31. Batman: Gotham by Gaslight

Vos avis sur les films (et uniquement les films) de la collection DC Universe Animated Original Movies

Modérateurs: SuperBat, Hadès, Capitaine Albator, Superman, Benco

Règles du forum
ATTENTION ! Certains films sont encore inédits en France. Ne consultez pas ces topics si vous ne voulez pas être "spoilés".
N'oubliez pas que les topics officiels sont là pour donner votre avis sur les films, pas leurs éditions DVD ou leur VF.

31. Batman: Gotham by Gaslight

Messagede Blazing LionHeart » Mar 03 Oct 2017, 12:06

le premier film de l'année 2018 est consacré une fois encore à Batman mais adaptant la série Batman: Gotham by Gaslight. Cette série a été parue aux USA en 1989 et a connu 3 tractions VF et à l'heure actuelle, Urban ne l'a pas encore traduit (peut être après qui sait)

Concernant le cast VO, nous n'avons que deux noms:

- Batman: Bruce Greenwood qui avait déjà doublé le personnage dans Young justice et le film Under The Rood
- Catwoman: Jennifer Carpenter (Debra Morgan dans Dexter)

Quant à la VF, il semblerait qu'elle ait déjà été enregistré ou en cours puisqu'une page du film est sur RS Doublage :wink:
Blazing LionHeart
Jeune Titan
Jeune Titan

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 31. Batman: Gotham by Gaslight

Messagede MetaLion » Sam 07 Oct 2017, 15:26

Hâte de voir ce film ^^ (je risque de mater plutôt la v.o. mais) j'ai toujours adoré cet elseworld qui est quand même un précurseur apparemment!
En plus vu que j'adore Mike Mignola, ces dessins pour ce type d'histoire et en plus sur du Batman, c'est du pain béni.

J'espère que l'adaptation sera quand même un peu fidèle, au niveau de l'animation ça semble plaisant, y'a une légère inspiration du trait de Mignola mais je trouve qu'ils ont encore chercher un style plus personnelle et "cartoon" comme pour Under The Red Hood ou Killing Joke.

Effectivement soit la vf a déjà été enregistré, soit Mr S a déjà commencé a peaufiner/réfléchir à ses choix.
Fan de comics, au rapport.
MetaLion
Jeune Titan
Jeune Titan

Re: 31. Batman: Gotham by Gaslight

Messagede Blazing LionHeart » Dim 08 Oct 2017, 22:44

D'après RS Doublage, Double Face est doublé par Maurice Decoster et Alfred est doublé par Jean-François Lescurat (faudrait que je pense à cré un topic pour la VF du film si c'est pas déjà fait par quelqu'un d'autre).
Blazing LionHeart
Jeune Titan
Jeune Titan

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Retourner vers Films DCUAOM