Bon j'arrive après la bataille mais je vais tout de même donné mon avis.
- Bon points du film ->
C'est meilleur que Public Ennemies
...
C'est tout.
- Mauvais points ->
Le chara design : Mais c'est quoi ces têtes !! Batman a une bouche de femme !! Bon sang mais c'est pourtant pas compliqué ! Quand on dessine un homme, on évite de lui dessiner tous les contours de la bouche ! Ça donne un air efféminée sinon ! Ça casse complètement les personnages masculins ces bouches de travailleuses du sexe
Les personnages féminins sont pas mal sinon (ça aurait été dommage qu'elles ressemblent à des hommes...)
La couleur : Bon alors je sais que c'est vachement centré sur Sups... Mais était-ce vraiment nécessaire d'utiliser une palette de couleurs aussi criarde ? Ça tient vraiment du mauvais goût affiché parfois... Artémis avec sa combinaison moulante rouge... ouaaaaais... ça donne un look vachement amazone tient...
Plutôt Star Trek de mon point de vue... enfin.
Le tout est définitivement trop lisse, trop sage. Pire ça va dans tous les sens, on passe d'une ambiance criarde à une autre sans crier gare. Y'a juste Arkopolis qui a une ambiance visuelle assez "sobre"... mais c'est pour mieux nous faire péter à la gueule du vert pistache et du vert émeraude quand on arrive à la fin (histoire de nous faire comprendre que oui, l'herbe c'est vraiment très vert à Smallville).
L'animation : Pour les combats ça va, on oscille entre le moyen et l'excellent. Par contre pour les temps morts... Oh... mon... Dieu...
Les animateurs ne savent même pas faire marcher des personnages correctement. Au lieu de faire en sorte que leur bassin et leurs épaules bougent, ils les font sauter sur place façon muppet show dans un effet des plus rigides et grotesque. On se croirait parfois dans un vieil animé japonais.
Le scénario : Alors là c'est le pompon. Je n'ai pas lu le comics et qu'ils aient ou non suivi la trame de ce dernier à la limite je m'en fiche. Mais vraiment partir d'une idée de base aussi excellente et en faire... ça...
Kara est un personnage malmenée par les scénaristes du début à la fin. De génie (elle apprend une langue en une semaine... ok...) elle passe à pouf décérébrée (hihihi j'adore faire du shopping je suis vraiment "normal" maintenant). N'y avait-il pas de meilleurs moyens pour montrer l'intégration de la belle dans notre monde ?
Et le changement de camp finalement n'apporte RIEN. Mais que dalle. Elle aurait été simplement retenue en otage, le scénario n'aurait pas changé d'un pouce. Est-elle vraiment manipulée ? Que voulait-elle au fond d'elle même ? A-t-elle fait un choix ? On s'en fout, on lui colle un coup sur la tête et hop à la maison "oh merci Clark, j'ai été vraiment trop bête tu m'as sauvée hihihi".
Sans compter les multiples blagues à chaque fois plus lourdes. Oh ma maison s'écroule... oh un poulet animé avec les pieds glisse au premier plan (oui... glisse, rematez vous ce passage, le poulet n'est même pas entièrement animé, les animateurs le font juste glisser devant les Kent). Honteux.
La fight finale est grotesque et du plus mauvais goût. Une bataille entre dieux vivant dans une grange... au secours.
Bref...
Vous l'aurez compris... J'ai pas vraiment aimé ce film.
Ça partait d'un bonne idée. Y'a des jolis plans, certains combats ne sont pas entièrement ratés, c'est un peu plus tenu et concis que Public Ennemies... mais c'est toujours pas ça !
Edit : Ha ! Et Superman a la tête de Michael Jackson dans ce film...