05. Green Lantern: Le Complot

Vos avis sur les films (et uniquement les films) de la collection DC Universe Animated Original Movies

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Règles du forum
ATTENTION ! Certains films sont encore inédits en France. Ne consultez pas ces topics si vous ne voulez pas être "spoilés".
N'oubliez pas que les topics officiels sont là pour donner votre avis sur les films, pas leurs éditions DVD ou leur VF.

Si vous deviez noter ce film...

**** Excellent !
5
31%
*** Très bon
7
44%
** Bon
4
25%
* Pas mal mais faible
0
Aucun vote
Je n'ai pas aimé
0
Aucun vote
Pas vu ou pas d'avis
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 16

Re: 05. "Green Lantern : Premier Vol"

Messagede Le Sphinx » Lun 28 Fév 2011, 12:26

J'ai bien aimé pour ma part. L'intrigue est certes classique (elle m'a d'ailleurs fait pensé à la série The Clone Wars) mais la musique et l'esthétique fort bien réussies. L'humour bien présent dans les objets improbables que créent les Green Lanterns est aussi bien venue. Je suis déçu en revanche du fait qu'on voie très peu Hal sur Terre avant sa découverte de l'Anneau, cela aurait permis de creuser plus le personnage. Ce que le futur film semble vouloir faire...Une fois de plus, c'est un film animé qui donne bien envie de lire les comics originels. :wink:
http://www.batman-univers.fr/portail/
Communauté francophone dédiée exclusivement au justicier de Gotham
Le Sphinx
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 36
Inscription: 13 Sep 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 05. "Green Lantern : Le complotl"

Messagede Yo L » Mar 02 Aoû 2011, 21:23

Faudra renommer le topic!
Nigthwing : Qui nous prouve que tu dit la vérité?
Batman/Batwoman : Ta couleur favorite c'est le bleu,tu as peur des singes et petit pour dormir il te fallait une veilleuse!
Nigthwing : Ok c'est bien lui!
Yo L
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 44 ans
Messages: 2707
Inscription: 17 Juil 2005
Localisation: A Bludhaven!!!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 05. "Green Lantern : Le Complot"

Messagede Riploume » Dim 07 Aoû 2011, 17:45

Deuxième DCUAOM. Alors là, on est clairement dans le haut du panier (oui je sais, je n'ai que sa suite comme élément de comparaison :heu: mais passons). Comme l'ont dit certains, ce film est "plus" destiné, en un sens, aux novices de l'univers des GL. Alors oui, la "lanternification" (Virgo :mdr: ) est certes rapide, mais là n'était pas l’essentiel car comme je le vois, ce n'est pas Hal mais son "mentor" Sinestro qui fait le plus sensation.

Et là, je vais rebondir sur les titres VO/VF. Je trouve que Le Complot est plus approprié pour ce film que First Flight (qu'on pourrait traduire par "Premier Envol")! On creuse plus, si je puis dire, du coté de Sinistro que du coté de Jordan.

Au niveau des musiques, hormis le thème principal, rien de bien intéressant.
J'hésitais entre Bon et Très bon et j'ai choisi la dernière option.

Je vous laisse l''écran titre (en jpg :wink: ) :
Image
À Suivre ...
Riploume
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 33 ans
Messages: 745
Inscription: 23 Juil 2010
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 05. "Green Lantern : Le Complot"

Messagede Superboy » Dim 07 Aoû 2011, 19:00

J'ai choppé la fin ce matin sur France 4... La VF est d'une mollesse.
Quoi que pour le serment, en parfait adéquation avec la VO...
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 05. "Green Lantern : Le Complot"

Messagede SuperBat » Dim 07 Aoû 2011, 20:35

Ce revisionnage aura été bénéfique sur un point voire deux: la musique a fait meilleure impression sur moi que la première fois (il faut dire qu'entre temps j'ai eu le CD et connais donc bien le thème principal), et pour la continuité potentielle avec Emerald Knights j'ai enfin un élément qui permet de trancher clairement, et c'est en faveur du non. L'élément en question? Arisia!
On la voit tout au long du film, donc elle assiste aux débuts de Jordan alors qu'on a droit à al situation inverse dans Emerald Knights.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 05. "Green Lantern : Le Complot"

Messagede Riploume » Mar 09 Aoû 2011, 18:55

Pour la fiche, il faudrait rajouter la date de la "1re diff. francophone" (dans le tableau) et corriger la redirection du lien "Forum" vers ce topic (actuellement il redirige vers Superman & Batman : Ennemis publics). :wink:
À Suivre ...
Riploume
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 33 ans
Messages: 745
Inscription: 23 Juil 2010
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 05. "Green Lantern : Le Complot"

Messagede SuperBat » Mar 09 Aoû 2011, 21:12

J'passe mon tour, je suis sur le miniportable peu pratique.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 05. "Green Lantern : Le Complot"

Messagede Bruce Wayne » Mar 22 Nov 2011, 02:13

Le Complot... mdr
Image
Bruce Wayne
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 36 ans
Messages: 905
Inscription: 23 Déc 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Précédente

Retourner vers Films DCUAOM

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités