07. Justice League: Crisis on Two Earths

Vos avis sur les films (et uniquement les films) de la collection DC Universe Animated Original Movies

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Règles du forum
ATTENTION ! Certains films sont encore inédits en France. Ne consultez pas ces topics si vous ne voulez pas être "spoilés".
N'oubliez pas que les topics officiels sont là pour donner votre avis sur les films, pas leurs éditions DVD ou leur VF.

Si vous deviez noter ce film...

**** Excellent
11
41%
*** Très bon
11
41%
** Bon
4
15%
* Pas mal mais faible
1
4%
Je n'ai pas aimé
0
Aucun vote
Pas vu ou pas d'avis
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 27

Re: Justice League: Crisis on Two Earths (topic officiel)

Messagede PiraT » Lun 22 Fév 2010, 15:44

Alors, vu aujourd'hui et je dois dire que j'ai adoré! :-D
Dans l'ensemble, je partage les mêmes ressentis que toi, Darkcook.
Et c'est vrai que le fait de moins voir Batman est justifié puisque l'action se centre sur les projets diaboliques de Owlman. Soit dit en passant, j'adore ce dernier, terrifiant, dénué de sentiments
(notamment au travers de l'étrange relation avec Superwoman)
et sa voix, brrrr, super flippante... D'ailleurs, c'est l'excellent James Woods qui le double, il me semble...
Finalement je ne trouve pas cruel le choix que fait Batman:
Tuer Owlman semblait être l'unique solution car il était impossible de le raisonner.


Par contre, pourquoi mettre Hal Jordan (c'est bien lui, - que j'aime bien aussi-) au lieu de John? Et puis, quel dommage de ne pas voir Hawkgirl, en même temps
son double meurt donc... :mrgreen:

Sinon, j'ai bien accroché au design, proche de JLU et les scènes d'actions ainsi que la musique sont époustouflantes! :wink:
Sympa aussi
l'histoire d'amour de J'onn, comme toujours la classe
. Enfin, une scène qui m'a bien fait rire,
Luthor complétement nu dans la salle d'interrogatoire! :lol:


EDIT: Merci E.Nigma, c'est vrai que je n'y avais pas pensé! :wink:
Dernière édition par PiraT le Lun 22 Fév 2010, 16:34, édité 1 fois.
Le monde est cruel et la seule chose morale dans un monde cruel: c'est le hasard. Impartial, équitable, juste.
[Harvey Dent]
PiraT
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 36 ans
Messages: 1909
Inscription: 25 Nov 2009
Localisation: Sur mon Black Pearl!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Justice League: Crisis on Two Earths (topic officiel)

Messagede E. Nigma » Lun 22 Fév 2010, 16:13

Eh ben, PiraT, et les balises spoiler alors ? :mince:

Pour le cas Owlman, ce n'était pas la seule solution :
Il aurait très bien pu téléporter seulement la bombe, ce qui aurait au pour avantage de supprimer cette menace ET la machine à traverser les mondes, sans pour autant tuer le bonhomme. Généralement, les héros ne tuent pas, sauf en dernier recours.

D'ailleurs, il s'agit plus d'un suicide que d'un meurtre, puisque c'est Owlman qui décide de ne pas annuler le compte à rebours de la bombe (avec un sourire ...).


Virer John Stewart était sûrement justifié par le principe du film indépendant du DCAU. Il est trop peu utilisé pour qu'on ne fasse pas le lien avec JLU.
E. Nigma
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Messages: 3570
Inscription: 20 Juil 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Justice League: Crisis on Two Earths (topic officiel)

Messagede PiraT » Lun 22 Fév 2010, 16:46

E. Nigma a écrit:Pour le cas Owlman, ce n'était pas la seule solution :

Peut-être, mais il faut dire que Owlman n'était pas très coopératif... :mdr: Et il semblait innarretable, et puis qu'est-ce qui l'empêcherait qu'il ne recommence par la suite?
C'est pour ça que je n'ai pas été choquée plus que ça, par contre
la mort du deuxième Flash... En même temps, je m'en doutais et cette scène rejoint celle du début où Flash pensait que Batman ne l'aimait pas trop. Batman a fait un choix, il a choisi la personne qui était la moins apte à changer, c'est sûr qu'après venant d'un héros...


E. Nigma a écrit:Virer John Stewart était sûrement justifié par le principe du film indépendant du DCAU. Il est trop peu utilisé pour qu'on ne fasse pas le lien avec JLU.

Et puis, en voyant le costume de J'onn, je me demande si ce n'est pas aussi une référence à la derniére série, Justice League: New Frontiers. :réfléchis:
Le monde est cruel et la seule chose morale dans un monde cruel: c'est le hasard. Impartial, équitable, juste.
[Harvey Dent]
PiraT
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 36 ans
Messages: 1909
Inscription: 25 Nov 2009
Localisation: Sur mon Black Pearl!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Justice League: Crisis on Two Earths (topic officiel)

Messagede E. Nigma » Mar 23 Fév 2010, 18:28

PiraT a écrit:Et puis, en voyant le costume de J'onn, je me demande si ce n'est pas aussi une référence à la derniére série, Justice League: New Frontiers. :réfléchis:

Oh ben non, pas particulièrement ... c'est son design classique des comics, il me semble ? Un peu stylisé, quoi.

Et pour revenir sur la question de Green Lantern, papa Timm en parle dans une interview à Comic Book Ressources :

"It was almost like the two continuities had kind of weirdly merged. So I got the idea that, without a whole lot of trouble now, we could actually retro-fit "Worlds Collide" into a DCU movie with minor alterations - the biggest, of course, being swapping out John Stewart for Hal Jordan, and obviously, we'd have to go in and redesign the characters because we didn't want it to be exactly the same style than the TV series."
E. Nigma
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Messages: 3570
Inscription: 20 Juil 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Justice League: Crisis on Two Earths (topic officiel)

Messagede Darkcook » Mar 23 Fév 2010, 19:33

Ce qui veut donc dire que leur projet originel n'est pas si altéré, scénaristiquement parlant... Ca fait plaisir. :)
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6728
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Justice League: Crisis on Two Earths (topic officiel)

Messagede E. Nigma » Dim 28 Fév 2010, 13:46

Le designer du film a diffusé quelques model sheets du film, très beaux.

http://phillybee.deviantart.com/gallery/
Dernière édition par E. Nigma le Dim 28 Fév 2010, 18:44, édité 1 fois.
E. Nigma
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Messages: 3570
Inscription: 20 Juil 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Justice League: Crisis on Two Earths (topic officiel)

Messagede SuperBat » Dim 28 Fév 2010, 17:08

Le double de Black Lightning fait vraiment très Static!
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Justice League: Crisis on Two Earths (topic officiel)

Messagede Superman » Lun 01 Mar 2010, 10:40

Le topic officiel a été créé et le sondage ajouté ;-)
Image
Superman
Webmaster
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
 
Age: 49 ans
Messages: 6086
Inscription: 23 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Justice League: Crisis on Two Earths (topic officiel)

Messagede xghosts » Lun 01 Mar 2010, 11:11

Presque tout a déjà était dit sur le film, donc je ne vais m'atteler qu'à un seul point : Le syndicat du crime et la moralité qui s'y rapporté dans le comics originel Earth-2 de Morrison. Je ne pense pas trop spoiler sur cette loi qui a était défini à al fin du comics (et qui est reprise dans les premiers DCU en France avant Infinite Crisis).

Donc, la finalité du comics était : nos héros ne pourront jamais imposer la justice sur Earth-X, car l'équilibre est inversé et seul l'injustice peut y régner. On apprend par la même occasion que sur Earth-1, seul la justice pourra régner au final. Bref, la justice triomphera toujours sur Earth-1 tandis que l'injustice triomphera toujours sur Earth-X.

Mais ici, quid de tout ça, ce qui remet totalement en cause les fondements du Multiverse DC au sens propre. Plus que ça, c'est la défaite inévitable de la Justice League qui m'a manqué (un peu comme lorsque que Superman ne parvient pas à faire comprendre aux habitants d'Apokolips qu'ils peuvent vivre sans se soumettre à Darkseid). Bref, un final trop "happy end" (malgré les événements finalement assez tragiques)

Cependant, reste que j'ai pris mon pied avec ce film : humour, nombreuses références, lien (maintenant implicite) à JLU. C'est un très bon film en dépit de ce petit regret que j'ai par rapport à Earth-2. Mais pris en tant que tel, il est très très bon sur tous les plans.

Enfin, parlons de Bats (inévitable avec moi) : si j'ai été déçu au début de son utilisation minime et sa faiblesse apparente par la suite, la fin m'a comblé. On sent tout de même tout la ruse de Batman concernant Flash, mais également on ne le sent pas franchement satisfait à la fin de son combat avec Owlman. Alors, oui les limites sont un peu dépassées (même si pour moi, je pense qu'il considère que ces principes ne s'appliquent qu'à sa Terre comme il l'évoque au début du film) mais ça colle aussi pas mal au perso au final.

Voilà désolé du post un peu long, mais il me fallait exposer mes différents points de vue sur le film :mrgreen:
xghosts
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 1554
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Entre une caserne à New York et une cave sombre de Gotham.
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Justice League: Crisis on Two Earths (topic officiel)

Messagede PiraT » Lun 01 Mar 2010, 11:51

Alors, j'ai voté excellent et je crois que c'est mérité. :-D
En plus, dès que je suis disponible, je le re-regarde! :mdr:
Le monde est cruel et la seule chose morale dans un monde cruel: c'est le hasard. Impartial, équitable, juste.
[Harvey Dent]
PiraT
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 36 ans
Messages: 1909
Inscription: 25 Nov 2009
Localisation: Sur mon Black Pearl!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Justice League: Crisis on Two Earths (topic officiel)

Messagede Darkcook » Lun 01 Mar 2010, 11:52

xghosts a écrit:Donc, la finalité du comics était : nos héros ne pourront jamais imposer la justice sur Earth-X, car l'équilibre est inversé et seul l'injustice peut y régner. On apprend par la même occasion que sur Earth-1, seul la justice pourra régner au final. Bref, la justice triomphera toujours sur Earth-1 tandis que l'injustice triomphera toujours sur Earth-X.

Mais ici, quid de tout ça, ce qui remet totalement en cause les fondements du Multiverse DC au sens propre. Plus que ça, c'est la défaite inévitable de la Justice League qui m'a manqué (un peu comme lorsque que Superman ne parvient pas à faire comprendre aux habitants d'Apokolips qu'ils peuvent vivre sans se soumettre à Darkseid). Bref, un final trop "happy end" (malgré les événements finalement assez tragiques)


Tu soulèves un point capital, sauf qu'on peut très bien voir l'arrestation des membres du Syndicat comme provisoire. De la même façon que sur Earth-1, nos héros n'ont de cesse de combattre le crime encore et encore, les prisons étant des gruyères, cela doit être exactement pareil sur Earth-X. Nul doute que peu après le départ de la Ligue, Ultraman et les autres, malgré les pertes d'Owlman et Johnny Quick, s'évaderont, et Luthor recommencera à les chasser, etc...

xghosts a écrit:Enfin, parlons de Bats (inévitable avec moi) : si j'ai été déçu au début de son utilisation minime et sa faiblesse apparente par la suite, la fin m'a comblé. On sent tout de même tout la ruse de Batman concernant Flash, mais également on ne le sent pas franchement satisfait à la fin de son combat avec Owlman. Alors, oui les limites sont un peu dépassées (même si pour moi, je pense qu'il considère que ces principes ne s'appliquent qu'à sa Terre comme il l'évoque au début du film) mais ça colle aussi pas mal au perso au final.

Voilà désolé du post un peu long, mais il me fallait exposer mes différents points de vue sur le film :mrgreen:


Que ce soit chez Burton ou ici, ses actes ne m'ont jamais choqué, ils sont toujours un minimum justifiés. Et puis les supervilains ne meurent jamais de toute façon, c'est bien connu (comme les superhéros d'ailleurs)...
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6728
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Justice League: Crisis on Two Earths (topic officiel)

Messagede fanficsworld » Sam 13 Mar 2010, 22:20

Bonjour,

Reçu le blueray cette semaine, regardé en deux fois les deux derniers jours. Un pur bonheur, bien entendu :)

Bien que je sois frustré que ce ne soit pas un film officiel de la Justice League que nous avons connu, je savais grâce à ce forum que les changements avaient été minimes. La grande question que je me posais en entamant le visionnage était donc : y aura-t-il des incohérences avec les séries JL et JLU ? Des incohérences injustifiables, je veux dire ?

Eh bien non. Après visionnage, je le dis sans aucune honte : rien dans ce film ne contredit les deux séries, et surtout pas JLU (qui se passe après).

Je me justifie (attention : quelques spoilers) :
- Le changement de dessinateur ? Peu importe. Les comics changent sans arrêt de dessinateurs, et ça reste pourtant la même continuité.
- John Stuart et Hawkgirl absents ? Aucun soucis : Hawkgirl a quitté la JL après les avoir trahis, elle n'est donc pas encore "revenue". Quant à John, il est déprimé d'avoir perdu sa petite amie, on peut donc assez aisément imaginer qu'il est en congé payé (mdr) et que les Gardiens d'Oa ont demandé à Hal Jordan de le remplacer en attendant qu'il se remette.
- Deux designs uniquement sont problématiques : celle du nouveau satellite de la JL, mais je ne sais pas si c'est réellement contradictoire car je n'ai plus celui de JLU en tête. Celui de Martian Manhunter, ensuite, qui utilise celui des réçents comics. On peut à la limite imaginer qu'il a voulu changer de costume, et que le chagrin d'amour lui donne envie de revenir à l'ancien juste avant le début de JLU.


Le scénario, ensuite. J'ai été plutôt satisfait, en fait. Heureux de voir à nouveau l'équipe "traditionnelle" en action.
Quand le film a commencé, j'ai immédiatement vu que l'on était pas sur la Terre X : il ne s'agit pas ici d'un monde où le mal est une valeur appréciée, mais juste un monde aux valeurs identiques à celle que l'on connait MAIS dont les héros et les vilains sont inversés (il y a eut une version identique dans Batman : Brave and the Bolt).
A partir de là, je n'ai pas été très choqué par les décisions scénaristiques (j'aurais préféré cette version "le mal est une valeur"). Voir Batman rester à la Tour de Guet ne m'a pas choqué : il a jugé qu'il n'était pas indispensable (le gentil Luthor étant sans doute aussi intelligent que lui !) et a préféré protéger la Tour en l'absence de ses compagnons. Il a prétendu de fausses raisons pour rester, mais mentir pour se donner une apparente froideur, ça lui ressemble tout à fait. Ce n'est pas une impression après coup, c'est réellement ainsi que j'ai compris ces scènes pendant le visionnage !

Batman qui "franchit la ligne" ? Je ne sais pas...
- Concernant Flash, il ne répond pas à Johnny Quick. Je pense qu'il ne s'attendait pas à ce résultat, mais ça ne le dérange pas que ses compagnons le pensent capable de prendre une telle décision. C'est tout à fait cohérent avec le personnage du comics, en tout cas. Concernant le destin de Owlman, je ne pense pas qu'il l'a délibérément tué. Il a cherché à désamorcer la bombe, sans y parvenir. En dernier recours, il a choisi de la téléporter sur une autre Terre, et a attaché Owlman a la bombe, non-pas pour le tuer, mais parce qu'à cet instant, c'était le seul moyen pour lui de l'empêcher de l'empêcher d'annuler la téléportation. Uniquement pour une question de Timing, selon moi.


Pour finir... je me demande si l'équipe de Timm va oser intégrer le scénario du prochain film "Red Hood" dans la continuité du DC Verse. En effet, Jason Todd n'y est jamais apparut. A nouveau, j'ai l'espoir que le film ne soit pas contradictoire, ce qui permettrait de ranger le futur Blueray (car oui, si la VF est présente en doublage ou sous-titrage, alors je l'acheterai aussi !) dans ma bibliothèque...

J'ai également beaucoup aimé le court-métrage du Spectre.
Je l'ai regardé avec mon épouse (on était déçu de l'absence de sous-titrage pour ce petit court métrage, mais ça restait compréhensible), qui a été un peu choquée par l'ambiance très sombre (limite horrifique) de cette histoire. Existe-t-il d'autres "Showcase" ??


(on nous expliquera peut-être comment Batman a perdu autant de poids entre Batman Animated et JL :lol: :lol: )

***
edit :
A mes yeux, il y a un élément fondamentale dans le comportement de Batman pour bien comprendre ses actions dans ce film.

Batman a une règle stricte : il ne tue pas, jamais. Volontairement, bien entendu.

Par contre, si quelqu'un meurt et que les apparences semblent laisser penser qu'il a agit délibérément, alors il ne cherche pas à démentir. Pourquoi ? Parce qu'une grande part de son "aura" vient de la peur qu'il inspire. Ce que j'appelle son "aura", c'est cette impression qu'il donne auprès d'autrui, cette atmosphère qu'il créé par sa seule présence. Une "aura" qu'il entretient avec soin.

Il ne franchit pas la ligne, mais ses adversaires ne doivent surtout pas le savoir. C'est grâce à ça qu'il peut les suspendre au-dessus du vide en leur faisant croire qu'il peut les lâcher sans remort : la "victime" connaitra forcément un "ami voyou" qui affirmera avoir vu Batman tuer quelqu'un de sang froid, même si c'est faux !!

Quant à ses compagnons ? Il leur fait bien savoir que jamais il tuerait quelqu'un de sang froid. Eux ne se laisseront pas berner par le coup de "je te suspend en l'air", justement. Mais que ses compagnons pense qu'il est capable de "laisser quelqu'un mourir" (en choisissant l'un plutôt qu'un autre par exemple), ça lui convient aussi. Il n'a aucun pouvoir, donc son "aura" est la seule chose qui face de lui l'égal de ces surhommes. Entretenir le doute fait partir intégrante de son "plan de conception" de Batman...


Thom... adore Batman^^
Dernière édition par fanficsworld le Sam 13 Mar 2010, 22:30, édité 1 fois.
fanficsworld
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 44 ans
Messages: 254
Inscription: 14 Nov 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Justice League: Crisis on Two Earths (topic officiel)

Messagede E. Nigma » Sam 13 Mar 2010, 23:31

Sur le design, si on cherche un lien avec JL, celui de J'onn est le moins problématique puisqu'il est polymorphe ... on peut toujours y trouver des explications. Et j'aime assez ton hypothèse concernant John Stewart :)

Pour Batman, on peut difficilement prétendre qu'il ne s'attendait pas à ce résultat (c'est bien assez sous-entendu), et il a clairement essayé d'arrêter Johnny à temps (donc ton analyse comportementale du bats est biaisée !) :langue:

Pour les DC Showcase, c'est le premier, mais d'autres sont prévus (voir ce sujet).
E. Nigma
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Messages: 3570
Inscription: 20 Juil 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Justice League: Crisis on Two Earths (topic officiel)

Messagede fanficsworld » Dim 14 Mar 2010, 00:08

Pour Batman, on peut difficilement prétendre qu'il ne s'attendait pas à ce résultat (c'est bien assez sous-entendu)


Le sous-entendu que j'ai vu n'est justement qu'un sous-entendu. DONC, il est tout à fait plausible qu'il fasse semblant d'avoir été au courant depuis le début. Ou alors il peut aussi avoir eut un doute, sans plus. Quant à mon analyse, c'est vrai que ça correspond surtout à mon analyse du personnage dans les comics ;) Mais perso, je n'ai rien vu qui la contredise dans ce film (totalement subjectif, j'imagine^^).

et il a clairement essayé d'arrêter Johnny à temps (donc ton analyse comportementale du bats est biaisée !)


Essayé quand ça ? Il dit juste "tu peux arrêter de vibrer", non ? Me souviens plus très bien, certes ;)

Le design de J'onn est problématique car il CHOISIT volontairement de changer son apparence le temps de ce film. Sans ça, "il est polymorphe" c'est pas mieux que "il a des costumes de rechanges", sinon lol

En tout cas, je suis heureux de constater que ce blueray pourra tout à fait, chez moi en tout cas, être rangé entre mes saisons de JL et de JLU ;)
fanficsworld
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 44 ans
Messages: 254
Inscription: 14 Nov 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Justice League: Crisis on Two Earths (topic officiel)

Messagede SuperBat » Dim 14 Mar 2010, 03:13

Moui, j'aime assez tes propositions, j'aimerais également en classer un max dans le DCAU, et ça me contrarie de briser tes espoirs, mais côté GL on ne peut pas se leurrer. Dans Le Retour de l'androïde John demande justement à quitter la Terre, et Les désordres du temps implique que Hal n'existe pas dans la ligne temporelle normale.


Et j'aimerais quand même bien savoir quand Worlds Collide a été envisagé à l'origine, parce qu'on ne m'enlèvera pas de l'idée que ça fait assez doublon avec Un monde meilleur...
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Justice League: Crisis on Two Earths (topic officiel)

Messagede fanficsworld » Dim 14 Mar 2010, 11:11

Ah oui, tiens, j'avais oublié que le premier GL de la série n'était pas Hal Jordan mais Kyle Rayner.

Je te hais, Superbat.

M'en fou, je le glisserai quand même au même endroit de ma collection mdr
fanficsworld
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 44 ans
Messages: 254
Inscription: 14 Nov 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Justice League: Crisis on Two Earths (topic officiel)

Messagede Darkcook » Dim 14 Mar 2010, 13:22

fanficsworld a écrit:Pour finir... je me demande si l'équipe de Timm va oser intégrer le scénario du prochain film "Red Hood" dans la continuité du DC Verse. En effet, Jason Todd n'y est jamais apparut. A nouveau, j'ai l'espoir que le film ne soit pas contradictoire, ce qui permettrait de ranger le futur Blueray (car oui, si la VF est présente en doublage ou sous-titrage, alors je l'acheterai aussi !) dans ma bibliothèque...


A mon avis, aucune chance que l'histoire de A Death In The Family et de Red Hood II s'intercale dans le DCAU. Ce sera un film indépendant de plus...
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6728
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Justice League: Crisis on Two Earths (topic officiel)

Messagede SuperBat » Dim 14 Mar 2010, 19:16

Oui, car le costume vitriné dans TNBA est cité comme celui de Dick.
Mais ce n'est pas le bon endroit pour en parler.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Justice League: Crisis on Two Earths (topic officiel)

Messagede Spiderman » Ven 02 Avr 2010, 19:37

Je viens de voir ce film, il est super! Ca fait du bien, après le Superman/Batman que je n'avais pas du tout aimé!
Bah que dire si ce n'est qu'il est beau, avec de super combats, une excellente bande son!

J'adore Batman!!! Son alter ego est pas mal non plus :-D
Spiderman
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 56
Inscription: 11 Aoû 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Justice League: Crisis on Two Earths (topic officiel)

Messagede Virgo No Shaka » Dim 04 Avr 2010, 15:56

Enfin vu. Plaisant, un peu au-dessus de la moyenne.

Histoire :
Une histoire de terre parallèle comme je les aime. Bonne utilisation des doubles, surtout Owlman qui, je pense, a fait l'unanimité parmi nous.
Beaucoup trouve une grosse ressemblance avec les Seigneurs de la Justice, je ne suis pas vraiment d'accord, j'ai un ressenti bien plus comics que DA (sans doute parce que c'est le cas) et cette histoire nous laisse voir une équipe mauvaise, alors que celle de JLU n'était que l'équipe de base ayant perdu ces repères et franchi la limite.

Design :
Autant le design de Superman le rend juvénile, autant celui de Batman le rend plus vieux qu'il n'y parait.

Musique :
Une musique pas si présente que ça, juste un thème, je pense principal, qui ressort un peu partout. Bon une musique discrète n'est pas un point négatif mais quand elle sait se montrer, elle rend les scènes inoubliables. Ce qui n'est pas le cas ici.

Petites notes :
- Le générique est plus du "Infinite Earths" que "Two Earths"
- L'appareil avec ses Trois trous me fait penser à Brainiac (oui je cherche du Brainiac partout :twisted: ).
- Dans le complexe, on reconnait Elongated Man, Black Lightning (avec son ancienne apparence sur Terre 2 et celle plus récente sur Terre 1), Gypse, mais qui est le gosse à casquette (au style Terry Bogard de Fatal Fury) et la jeune femme rousse en rose (faisant penser à Saturn Girl)?
- Concernant les 2 affranchis, cela pourrait-il être la Marvel Family? Captain Marvel, Jr et l'Oncle (disparu post crisis)? Au vu des crédits, je pense être sur la bonne piste.
- Avion invisible, piloté par Diana, quel beau clin d'oeil.
- Kryptonite bleu, amusant comme pour les Bizarros.
- Voir Slade Wilson, le Deathstroke, président des Etats Unis, je trouve cela vraiment cocasse. Rose est très mignonne, bien différente de celle que l'on connait. Un petit quelque chose de Lana Lang.
D'ailleurs J'onn ne s'y trompe pas, :mrgreen:. Une bonne occasion de voir sa vie : sa femme et son fils, les martiens blanc, le combat contre Starro.
- Wonder Woman VS SuperWoman ou comment insérer du catch féminin dans un film DC.
- Quand les marines (Spaces marines .. Ah Starcraft quand tu nous tiens ^^) arrivent, ils cassent le plafond, normalement la place devrait se dépressuriser et tuer ne serait-ce que Flash et Batman. Mais bon.
- Le syndicat se rend un peu trop facilement.

Le cas Flash :
En lisant les réactions précédentes, je m'attendais à un truc énorme, tragique à souhait. Déjà j'y vois plus une référence à Barry Allen et à son sacrifice qu'autre chose. Ensuite, bien que cela soit discutable, je trouve, et cela n'est que mon avis, que ce n'est pas si horrible que ça.
Flash pense que Batman ne l'aime pas, il n'a pas une grande confiance en l'Homme Chauve-souris. Est-ce que cette histoire se situerait au début de la Ligue, ou plutot aux débuts de ce Flash, ce qui voudrait dire qu'il s'agit de Wally.
A partir de là, je pense que la réaction de Batman est plutot une marque d'affection, voire d'amitié, envers Flash. Il se doutait du destin du super-rapide qui prendrait le risque de vibrer et à préférer sauver son ami.
Est-ce immoral? Bela rend-il Batman coupable de quelque chose? On pourrait discuter dessus pendant des jours donc je ne vous livre que mon opinion, je ne dis pas que c'est LA vérité mais juste mon ressenti.
Batounet a sauvé un de ces compagnons, si un autre choix aurait été possible, il l'aurait pris, mais dans le cas présent c'était le seul moyen.

Le cas Owlman :
Là encore ce n'est que mon avis, je pense que si Batman l'a envoyé sur la Terre glacé, c'est qu'il savait que Owlman ne reculerait devant rien. Il a préféré ne pas prendre de risque mais Owlman avait largement le temps de stopper l'explosion (appuyé sur un bouton "NO" ça prend pas des plombes). C'est plus un suicide qu'autre chose.

Il est plaisant de voir Batman se faire malmené, de voir Owlman si fort, intelligent et puissant (exosquelette dans le costume, malin). Luthor qui est du côté du bien me semble un peu moumou à partir du milieu du film.
Les combats sont sympas, ne durent pas des plombes, variés.

Le moins ? Je pense que c'est l'ombre omniprésente de JLU. Pour moi New Frontier s'en est mieux sorti. Je ne sais pas trop ce qui aurait pu en faire un très bon film mais il manque un petit truc, qui fait crac boum uhh et qui nous mettrait à genoux :wink: .
Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent...
même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...


Shaka sous les Twin Sal
Virgo No Shaka
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 38 ans
Messages: 993
Inscription: 23 Avr 2007
Localisation: 6 ème temple du Sanctuaire
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Films DCUAOM

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron