33. La Mort de Superman

Vos avis sur les films (et uniquement les films) de la collection DC Universe Animated Original Movies

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Règles du forum
ATTENTION ! Certains films sont encore inédits en France. Ne consultez pas ces topics si vous ne voulez pas être "spoilés".
N'oubliez pas que les topics officiels sont là pour donner votre avis sur les films, pas leurs éditions DVD ou leur VF.

Re: The Death of Superman

Messagede Nower » Mar 14 Aoû 2018, 18:09

Je ne sais pas si ça vaut le coup que je doublonne dessus ^^ Mais à chaud il y'a For Tomorrow de Jim Lee et toute sa gallerie de vilains
"Ladies, its okay if you stare,
'CAUSE IM A BILLIONAAIIIIIIIIIR !!! "
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 29 ans
Messages: 1876
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 33. La Mort de Superman

Messagede Rom1 » Jeu 27 Sep 2018, 13:11

Et bien j'ai un avis positif sur ce Death of Superman, que j'ai trouvé vraiment réussi.

Le développement des personnages est notamment particulièrement bon. Il y a une belle humanisation des membres de la Justice League - avec l'annonce du mariage de Flash, la relation entre Victor et son père, l'après-rupture de Superman et Wonder Woman...
De même, il suffit d'une poignée de scènes pour montrer à quel point Superman est populaire et aimé de la population - à travers le regard de Bibbo ou de l'enfant. Et la romance Loïs / Clark touche juste - on ressent bien les doutes de Clark à se révéler, qu'il met en balance avec ses sentiments pour la journaliste.
Toute cette première partie occupe quand même plus de la moitié du film et permet de vraiment poser les personnages et les enjeux. D'ailleurs, assez intelligemment, tout le nécessaire pour la suite est introduit avec naturel : Henshaw, Superboy, Steel et l'Eradicator sont présentés rapidement, parfois au simple détour d'un plan, mais au moins les jalons sont posés.

Pour l'action, forcément on en connaît le déroulé mais ça reste prenant et dynamique. La Justice League est vaincue mais sans qu'on s'y appesantisse trop - la bataille est pas mal traitée hors-champ. J'ai trouvé le duel Wonder Woman / Doomsday bien foutu (vu qu'elle est sans doute la plus puissante derrière le Man of Steel dans le groupe, ça pose la menace).

Et l'affrontement final tient plutôt bien ses promesses. Ça tabasse puissamment, mais non sans chorégraphie - il y a quelques super enchaînements, une bonne utilisation des décors et des capacités de chacun. On sent la menace de Doomsday, dont le côté machine de guerre sans pitié ressort bien (même si en effet, du coup il n'a guère de personnalité).
Et j'avoue avoir été cueilli sur le moment où Loïs lance une pierre sur le monstre. Ça a marché à mort sur moi, j'avais les yeux humides. De même pour la réaction de Batman, ce simple relâchement du poing c'était bien trouvé.
Et tout le final permet d'annoncer la suite, que je me réjouis de voir arriver. Si c'est de même qualité, j'ai vraiment hâte de voir ça.

Vraiment, j'ai beaucoup aimé cet "épisode" (car on peut dire que ces films constituent en fait une sorte de série irrégulière, car placés dans la même continuité). D'ailleurs, quand j'ai vu que le scénario était de Peter J. Tomasi, cela ne m'a guère étonné vu que c'est un auteur doué chez DC.
En tout cas pour ma part, je recommande chaudement.
« Le Nyctalope protège Paris. »
- Comité d’Information et de Défense
Rom1
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 40 ans
Messages: 674
Inscription: 14 Oct 2006
Localisation: Reims
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Précédente

Retourner vers Films DCUAOM

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité