07. Justice League: Crisis on Two Earths

Vos avis sur les films (et uniquement les films) de la collection DC Universe Animated Original Movies

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Règles du forum
ATTENTION ! Certains films sont encore inédits en France. Ne consultez pas ces topics si vous ne voulez pas être "spoilés".
N'oubliez pas que les topics officiels sont là pour donner votre avis sur les films, pas leurs éditions DVD ou leur VF.

Si vous deviez noter ce film...

**** Excellent
11
41%
*** Très bon
11
41%
** Bon
4
15%
* Pas mal mais faible
1
4%
Je n'ai pas aimé
0
Aucun vote
Pas vu ou pas d'avis
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 27

07. Justice League: Crisis on Two Earths

Messagede Firestorm » Sam 13 Fév 2010, 18:24

Acheté et vu aujourd'hui...

Pour commencer, je n'ai pas lu le comic original donc je ne peux pas comparer.

J'ai adoré!!!

L'histoire est assez banale, et n'est pas sans rappeler le double épisode JL contre les seigneurs, mais l'action et les rebondissements sont au rendez-vous. Pour ma part, je suis heureux de voir ENFIN mon avatar dans une adaptation DC (maintenant j'attends celle de BBB). Tout comme Batman est le vrai cerveau de la ligue, je dois reconnaitre que Owlman est le plus flippant et le plus psychopathe de tout le Syndicat du crime. D'ailleurs à ce sujet, je trouve vraiment que Batman se révèle sans pitié au moment du final, même vis à vis de son double maléfique...

Même si la violence est beaucoup moins explicite que dans Superman Doomsday par exemple, les combats restent scotchant (voir Batman se faire briser une côte par nul autre que le double de sa "petite amie" a eu son ptit effet sur moi)...
Mention spéciale au Joker se battant du côté du bien (avec toujours autant de fun) et à Harley ici transformée en...
singe


Bref un super film, pas le meilleur qu'on a eu selon moi, mais qui vaut vraiment le coup!
Some people believe in God. I believe in music.
Some people pray. I turn up the radio.
Firestorm
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Messages: 2157
Inscription: 22 Avr 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Justice League: Crisis on Two Earths (topic officiel)

Messagede E. Nigma » Sam 13 Fév 2010, 20:08

Ça donne envie ! Vivement le 23 ;)
E. Nigma
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Messages: 3570
Inscription: 20 Juil 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Justice League: Crisis on Two Earths (topic officiel)

Messagede PiraT » Sam 13 Fév 2010, 23:43

Effectivement, j'ai vraiment envie de le voir! :-D
Mais d'après ce que j'ai compris, il sort en DVD? On peut donc le commander sur des sites comme Amazon ou DVD Pacifics?
Le monde est cruel et la seule chose morale dans un monde cruel: c'est le hasard. Impartial, équitable, juste.
[Harvey Dent]
PiraT
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 36 ans
Messages: 1909
Inscription: 25 Nov 2009
Localisation: Sur mon Black Pearl!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Justice League: Crisis on Two Earths (topic officiel)

Messagede E. Nigma » Dim 14 Fév 2010, 03:09

C'est le principe de la collection de sortir en DVD. S'y ajoutent les copies numériques et diffusions US.

Donc, oui, tu peux le commander sur Amazon.
E. Nigma
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Messages: 3570
Inscription: 20 Juil 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Justice League : Crisis on Two Worlds

Messagede Firestorm » Dim 14 Fév 2010, 19:24

Et pour les parisiens, le DVD est déjà en vente à Gotham, rue Dante, dans le quartier latin (à environ 50m d'Album comics)...
Some people believe in God. I believe in music.
Some people pray. I turn up the radio.
Firestorm
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Messages: 2157
Inscription: 22 Avr 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Justice League : Crisis on Two Worlds

Messagede Nower » Dim 14 Fév 2010, 21:40

content de vivre en banlieu parisienne, moi! j'y cours demain
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Justice League : Crisis on Two Worlds

Messagede E. Nigma » Lun 15 Fév 2010, 13:15

Me suis pris la version double-DVD pour pouvoir profiter du DC Showcase.

Tu l'as déjà vu, Firestorm ?
E. Nigma
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Messages: 3570
Inscription: 20 Juil 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Justice League : Crisis on Two Worlds

Messagede Firestorm » Lun 15 Fév 2010, 22:29

J'ai vu que des éditions DVD simple et Blu-ray, mais pas de coffret double DVD... désolé.

Si tu parles du film, bien sûr que je l'ai vu. Je n'aurais pas posté un commentaire sans l'avoir vu.
Some people believe in God. I believe in music.
Some people pray. I turn up the radio.
Firestorm
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Messages: 2157
Inscription: 22 Avr 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Justice League : Crisis on Two Worlds

Messagede PiraT » Lun 15 Fév 2010, 23:20

E. Nigma a écrit:Me suis pris la version double-DVD pour pouvoir profiter du DC Showcase.

Tu l'as déjà vu, Firestorm ?

Pour ceux qui l'ont, vous avez beaucoup de chance! :-D
Moi, je vais aller faire un tour du côté de DVD Pacifics pour me le procurer vu que j'habite pas dans les environs... :(
Le monde est cruel et la seule chose morale dans un monde cruel: c'est le hasard. Impartial, équitable, juste.
[Harvey Dent]
PiraT
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 36 ans
Messages: 1909
Inscription: 25 Nov 2009
Localisation: Sur mon Black Pearl!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Justice League : Crisis on Two Worlds

Messagede E. Nigma » Mar 16 Fév 2010, 00:55

Firestorm a écrit:Si tu parles du film, bien sûr que je l'ai vu. Je n'aurais pas posté un commentaire sans l'avoir vu.

Bien sûr bien sûr. Je parlais du court-métrage sur le Spectre.

L'histoire est assez banale, et n'est pas sans rappeler le double épisode JL contre les seigneurs, mais l'action et les rebondissements sont au rendez-vous.

Il a bien la qualité, l'ambiance, et malgré un pitch banal, la profondeur de scénario d'un épisode de JL. Par contre, je suis d'accord avec toi que ça sonne trop "Seigneurs de la Justice", et c'est le seul petit côté embêtant que j'ai relevé : ça fait un peu redite de ce côté là. En revanche, il reste quelques éléments qui rappellent agréablement le début de JLU :
les nouveaux héros à la fin du film, et la mise en service du téléporteur.


D'ailleurs à ce sujet, je trouve vraiment que Batman se révèle sans pitié au moment du final, même vis à vis de son double maléfique...

Ah non, il se révèle sans pitié contre quelqu'un d'autre ! C'en est d'ailleurs bluffant, et le silence qui suit montre bien que les autres héros (et vilains) trouvent sa conduite discutable. C'est la situation que je trouve la plus osée de tout le film, d'ailleurs.

En revanche, je suis bien d'accord avec toi sur Owlman, qui est flippant à souhait, avec son plan extrémiste et sa terrible philosophie ... la façon dont il l'explique (quelle voix, James Woods !), et dans une ambiance apocalyptique donnent froid dans le dos.

Et alors justement, le bon Batman se traîne un peu dans le film, je trouve. Il se fait gentiment démolir pendant tout le film (lorsqu'il est présent), sans jamais avoir le fameux temps d'avance du meilleur détective au monde. C'est pas que ça me déplaise, parce qu'il faut un peu se calmer avec l'over-utilisation du Bats, mais une telle sous-utilisation est étonnante. Sûrement pour laisser la part belle aux autres héros et surtout à Owlman.

Bien d'accord également sur les combats, qui sont scotchants, et nombreux ! Wonder Woman est une catcheuse hors pair (entre l'ours du début, et le combat final, elle se lâche !).

Beaucoup aimé aussi le design, qui fait penser à du JL sophistiqué. On pourra trouver dommage qu'il subsiste des traces de DCAU dans le film, mais que les créateurs aient voulu s'en démarquer en modifiant le scénario et le character design. Au final pourtant, je trouve le résultat très réussi. Tout est beau, bien animé, classe.

On retrouve aussi plein de clins d'œils de toute sorte, qu'ils soient explicites (Star Wars, Star Trek ...) ou moins (GoldenEye pour la lèvre grignotée ?). Super aussi le Joker, Harley, le murmure de Black Canary et le Jet invisible de Wonder Woman.
E. Nigma
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Messages: 3570
Inscription: 20 Juil 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Justice League : Crisis on Two Worlds

Messagede Nower » Mar 16 Fév 2010, 12:27

Bon, je me lance. Les design sont discutables (même remises au goût du jour, certaines tenues de super-héros encaissent mal leur look rétro, je pense à celle de Luthor), les persos ont été plus charismatiques, l'histoire est banale et, à mon grand désespoir, donne une leçon de "courage" (il ne faut pas avoir peur d'envoyer les marines et le nucléaire, nom de dieu!) assez réac.
Batman est effectivement sous-exploité (même s'il a quelques bonnes scènes) et ça fait mal de le voir si impuissant, surtout qu'il franchit ses limites sans une vraie bonne raison (non je suis désolé, pas de compromis, même face à l'apocalypse!^^)
On critique Public Enemies alors que beaucoup de scènes de ce Crisis On Two Earth sont des scènes de combat avec une intrigue de fond moins consistante que celle du précédent DCAU. Okay, les scènes sont justifiées ici mais, l'histoire n'en est pas moins banale.
Je n'ai jamais aimé et je n'aime toujours pas le principe du Syndicat du Crime. J'aurais apprécié que leur histoire ne se borne pas à "sur cette terre, ils son méchants, point barre" mais qu'on explique ce qui avait pu les faire mal tourner. Comme le dit Chuck Dixon dans les 10 commandements qui ont été postés quelque part sur ce forum; "trouvez au moins une qualité à chaque perso".

Mais alors, avec tous ces défauts, pourquoi est-ce que j'aime Crisis On Two Earth?? Parce que l'animation déboite sa maman et que Wonder Woman roxxe!!!! "SUBMIT!!!" :fou:
On sent la patte de Lauren Montgommery qui a vraiment donné une nouvelle dimension aux DCAU qui, même quand ils ne sont plus si développés au niveau de l'histoire, restent une bonne dose d'action jouissive que tout geek ne peut qu'apprécier.
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Justice League : Crisis on Two Worlds

Messagede E. Nigma » Mar 16 Fév 2010, 12:57

Uhu, je suis pas trop d'accord avec tout ça :-D

Sur le point des designs, j'ai pour ma part aimé la tenue de Luthor (même dans le commissariat), tout comme celle des autres héros. Même celle du Joker alternatif, pourtant très inhabituelle, passe bien je trouve. Question de ressenti, sûrement.

Sur la leçon de courage, je trouve que c'est un détail dans l'ensemble des problématiques traitées, et qu'au contraire, il est dit que
les marines et le nucléaire sont restées très longtemps en standby en qualité d'armes de dissuasion pour les deux camps. L'équilibre des forces est modifié par l'arrivée de notre Ligue, et le gouvernement se rebelle contre ses "oppresseurs", avec les seules armes à sa disposition. Je trouve assez bon au contraire que le film ne s'appesantisse pas là-dessus : le proverbe cité par Sup fait son petit effet, et les bons sortent de leur léthargie, en montrant qu'ils pourront se débrouiller sans les héros de l'univers parallèle.


Pour Batman, qu'entends-tu par "franchir ses limites" ?

J'aurais apprécié que leur histoire ne se borne pas à "sur cette terre, ils son méchants, point barre" mais qu'on explique ce qui avait pu les faire mal tourner. Comme le dit Chuck Dixon dans les 10 commandements qui ont été postés quelque part sur ce forum; "trouvez au moins une qualité à chaque perso".

Même si la psychologie de chaque personnage n'est pas détaillé (difficile, en 75 mins), l'historique des relations entre vilains et gouvernement, l'organisation du Syndicat avec les Affranchis, et les relations entre eux sont plutôt bien expliqués ... d'ailleurs, on a une preuve des qualités même des vilains.
Il est bon néanmoins que certains vilains (le couple principal) restent méchants (voire carrément barrés) jusqu'au bout, avec des plans de destruction audacieux et d'une certaine envergure. Le multivers, what else ?


On sent la patte de Lauren Montgommery qui a vraiment donné une nouvelle dimension aux DCAU qui, même quand ils ne sont plus si développés au niveau de l'histoire, restent une bonne dose d'action jouissive que tout geek ne peut qu'apprécier.

Tu portes la bonne parole :chi:
E. Nigma
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Messages: 3570
Inscription: 20 Juil 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Justice League : Crisis on Two Worlds

Messagede Nower » Mar 16 Fév 2010, 15:47

Sur la leçon de courage...


Le soucis, c'est que ça fait très Deus Ex Machina et fait du nucléaire la force toute puissante qui fait fermer son clapet à tout le monde.
Et puis
l'arrivée des marines à un léger arrière-goût de "America Fuck Yeah!". C'est juste mon côté Green Arow qui parle, là^^


Pour Batman, je parle du fait
qu'il envoi pratiquement Flash 2 à l'abattoir et condamne Owlman à une mort certaine. Bref, il tue, le salopiot! Et puis franchement, ça ne lui ressemble pas de rester planqué dans la Watchtower pendant que ses copains montent au front. Qu'il ne soit pas d'accord, je le conçois mais, qu'il se planque, j'ai du mal.


Pour les vilains, okay, Owlman est cinglé, Superwoman est cinglée, Flash 2
est au fond un brave type
mais Ultraman et Green Lantern? Ils sont quoi?
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Justice League : Crisis on Two Worlds

Messagede E. Nigma » Mar 16 Fév 2010, 16:58

Nower a écrit:Le soucis, c'est que ça fait très Deus Ex Machina et fait du nucléaire la force toute puissante qui fait fermer son clapet à tout le monde.

Le fait est que le nucléaire n'est pas fait pour rigoler; et que la menace est bien utilisée dans le film.
L'arrivée triomphante de Deathstroke et de ses copains fait, c'est vrai, un peu hégémonie américaine, mais je trouve que ça termine bien la problématique de l'État attentiste. D'autant qu'ils ne sont pas là en sauveurs, mais seulement en "relève" (ou en soutien, si l'on en croit J'onzz).


Pour l'attitude du Dark Knight :
C'est clair que le coup de Flash 2 est incroyable. D'autant plus qu'il n'est justifié par aucun impératif "immédiat", comme pour Owlman. Ce n'est plus de la légitime défense, mais il choisit délibérément une vie plutôt qu'une autre ...

La raison pour laquelle il choisit d'intervenir à tel ou tel moment en revanche est bien expliquée : tant que son monde n'est pas concerné, il laisse courir. Dès que Superwoman se pointe, il s'implique. Alors quand il apprend que le plan d'Owlman risque de détruire sa réalité ...


Sur les qualités des vilains :
Finalement, aucun d'eux (même pas Flash 2) n'est un brave type puisqu'il ne savait pas que Batman lui tendait un "piège", et que ce n'est pas un "sacrifice" altruiste. Apparemment, il fait partie des vilains classiques, comme Ultra et Green, pour qui le réflexe de survie passe, logiquement, avant tout.

Les deux autres font passer leurs idéaux (le suicide collectif et le sadisme) avant leur propre vie. C'est osé dans un film d'animation; et c'est le bienvenue.
E. Nigma
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Messages: 3570
Inscription: 20 Juil 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Justice League : Crisis on Two Worlds

Messagede Firestorm » Mar 16 Fév 2010, 17:47

E. Nigma a écrit:Bien sûr bien sûr. Je parlais du court-métrage sur le Spectre.

Pour le court-métrage, non, je n'ai pas repéré d'édition double DVD...

E. Nigma a écrit:
Firestorm a écrit:D'ailleurs à ce sujet, je trouve vraiment que Batman se révèle sans pitié au moment du final, même vis à vis de son double maléfique...

Ah non, il se révèle sans pitié contre quelqu'un d'autre ! C'en est d'ailleurs bluffant, et le silence qui suit montre bien que les autres héros (et vilains) trouvent sa conduite discutable. C'est la situation que je trouve la plus osée de tout le film, d'ailleurs.

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Quand je disais que Batou se montrait impitoyable, je pensais bien aux deux personnages, mais c'est vrai qu'après avoir revu le film aujourd'hui, le sort réservé à Flash 2 a quelque chose de choquant venant de la part de Batman. Quand je pense que dans le prochain film, il va nous expliquer pourquoi faut pas tuer le Joker...
Some people believe in God. I believe in music.
Some people pray. I turn up the radio.
Firestorm
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Messages: 2157
Inscription: 22 Avr 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Justice League : Crisis on Two Worlds

Messagede E. Nigma » Jeu 18 Fév 2010, 14:25

Dans une récente interview, Bruce Timm parle du designer (Phil Bourassa) qui a été appelé pour s'éloigner un peu du style JL.

Ce dernier, sur son devianART, annonce qu'il publiera des esquisses et recherches faites pour le film la semaine prochaine : http://phillybee.deviantart.com/
E. Nigma
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Messages: 3570
Inscription: 20 Juil 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Justice League : Crisis on Two Worlds

Messagede Darkcook » Dim 21 Fév 2010, 16:16

JOHNNY QUICK!

A vous lire sans connaitre le film, on croirait qu'on assiste à la mort de Barry Allen...

J'ai adoré ce film, sans conteste mon favori de la série. Ce que je pouvais reprocher aux précédents (designs trop bizarres, juste pour faire original ou moderne, et overdose d'action) est ici plus maîtrisé. On est plus dans une ambiance familière, proche de JLU, et ce n'est pas un mal, bien au contraire. L'overdose d'action est rendue plus supportable par le défilé de personnages, et à ce propos, le film en fait intervenir deux fois plus que je ne l'attendais (Firestorm, Black Canary, Red Tornado, Aquaman, Deathstroke... et même un Jimmy Olsen parallèle hilarant) ce qui est une sacrée qualité. L'action s'avère aussi bien plus inspirée, avec le gag de Flash qui tombe dans le ciel, le sacrifice du Jester au début, et tout l'affrontement final génial.

Comme vous l'avez dit, Owlman était le plus psychopathe de tous, et ses discours étaient sublimes car criants de vérité. J'ai adoré le concept de l'infinité des Terres à chaque petite décision de chaque être vivant (d'ailleurs, j'avais inventé un truc comme ça sans même connaitre le multiverse DC y'a plusieurs années :mrgreen: )

Par contre, je ne suis pas d'accord sur la sous-utilisation de Batman, il était au contraire détaché intelligemment du groupe, pour ne pas se retrouver englué dans les combats bourrins, et au moins exécuter les actions clés. Quant à la mort de Johnny Quick, elle est en effet choquante et émouvante.

On reconnait bien ici le retour de Dwayne McDuffie, les personnages sont mis en avant, et j'ai hâte de voir ses prochains projets. Dommage qu'il ne s'occupe pas de Red Hood (à ce qu'on en dit).
Dernière édition par Darkcook le Dim 21 Fév 2010, 17:30, édité 1 fois.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6728
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Justice League : Crisis on Two Worlds

Messagede E. Nigma » Dim 21 Fév 2010, 16:35

Darkcook a écrit:J'ai adoré le concept de l'infinité des Terres à chaque petite décision de chaque être vivant (d'ailleurs, j'avais inventé un truc comme ça sans même connaitre le multiverse DC y'a plusieurs années :mrgreen: )

Bien d'accord avec toi, cette histoire de mondes parallèles est géniale. Le concept est beaucoup exploité dans les fictions, évidemment (Sliders, bien sûr, Stargate SG1 et son "miroir quantique" aussi, entre autres...). Quand on se dit que les mondes parallèles sont une théorie étudiée par les physiciens, ça fait froid dans le dos. :fou:

Par contre, je ne suis pas d'accord sur la sous-utilisation de Batman, il était au contraire détaché intelligemment du groupe, pour ne pas se retrouver englué dans les combats bourrins, et au moins exécuter les actions clés.

Oui, mais il est absent des 2/3 du film (il rentre vraiment dans l'histoire vers la 40e minute), et subit jusqu'au retournement final. Je dis pas que c'est une mauvaise chose ;)

Tiens, et je pense à ta réaction sur un épisode de Brave & the Bold :
Simplement, j'aimerais y voir Hal un peu plus... Sans doute le film Justice League de Timm comblera cette envie.

Alors ... heureux ? :(

Edit HS : le titre erroné du sujet me rend mono-maniaque. :pleu:
E. Nigma
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Messages: 3570
Inscription: 20 Juil 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Justice League : Crisis on Two Worlds

Messagede Darkcook » Dim 21 Fév 2010, 17:21

E. Nigma a écrit:Alors ... heureux ? :(


Mmmh, c'est vrai que Jordan est un peu dans l'ombre (tout comme Power Ring d'ailleurs)... Mais c'est pas très gênant pour l'ensemble.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6728
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Justice League: Crisis on Two Earths (topic officiel)

Messagede SuperBat » Dim 21 Fév 2010, 23:04

Corrigé mais je ne comprends pas: j'avais déjà corrigé mais cela ne se voyait que sur le premier message...

J'y pense: maintenant que le film est sorti, il faudrait créer un topic officiel (bien que je trouve l'intérêt de cette division superflu). Je ne peux hélas m'en charger puisque les modos ne peuvent créer de topics Post-it. Il faut donc continuer ici en attendant que Sup s'en charge, mais il faudra alors diviser le sujet puisque les avis donnés d'ici là y auront leur place.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Suivante

Retourner vers Films DCUAOM

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron