05. Green Lantern: Le Complot

Vos avis sur les films (et uniquement les films) de la collection DC Universe Animated Original Movies

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Règles du forum
ATTENTION ! Certains films sont encore inédits en France. Ne consultez pas ces topics si vous ne voulez pas être "spoilés".
N'oubliez pas que les topics officiels sont là pour donner votre avis sur les films, pas leurs éditions DVD ou leur VF.

Si vous deviez noter ce film...

**** Excellent !
5
31%
*** Très bon
7
44%
** Bon
4
25%
* Pas mal mais faible
0
Aucun vote
Je n'ai pas aimé
0
Aucun vote
Pas vu ou pas d'avis
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 16

Re: Green Lantern: First Flight (Topic officiel)

Messagede Superboy » Lun 01 Fév 2010, 18:42

Bien aimé. Mais un peu déçu.
Trop de raccourcis.

Qu'il y en ait un peu, pour poser les bases, ça va. Mais là...

Je le regardais avec ma compagne et un pote. Ils ont posé pas mal de questions, car cela manquait de clarifications.

Et le seul truc que moi, je voulais voir, c'était le serment.

Heureusement, il arrive...
Mais j'en ai été déçu. Pas assez de cœur. Trop "récitation d'un gamin de primaire qui a appris son machin par cœur pour pas se prendre une chasse".
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Green Lantern: First Flight (Topic officiel)

Messagede SuperBat » Jeu 04 Mar 2010, 00:03

Bon alors je dois avouer que je ne m'attendais pas à du haut de gamme.
Comme l'avait dit Arkaron lors de notre rencontre, refaire un film "Origines" juste après celui de Wonder Woman, ça fait redite.
De plus, bien que passionné d'astronomie, tout ce qui est sagas cosmiques m'a toujours fait bailler dans les divers univers fictifs (comics, ciné...)
J'ajoute à cela que, ayant réellement commencé à connaître Green Lantern de par les séries animées Superman (donc Kyle Rayner (bien que le personnage emprunte ici à Jordan)) et JL (donc John Stewart), j'avais tendance à ne pas trop aimer Hal Jordan: ça m'a carrément encacaé (oui je préfère ma propre censure: "endaubé" vous auriez inutilement cherché à comprendre) de le voir revenir sur le devant de la scène juste au moment où la JLA était enfin publiée régulièrement en France et que j'avais bon espoir d'apprendre à y connaître le John Stewart comics... Au passage petit HS: y a-t-il eu un épisode expliquant pourquoi Jordan récupérait le titre de Gl principal du secteur, et pourquoi Rayner, précédent détenteur du titre, est tombé dans l'oubli? Si oui a-t-il été publié sur nos contrées?

Bref, de mauvais aprioris.
La surprise n'en a été que meilleure car, autant le dire tout de suite, j'ai passé un très bon moment.
À peu près tout ce que j'ai à regretter, c'est que Sinestro a une trop grosse moustache, et que l'on voit très peu Hal sur Terre. Les designers se sont bien fait ***** à réaliser des model-sheets pour sa 'moureuse et les autres "terriens" (que je déteste ce terme), alors que la partie "origines" du métrage ne dure que très peu de temps. J'imagine qu'on aura droit à un découpage similaire pour Red Hood, et c'est dommage.
L'histoire était prenante et, bien que je me doute qu'elle ne soit pas extrêmement fidèle aux comics, instructive de mon point de vue personnel puisque je maîtrise mal cet univers (et n'ai pas encore lu les DC Universe contenant justement la saga "Secret Origins" de GL).
Je l'ai regardé avec un ami que j'initie aux comics depuis quelques années, et il a fait d'intéressantes analogies avec Star Wars. Mais il n'y a sans doute pas de hasard puisqu'il me semble qu'il a justement été dit sur le forum, plus ou moins récemment, que Lucas s'était inspiré du GLC...

Y a un truc qui m'a travaillé vers la fin du film.
Quand l'énergie des anneaux est restaurée, pourquoi tous les GL qui ont cédé leur bague et l'ont vue détruite, ne récupèrent-ils pas celles tombées juste à côté suite à la mort, peu avant, de leurs collègues interstellaires?
Kilowog est également bien long à s'y remettre!


Côté bonus, le Blu-Ray est bien garni. Plusieurs documentaires sur les personnages (Sinestro, Gardiens), retour sur les précédents DTV (WW, GK, NF), un avant-goût de Super/Bat (pas d'images du film, seulement du comic, cela dit j'avoue n'être pas allé au bout) et une belle brochette d'épisodes!
Déjà, celui de Duck Dodgers (quelle VO pourrave!) avec les GL.
Ensuite, le final en deux parties de JLU saison 1 (pas tellement dans le sujet mais justifié par le caméo de Hal, j'imagine).
Puis le double-part Hearts and minds (Résistance) de JL, un très bon choix.
Et enfin The Return de JLU, avec AMAZO et sans doute pour la présence (pourtant peu conséquente) du GLC.
Hélas, bien sûr, tout est en VO et les seuls sous-titres sont en anglais.
À ce propos, un petit coup de gueule car il faut préciser que parmi les divers écrans de prévention anti-piratage (mais quand comprendront-ils que les versions piratées n'incluent que le film, pas les menus et donc pas ces écrans sensibilisateurs (dont il faut reconnaître que ces avertissement du FBI et cie sont plus impressionnants que nos écrans rasoirs des DVD français)!), il y en a en plusieurs langues dont le français! Si l'éditeur s'attend à avoir du public francophone, pourquoi se donner la peine de traduire ce texte mais pas les sous-titres du film? :cage:

Donc une galette que je recommanderais, même si le prix est exagéré.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Green Lantern: First Flight (Topic officiel)

Messagede K2R Owlman » Jeu 04 Mar 2010, 03:30

SuperBat a écrit:Si l'éditeur s'attend à avoir du public francophone, pourquoi se donner la peine de traduire ce texte mais pas les sous-titres du film ?


Surement parce qu'ils ont un texte dans toutes les langues tout prêts, et qu'il n'ont pas envie de se faire chier à choisir les langues à inclure. Contrairement aux sous-titres qu'il faut faire faire pour chaque vidéo (ou alors ils nous fourreraient des sous-titres tout fait d'avance mais niveau cohérence ça va être le bordel).
« Tu n'y es pas gamin...ceci n'est pas un bourbier. C'est une table d'opération. Et je suis le chirurgien. »
K2R Owlman
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 40 ans
Messages: 99
Inscription: 05 Sep 2008
Localisation: Pays de la Loire
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Green Lantern: First Flight (Topic officiel)

Messagede SuperBat » Jeu 04 Mar 2010, 03:48

J'avoue ne pas y avoir pensé mais ça semble logique en effet.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Green Lantern: First Flight (Topic officiel)

Messagede Darkcook » Jeu 04 Mar 2010, 05:59

SuperBat a écrit:J'ajoute à cela que, ayant réellement commencé à connaître Green Lantern de par les séries animées Superman (donc Kyle Rayner (bien que le personnage emprunte ici à Jordan)) et JL (donc John Stewart), j'avais tendance à ne pas trop aimer Hal Jordan


J'ai eu la même initation que toi aux Lanterns, et pourtant, dès que j'ai connu Jordan, il s'est de suite imposé comme le plus charismatique. Tu as un bilan à dresser sur le perso après visionnage du film?
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Green Lantern: First Flight (Topic officiel)

Messagede SuperBat » Jeu 04 Mar 2010, 15:16

Ça me semble encore légèrement prématuré, je suis en pleine lecture de Secret Origins... :wink:
Mais je dirais quand même que je préfère un dessinateur et un ancien Marines à un pilote (mode Schtroumpf grognon on: Moi j'aime pas les avions)!
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Green Lantern: First Flight (Topic officiel)

Messagede Jamie Madrox » Jeu 06 Mai 2010, 00:59

Moi je suis dans le cas contraire par rapport a vous : j'ai d'abord connu Green Lantern en tant que Hal Jordan, Mighty Pilot! Puis ensuite, le terne John Stewart, que j'avais a peine vu une fois dans un comics, en tant que membre fondateur de la JLA ... bref.

J'ai voté "Bon" pour le film, même si j'ai été somme toute assez déçu. Tout est trop rapide, les évenements marquants forgeant le caractère et le style de Hal est survolé, ce qui fait qu'on ne s'attache pas autant au Hal-anime qu'au Hal-Comics... Tout le début est baclé, je croyais qu'on voulait faire un film sur les origines de GL, alors qu'en 2 minutes on lui balance un cadavre d'alien dans les bras et un anneau sur le doigt. De plus je trouve que le lien Mentor - Apprenti entre Hal et Sinestro n'est pas suffisament explicité et mis en valeur, et le Corps, encore une fois dans les anime, passe pour un groupe pas si puissant que ça, et en plus rongé par les traitres.

Mais bon, en tant que grand fan du chevalier d'emeraude, je suis toujours content de le voir apparaitre a l'écran, et surtout Hal, et pas Kyle ou John. A quand une vraie version de Guy ? (parce que dans BBB, il est bien gentil, mais bon...)
That's me. I'm the part of him that compels him to do the unexpected.
I'm the fly in the ointment, the spanner in the works.
I'm Unpredictable. I'm the X-Factor.
Jamie Madrox
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 32 ans
Messages: 610
Inscription: 05 Mai 2010
Localisation: Entre ici et la bas
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Green Lantern: First Flight (Topic officiel)

Messagede Darkcook » Jeu 06 Mai 2010, 01:18

Jamie Madrox a écrit:A quand une vraie version de Guy ? (parce que dans BBB, il est bien gentil, mais bon...)


M'étonnerait qu'on ait un film consacré à lui, mais on peut toujours le voir rapidement dans un autre, avec une line-up différente pour la JLA.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Green Lantern: First Flight (Topic officiel)

Messagede K2R Owlman » Jeu 06 Mai 2010, 02:56

En même temps vouloir qu'un film d'une heure vingt soit aussi complet que des années de comics, c'est chercher la petite bête.
« Tu n'y es pas gamin...ceci n'est pas un bourbier. C'est une table d'opération. Et je suis le chirurgien. »
K2R Owlman
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 40 ans
Messages: 99
Inscription: 05 Sep 2008
Localisation: Pays de la Loire
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Green Lantern: First Flight (Topic officiel)

Messagede Jamie Madrox » Ven 07 Mai 2010, 01:12

Oui c'est sur ... mais bon un peu déçu quand même.
Pour Gardner oui, un film entier c'est probablement impossible, mais quelques apparitions seraient bien vues !
That's me. I'm the part of him that compels him to do the unexpected.
I'm the fly in the ointment, the spanner in the works.
I'm Unpredictable. I'm the X-Factor.
Jamie Madrox
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 32 ans
Messages: 610
Inscription: 05 Mai 2010
Localisation: Entre ici et la bas
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Green Lantern: First Flight (Topic officiel)

Messagede SuperBat » Lun 10 Mai 2010, 00:42

Pourquoi pas un DCUAOM sur la JLI avec Ted Kord et tout ça...
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Green Lantern: First Flight (Topic officiel)

Messagede Darkseid » Lun 10 Mai 2010, 09:30

En même temps, il ne faut pas trop rêver, Bruce Timm a dit, il y a peu, que Wonder Woman et Green Lantern n'avaient pas obtenu les résultats attendus et que ça avait remis en question un certain nombre de projets.
"Bienvenue à Apokolips M. Manheim."
"Qui êtes-vous ?"
"Votre nouveau seigneur et maître mais appelez-moi... Darkseid"
Darkseid
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 43 ans
Messages: 3308
Inscription: 24 Juin 2005
Localisation: Apokolips
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Green Lantern: First Flight (Topic officiel)

Messagede Darkcook » Dim 27 Juin 2010, 23:57

Mes souvenirs en étaient un brin flous, un revisionnage s'imposait avant la rencontre du 6 juillet... Je comprends la déception de certains : les débuts maladroits de Hal sont relégués, durant la majeure partie du film, à l'arrière-plan, pour se concentrer sur la chute de Sinestro. Mais quelle chute, les amis! Victor Garber est excellent, et chaque scène du film avec Sinestro se veut intense émotionnellement, du premier conflit avec Hal, au meurtre de Kanjar Ro, et aux retours des anneaux vers Oa, si lourds de sens...

La poursuite à travers le vortex rouge est elle aussi une scène assez épique.

Le film expose sans problème le plasma de chaque personnage mort, mais heureusement que les Lanterns saignent violet, le produit aurait été complètement censuré sinon... :fur:
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Green Lantern: First Flight (Topic officiel)

Messagede E. Nigma » Lun 28 Juin 2010, 13:24

Même en violet, la scène de l'empalement est assez sévère...

Et c'est vraiment que la scène des anneaux est intense. Et très belle.
E. Nigma
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Messages: 3570
Inscription: 20 Juil 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Green Lantern: First Flight (Topic officiel)

Messagede Quidamus » Jeu 19 Aoû 2010, 21:14

J'ai adoré cet animé :-D . Pourtant je suis "un vieux de la vieille" qui a connu Hal Jordan en tant que Green Lantern et qui a eu le bonheur de lire un ou deux comics sur Alan Scott (premier Green Lantern Terrien non-officiel) à l'époque où Guy Gardner était son Sidekick (le pauvre, quand je pense à ce temps perdu avant qu'il redevienne un Green Lantern reconnu et accepté :cry: ). Certes on apprend guère de chose quand on connait déjà cet univers, mais il est très bien retranscrit et c'est ça le principal. La musique est superbe.

Pour moi c'est l'un des deux meilleurs (avec Under the Red Hood) animé "One Shot" fait par l'équipe de Timm, si ce n'est le meilleur (car j'ai trop aimé Sinestro, l'un des meilleurs méchants jamais vu dans un animé). Des incohérences par rapport au comics sont éclaircies : pourquoi Abin pilote une navette, pourquoi c'est Sinestro et pas Kilowog (qui entraîne normalement les jeunes recrues avant qu'un "maître" leur soit attribué) qui entraîne cash Hal Jordan, pourquoi Ganthet est devenu le plus respecté des "Grands Schtroumpfs", comment Sinestro a eu son anneau jaune, pourquoi Sinestro adore se planquer sur Quward..ect...

Effectivement il y a de quoi chipoter un peu : l'apparence de Kanjar Ro, le fait qu'il soit supposé que Hal Jordan puisse utiliser la force létale,...ect.. Mais rien de bien méchant. Sinon j'aurais bien aimé voir le passage où Guy Gardner remarque la bague au doigt de Hal lorsqu'il rentre dans un bar et se permet de lui donner quelques trucs de base. Devenant ainsi son deuxième prof (alors qu'au font de lui il est vexé que Hal fut choisi à sa place) tout en étant alors sans pouvoirs (cela avait un effet Spawn/Cagliostro). Mais bon on pouvait pas tout mettre dans un seul animé (idem pour Star Sapphire).

Sinon pour répondre aux questions qui ont été posées :

- A l'époque ou Sinestro était un Green Lantern il était le seul à pouvoir utiliser la force létale (soit parce qu'il possède une volonté et un esprit qui lui permettent de franchir les interdits de l'anneau, ce qui arrive parfois, soit parce que les gardiens lui ont autorisé ce privilège en tant que "premier de la classe").

- Je crois que c'est dans le comics "DC Universe Hors-Série 4 : Recharge" qu'il est expliqué pourquoi Hal récupère son secteur après sa résurrection. Kyle et Guy sont délocalisés en tant qu'enseignants pour jeunes recrus afin de suppléer à Kilowog pour la nouvelle génération de Green Lanterns. Hal et John, son ancien élève, gardent donc le secteur "Terrien" qui est devenu un secteur "sensible" si on prend en compte toutes les menaces de l'espace qui sont passées dans le coin en peu de temps.

- On a déjà vu dans les comics, des Green Lanterns perdre leurs anneaux et garder leur costume. Y compris John Stewart dans l'univers du DCAU lorsque son anneau est confisqué ou quand la batterie d'Oa est déchargée et absorbé par un Manhunter. En fait les costumes peuvent persister environ une bonne heure voire plus (ça dépend du niveau de volonté) après une coupure avec son anneau créateur (suffit de garder sa concentration). Ce qui est pratique pour les Green Lanterns qui ont l'habitude de se balader à poil ou presque sous leur costume (Katma Tui, Soranik Natu) :mrgreen: .

- Effectivement Lucas a admis lors d'une interview dans une émission américaine sur les comics puis dans des magazines du même type, qu'il s'était inspiré (en plus de légendes et croyances du mondes) des Green Lanterns pour ses "Jedi" et de "Fatalis" pour Dark Vador. Il y a un parallèle entre la transition Hal Jordan/Parallax et Anakin/Dark Vador, c'est un clin d'oeil retour entre l'univers des Green Lantern et celui de StarWars.

- Le contact direct entre Hal et l'élément Vert lui a permit de devenir "Ion". C'est un être mythique dans la culture des gardiens qui dépasserait les limites de puissance de l'anneau de par sa force de volonté afin de devenir un demi-dieu. C'est un peut comme le septième ou huitième sens chez les "Chevalier du Zodiaques" ou l'état de "Super-Gerrier" dans Dragon Ball Z. Dans les comics c'est Kyle qui y arrive de par sa volonté.
Dernière édition par Quidamus le Jeu 10 Fév 2011, 21:17, édité 2 fois.
Dieu est un script PHP. Et l'enfer c'est la Grande Erreur 404.
Image
Quidamus
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 110
Inscription: 01 Juin 2008
Localisation: Généralement sur Terre.
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Green Lantern: First Flight (Topic officiel)

Messagede Jamie Madrox » Jeu 19 Aoû 2010, 23:28

Pour le parallèle avec Star Wars, en effet j'avais toujours pensé que les Jedi étaient des sortes de Green Lanterns, agents de la paix/policiers intergalactiques.

Même si, ça me paraît même normal, j'ai connu (et adoré) les Jedi bien avant GL.
That's me. I'm the part of him that compels him to do the unexpected.
I'm the fly in the ointment, the spanner in the works.
I'm Unpredictable. I'm the X-Factor.
Jamie Madrox
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 32 ans
Messages: 610
Inscription: 05 Mai 2010
Localisation: Entre ici et la bas
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Green Lantern: First Flight (Topic officiel)

Messagede SuperBat » Ven 20 Aoû 2010, 12:24

Merci pour ces nombreux éclaircissements!
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 05. "Green Lantern : Premier Vol"

Messagede Vik » Mer 09 Fév 2011, 16:15

Un nouvel anime Green Lantern en préparation

Green Lantern: Emerald Knights
Cujus testiculos habes, habeas cardia et cerebellum.
Quand on retient solidement l'attention des gens, les cœurs et les esprits suivent. (T.P)
Vik
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 53 ans
Messages: 766
Inscription: 10 Aoû 2009
Localisation: Du bon côté du Röstigraben
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 05. "Green Lantern : Premier Vol"

Messagede E. Nigma » Mer 09 Fév 2011, 16:20

Ton lien date un petit peu, m'sieur Vik (juin 2010).

Il a été posté dans le topic concerné :
http://www.latourdesheros.com/forum/viewtopic.php?f=28&t=3931&start=0
E. Nigma
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Messages: 3570
Inscription: 20 Juil 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 05. "Green Lantern : Premier Vol"

Messagede Vik » Mer 09 Fév 2011, 16:23

Ca m'apprendra à vérifier avant de poster

Image
Cujus testiculos habes, habeas cardia et cerebellum.
Quand on retient solidement l'attention des gens, les cœurs et les esprits suivent. (T.P)
Vik
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 53 ans
Messages: 766
Inscription: 10 Aoû 2009
Localisation: Du bon côté du Röstigraben
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Films DCUAOM

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités