01. Superman: Doomsday

Vos avis sur les films (et uniquement les films) de la collection DC Universe Animated Original Movies

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Règles du forum
ATTENTION ! Certains films sont encore inédits en France. Ne consultez pas ces topics si vous ne voulez pas être "spoilés".
N'oubliez pas que les topics officiels sont là pour donner votre avis sur les films, pas leurs éditions DVD ou leur VF.

Si vous deviez noter ce film...

**** Excellent
8
32%
*** Très bon
9
36%
** Bon
3
12%
* Pas mal mais faible
3
12%
Je n'ai pas aimé
1
4%
Pas vu ou pas d'avis
1
4%
 
Nombre total de votes : 25

Re: Superman : Doomsday (topic officiel)

Messagede MoonKnight » Mer 17 Juin 2009, 23:54

Dernière édition par MoonKnight le Jeu 18 Juin 2009, 02:31, édité 1 fois.
MoonKnight
Trouble de la personnalité
Avatar de l’utilisateur
Trouble de la personnalité
 
Age: 39 ans
Messages: 343
Inscription: 07 Mar 2008
Localisation: Suisse
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Superman : Doomsday (topic officiel)

Messagede Arkaron » Jeu 18 Juin 2009, 00:10

Et pour ceux qui ne sont pas inscrits sur Facebook?
"Quand on appelle Batman, c'est que Chuck Norris est occupé ailleurs!"
Arkaron
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 34 ans
Messages: 1229
Inscription: 27 Sep 2007
Localisation: Lyon
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Superman : Doomsday (topic officiel)

Messagede Darkcook » Jeu 18 Juin 2009, 00:15

Ca marche pas, apparemment, il faut aussi être dans ta liste d'amis, Moonknight...
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Superman : Doomsday (topic officiel)

Messagede MoonKnight » Jeu 18 Juin 2009, 02:27

Pourtant j'ai fais en sorte que mes articles soient accessibles à tous...

Pour ceux qui ne sont pas inscrits sur fesse-book il faut que je transfère ça ! C'est prévu, d'autant que je compte chroniquer toute la collection, mais c'est bizarre que même ceux que sont inscrits ne peuvent pas voir ! J'ai bien mis accessible à "tous les membres de facebook" pour cet article...

Et là ?

Ma chronique de : Superman - Doomsday

(Et si ça marche merci de me faire savoir si vous avez la possibilité de laisser des commentaires, que je vois si il faut encore que je modifie un truc, merci !)
MoonKnight
Trouble de la personnalité
Avatar de l’utilisateur
Trouble de la personnalité
 
Age: 39 ans
Messages: 343
Inscription: 07 Mar 2008
Localisation: Suisse
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Superman : Doomsday (topic officiel)

Messagede Virgo No Shaka » Jeu 18 Juin 2009, 09:14

Perso cela ne marche pas, cela me renvoi à ma page personnelle, c'est tout.
Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent...
même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...


Shaka sous les Twin Sal
Virgo No Shaka
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 38 ans
Messages: 993
Inscription: 23 Avr 2007
Localisation: 6 ème temple du Sanctuaire
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Superman : Doomsday (topic officiel)

Messagede Capitaine Albator » Jeu 18 Juin 2009, 10:24

Moi, ça m'envoie à la page de connexion sur Edwige... Ah, ça s'appelle Facebook, maintenant ? :mrgreen:
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 38 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Superman : Doomsday (topic officiel)

Messagede MoonKnight » Jeu 18 Juin 2009, 13:12

Put*** c'est pourri ! :lol:

Bon je transfère ça, mais c'est con y a une belle mise en page et tout. Si quelqu'un sait comment procéder ça m'intéresse toujours.
MoonKnight
Trouble de la personnalité
Avatar de l’utilisateur
Trouble de la personnalité
 
Age: 39 ans
Messages: 343
Inscription: 07 Mar 2008
Localisation: Suisse
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Superman : Doomsday (topic officiel)

Messagede MoonKnight » Sam 20 Juin 2009, 02:51

Ma chronique :


Superman - Doomsday est le premier film de la collection des DC Universe Animated Original Movies, une série de films d'animation ayant comme ligne directrice principale de proposer des histoires libérées de toute continuité. Pour faire simple chaque film a pour but d'être complètement indépendant des autres et de pouvoir être regardé par tous sans soucis de compréhension.

Ce premier film est donc basé sur le célèbre événement qui ébranla le monde des comics au début des années 90 (relayé par la presse mondiale à l'époque) : la mort de Superman.

En effet, au terme d'un combat titanesque l'homme d'acier péri sous les coups de Doomsday, une créature de chaos et de destruction (issue de sombres expériences kryptoniennes) s'étant lancée dans un saccage sans fin à travers les États-Unis. Heureusement dans son ultime sacrifice Superman réussi à neutraliser Doomsday, avant de rendre l'âme dans les bras de son amour et collègue Lois Lane.
Ce comic-book reste encore aujourd'hui une des plus grosses ventes de l'histoire.

Image

Cet arc (The Death of Superman) a été suivi par A World Without Superman et The Return of Superman. Dans ce dernier l'homme d'acier revient à la vie pour sauver le monde du terrible Mongul. Cette trilogie a d'ailleurs été adaptée en roman : The Death and Life of Superman par Roger Stern. Pour les intéressés cela a également été édité en français aux éditions LEFRANCQ sous le nom de Mort et Vie de Superman.

Superman nous apparaît si souvent comme une icône invincible qu'il est d'autant plus déchirant de le voir frappé jusqu'à la mort, sacrifiant ses dernières ressources pour tenter de sauver le monde qui l'a accueilli, et pour lequel il a décidé de tout mettre en œuvre pour en défendre les valeurs. C'est un sacrifice réellement émouvant.
Mais si j'ai beaucoup aimé la mort de Superman, il faut avouer que les 2 derniers arcs ne sont pas transcendants et je comptais sur l'équipe de Bruce Timm (Batman The Animated Series, Batman Beyond, Justice League...) pour faire le tri et nous condenser le meilleur de cette histoire en une 70aine de minutes.

Tout d'abord j'ai trouvé le cast très bon, spécialement James Masters en Lex Luthor qui arrive à être incroyablement glacial. Adam Baldwin en Superman est tout à fait à sa place (sans être mémorable) et j'ai trouvé Anne Heche très rafraîchissante en Lois Lane.
Visuellement le style n'est ni plus ni moins que celui de Bruce Timm auquel on est habitués depuis la première série Batman, mais on passe à la vitesse supérieure au niveau de l'animation. C'est vraiment très beau, les prises de vues sont purement cinématographiques et les bastons sont spectaculaires. C'est clairement un cran au dessus des précédents films d'animation DC.

Image

Au-delà de ça le design des personnages est excellent. Superman est parfaitement proportionné et un peu vieilli par rapport aux précédentes versions animées, certainement pour souligner qu'il officie déjà depuis un certain nombre d'années à Metropolis. Lois fait très moderne, elle a l'air bien dans ses baskets, et ce Luthor plutôt mince et vétu de blanc a vraiment quelque chose de Michael Rosenbaum (le meilleur Lex Luthor jamais incarné à l'écran selon moi, donc ce n'est pas pour me déplaire). Jimmy Olsen est assez branché, plutôt éloigné du look classique, et Toyman version gotho-punk devient carrément un vilain fascinant alors que jusqu'à présent j'avais du mal avec ses différentes incarnations.

Pour ce qui est du scénario, beaucoup de choses ont été modifiées par rapport aux comics, voir rayées ou tout simplement rajoutées. Dans tous les cas pour le meilleur, car au-delà du fait qu'il aurait été impossible de tout compresser en 1h15, certaines choses n'en valaient tout simplement pas la peine (je pense notamment à tous les faux Supermen).
Au final les bases sont là mais c'est une histoire véritablement inédite qui réservera plein de surprises à ceux qui ont lu les comics et/ou la novélisation, tout en restant bien sûr parfaitement accessible aux profanes.

Ensuite le ton est vraiment sombre, c'est globalement plutôt noir, il y a très peu d'humour et quelques passages assez violents : le PG-13 (déconseillé aux moins de 13 ans) est justifié. Le combat contre Doomsday prend carrément aux tripes. On sait tous ce qu'il va arriver mais on est quand même croché à son siège, la tension montante crescendo jusqu'à l'instant fatal. Luthor est d'une rare perversité, et la relation plus qu'ambigüe qu'il entretient avec Superman (une espèce d'amour-haine aux limites du réel sado-masochisme) fascine. Lois quant à elle a vraiment un rôle majeur, on peut même dire qu'il s'agit véritablement du personnage principal de l'histoire, et sa liaison avec Superman est traitée de manière très adulte.

Image

La musique de Robert J. Kral est sans aucun doute très réussie mais je reste un peu déçu. Son thème de Superman est vraiment majestueux (beaucoup mieux que celui de la série animée) rien à redire là-dessus, mais d'une manière générale j'aurais vraiment vu quelque chose de beaucoup plus baroque (avec utilisation de cœurs lors de l'affrontement décisif : c'est la mort de Superman après tout), alors que J. Kral reste dans un registre relativement sobre. Mais finalement il colle à la réalisation qui elle aussi n'a pas du tout opté pour une mise en scène pompeuse comme on aurait pu s'y attendre. Au final son travail est vraiment bon qu'on se comprenne bien, certains passages sont réellement marquants, mais j'aurais été curieux de voir ce film avec la partition de Shirley Walker, malheureusement décédée juste avant de pouvoir commencer à travailler sur le film.

Au niveau des véritables reproches, je dirais que le film souffre du même défaut que la novélisation, à savoir que la mort de Superman est tellement forte et intense que les 2 tiers restants n'arrivent pas à retrouver une telle intensité. Tant qu'à modifier l'histoire comme ils l'ont fait ils auraient du miser sur un retour de Superman incluant plus d'enjeux dramatiques.
Ensuite 75 minutes c'est trop court, trop court pour raconter une telle histoire. Malgré ça le film s'en sort merveilleusement bien, grâce à l'incroyable talent de l'équipe à Bruce Timm qui n'est plus à prouver, mais il subsiste inévitablement une certaine frustration pour ceux qui connaissent l'histoire originale. L'affrontement contre Doomsday aurait mérité d'être 2 fois plus long, les funérailles de Superman auraient été l'occasion d'une scène beaucoup plus grandiose (ici elles sont expédiées en à peine 1 minute) et son retour, comme je l'ai dis, aurait pu être plus épique.

Bref tout va un peu trop vite. De même je trouve qu'ils ont eu la main un peu légère sur le sang et l'état apparent de Superman lors de son duel fatal. En effet dans les comics Superman fini véritablement brisé de part en part, son costume complètement déchiré, avant de mourir et de plonger la planète entière dans le deuil. Mais pour ça aurait-il fallu que le combat s'éternise d'avantage, et on en revient au problème des 75 minutes un peu justes, tout comme le cas des funérailles.

Image

Pour la défense du films par rapport à ces reproches, il me paraît évident que les auteurs ont prit les attentes des fans à contre-sens et ont préférés choisir une approche plus intimiste (la plupart de l'histoire tourne autour de Lois) au lieu de miser sur les grosses ficelles qu'usait l'histoire originale. Ils auraient pu jouer la carte du combat de 25 minutes ultra-violent, des funérailles impériales et de la résurrection christique mais ils ont choisi de raconter cette histoire d'un point de vue très humain, et cela n'est pas une mauvaise idée, d'autant que le pari est plus que réussi. Cependant beaucoup de fans, dont moi, auraient vu les choses différemment.


Au final j'en attendais beaucoup de cette adaptation, et même si je suis déçu sur certains points, il s'agit d'un excellent film Superman et d'une excellente adaptation que je recommande à tous. Le film est bien rythmé, les combats sont dantesques et cela transcende sans problème le matériel d'origine, qui était rempli de bonnes idées mais au final plutôt inégal.

8/10


Septon
MoonKnight
Trouble de la personnalité
Avatar de l’utilisateur
Trouble de la personnalité
 
Age: 39 ans
Messages: 343
Inscription: 07 Mar 2008
Localisation: Suisse
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Superman : Doomsday (topic officiel)

Messagede Darkcook » Sam 20 Juin 2009, 08:30

Je suis plutôt d'accord sur tout, sauf peut-être pour le thème que tu dis meilleur que celui de STAS... Mais en tout cas, ça m'a donné envie de m'acheter le pavé pour mon prochain voyage en train! :-D
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Superman : Doomsday (topic officiel)

Messagede Arkaron » Sam 20 Juin 2009, 10:43

Darkcook, si je peux te conseiller quelque chose, c'est vraiment de zapper ce comic. Certes c'est un pavé, mais des pavés, tu peux en trouver d'autres, 100 fois plus intéressants, et 100 fois meilleurs, tout simplement. Comme l'a très bien dit Moonknight, le DTV transcende la BD, et encore, c'est sous-estimer la qualité de ce film par rapport au support originel. Et en plus voilà quoi... 70 euros pour ça...

Sinon, je suis plutôt d'accord avec Moonknight, mais je maintiens que la réalisation est beaucoup trop saccadée, Timm a déjà fait mieux dans Justice League avec les doubles épisodes. Superman Doomsday reste mon préféré de la série pour le moment.
"Quand on appelle Batman, c'est que Chuck Norris est occupé ailleurs!"
Arkaron
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 34 ans
Messages: 1229
Inscription: 27 Sep 2007
Localisation: Lyon
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Superman : Doomsday (topic officiel)

Messagede Re-Van de Krypton » Dim 19 Juil 2009, 11:02

N'étant une fan de comics que depuis peu, ma réaction la première fois que j'ai vu ce film a été :

"Heuuu, l'histoire est bien mais pourquoi Superman est tout rabougri avec ses rides, pourquoi Luthor est tout maigre et oh mon dieu c'est Lois Lane ??!! :fou: "

je précise que je n'avais touché a aucun comics Superman, vu aucun Smallville et que ma vision de SUperman se cantonnait seulement à quelques épisodes de TAS vu dans mon enfance...

Mais maintenant, grâce a mon recul de vétéran (de seulement quelques mois :lol: ) je trouve que le choix du design est très judicieux, bref c'est un très bon film.

La saga Doomsday a été assez bien synthétisée, par contre à bien y réflechir cela aurait été tout aussi bien d'en faire un triple épisode de la Ligue des Justiciers, car dans le comics il y a plusieurs membres de la ligue qui se battent contre Doomsday. Par ailleurs cela aurait été l'occasion de développer l'arc Funeral FOr a Friend comme dans l'épisode Deuil avec tous les super-héros effondrés, mais bon le film n'était consacré qu'à Superman.

Par contre Jonathan Kent est toujours vivant dans le comics (ou j'ai rêvé) ce qui n'est pas le cas dans le film.
"Voici le jeune Kal-El de Krypton, notre enfant, notre dernier espoir, nous vous l'envoyons pour le protéger du mal..." Christopher Reeve :Superman:

Vigilante à Shining Knight sur un ton des plus menaçant:
"Sir Justin de Camelot, si tu veux continuer à regarder ma télé grand écran son dolby stéréo tu ferais mieux de faire gaffe à ce que tu dis sur Monsieur Clint Eastwood!" :ful:
Re-Van de Krypton
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 38 ans
Messages: 339
Inscription: 18 Juil 2009
Localisation: Dans l'ombre de Kal-El....
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Superman : Doomsday (topic officiel)

Messagede Firestorm » Dim 31 Jan 2010, 01:59

Est-ce-que quelqu'un a acheté le DVD zone 2 (celui du Royaume-Uni) et y a-t-il des sous-titres français dessus ?
Some people believe in God. I believe in music.
Some people pray. I turn up the radio.
Firestorm
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Messages: 2157
Inscription: 22 Avr 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Superman : Doomsday (topic officiel)

Messagede E. Nigma » Dim 31 Jan 2010, 02:04

Pas si on en croit la fiche du site.
E. Nigma
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Messages: 3570
Inscription: 20 Juil 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Superman : Doomsday (topic officiel)

Messagede SuperBat » Dim 31 Jan 2010, 12:10

Je n'ai pas réussi à le trouver donc non, par contre j'ai un indice: il y en a dans Wonder Woman mais pas dans Gotham Knight. Comme ce dernier est le plus ancien, on peut supposer qu'il n'y en a pas non plus dans les précédents.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Superman : Doomsday (topic officiel)

Messagede Superboy » Dim 02 Mai 2010, 16:39

Pas mal mais faible.
Pourquoi le film s'appelle Superman/Doomsday? Superman/Lois Lane ou Superman/Perry White aurait été tout aussi justifié, puisqu'on les voit autant que le monstre... J'exagère, mais bon...

C'est trop mou... Beaucoup trop mou. Pas drôle. Pas frais. Superman est croisé avec un Bogdanoff...
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Superman : Doomsday (topic officiel)

Messagede SuperBat » Mar 04 Mai 2010, 04:56

Le nom du perso fait écho à la situation décrite, ça aide^^
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Superman : Doomsday (topic officiel)

Messagede Superboy » Jeu 06 Mai 2010, 09:02

On ne sait rien de lui. On le voit juste tout casser, mettre KO Bogdanoff, et basta.
Je trouve ça un peu léger de donner à un film le nom d'un personnage qui au final, ne reste pas à l'écran si souvent que ça...
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Superman : Doomsday (topic officiel)

Messagede Darkcook » Jeu 06 Mai 2010, 12:21

J'avais ressenti la même frustration, mais je m'étais fait une raison en voyant que c'était plus ou moins pareil dans la BD...

De toute façon, ce film est largement détrôné par Crisis On Two Earths.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Superman : Doomsday (topic officiel)

Messagede E. Nigma » Jeu 06 Mai 2010, 13:26

Superboy a écrit:On ne sait rien de lui. On le voit juste tout casser, mettre KO Bogdanoff, et basta.
Je trouve ça un peu léger de donner à un film le nom d'un personnage qui au final, ne reste pas à l'écran si souvent que ça...

Ouais. C'est peut-être parce que le simple mot "Doomsday", dans l'esprit du public, se substitue au titre du comics "La mort de Superman" : on veut prévenir le public avec le titre que le sujet du film sera que Sup' va passer l'arme à gauche.

Après, c'est vrai que la pratique est contestable, vu que c'est effectivement loin d'être le passage le plus développé du scénario.

Pour le design de Superman, tu exagères, quand même ... :)

Darkcook a écrit:De toute façon, ce film est largement détrôné par Crisis On Two Earths.

C'est vrai, mais pas une raison ;)
E. Nigma
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Messages: 3570
Inscription: 20 Juil 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Superman : Doomsday (topic officiel)

Messagede Darkcook » Lun 28 Juin 2010, 13:30

Voici venue l'heure de ma rédemption.

Il est clair que mon premier visionnage était beaucoup trop proche de ma découverte de JLU, et la plupart de mes critiques venaient de mon dépaysement niveau design, et au manque d'habitude de regarder un animé hors-DCAU.

En le revoyant aujourd'hui, il n'y a pas eu une seule seconde d'ennui, l'action était lisible, à la bonne dose, et inspirée (ce qui n'est pas le cas de la plupart des films suivants) la performance de James Marsters faisait froid dans le dos, tout comme le faux Superman dans la rue avec le chat ou se rendant chez le coiffeur... A ce propos, les rides de son visage, encore plus prononcées que dans la saison 1 de JL, nécessitent un temps d'adaptation, mais quand on a ensuite affaire à l'imposteur, on en vient à remercier l'équipe, qui le rend ainsi bien flippant.

Le thème est très bien. Je trouve habituellement la musique de ces films totalement quelconque, mais le thème de Superman ici reste dans la tête (je n'irai quand même pas à dire qu'il est mieux que les chefs d'œuvre de STAS ou de John Williams)

Je regrette toujours l'absence de la Ligue aux funérailles, mais sans doute le passage se serait-il mal intégré à l'ensemble.

Après toutes ces émotions, faut que je revois mon top 5 de cette série de films de toute urgence...
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Films DCUAOM

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron