02. Justice League: New Frontier

Vos avis sur les films (et uniquement les films) de la collection DC Universe Animated Original Movies

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Règles du forum
ATTENTION ! Certains films sont encore inédits en France. Ne consultez pas ces topics si vous ne voulez pas être "spoilés".
N'oubliez pas que les topics officiels sont là pour donner votre avis sur les films, pas leurs éditions DVD ou leur VF.

Si vous deviez noter ce film...

**** Excellent !
9
26%
*** Très bon
12
34%
** Bon
6
17%
* Pas mal mais faible
5
14%
Je n'ai pas aimé
3
9%
Pas vu ou pas d'avis
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 35

Re: Justice League : New Frontier (topic officiel)

Messagede Vania » Dim 04 Oct 2009, 20:38

Voilà je sais, je suis un peu en retard mais je viens de le regarder aujourd'hui et j'ai adoré...
D'abord j'adore ce style '50 avec la guerre froide et tout le tralala, leur costume de super-héros rétro et j'ai apprécié le coté "adulte": la balle dans la tête de l'enfant, le suicide et WW en sang...

Je trouve que c'est dommage que les films DC ne soient pas mieux distribués ici.
Vania
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 49 ans
Messages: 43
Inscription: 07 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Justice League : New Frontier (topic officiel)

Messagede Bomaz » Mer 28 Juil 2010, 09:49

Techniquement, c'est du tout bon ce film. Les décors sont riches, et le design des personnages est très ressemblant aux dessins de Cooke. Les scènes d'action sont bien dynamiques. Niveau scénario, ça se laisse suivre avec intérêt, et les quelques raccourcis narratifs et petits problèmes de temporalisation (
j'ai mis un peu de temps à comprendre que l'histoire de J'onn J'onzz s'étalait sur une longue période
), le tout s'accommode bien aux 1h15 de métrage. Belle ambiance et bon film.
Dernière édition par SuperBat le Ven 30 Juil 2010, 17:10, édité 1 fois.
Raison: Fautes d'accords
Bomaz
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 35 ans
Messages: 11
Inscription: 27 Juil 2010
Localisation: Sud Ouest
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 02. "Justice League : La Nouvelle Frontière"

Messagede Le Sphinx » Sam 26 Fév 2011, 17:10

Je ne connais pas le comic originel mais j'ai bien apprécié le film pour son contexte, son époque et les "débuts" de la JLA. Par contre l'intrigue est trop elliptique et traitée rapidement, on peine à s'immerger dans l'atmosphère du film. Quant au design, je l'ai trouvé plutôt moyen. C'est une question de goût après...
http://www.batman-univers.fr/portail/
Communauté francophone dédiée exclusivement au justicier de Gotham
Le Sphinx
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 36
Inscription: 13 Sep 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 02. "Justice League : La Nouvelle Frontière"

Messagede LeMartien » Jeu 21 Fév 2013, 17:04

Je n'ai pas du tout aimé. Le scénar part en cacahuète en moins de dix minutes, ca ne raconte rien, il y a douze mille personnages et au final cette ile dino est bien ridicule. Reste des dessins plutot 50s bien foutus meme si les visages sont assez grossiers, l'animation est moyenne mais une bonne réa...

Une cacata !
LeMartien
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 58
Inscription: 22 Juin 2006
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 02. "Justice League : La Nouvelle Frontière"

Messagede Nower » Ven 22 Fév 2013, 00:43

J'ai revu ma note à la baisse. J'aime toujours ce film pour les divers éléments qu'il donne par rapport aux membres de la Ligue et la version qui est faite sur sa formation dans les années McCarthy.

Flash poursuivi, Batman qui fait culpabiliser Jonn Jozz, les démons de Hal Jordan, Wonder Woman qui n'accepte pas la morale de Superman et ce dernier qui a du mal à endosser son rôle de leader... autant de choses que j'aimerais un jour voir dans un film Justice League.

Mais c'est vrai que la menace qui va réunir tout nos protagonistes est bien trop basique pour vraiment propulser ce film au top. Les dessins simplistes de dinosaures marchent dans un comics de Darwin Cooke mais une fois animés, c'est l'horreur.

La faute est à imputer au comics original et le film reste sympa mais moins extraordinaire à mes yeux que la première fois où je l'ai vu.
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 02. Justice League: New Frontier

Messagede Benco » Dim 26 Sep 2021, 13:45

Est-ce que Buddy Blake existe dans la BD ?
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7244
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Précédente

Retourner vers Films DCUAOM

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités