Enfin vu. Plaisant, un peu au-dessus de la moyenne.
Histoire :
Une histoire de terre parallèle comme je les aime. Bonne utilisation des doubles, surtout Owlman qui, je pense, a fait l'unanimité parmi nous.
Beaucoup trouve une grosse ressemblance avec les Seigneurs de la Justice, je ne suis pas vraiment d'accord, j'ai un ressenti bien plus comics que DA (sans doute parce que c'est le cas) et cette histoire nous laisse voir une équipe mauvaise, alors que celle de JLU n'était que l'équipe de base ayant perdu ces repères et franchi la limite.
Design :
Autant le design de Superman le rend juvénile, autant celui de Batman le rend plus vieux qu'il n'y parait.
Musique :
Une musique pas si présente que ça, juste un thème, je pense principal, qui ressort un peu partout. Bon une musique discrète n'est pas un point négatif mais quand elle sait se montrer, elle rend les scènes inoubliables. Ce qui n'est pas le cas ici.
Petites notes :
- Le générique est plus du "Infinite Earths" que "Two Earths"
- L'appareil avec ses Trois trous me fait penser à Brainiac (oui je cherche du Brainiac partout

).
- Dans le complexe, on reconnait Elongated Man, Black Lightning (avec son ancienne apparence sur Terre 2 et celle plus récente sur Terre 1), Gypse, mais qui est le gosse à casquette (au style Terry Bogard de Fatal Fury) et la jeune femme rousse en rose (faisant penser à Saturn Girl)?
- Concernant les 2 affranchis, cela pourrait-il être la Marvel Family? Captain Marvel, Jr et l'Oncle (disparu post crisis)? Au vu des crédits, je pense être sur la bonne piste.
- Avion invisible, piloté par Diana, quel beau clin d'oeil.
- Kryptonite bleu, amusant comme pour les Bizarros.
- Voir Slade Wilson, le Deathstroke, président des Etats Unis, je trouve cela vraiment cocasse. Rose est très mignonne, bien différente de celle que l'on connait. Un petit quelque chose de Lana Lang.
D'ailleurs J'onn ne s'y trompe pas,

. Une bonne occasion de voir sa vie : sa femme et son fils, les martiens blanc, le combat contre Starro.
- Wonder Woman VS SuperWoman ou comment insérer du catch féminin dans un film DC.
- Quand les marines (Spaces marines .. Ah Starcraft quand tu nous tiens ^^) arrivent, ils cassent le plafond, normalement la place devrait se dépressuriser et tuer ne serait-ce que Flash et Batman. Mais bon.
- Le syndicat se rend un peu trop facilement.
Le cas Flash :
En lisant les réactions précédentes, je m'attendais à un truc énorme, tragique à souhait. Déjà j'y vois plus une référence à Barry Allen et à son sacrifice qu'autre chose. Ensuite, bien que cela soit discutable, je trouve, et cela n'est que mon avis, que ce n'est pas si horrible que ça.
Flash pense que Batman ne l'aime pas, il n'a pas une grande confiance en l'Homme Chauve-souris. Est-ce que cette histoire se situerait au début de la Ligue, ou plutot aux débuts de ce Flash, ce qui voudrait dire qu'il s'agit de Wally.
A partir de là, je pense que la réaction de Batman est plutot une marque d'affection, voire d'amitié, envers Flash. Il se doutait du destin du super-rapide qui prendrait le risque de vibrer et à préférer sauver son ami.
Est-ce immoral? Bela rend-il Batman coupable de quelque chose? On pourrait discuter dessus pendant des jours donc je ne vous livre que mon opinion, je ne dis pas que c'est LA vérité mais juste mon ressenti.
Batounet a sauvé un de ces compagnons, si un autre choix aurait été possible, il l'aurait pris, mais dans le cas présent c'était le seul moyen.
Le cas Owlman :
Là encore ce n'est que mon avis, je pense que si Batman l'a envoyé sur la Terre glacé, c'est qu'il savait que Owlman ne reculerait devant rien. Il a préféré ne pas prendre de risque mais Owlman avait largement le temps de stopper l'explosion (appuyé sur un bouton "NO" ça prend pas des plombes). C'est plus un suicide qu'autre chose.
Il est plaisant de voir Batman se faire malmené, de voir Owlman si fort, intelligent et puissant (exosquelette dans le costume, malin). Luthor qui est du côté du bien me semble un peu moumou à partir du milieu du film.
Les combats sont sympas, ne durent pas des plombes, variés.
Le moins ? Je pense que c'est l'ombre omniprésente de JLU. Pour moi New Frontier s'en est mieux sorti. Je ne sais pas trop ce qui aurait pu en faire un très bon film mais il manque un petit truc, qui fait crac boum uhh et qui nous mettrait à genoux

.