Modérateurs: SuperBat, Hadès, Capitaine Albator, Superman, Benco

AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi     AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi    AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi     AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA
 AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi     AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi    AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi     AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA

) mais je reviens toujours au moins une fois par semaine... Comme une habitude...
 ) mais je reviens toujours au moins une fois par semaine... Comme une habitude... 

Lestat a écrit:Ce qui est sûr c'est que ce forum m'aura accompagné lors de toutes les étapes de ma vie pendant ces 10 ans, comme un refuge lorsqu'il fallait prendre une respiration. Grâce à lui j'ai fait la rencontre d'un métalleux chevelu (enfin chevelu... il a fait des essais capillaires formidables! Je vous laisse imaginer Cookie avec le brushing Welling-ien... Un look devenu légendaire!) qui porte des tee-shirt GL et fantasme sur Anaïs Delva
 Merci pour le fou rire de l'aprèm!!!
 Merci pour le fou rire de l'aprèm!!!  Ah bordel, je VEUX qu'on se fasse un trip Serial Noceurs pour de vrai, et un roadtrip digne de Date limite!! On se marre tellement durant les voyages en Twingo (Lestatomobile!) jusqu'à Tarascon, on pourrait traverser les US et en faire un film, ce serait fendard (enfin, au moins pour nous
 Ah bordel, je VEUX qu'on se fasse un trip Serial Noceurs pour de vrai, et un roadtrip digne de Date limite!! On se marre tellement durant les voyages en Twingo (Lestatomobile!) jusqu'à Tarascon, on pourrait traverser les US et en faire un film, ce serait fendard (enfin, au moins pour nous  )
 )

Peut être que Sup' a toujours les deux mails que je lui avais envoyé pour obtenir des infos avant de m'inscrire sur le forum.
 Peut être que Sup' a toujours les deux mails que je lui avais envoyé pour obtenir des infos avant de m'inscrire sur le forum.

Et moi de pronostiquer l'ordre de diffusion et de préparer les topics avec je ne sais combien d'onglets simultanés pour pouvoir créer les topics officiels dès la première image!Hadès a écrit:Qu'est ce que c'était sympa quand on vivait les épisodes de JLU tous ensemble le dimanche matin avant de se retrouver sur le forum juste après : c'était à qui trouverait le plus de références.
Mouahahahaha, Cook et Hawk, sérieux? Autant Wolvie et Benco sont super fidèles aux originaux... Bref voilà pourquoi j'ai jamais voulu faire le mien. Cela dit si un jour quelqu'un veut s'y essayer... [Un quart d'heure plus tard (au moins)] Bon ben désolé mais je rentre bredouille. Je voulais dégainer la représentation de moi réalisée par Benco lors d'un anniversaire, mais le lien d'hébergement n'est plus valide. Je reupperai plus tard.Hadès a écrit:
 ) a eu la bonne idée de faire une petite campagne de pub pour faire connaître ce nouvel acteur dans le paysage des communautés francophones liées à l'animation ou aux comics, et parmi celles-ci se trouvait mon propre forum, centré principalement sur l'univers de Spider-Man mais où une section F3-X fleurissait avec un certain succès (je me rappelle notamment qu'un des réalisateurs de l'émission nous avait donné en 2007 le scoop de la diffusion de LoSH ou encore de la création de certaines rubriques^^).
 ) a eu la bonne idée de faire une petite campagne de pub pour faire connaître ce nouvel acteur dans le paysage des communautés francophones liées à l'animation ou aux comics, et parmi celles-ci se trouvait mon propre forum, centré principalement sur l'univers de Spider-Man mais où une section F3-X fleurissait avec un certain succès (je me rappelle notamment qu'un des réalisateurs de l'émission nous avait donné en 2007 le scoop de la diffusion de LoSH ou encore de la création de certaines rubriques^^).Oh yeah, probably the best LTDH IRL ever!Firestorm a écrit:"Superman ! Le roi des bananes !!!" (dédicace à Cookie)
Mouahahaha, non finalement c'est ptet ça la meilleure rencontre live: Lestat et Madedd sur le même banc à se dévisager pendant un quart d'heure avant d'oser s'aborder!Darkcook a écrit:Madedd et Lestat
Eh oui, et sur ce point je crois que c'est à peu près pareil pour tous, combien le site et le fait de nous y réunir aura permis d'affiner nos connaissances (dire que c'est YoL qui avait identifié Alexis Tomassian sur Tim Drake, un de nos gros trous aux débuts du site...) dans le domaine, et non seulement de rencontrer des fans aussi passionnés, mais aussi de rencontrer des gens du métier! Rien que pour la prise de contact (même juste derrière nos écrans), c'était bien pratique de se présenter à nos idoles en ne se contentant pas d'être le 100e à dire "j'adore ce que vous faites" mais de leur montrer qu'on les apprécie tellement qu'on a dédié une page à leur travail sur ces produits.Darkcook a écrit:LTDH a certainement contribué à ma passion alors naissante pour le doublage, et aux rencontres incroyables qui s'en sont suivies après, et qui continuent aujourd'hui. Et je le redis : certains pros du métier utilisent le site pour référence!!
Ah Sharnalk, probablement mon meilleur ami d'ici, et d'après ce que j'en ai vu pour l'instant apparemment le grand absent de la soirée anniversaire sur le chat. Qu'est-ce que j'étais mal pour lui en cette fameuse big rencontre des cinq ans, à laquelle il ne pouvait hélas pas venir! Ahem, encore récemment et à deux reprises, qu'est-ce que j'ai été mal de lui faire faux bond (bien malgré moi), respectivement en nous loupant pour une rencontre à un salon, faute de réseau sur mon téléphone, et pas plus tard qu'hier, de devoir décommander au dernier moment un week-end ensemble suite à une urgence (sur laquelle je ne m'étendrai pas mais où, pour ceux que ça inquiéterait, il semble pour l'instant y avoir a priori eu plus de peur que de mal)!Darkcook a écrit:Mentionnons aussi Sharnalk
Si y a que ça, mon ami, je peux t'en refaire un bien volontiers. Un disque faisant un peu plus de deux heures, je peux te proposer 6 épisodes (et demi!) de ton choix, j'ai à peu près toutMeiyo a écrit:J'ai moi aussi délaissé l'aspect rédactionnel suite à divers problèmes sur lesquels je ne m'étendrai pas ici mais l'envie me tenaille d'y revenir un jour surtout lorsque j'aurai enfin remis la main sur le DVD fait par Superbat.

J'aimerais bien la semaine prochaine, cf topic concerné.Personne a écrit:J'oublierai jamais les rencontres live justement (c'est quand la prochaine?)
Ahhh, Delphine Wasser, un de nos premiers contacts plus ou moins officiels (on se souviendra aussi de la membre Néophyte, rédactrice/traductrice consciencieuse des fascicules Eaglemoss), mais si peu souvent fructueuse/pertinente... En fait je crois bien qu'il n'y a qu'une seule fois où on a vraiment obtenu de l'info (et pour le coup, c'était même un scoop, genre une spéciale Batman avec je sais plus quoi d'inédit. Subzero, ou la saison 4 de TB...)!Personne a écrit:Et puis il y a eu Léo, aussi, ce petit garçon imaginaire qui a écrit aux directions des programmes de France télévision pour poser des questions et qui s'est pris les mêmes réponses automatiques que nous autres adultes...
Et là, tout le monde se tourne vers Samizo. RIP le Super-Moralisateur (Sami, dis-moi qu'il n'a pas disparu avec imageshack, imagehotel et cie, dis-moi qu'il est resté sur ton disque dur et surtout reposte-le, steuplaiîit!), et bien sûr également son jumeau inversé, le Lex...heu... je sais plus. Ninja? Rasta?Personne a écrit:Smallville, pas terrible...
Meuh nooon, bien avant!Hadès a écrit:C'était donc vous cette panne quand on était en Indonésie????
Eh oui, un autre point fort. Dès le début, grâce à une charte qu'on relit avec plaisir la main sur le cœur en disant amen, le forum s'est montré d'un niveau impeccable, la plupart des membres faisant un effort plus qu'apprécié sur leur écriture, et les autres étant rattrapés (moyennant remontrances si besoin) par une modération au taquet. Je ne sais plus où, un article en vantait les mérites... Et en parlant de ça, quelle classe, quasiment dès les débuts du site, le premier numéro de Comic Box (v2) lui consacrait une colonne dans sa rubrique Sélection Web! On retiendra aussi les petits clins d'œil dans différents courriers des lecteurs (Meiyo et moi-même en tête) ou encore le lapsus de J'onn J'onzz dans une rubrique F3-X (ou était-ce dans Batman Mag?)...Nower a écrit:LTDH, c'est un peu la terre sainte des fofos
Eh oui et c'est là la force du passage au wiki, permettre à chacun de contribuer à son niveau, d'apporter sa pierre à l'édifice pour l'embellir ou le compléter. BTW, faudra l'ajouter sur ta fiche utilisateurNower a écrit:J'ai néanmoins la petite fierté d'avoir écrit le premier jet de la fiche de Loyd Ventrix pour le wiki Batman TAS et d'avoir, récemment, participé à l'élaboration de la bannière.

À vérifier sur le topic (uppé grâce à la magie de cet anniv, à ce que je vois) mais tu nous sous-estimes. En tous cas je me rappelle avoir reconnu les images (enfin la plupart), mais purée, que le texte était génial (ahh, la fausse citation sur les chiffres de ventes de jouets! Avec le recul, effrayant de réalisme quand on pense aux raisons de l'arrêt du vrai Young Justice...)Hadès a écrit:tout le monde a marché
Comme en témoigne pourtant ton avatar (me souviens pas de ton premier, et je l'ai pas dans mes archives puisqu'elles datent de 2008, où tu avais déjà ce mythique Robin TB), un des plus emblématiques de leurs membres respectifs sur ce forum (le record de longévité revenant toutefois à Meiyo)!fanficsworld a écrit:je suis arrivé en premier dans les topic The Batman.
C'est ici ça? Purée, quelqu'un aura réussi à bluffer le si réputé archiviste surnommé la mémoire du forum!fanficsworld a écrit:Aaah, la DADVSI (je suis pas intervenu au moment de la Hadopi, mais je n'en pensais pas moins^^). Les fanfics aussi... mon envie de raconter la vie de Jason Todd (qui n'existe pas dans le Timmverse), mes récits Avengers Evolution... PUIS SPIDERMAN EVOLUTION QUE MADDED ECRIVAIT SOUS MON REGARD BIENVEILLANT... HUUUUUM !!!
Intéressant. Meiyo, à ta connaissance, Quidamus était-il père de famille? (vu comment il courait après Selina Kyle, y a peu de chances, mais sait-on jamais)fanficsworld a écrit:Je le sais, je suis père de famille et je l'ai souvent dis à ma fille : les papa, ça sait toujours tout.
Eh oui notre autre grande passion commune!Sharnalk a écrit:j'avais fait quelques posts exclusivement sur les musiques de la série (Batman TAS) car le travaille réaliser m'intéressait beaucoup. Et en ça, je faisais écho avec les messages de Superbat parfois.
On l'avait pas eu au téléphone une fois? Ou c'était Benco?Sharnalk a écrit:Encore aujourd'hui, il y a vraiment quelques membres que j'aimerai voir comme par exemple Lestat.

C'est PiraT (pour pas te tromper, fais comme Cookie, prononce Piraté, même si ça sonne comme "Pierre Hatet").Blazing LionHeart a écrit:10ans ça passe vite,moi je me souviens de PiRat (excuse moi si j'écorche ton pseudo) qui semblait heureuse quand j'avais dit mes couleurs fétiches (rouge, noir et gris) et qui chialait parce que je snobais ces questions.
Allez bon anniversaire à la Tour des Héros qui sera peut être un jour la Forteresse des Héros.
Naaaaannn! Là j'me dis pinaise t'es trop jeune, et là je réfléchis une seconde et c'est moi que je trouve vieux. SicThegreatwolvie a écrit:je me rappelle mes connexions sur le site au CDI du lycée (punaise, je suis devenu bachelier il y a presque dix ans !).

, oh mince les pirouettes sont revenues, de même que ma propension aux parenthèses interminables, mais enfin je ne comprends pas, au secours!) que ton calvaire géographique touchait à sa fin, alors comme je sais que ça te gavait mais grave de chez grave d'être coincé là-bas, tu peux pas savoir comme je suis content pour toi de te savoir de retour au bercail. En fait, savoir que tout s'arrange pour toi m'aide à accepter le côté "Je ne reviendrai pas" de ton post.
 , oh mince les pirouettes sont revenues, de même que ma propension aux parenthèses interminables, mais enfin je ne comprends pas, au secours!) que ton calvaire géographique touchait à sa fin, alors comme je sais que ça te gavait mais grave de chez grave d'être coincé là-bas, tu peux pas savoir comme je suis content pour toi de te savoir de retour au bercail. En fait, savoir que tout s'arrange pour toi m'aide à accepter le côté "Je ne reviendrai pas" de ton post. 

C'est exactement ça, la force de la communauté LTDH est dans son côté humain. L'aventure LTDH est une aventure humaine et je suis fier de la vivre à vos côtés! La partage de vos témoignages me conforte dans mon appréciation de notre expérience commune. Je ne l'échangerais pour rien au monde.Hadès a écrit:Merci du fond du coeur pour ces témoignages très perso, qui montrent combien notre forum est une communauté d'amis, une famille.

SuperBat a écrit:C'est ici ça? Purée, quelqu'un aura réussi à bluffer le si réputé archiviste surnommé la mémoire du forum!fanficsworld a écrit:Aaah, la DADVSI (je suis pas intervenu au moment de la Hadopi, mais je n'en pensais pas moins^^).
C'est quoi la DVDVSI?
SuperBat a écrit:Bref, The Batman, indeed, mais je pense que tu oublies un peu Le Projet Zeta qui est assez "second plan" par rapports aux autres big guns pour mériter d'être relevés. Ceux qui ne te connaissent pas ignorent sans doute qu'avant d'intégrer pleinement la Tour tu as fait tes armes et exprimé ta passion via des blogs dédiés à chacune de ces deux séries...
 ).
 ).SuperBat a écrit:Des citations de TB, tu dis? Bizarre, elles sont jamais arrivée jusqu'au site... Cela dit je crois que pour TB les fiches-ébauches n'existaient pas, donc ça doit faire partie du travail "perdu" au transfert. Faudra récupérer ça pour l'intégrer. Après, pour la BDD JL, si tu la juges obsolète, c'est toi qui vois.

SuperBat a écrit:Mouahahaha, non finalement c'est ptet ça la meilleure rencontre live: Lestat et Madedd sur le même banc à se dévisager pendant un quart d'heure avant d'oser s'aborder!
 Et pas tout à fait ça : face-à-face chacun sur un banc.
 Et pas tout à fait ça : face-à-face chacun sur un banc.

Oh oui... on a eu la chance d'en voir certains!Lestat a écrit:un métalleux chevelu (enfin chevelu... il a fait des essais capillaires formidables!
Oh? Voilà qui est intrigant, dis-m'en davantage!Lestat a écrit:le gâteau "spécial" mangé quasiment intégralement par Cookie
Ahh, la Zone Fantôme (et son superbe avatar), une bien belle trouvaille, je pense qu'il doit pas y avoir beaucoup de forums qui se soient trouvé une métaphore aussi réussie! Et le petit "Sur la mauvaise pente" intermédiaire...Lestat a écrit:en zone fantôme
Ben pour le coup c'est à moi que tu fais plaisir (même si parfois tu te foutais de la gueule de mon organisation millimétrée^^)! Si mes pavés ont permis de retranscrire suffisamment l'ambiance de nos magiques rencontres, alors la mission est accomplie!Lestat a écrit:les compte-rendus d'IRL que je lisais avec plaisir...
C'est pas tant ça (ça met de l'ambiance) mais comme certains membres le prennent mal on est obligés de mettre parfois le holà autrement ça déboucherait sur des départs... Je pense que la plupart des fois où, suite à un rapport, on a dû te tirer les oreilles en MP, ça se résumait toujours plus ou moins à "va pas trop loin avec les plus susceptibles")Lestat a écrit:vous voulez pas qu'on s'insulte sur les différents sujets
Ben oui, Lestat c'est notre vétéran des cinéphiles, mais c'est aussi notre expert en jeux vidéo, avec là aussi des avis très tranchés, mais rarement gratuits et souvent de bon conseil. Je retiens plusieurs découvertes, mais aussi le ptit cadeau d'un DLC que je cherchais désespérément... thanks again!Lestat a écrit:LTDH a été là lors de mes CDD/CDI chez Escro'Mania
Ah, les forfaits Internet à temps limité. Leur disparition faut celle du dernier rempart avant notre perte de contact avec la réalité. Quand on pense que depuis on peut passer des nuis entières sans s'en rendre compte...Pottio © a écrit:du compteur de temps internet affiché en permanence
Cherche par à bidouiller la vérité pour l'embellir, mec, on se souvient tous de tes avatars The Batman! Bon OK, y a une période où on/tu t'identifiait au Robin de tonton Hadès (bien avant de l'arrivée de ton papa Hellboy)...Pottio © a écrit:Impossible de dire avec précision comment je suis arrivé sur le site. Il me semble que c'était des recherches sur The Batman ou BTAS. En tout cas mon premier post concernait la première série...
Eh oui, jeuxvideo.com! Y a pas de honte, t'avais donc 11 ans (âge moyen de leurs forumers à en juger par leur niveau et par leur écriture), et puis surtout je crois que beaucoup ont commencé par là. Moi-même, je me rappelle que ce fut l'un des premiers espaces où j'ai commencé à dialoguer en ligne (avec le regretté premier "forum" de Panini), et d'ailleurs du coup une de mes premières apparitions publiques en tant que "Spider-Fan"! Si un jour tu nostalgises là-dessus, tu me retrouveras en pleines années lycée sur le forums des premiers jeux Spider-Man d'Activision...Pottio © a écrit:Avant la Tour j'étais déjà actif depuis 3 ans sur la toile, principalement sur jeuxvideo.com et quelques forums de fan fictions. Et oui ! Jeuxvideo.com ! J'en garde de bons souvenirs, ayant rencontrés des gens que j'aurais aimé garder en contact.
Ouais ouais ça se voitPottio © a écrit:communauté formidable que vous formés. Tout le monde a contribué à (...) m'apprendre à écrire (même si ce n'est pas parfait, je le concède). Aujourd'hui je rigole en lisant mes vieux posts, mais c'est vous qui m'avez appris à lire et écrire ! Si j'ai eu mon bac de français, c'est grâce à la Tour.

Pour ma part c'est dans une dizaine de jours et j'espère bien pouvoir délivrer mon cadeau!
  Pour ma part c'est dans une dizaine de jours et j'espère bien pouvoir délivrer mon cadeau!Eh oui Superboy, tu nous as marqué avec ta signature évolutive! Gageons qu'elle s'updatera prochainement et... félicitations!Superboy a écrit:J'ai eu un enfant. Je me suis marié. J'ai eu un deuxième enfant. Le troisième est en route.
Merci Fred, merci Alex!Melgi a écrit:La loi relative au Droit d’Auteur et aux Droits Voisins dans la Société de l’Information, dite loi DADVSI, est une loi française issue de la transposition en droit français de la directive européenne 2001/29/CE sur l'harmonisation de certains aspects du droit d'auteur et des droits voisins dans la société de l'information.

SuperBat a écrit:Merci Fred, merci Alex!

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité