Les réussites (et les échecs) de The Batman

La série de 2004-2008

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Les réussites (et les échecs) de The Batman

Messagede Capitaine Albator » Lun 19 Fév 2018, 21:34

10 ans après la fin de la série, Comic Book Resources revient sur The Batman en listant les 8 personnages les plus réussis et les 7 les plus ratés. Je pense que pas mal d'entre nous serons d'accord avec cette liste, du moins dans l'ensemble. Parlons-en.

https://www.cbr.com/the-batman-pros-cons/

Petite précision : c'est en anglais. :wink:
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 38 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Les réussites (et les échecs) de The Batman

Messagede Nower » Lun 19 Fév 2018, 23:31

Le Pingouin je suis quand même fondamentalement en désaccord. C'est le vilain le plus malin de la galerie et ils en font toujours cette caricature tirée de la version Burgess Meredith.
Sa meilleure interprétation, c'est The New Batman Adventures où il est vraiment le magouilleur de l'ombre qui s'en sort toujours.
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Les réussites (et les échecs) de The Batman

Messagede Meiyo » Mar 20 Fév 2018, 16:22

Je suis globalement d'accord avec ce classement.

Personnellement pour moi le personnage le plus massacré c'est Bane, qui ressemblait à un Transformer.
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Les réussites (et les échecs) de The Batman

Messagede Morbius » Lun 09 Nov 2020, 09:24

Entièrement d'accord avec le classement à quelques exceptions près de CatWoman peut-être que j'ai trouvé fade.
Morbius
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 6
Inscription: 13 Oct 2020
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Les réussites (et les échecs) de The Batman

Messagede Dinosaur_Ryusaki » Lun 01 Nov 2021, 20:29

Pas du tout d'accord avec ce classement.
Je trouve que la série partait dans une très bonne direction pendant la saison 1 et 2, et même si les ennemies ont fait un choc pour la plupart des fans, ils étaient quand même fidèles à l'attitude et aux principes des personnages.
Elle avait un aspect de série policière, d'enquête qui savait en tout point qu'elle était moins bonne que son prédécesseur géant, mais qui essayait quand même de se démarquer par ses touches originales.
The Batman est devenu beaucoup trop enfantin avec la présence de Batgirl et Robin, et aussi des ennemis trop extravagant (qui ont un ton beaucoup trop décalé à ce que la série était dans la saison 1).

Le meilleur de The Batman c'est de proposer un univers qui prenait toujours en compte l'aspect criminelle et ville dangereuse avec des designs étranges et "mal dessinés".

Le pire pour moi c'est d'être parti dans une direction de dessin animé blockbuster, beaucoup plus porté sur l'action populaire, avec des personnages beaucoup moins tragiques ou sérieux.
Dinosaur_Ryusaki
Jeune fan

Jeune fan
 
Messages: 1
Inscription: 17 Juil 2020
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Les réussites (et les échecs) de The Batman

Messagede Melgi » Ven 28 Jan 2022, 15:41

On va bien s'entendre ! :-D

Ce qui est intéressant aussi dans les deux première saisons, c'est que vu qu'on parle des débuts du Batman, le côté Bruce Wayne est aussi très présent, avec son amitié avec Ethan, cette histoire d'hôpital, ses engagements populaires etc. Ce côté est quasiment oblitéré avec la venue des jeunes héros qui se concentrent alors plus sur la baston comique avec des personnages assez cocasses (puis la dernière saison qui aurait dû s'appeler "La Ligue des Justiciers version The Batman" et plus "The Batman").
Batman is like a wolf in that people think of him as being this lone hunter but he’s actually a pack animal (x)
Melgi
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Messages: 2010
Inscription: 19 Juin 2006
Localisation: Llydaw
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers The Batman

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités