01. Superman: Doomsday

Vos avis sur les films (et uniquement les films) de la collection DC Universe Animated Original Movies

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Règles du forum
ATTENTION ! Certains films sont encore inédits en France. Ne consultez pas ces topics si vous ne voulez pas être "spoilés".
N'oubliez pas que les topics officiels sont là pour donner votre avis sur les films, pas leurs éditions DVD ou leur VF.

Si vous deviez noter ce film...

**** Excellent
8
32%
*** Très bon
9
36%
** Bon
3
12%
* Pas mal mais faible
3
12%
Je n'ai pas aimé
1
4%
Pas vu ou pas d'avis
1
4%
 
Nombre total de votes : 25

Re: Superman : Doomsday (topic officiel)

Messagede SuperBat » Dim 04 Juil 2010, 16:33

Que ce revirement me ravit!
J'était justement en train de commencer à le revoir (pour le montrer à mon pote) juste avant de partir, et ne comprenais pas ce qui pouvait t'y déplaire.

Pour l'anecdote révélatrice de ma cruauté, j'ai interrompu à la fin de chapitre où Superman meurt, laissant mon ami en plein suspense sur cette image de Lex contemplant la ville désormais improtégée du haut de son bureau!

+1 pour la musique, c'est clairement ma préférée de tous les DCUAOM (même si certaines parties de Gotham Knight sont un régal à l'oreille) avec, pour une fois, un vrai thème qui se dégage et que l'on n'oublie pas. Contrairement aux autres, le CD a tourné bien des fois et des fois dans mon lecteur!
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Superman : Doomsday (topic officiel)

Messagede Bruce Wayne » Dim 05 Sep 2010, 22:14

La musique est excellente c'est bien vrai. Moi qui n'ai pas encore vu les autres films a part Red Hood, je sus déçu de lire que leur musique n'est pas marquante :( C'est tellement important pour la qualité d'un film.

Dans les points positifs du film, j'aimerai parler du look de Jimmy que j'adore,bien classe contrairement a la version de STAS.
Image
Bruce Wayne
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 36 ans
Messages: 905
Inscription: 23 Déc 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Superman : Doomsday (topic officiel)

Messagede Nower » Mar 05 Oct 2010, 21:47

La version STAS est pas classe ? :(

En tout cas, j'ai revu Doomsday y'a deux jours et c'est toujours aussi émouvant. Je reste vraiment à fond sur les scènes avec Martha Kent; celle où elle s'effondre devant la TV et celle où Loïs lui rend visite. C'est tellement simple et en même temps tellement fort.

Le combat final entre les deux Sups est peut-être ce que j'aime le moins. Il fait redite avec celui contre Doomsday (qui est dévastateur) et ca manque de surprises.

La musique c'est beau, y'a pas à dire (sauf le thème des combats, peut-être)
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Superman : Doomsday (topic officiel)

Messagede SuperBat » Mar 05 Oct 2010, 22:03

Il parlait de look et non, dans STAS Jimmy n'a clairement pas un look classe^^
Et dire qu'à la même époque on avait un Justin Whalin hyper cool dans Loïs & Clark...
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 01. "Superman : La Fin du monde"

Messagede Le Sphinx » Mer 02 Mar 2011, 13:31

Je viens de le voir. J'aime peu Superman comme personnage DC mais j'ai bien apprécié ce film, plus que le récent All Star Superman, mou du genou. Les combats sont titanesques et réalistes(on ressent bien la douleur des coups), les scènes émouvantes bien réussies (j'avais parfois les larmes aux yeux) et l'intrigue correcte quoique prévisible (enfin avec Superman, faut toujours s'attendre à de la castagne). La musique est aussi de qualité. Par contre le dessin ne m'emballe pas du tout, je trouve que les visages sont vraiment ratés. :fur:

En tout cas, si vous aimez bien voir l'homme de fer se prendre des raclées, lisez The Dark Knight Returns. :wink:
http://www.batman-univers.fr/portail/
Communauté francophone dédiée exclusivement au justicier de Gotham
Le Sphinx
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 36
Inscription: 13 Sep 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 01. "Superman : La Fin du monde"

Messagede Blazing LionHeart » Mar 22 Nov 2011, 00:31

Pour un premier film, il s'en sort pas mal mais y a quand même des points noirs:

Doomsday ne sert que de faire valoir (ben oui, n'être présent qu'au début et puis ne plus jamais apparaître alors que c'est le titre du film), l'absence de Conner, Superman qui semble être vieux (regardez son visage), ...


Par contre, Lois semble être plus intelligente que d'habitude vu qu'elle a découvert la véritable identité de Superman
Blazing LionHeart
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 40 ans
Messages: 349
Inscription: 16 Oct 2011
Localisation: Balamb Garden University
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 01. "Superman : La Fin du monde"

Messagede Meiyo » Mar 22 Nov 2011, 01:02

Bien plus puissante il ne faut peut-être pas exagérer non plus.
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 01. "Superman : La Fin du monde"

Messagede Darkcook » Mar 22 Nov 2011, 09:45

Blazing LionHeart a écrit:
Doomsday ne sert que de faire valoir (ben oui, n'être présent qu'au début et puis ne plus jamais apparaître alors que c'est le titre du film), l'absence de Conner


Ben il n'est aussi présent qu'au début dans la BD (mais c'est vrai que ça fait bizarre ici), quant à Conner, ils l'ont fusionné, lui, Steel, Eradicator et Cyborg Superman dans le clone qui est une sorte de mix d'eux tous.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 01. Superman: Doomsday

Messagede Chernabog » Dim 20 Mar 2016, 01:56

Vu la chose ce soir (avec des sous-titres complètement gaguesques mais passons ^^).


Avant toute chose, précisons que mon visionnage des épisodes de JL commence à dater et que je ne savais rien (ou si peu) de cet arc pourtant fameux de l'univers DC.


Je ne sais pas en quoi ça a pu jouer sur mon appréciation mais en tout cas j'ai adoré !

La mort en question m'a franchement ému, je n'ai pas du tout vu venir le coup du clone (ça sert d'être inculte ^^), du coup j'étais totalement dedans.

Loïs était badass et Lex faisait flipper (excellent James Masters). Les rides de Superman et la voix particulière d'Adam Baldwin, faut s'y faire mais j'ai vite oublié et en effet ça marche du tonnerre sur le clone ! Bien aimé aussi cette version glauque de Toyman.

Techniquement, on est dans du pur DCUAOM, avec ses petits effets numériques pas toujours très jolis (les voitures en CGI, je m'y ferais jamais) mais les scènes d'action fonctionnent pleinement. Excellente BO.


En bref, c'est de la bonne ! :devil_banana:
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1867
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 01. Superman: Doomsday

Messagede SuperBat » Dim 20 Mar 2016, 03:24

Chernabog a écrit:Excellente BO.

Sans conteste une des plus marquantes de la collection (avec Gotham Knight et GLFF). D'un autre côté, pour les autres films de la gamme, il n'y a guère que le générique et éventuellement un ou deux morceaux maximum qui se retiennent de notables...
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 01. Superman: Doomsday

Messagede Darkcook » Dim 20 Mar 2016, 13:47

Content que tu aimes Cherna! :-D Effectivement, après tout ce temps, ça reste parmi le haut niveau de la collection, et ça a marqué les esprits... L'histoire, l'excellent voice-acting ("It would seeeeeeeeeeeeeem..." :surp: :shock: ), j'aurais voulu faire plus de fiches sur ce film.

Pour le clone, c'est une invention du film, la BD introduit plusieurs imposteurs en fait. :wink: Mais je te laisse découvrir cet arc s'il a suscité ta curiosité. :)
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 01. Superman: Doomsday

Messagede MetaLion » Mer 19 Avr 2017, 15:39

Que dire, 1er film de la gamme DCOAM et que j'ai attaqué dès sa sortie a l'époque et j'ai adoré.
Bien sûr le scénario est très libre par rapport à Death of Superman mais en gros le spectateur regardant le film
sera quand même bien briefé sur DoS.

J'ai hâte de voir si Toonami diffusera le film en vf! Entendre E. Jacomy sur un Superman avec une
animation à la DCAU ça va être réjouissant!!

Même chose pour Wonder Woman (2009), une diffusion inédite vf serait agréable, Toonami en ferait
une promo pour le film live qui arrive à grand pas. D'ailleurs c'est un superbe film également.
Fan de comics, au rapport.
MetaLion
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 32 ans
Messages: 492
Inscription: 13 Fév 2017
Localisation: Ma Forteresse de Plénitude
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Précédente

Retourner vers Films DCUAOM

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron