Modérateurs: SuperBat, Hadès, Capitaine Albator, Superman, Benco
Bah alors là à ce niveau ça commence à devenir sacrément de la mauvaise foi :StateAlchemist a écrit:Rappelons que la confrontation musclée d'avant arrestation décrit tout le conflit présent dans le film, avec bazooka, prise de pouvoir, vol de territoires, et meurtriers robotiques.
Ces reportages n'apportent aucune informations essentielles, aucunes révélations. Ils sont juste là pour nous dire que les méchants ne sont pas laisser dans la nature. Bref, c'est de l'épilogue...
Quidamus a écrit:1. C'est bel et bien Red Hood qui a livré Black Mask à la police et il n'a pu le faire qu'à la fin, sachant que du temps s'est écoulé depuis la destruction de l'immeuble (costume de Batman tout neuf, plus de blessure), peu importe ce qui s'est passé avant et comment Black Mask a été livré.
Quidamus a écrit:Bah alors là à ce niveau ça commence à devenir sacrément de la mauvaise foi
Quidamus a écrit:3. Les Gardes corrompus ont bel et bien été abattus dans la prison du tribunal, après leur arrestation et après l'explosion de l'immeuble. Et là encore cela ne peut être que signé Red Hood.
Heu... il ne s'agit pas de conclusion, les infos à la fin de l'animé affirment que c'est Red Hood qui a livré Black Mask à la police, cela déjà été dit (lis les posts précédents, tu es en retard là, ce n'est plus le sujet, on va pas tout reprendre depuis le début).dohko irving a écrit:Black Mask et plusieurs de ses hommes de main étaient emprisonnés dans la remorque d'un camion sur un pont totalement cerné par la police...Ils avaient été placés là-dedans par le Joker...Tu m'expliques comment tu es arrivé à la conclusion que Red Hood a livré Black Mask à la police ? De toute façon Red Hood lutte contre le crime en étant un peu plus radical ; exit le criminel emballé qui attend bien sagement devant le commissariat, bonjour le meurtre.
Idem, cela déjà été éclairci précédemment.dohko irving a écrit:Ou alors Black Mask les a fait exécuter pour éviter des témoignages contre lui. On ne sait pas qui a fait quoi.
Idem, déjà expliqué précédemment. Il ne va pas faire buter les gardes dans la prison du tribunal même où il va être jugé, cela serait super-stupideStateAlchemist a écrit:3) Black Mask est un foutu mafieux, qui a des connexions à Arkham, des assassins à sa botte, et une assistante très organisée. Tu n'as jamais vu le Parrain, Scarface, les incorruptibles, etc. ? Intimider et/ou éliminer les témoins, c'est du classique !
Ben si justement, il s'agit bien d'une marque posthume, c'est également dit plusieurs fois dans différents comics. Y compris la raison pour laquelle Bruce le conserve ainsi.StateAlchemist a écrit:4) Les costumes/trophées n'ont jamais représenté uniquement les morts (pas à ma connaissance). Alfred pense que puisque Jason a changé son fusil d'épaule, Bruce ne voudra plus qu'on lui rappelle le 2ème Robin. Or, Jason restera toujours, dans son souvenir, le camarade qu'il a perdu. C'est bien plus personnel qu'une simple histoire de "ah, ben comme il est pas mort, enlevons le costume", pour Alfred comme pour Bruce.
Cet argument m'a déjà été servi au sujet du décès d'Elektra dans Daredevil, bien avant la sortie du Film "Elektra" qui explique tout ce qui manquait à la fin de Daredevil et avait été résumé en un simple colifichet. C'est un effet scénaristique souvent utilisé dans divers films (mais ça aussi je l'avais déjà dit précédemment)StateAlchemist a écrit:Pour vous donner une comparaison, c'est comme si Dark Knight s'arrêtait à l'arrestation du Joker, et que toute la partie "retrouver Harvey Dent, sauver Gordon, et devenir un Chevalier Noir" était racontée via les journaux, en 2 minutes, avant le générique de fin.
Rendu caduque il y a des années par l'existence même des critiques de ciné.StateAlchemist a écrit:Il y a une convention scénaristique qui dit "show, don't tell". Ce n'est pas pour rien
Quidamus a écrit:Rendu caduque il y a des années par l'existence même des critiques de ciné.StateAlchemist a écrit:Il y a une convention scénaristique qui dit "show, don't tell". Ce n'est pas pour rien
Non, il s'agit de ton interprétation de la séquence ; je l'ai rematée trois fois attentivement et je n'ai pas du tout compris la même chose que toiQuidamus a écrit:Heu... il ne s'agit pas de conclusion, les infos à la fin de l'animé affirment que c'est Red Hood qui a livré Black Mask à la police, cela déjà été dit (lis les posts précédents, tu es en retard là, ce n'est plus le sujet, on va pas tout reprendre depuis le début)..dohko irving a écrit:Black Mask et plusieurs de ses hommes de main étaient emprisonnés dans la remorque d'un camion sur un pont totalement cerné par la police...Ils avaient été placé la-dedans par le Joker...Tu m'expliques comment tu es arrivé à la conclusion que Red Hood a livré Black Mask à la police ? De toute façon Red Hood lutte contre le crime en étant un peu plus radical ; exit le criminel emballé qui attends bien sagement devant le commissariat, bonjour le meurtre.
Quidamus a écrit:Idem, déjà expliqué précédemment. Il ne va pas faire buter les gardes dans la prison du tribunal même où il va être jugé, cela serait super-stupideStateAlchemist a écrit:3) Black Mask est un foutu mafieux, qui a des connexions à Arkham, des assassins à sa botte, et une assistante très organisée. Tu n'as jamais vu le Parrain, Scarface, les incorruptibles, etc. ? Intimider et/ou éliminer les témoins, c'est du classique !
Quidamus a écrit:Heu... il ne s'agit pas de conclusion, les infos à la fin de l'animé affirment que c'est Red Hood qui a livré Black Mask à la police, cela déjà été dit (lis les posts précédents, tu es en retard là, ce n'est plus le sujet, on va pas tout reprendre depuis le début).dohko irving a écrit:Black Mask et plusieurs de ses hommes de main étaient emprisonnés dans la remorque d'un camion sur un pont totalement cerné par la police...Ils avaient été placé la-dedans par le Joker...Tu m'expliques comment tu es arrivé à la conclusion que Red Hood a livré Black Mask à la police ? De toute façon Red Hood lutte contre le crime en étant un peu plus radical ; exit le criminel emballé qui attends bien sagement devant le commissariat, bonjour le meurtre.
Quidamus a écrit:Rendu caduque il y a des années par l'existence même des critiques de ciné.StateAlchemist a écrit:Il y a une convention scénaristique qui dit "show, don't tell". Ce n'est pas pour rien
Heu... non, j'ai moi-même convenu que cette histoire d'armement pouvait être une erreur de traduction. En revanche rappelons que c'est le Joker et non Red Hood qui a ligoté Black Mask, ce n'est pas ce que les journalistes ont dit. Il ne s'agit donc pas de cette scène. J'ai déjà expliqué pourquoi cela ne pouvait être que Red Hood et honnêtement je suis fatigué de me répéter.StateAlchemist a écrit:C'est toi qui est en retard, Quidamus![]()
Si tu avais lu les posts précédents, tu saurais que j'ai moi-même réécouter/analysé/traduit ces fameuses infos télévisés pour corriger une traduction fumeuse.
De même, comme dit bien plus haut, à la fin du film, Black Mask est sur le pont, dans un camion, pieds et poings liés, sans doute brûlé au second degré, avec tout un attroupement autour du dit camion.
C'est quoi ta théorie ? Il s'est libéré de ses liens, est sorti du camion malgré ses blessures, s'est faufilé discrètement à travers la foule (certainement composée en grande partie de forces de l'ordre), est rentré chez lui, où l'attendait Red Hood (lui aussi en pleine forme après une explosion et un éboulement) avec 50 kilos d'armes diverses, Red Hood l'assomme, lui met un bazooka dont il n'a pas le permis dans la main, et appelle les flics, le tout hors caméra ?
Tu ne pense pas que c'est plus simple que les autorités profitent qu'un magnat du crime soit ligoté pour l'interpeller, même si le manque de preuve le fera libérer plus tard ?
Je suis en train de d'expliquer depuis des plombes que cette convention n'est plus d'actualité, de nombreux scénarii de films et d'animés ont depuis passé outre (des thrillers notamment comme Basic Instinct, les Hommes de l'Ombre 2), encouragés par la critique. Préférant faire deviner un élément clé de la fin de l'histoire par les plus perspicaces grace à un objet ou quelques mots.StateAlchemist a écrit:StateAlchemist a écrit:Il y a une convention scénaristique qui dit "show, don't tell". Ce n'est pas pour rienQuidamus a écrit:Rendu caduque il y a des années par l'existence même des critiques de ciné.
Gné![]()
Je te parle de montrer, dans la mesure du possible, les événements/éléments importants en image (par le biais de flash-back, s'il le faut) plutôt que de les faire raconter par une tierce personne (appelée "Mister Exposition").
Explique-moi ce que les critiques de ciné viennent faire dans l'écriture des scénarii![]()
Quidamus a écrit:Heu... non, j'ai moi-même convenu que cette histoire d'armement pouvait être une erreur de traduction. En revanche rappelons que c'est le Joker et non Red Hood qui a ligoté Black Mask, ce n'est pas ce que les journalistes ont dit. Il ne s'agit donc pas de cette scène. J'ai déjà expliqué pourquoi cela ne pouvait être que Red Hood et honnêtement je suis fatigué de me répéter.
Je suis plutôt d'accord avec Quid, car c'est aussi ce point de vu (des éléments anodins qui montrent que Red Hood est en vie) qui est favorisé dans les comics dont l'animé est tiré.
Préférant faire deviner un élément clé de la fin de l'histoire par les plus perspicaces grace à un objet ou quelques mots.
En revanche rappelons que c'est le Joker et non Red Hood qui a ligoté Black Mask, ce n'est pas ce que les journalistes ont dit. Il ne s'agit donc pas de cette scène. J'ai déjà expliqué pourquoi cela ne pouvait être que Red Hood et honnêtement je suis fatigué de me répéter.
lebedevore a écrit:"armed" veut aussi dire "blessé"...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités