05. Green Lantern: Le Complot

Vos avis sur les films (et uniquement les films) de la collection DC Universe Animated Original Movies

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Règles du forum
ATTENTION ! Certains films sont encore inédits en France. Ne consultez pas ces topics si vous ne voulez pas être "spoilés".
N'oubliez pas que les topics officiels sont là pour donner votre avis sur les films, pas leurs éditions DVD ou leur VF.

Si vous deviez noter ce film...

**** Excellent !
5
31%
*** Très bon
7
44%
** Bon
4
25%
* Pas mal mais faible
0
Aucun vote
Je n'ai pas aimé
0
Aucun vote
Pas vu ou pas d'avis
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 16

05. Green Lantern: Le Complot

Messagede Dohko Irving » Ven 24 Juil 2009, 22:08

Bon j'ai vu le film, et il n'y a pas à dire, la qualité est au rendez-vous. Que ce soit les graphismes, les décors, l'animation, les voix ou encore la musique.
On parle rapidement de comment Hal Jordan devient un Green Lantern (on en avait déjà parlé dans The New Frontier de toute façon) et on passe tout de suite au cœur du sujet: le Green Lantern Corps. Les Gardiens, la force verte, la force jaune, les Green Lantern, les secteurs de la galaxie, etc etc...

Sinestro en impose, que ce soit en Green Lantern impitoyable qui mène ses interrogatoires d'une main de fer et avec un certain plaisir vicieux ou alors en utilisant la force jaune et en étalant tous ses adversaires (trop?) facilement.

J'ai trouvé assez bizarre que Sinestro dispose d'une mini "étoile de la mort", surtout que Hal Jordan ne peut(/veut?) pas en faire autant de son côté...

Sinon et bien le scénario est prenant, haletant et offre des rebondissements ; reste que maintenant je me pose une question: comment le film live pourrait faire mieux :| ?
Un jeune garçon a fait un rêve. Une jeune fille avait une passion.
Une mystérieuse étrangère avait une mission. Et le monde se souviendra toujours de leur histoire. (Skies of Arcadia - dreamcast)
Dohko Irving
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 35 ans
Messages: 1193
Inscription: 09 Jan 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Green Lantern: First Flight (Topic officiel)

Messagede Darkcook » Ven 24 Juil 2009, 22:30

dohko irving a écrit:maintenant je me pose une question : comment le film live pourrait faire mieux :| ?


Faut pas chercher, il pourra pas! :mrgreen: Tu m'as bien donné envie en tout cas, j'avais oublié qu'il sortait aujourd'hui.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Green Lantern: First Flight (Topic officiel)

Messagede Dohko Irving » Ven 24 Juil 2009, 23:06

Darkcook a écrit:Faut pas chercher, il pourra pas! :mrgreen: Tu m'as bien donné envie en tout cas, j'avais oublié qu'il sortait aujourd'hui.


Déjà si le scénario arrive à être aussi passionnant tout en étant différent ce sera pas mal, parce que là on a LES bases il me semble (bon je ne doute pas que le film live insistera davantage sur la découverte des pouvoirs d'Hal Jordan - et donc que l'introduction sera plus longue - et surtout que l'on verra moins de Green lanterns mais bon on ne sait quasiment rien sur le film live donc wait and see).
Un jeune garçon a fait un rêve. Une jeune fille avait une passion.
Une mystérieuse étrangère avait une mission. Et le monde se souviendra toujours de leur histoire. (Skies of Arcadia - dreamcast)
Dohko Irving
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 35 ans
Messages: 1193
Inscription: 09 Jan 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Green Lantern: First Flight (Topic officiel)

Messagede carona » Sam 25 Juil 2009, 08:19

J'ai vu le film également et il très bien réalisé ! Les voix sont bien choisies !!!
Image
carona
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 41 ans
Messages: 33
Inscription: 19 Juil 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Green Lantern: First Flight (Topic officiel)

Messagede cloneweb » Dim 26 Juil 2009, 12:26

Critique avec un spoiler léger :

C'est très bien. Très adulte, ca saigne pas mal et c'est bien foutu dans l'ensemble. Moi le "gore" à part peutêtre l'empalement ne m'a pas choqué. Cela dit, c'est supervisé par Timm, réalisé par Lauren Montgomery et écrit par Alan Burnett. Si avec tout ça, c'était pourri...
Je regrette juste que le personnage de Jordan soit pas d'avantage creusé. Un petit quart d'heure aurait suffit. Et puis l'histoire est finalement hyper classique. Ca aurait peut être mérité un truc avec plus d'envergure qu'une sorte de super gros épisode de Justice League.
Image
cloneweb
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 45 ans
Messages: 1088
Inscription: 20 Juin 2006
Localisation: Paris
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Green Lantern: First Flight (Topic officiel)

Messagede madedd » Dim 26 Juil 2009, 19:26

Darkcook a écrit:
dohko irving a écrit:maintenant je me pose une question : comment le film live pourrait faire mieux :| ?


Faut pas chercher, il pourra pas! :mrgreen: Tu m'as bien donné envie en tout cas, j'avais oublié qu'il sortait aujourd'hui.


Bien écrit et réaliser le film live, pourra surpasser aisément ce D.A.

J'en suis finalement un peu déçu. J'en attendais peut être trop. Et puis pleins de choses m'ont bien gaver dans le film. Premièrement le design de certains persos: le mélange "manga"/DCAU passe très mal sur Jordan, particulièrement son nez, Kilowog me plait pas du tout (au design toujours), pareil pour Kanjar Ro...
Deuxièmement, il me semblais que les anneaux cherchaient automatiquement un remplacent pour chaque Lantern décédé. Les anneaux ne sont pas censé empêcher une action létale face a un adversaire?
Troisièmement, le scénario est cousu de fils blanc, le climax ou Hal Jordan devient Ion est vraiment bof, voir Hal déplacer deux lune pour les éclater sur Sinestro un peu too much ( il me semble pas que l'anneau ai autrant de pouvoir...)

Les bons côtés? C'est Green Lantern quoi! L'aspect flics de l'espace est super bien dépeint je trouve, c'est bien réaliser et les voix sont très bien choisis.

Voilà, c'est quand même moins bien que Superman Doomsday ou New Frontier. D'ailleurs j'ai finalement préféré docteur Strange a Green Lantern au final...
Pitié, pitié monsieur le chapeau chinois... Cookie contre Rayden dans Mk vs DCU
Tu prends Tante May contre Hulk, ben Tante May, elle t'en fait du carpaccio... le point culture sur les super-héros
madedd
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 34 ans
Messages: 2435
Inscription: 14 Oct 2007
Localisation: siège social de la BBG corp
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Green Lantern: First Flight (Topic officiel)

Messagede Darkcook » Dim 26 Juil 2009, 23:12

J'ai adoré. :-D J'étais resté frustré par le peu d'apparitions des Gardiens et d'Hal dans le DCAU, et le film a comblé mes attentes. Le casting vocal, le charisme de Sinestro, le fun d'Hal et la BO sont ses qualités majeures. Il se focalise peut-être un peu trop sur Sinestro et pas assez sur Hal, et comme le dit Madedd, Hal parait un peu trop invincible à la fin, mais néanmoins, c'est un vrai coup de coeur. Son côté un peu basique et prévisible le rend très didactique, fascinant et accessible, et augmente encore mon interêt pour cet univers. Allez hop, avatar! (reduced by Pi, once again)
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Green Lantern: First Flight (Topic officiel)

Messagede Rom1 » Mer 05 Aoû 2009, 19:12

Reçu et vu dans la foulée, ce Green Lantern First Flight.
C'est vraiment très sympa. Dans la lignée de WonderWoman : classique, bien fait, musique au top. Les défauts sont aussi un peu les mêmes : "trop" classique (pas de surprise pour un fan du DCU) et bien que l'action soit épique, Doomsday et le final de New Frontier semblent tjs bien supérieurs...
Bons points par contre : un Sinestro excellent, charismatique, brillant. Le Vic McKey du GL Corps. Et une histoire menée tambour battant, rappelant le Silver Age des comics DC.

Bon j'attends Public Ennemies avec impatience désormais.
« Le Nyctalope protège Paris. »
- Comité d’Information et de Défense
Rom1
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 46 ans
Messages: 701
Inscription: 14 Oct 2006
Localisation: Reims
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Green Lantern: First Flight (Topic officiel)

Messagede Arkaron » Sam 19 Sep 2009, 00:22

Classique. On tourne en rond.

Le gore est hors-sujet. L'histoire ne nous (fans du DCAU) apprend strictement rien, en plus d'être d'une linéarité accablante. Heureusement que la musique est superbement bien trouvée, mais ça reste une maigre consolation.
"Quand on appelle Batman, c'est que Chuck Norris est occupé ailleurs!"
Arkaron
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 34 ans
Messages: 1229
Inscription: 27 Sep 2007
Localisation: Lyon
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Green Lantern: First Flight (Topic officiel)

Messagede Spiderman » Jeu 24 Sep 2009, 21:06

Film vu, je ne connaissais pas Hal Jordan ni les Green Lantern (à part dans JL), et le film est super sympa avec quelques scènes épiques, un héros sympa, un graphisme soigné, de bonnes musiques, un scénario assez intéressant. Sinon j'ai pas compris pourquoi Hal devient tout vert à la fin, ça veut dire quoi?

Par contre, le voir après avoir vu WonderWoman ben ça le fait pas trop -_-, Wonder est carrément mieux!
Spiderman
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 56
Inscription: 11 Aoû 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Green Lantern: First Flight (Topic officiel)

Messagede Darkseid » Jeu 24 Sep 2009, 22:57

Spiderman a écrit: Sinon j'ai pas compris pourquoi Hal devient tout vert à la fin, ça veut dire quoi?

C'est clair non, il a été en contact direct avec l'élément vert, la base du pouvoir des Green Lantern, celle-ci l'a investi totalement de son pouvoir.
"Bienvenue à Apokolips M. Manheim."
"Qui êtes-vous ?"
"Votre nouveau seigneur et maître mais appelez-moi... Darkseid"
Darkseid
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 43 ans
Messages: 3308
Inscription: 24 Juin 2005
Localisation: Apokolips
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Green Lantern: First Flight (Topic officiel)

Messagede Spiderman » Ven 25 Sep 2009, 09:07

Si c'était aussi clair, je n'aurais pas posé la question. Merci pour la réponse.
Spiderman
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 56
Inscription: 11 Aoû 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Green Lantern: First Flight (Topic officiel)

Messagede Virgo No Shaka » Dim 04 Oct 2009, 10:19

Bon je laisse mes remarques en même temps que je le regarde, donc ce ne sera que des détails, le critique fera suite :

- l'anneau me fait l'effet d'un jouet de boite de céréales, je le trouve plus réaliste dans les comics.
- les gants blancs et la version slippé du costume de Hal me manquent (pourtant Sinestro a le tout complet)
- Magnifique décors pour la planète Oa
- les Gardiens sont passés par le bistouri du chirurgien de Mickeal Jackson :( ?
- je ne savais pas que les humains étaient victimes de "racisme"dans l'univers, était-ce la même chose dans les comics?
- la batterie d'Oa fait petite et trop technologique
- j'adore la personnalité de Sinestro, bien borderline
- l'attaque sur Kajar Ro de Sinestro n'aurait jamais du arriver, la force létale n'était pas autorisé à cette époque
- Qward, secteur 324 :lol:
- Boodikka, une méchante?
- le costume du Sinestro Corps lui va vraiment bien dans cette version.
- autant le symbole sur son costume est le bon, autant celui sur la batterie jaune est celui des GL
- la batterie "Etoile Noire" qui se controle toute seule ... hmmm pas convaincu.
- arf on sent l'influence Ion
- au fait pourquoi une fois les anneaux détruits les autres lanterns n'ont pas été sans leur uniformes
- Ahhhh la petite émotion lors du serment.

Donc mon avis sur ce film :
Bien sûr je n'ai relevé que des détails, des broutilles pour un film qui a mon avis est superbe. Un peu dommage de ne pas avoir pris un tout petit peu plus de temps pour présenter Hal Jordan avant sa lanternification (oui j'invente des mots, ça vous rend vert hein :mrgreen: ).

L'histoire passe bien, surtout pour quelqu'un qui connait peu l'histoire de Hal Jordan, à part le coup Abin Sur. Sinestro est parfait : charismatique, diabolique, retord, intelligent et surtout on nous a épargné le coup du "oh je suis gentil, surprise je suis le méchant". Dès le début on le sent pas net et on voit vite que c'est le cas.

Les décors sont pas mal, mais en même temps je les trouve un brin faux, minimaliste, je ne sais pas trop comment l'expliquer.La musique colle bien, les voix de chaque personnage les rendent plus réels.

Après il y a les quelques détails que j'ai relevé qui, à mon sens, ne gachent pas ce film. Bref un bon film qui narre les débuts de Hal Jordan. Après Wonder Woman, Green Lantern, j'avoue que j'aimerais bien pareil film sur Barry Allen, le deuxième Flash. Qui sait, peut être après Crisis of Two Earth.
Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent...
même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...


Shaka sous les Twin Sal
Virgo No Shaka
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 38 ans
Messages: 993
Inscription: 23 Avr 2007
Localisation: 6 ème temple du Sanctuaire
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Green Lantern: First Flight (Topic officiel)

Messagede xghosts » Dim 04 Oct 2009, 10:27

Virgo No Shaka a écrit:- je ne savais pas que les humains étaient victimes de "racisme"dans l'univers, était-ce la même chose dans les comics?

Oui, oui, c'est aussi le cas dans le comics. Notamment parce que ce sont les seuls a ignoré le corps des Green Lantern, et qu'ils vivent en autarcie. Les terriens sont considérés comme des sous-êtres de l'univers. Bizarre quand on sait qu'il y a 4 humains dans le corps :langue:
xghosts
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 1554
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Entre une caserne à New York et une cave sombre de Gotham.
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Green Lantern: First Flight (Topic officiel)

Messagede Darkcook » Dim 04 Oct 2009, 10:57

Virgo No Shaka a écrit:Hal Jordan avant sa lanternification (oui j'invente des mots, ça vous rend vert hein :mrgreen: )


:mdr:

Virgo No Shaka a écrit:Après Wonder Woman, Green Lantern, j'avoue que j'aimerais bien pareil film sur Barry Allen, le deuxième Flash. Qui sait, peut être après Crisis of Two Earth.


J'aimerais bien moi aussi, j'adore les adversaires de Flash, et comme pour Lantern, son univers n'a été que trop survolé dans le DCAU.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Green Lantern: First Flight (Topic officiel)

Messagede Virgo No Shaka » Dim 04 Oct 2009, 11:38

xghosts a écrit:Oui, oui, c'est aussi le cas dans le comics. Notamment parce que ce sont les seuls a ignoré le corps des Green Lantern, et qu'ils vivent en autarcie. Les terriens sont considérés comme des sous-êtres de l'univers. Bizarre quand on sait qu'il y a 4 humains dans le corps :langue:


D'accord merci pour la réponse. Je pense que l'intégration d'Hal Jordan, qui devint le plus grand Green Lantern (rôle tenu avant par Sinestro) doit avoir fait changer d'avis pas mal de monde, même si l'animosité reste de rigueur (surtout contre Jordan après son passage du côté obscur :-D )

Je n'avais pas fait attention mais certains pensaient que l'histoire était trop linéaire, qu'elle n'apprenait rien aux fans du DCU. Je suis sûr que c'est vrai mais je pense, je peux cependant me tromper, que le public visé est d'abord toute cette génération qui n'a pas connu le début des héros. Il faut voir qu'on nous a montré sous plein de formes différentes les débuts de Batman, Superman, chez Marvel Spiderman, mais il y a beaucoup d'inconnu chez nous.
Je fais parti de ceux qui en savent très peu sur le passé et les débuts de nos héros en collant, et même si je pense que la véritable histoire ne s'est pas déroulé ainsi, cela fait plaisir de voir le début de grand héros comme Hal Jordan ou Wonder Woman.

Après je me doute que pour ceux qui connaissent déjà, cela doit sembler fade peut être, mais bon il faut bien un début pour ensuite narrer des histoires inédites :mrgreen: .
Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent...
même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...


Shaka sous les Twin Sal
Virgo No Shaka
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 38 ans
Messages: 993
Inscription: 23 Avr 2007
Localisation: 6 ème temple du Sanctuaire
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Green Lantern: First Flight (Topic officiel)

Messagede xghosts » Dim 04 Oct 2009, 11:45

Ben en même temps le début d'Hal Jordan est très sommaire, et pas mal d'incohérences avec ce qui a suivi. Heureusement, la saga Secret Origins remet les origines de Hal Jordan en ordre, et explique pas mal d'éléments, notamment pourquoi Abin Sur avait en vaisseau spatial.

Sinon, je n'ai toujours pas vu ce film, mais je vais m'y mettre, vos avis ont l'air dans l'ensemble assez favorable.
xghosts
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 1554
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Entre une caserne à New York et une cave sombre de Gotham.
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Green Lantern: First Flight (Topic officiel)

Messagede Nower » Lun 19 Oct 2009, 01:54

N'étant pas un lecteur de Green Lantern (à peine un vague connaisseur grâce à la série animée Justice League), j'ai apprécié de découvrir cet univers. Malgré ma méconnaissance, en revanche, il a été trop facile de prévoir les retournements du scénario. C'est dommage. J'aurais aimé quelque chose de plus efficace que le grand méchant Sinestro attaquant tout seul avec son joujou. Une grande bataille soulevant le Sinestro Corps contre le GL Corps aurait été plus dantesque.
A propos de Sinestro... il n'aurait pas du être plus stylé en méchant plutôt qu'en gentil? Parce que je l'adore dans ses actions de Green Lantern facho et tortionnaire mais, il perd vraiment de son charisme une fois passé du côté jaune de la force. Je sais que c'est sa tenue du comic mais, franchement, là, elle aurait gagné à avoir un lifting.
Dommage aussi qu'on n'aie pas davantage de scènes entre Hal et sa copine. Et le fait qu'il aille sur Oa, fasse sa petite histoire et reparte chez lui n'aide vraiment pas à prendre toute l'aventure au sérieux. On dirait qu'il s'est juste tapé une journée comme une autre.
Kilowog est sympatoche, les trouvailles de Jordan avec son anneau sont marantes (le plan sur le lance-roquette^^).
La musique n'est attirante que pour son thème principal, le reste se laisse écouter sans vraie attention.
Un bon petit DCAU mais, j'attends toujours un chef d'œuvre. Un nouveau long sur Batman?^^
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Green Lantern: First Flight (Topic officiel)

Messagede E. Nigma » Mer 18 Nov 2009, 01:15

Quelques esquisses de personnages du film sont publiés sur le blog de Lauren Montgomery, qui recommence à diffuser du DC (youpi).
E. Nigma
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Messages: 3570
Inscription: 20 Juil 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Green Lantern: First Flight (Topic officiel)

Messagede Sinestro » Mer 18 Nov 2009, 22:04

C'est agréable un auteur qui s'intéresse à plusieurs genres.
"In blackest day , in brightest day , beware your fears made into light , let those who try to stop what's right , burn like my power , Sinestro's might" Sinestro
Sinestro
Révise son orthographe
Avatar de l’utilisateur
Révise son orthographe
 
Age: 35 ans
Messages: 108
Inscription: 06 Mar 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Suivante

Retourner vers Films DCUAOM

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités