07. Justice League: Crisis on Two Earths

Vos avis sur les films (et uniquement les films) de la collection DC Universe Animated Original Movies

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Règles du forum
ATTENTION ! Certains films sont encore inédits en France. Ne consultez pas ces topics si vous ne voulez pas être "spoilés".
N'oubliez pas que les topics officiels sont là pour donner votre avis sur les films, pas leurs éditions DVD ou leur VF.

Si vous deviez noter ce film...

**** Excellent
11
41%
*** Très bon
11
41%
** Bon
4
15%
* Pas mal mais faible
1
4%
Je n'ai pas aimé
0
Aucun vote
Pas vu ou pas d'avis
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 27

Re: Justice League: Crisis on Two Earths (topic officiel)

Messagede SuperBat » Jeu 05 Aoû 2010, 10:30

Oui, en effet, mais elle n'a été validée qu'au bout d'un moment et elle n'a pas fait l'objet d'annonce donc la plupart des membres ont pu passer à côté :wink:

Rassure-toi, j'ai bien lu ton post précédent. Ton passage en revue des différents personnages, avec analyse en prime, était très complet et j'aimerais en lire de tels plus souvent!
Je n'ai tout simplement rien à dire sur le sujet. En ce qui concerne les origines, comme pour le double-épisode de BBB (où il en a justement été discuté), je trouve le concept foireux. Cela dit dans le cas présent ce ne sont pas des doubles des persos eux-mêmes (grâce au comic on sait que Superwoman est Loïs Lane, Owlman Thomas Wayne...), il y a juste un air de ressemblance.
Si les scénaristes ne jugent pas utile d'expliquer les origines, c'est qu'on n'a pas besoin de les connaître. Donc je n'essaie pas de les deviner par moi-même...

Pour en revenir aux personnages en eux-mêmes, moi je leur ai trouvé aucun charme, seule Superwoman sort du lot (et n'ayant vu le film qu'après, je ne saurai jamais si c'est dû à Neojack).
Les Marvel étaient ridicules, les membres du SC autres que le trio de tête étaient sans présence, Ultraman avait un air toujours bien trop grave et un costume dénué de toute classe (celui du comic est tellement mieux), Owlman m'agace car il se la pète, son masque est improbable avec les yeux à l'intérieur d'autres yeux, et il m'agace aussi parce que tout le monde l'adore et je comprends pas pourquoi (bon sang, qu'est-ce que vous lui trouvez?), et le logo de Quick m'a fait penser tout du long au symbole représentant la féminité.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Justice League: Crisis on Two Earths (topic officiel)

Messagede PiraT » Jeu 05 Aoû 2010, 11:14

SuperBat a écrit:Owlman m'agace car il se la pète, son masque est improbable avec les yeux à l'intérieur d'autres yeux, et il m'agace aussi parce que tout le monde l'adore et je comprends pas pourquoi (bon sang, qu'est-ce que vous lui trouvez?),

Tout simplement car il est sadique! :twisted:
Sharnalk parlait même d'un philosophe difficile à cerner, il n'a pas tort. Ce personnage intrigue de par son intelligence. Personnellement, j'adore ce genre de personnage, prêt à tout, même à dépasser toute moralité pour réussir. Et puis, sa relation avec Superwoman, c'est quand même quelque chose, ils forment un sacré couple pour dominer le monde! :mrgreen: Mais également, le fait que ce soit un "double" de Batman, voir ses réactions, ses limites (bon, pour le coup, il en a pas et même pas pour Superwoman^^).
Le point absolu de ce perso, c'est aussi une excellente voix en vo (James Woods) qui colle en tout point à cette personnalité des plus tordue. :wink:
Le monde est cruel et la seule chose morale dans un monde cruel: c'est le hasard. Impartial, équitable, juste.
[Harvey Dent]
PiraT
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 36 ans
Messages: 1909
Inscription: 25 Nov 2009
Localisation: Sur mon Black Pearl!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Justice League: Crisis on Two Earths (topic officiel)

Messagede Sharnalk » Jeu 05 Aoû 2010, 16:02

En effet, la voix originale confère dès lors une prestance à Owlman. Les répliques avec Batman sont cultes, car ce sont de véritables scéances de ping pong, totalement jouissives ! On ajoute son coté calculateur, il a souvent un coup d'avance par rapport aux autres trahit très facilement les siens. Son statut de double lui de Batman lui confère des jugements bien amenés, j'aime le passage où il lit comme dans un livre ouvert la personnalité de Bruce qui lui fait ressentir diverses sentiments, tel que la "vengeance".

Après, c'est effectivement joué sur la facilité de faire de lui un personnage très sadique, mais c'est tellement bien fait. :par:

- "tu vas me parler jusqu'à ma mort ?"
- "non je comptais te frapper à mort".

Beaucoup de bonnes choses ressortent de ce personnage. Lorsqu'il prétend n'avoir jamais été "bon", je comprends que sa "conscience" en tant que double de Batman lui confère de détruire toute trace de l'humanité. Allez savoir.

(grâce au comic on sait que Superwoman est Loïs Lane, Owlman Thomas Wayne...),

O_O Intéressant, merci beaucoup l'ami :) Et Olympia c'est ... ?

Sharnalk qui aime bien Captain Super Jr.également.
Sharnalk
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 42 ans
Messages: 964
Inscription: 12 Déc 2005
Localisation: Région parisienne
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Justice League: Crisis on Two Earths (topic officiel)

Messagede Rom1 » Jeu 05 Aoû 2010, 17:48

En fait, le comics Earth Two ne définit que Owlman, SuperWoman et Ultraman.
« Le Nyctalope protège Paris. »
- Comité d’Information et de Défense
Rom1
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 46 ans
Messages: 701
Inscription: 14 Oct 2006
Localisation: Reims
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Justice League: Crisis on Two Earths (topic officiel)

Messagede SuperBat » Jeu 05 Aoû 2010, 18:54

J'edd J'arkus aussi non?
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Justice League: Crisis on Two Earths (topic officiel)

Messagede Rom1 » Jeu 05 Aoû 2010, 20:10

Il n'est même pas mentionné dans la BD. Ultraman dit juste avoir tué le dernier Martien blanc.
« Le Nyctalope protège Paris. »
- Comité d’Information et de Défense
Rom1
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 46 ans
Messages: 701
Inscription: 14 Oct 2006
Localisation: Reims
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Justice League: Crisis on Two Earths (topic officiel)

Messagede Quidamus » Jeu 19 Aoû 2010, 23:52

J'ai bien aimé cet animé. La théorie sur les Terres multiples donne le vertige. :fou: Presque aussi bon que "Green Lantern : First Flight" et "Batman : Under the Hood". C'est donc mon deuxième-troisième (puisque les deux premiers sont à égalité) film d'animation "One Shot" de Timm préféré. Les affranchis, c'est une sacrée trouvaille, cela explique enfin ce que sont devenu les autres "encapés" de cet univers négatif. L'idée de mettre un "Static Choc" négatif (le type à la casquette) à côté d'un "Eclair Noir" négatif était interessant. Utiliser un équivalent négatif et féminin de Zauriel plutôt que de Hawkgirl était judicieux mais choisir une version négative d'Artémis était étrange. Tout comme un Lobo en capitaine de Bateau.

Le Design de Superwoman est très supérieur à celui du comics (en même temps c'était pas très dur), idem pour Power Ring. Owlman ne change pas trop (ses "yeux dans les yeux" comme disait SuperBat ne sont q'un système de lentilles déformantes comme celles du casque d'Hawkgirl, on en utilise dans les effets spéciaux de film). Les design de Johnny Quick et Ultraman sont ratés par rapport à ceux des comics.

Je ne sait plus qui a dit que les "Super" étaient des aliens mais c'est une grosse bourde. Il s'agit en fait d'êtres magiques. Les équivalants négatifs de Captain Shazam, Black Adam et Mary Marvel, bien qu'on se doute qu'il ne s'agissent pas Billy, Mary et Adam mais d'autres individus (y aurait il un Perry dans le lot ?).

Il a été prouvé (dans DC Universe de 9 à 14) que l'équilibre selon lequel la JLA ne pouvait vaincre sur la Terre négative et le CSA sur Terre 1 était précaire et pouvait être brisé. On y voit aussi Batman préférer nettement de sacrifier le monde du CSA plutôt que la Terre. Ultraman a tué les dernier Martien Blanc, rien n'a été dit au sujet du dernier Vert. Dans un couloir de la base du CSA, il y a les portrait des autres "Big Boss" portés disparus, on peut y voir celui du martien à quatre bras.

Les réactions de Batman sont parfaitement logiques et bien pensés. Imaginez que vous vous trouvez au bord de la fin de tout le Multivers. Il fallait improviser, penser vite, agir vite, du tout Batman et il a fait au mieux. Pas le temps de construire un autre générateur de fréquence vibratoire et le calibrer sur le gadget d'Owlman, il fallait que l'un des deux bolide se sacrifie. Bruce a choisit un inconnu plutôt que son pote, logique. Quand à Owlman il fallait l'empécher de rétablir les coordonnées de la Terre première et à long terme de recréer une nouvelle Bombe. Le Joker ne menace en général qu'une cité déjà corrompue par le crime, Owlman menaçait tout le Multivers, dans l'un des deux cas on ne peut se montrer magnanime.

Les chipotages : j'ai été déçu qu'ils n'ai pas mis le Vrai Firestorm (que j'adore) mais seulement son remplaçant. L'explication sur les origines de l'avion invisible de Wonder Woman est sympatique mais anachronique par rapport à l'animé sur ses origines. Le Joker de l'univers négatif se nomme normalement Jokester et non Jester ou Joker.
Dieu est un script PHP. Et l'enfer c'est la Grande Erreur 404.
Image
Quidamus
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 110
Inscription: 01 Juin 2008
Localisation: Généralement sur Terre.
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Justice League: Crisis on Two Earths (topic officiel)

Messagede Rom1 » Ven 20 Aoû 2010, 11:27

Captain Shazam


Captain Marvel en fait.
« Le Nyctalope protège Paris. »
- Comité d’Information et de Défense
Rom1
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 46 ans
Messages: 701
Inscription: 14 Oct 2006
Localisation: Reims
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Justice League: Crisis on Two Earths (topic officiel)

Messagede Quidamus » Ven 20 Aoû 2010, 17:28

Rom1 a écrit:Captain Marvel en fait.


Heu... j'ai déjà eu cette discution il y a bien longtemps sur ce site. C'était peu après mon intronisation ici, le débat était.... disons animé. On peut dire que j'avais fait une entrée remarqué. :langue:

En fait, pour faire court, cette appelation est exacte car officiellement c'est comme cela qu'il s'appelle. En effet les droits du nom "Captain Marvel" appartiennent à Marvel (surprenant non ? :heu: ) et ce nom est officiellement celui du métis alien Genis-Vel. C'est pour cela qu'aucune figurine Héroclix, ni aucun comics sur l'alter ego de Billy Batson ne portera ce nom (vous pouvez vérifier :mrgreen: ). Toutefois ce personnage s'est effectivement appelé "Captain Marvel" à l'époque où il appartenait aux éditions de Fawcett comics (avant le rachat par DC) et DC continue d'appeler ce personnage par ce nom pour faire un pied-de-nez à Marvel (les sacripants :mrgreen: ) alors qu'en réalité c'est officiellement son surnom (comme Dark Knight pour Batman, et The Man of Steel pour Superman). A partir de là il y a deux clans : ceux pour qui le vrai Captain Marvel est celui de DC et ceux qui (comme moi) pensent que le vrai Captain Marvel est celui de Marvel. J'ai fait la paix avec tout ça, alors honnêtement, chacun pense ce qu'il/elle veut. Après de nombreux débats sur le sujet je me suis aperçu que les arguments se valaient de chaque côté.

Il n'empêche que, je continuerai d'appeler ce personnage par son nom officiel (enfin l'un d'eux, il en a une demi-douzaine) et non celui que DC lui donne, na :langue:
Dernière édition par Quidamus le Sam 21 Aoû 2010, 02:29, édité 2 fois.
Dieu est un script PHP. Et l'enfer c'est la Grande Erreur 404.
Image
Quidamus
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 110
Inscription: 01 Juin 2008
Localisation: Généralement sur Terre.
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Justice League: Crisis on Two Earths (topic officiel)

Messagede Jamie Madrox » Ven 20 Aoû 2010, 17:37

Pourquoi pas The Big Red Cheese? :mrgreen:
That's me. I'm the part of him that compels him to do the unexpected.
I'm the fly in the ointment, the spanner in the works.
I'm Unpredictable. I'm the X-Factor.
Jamie Madrox
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 32 ans
Messages: 610
Inscription: 05 Mai 2010
Localisation: Entre ici et la bas
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Justice League: Crisis on Two Earths (topic officiel)

Messagede SuperBat » Ven 20 Aoû 2010, 18:18

Shazam tout court...
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Justice League: Crisis on Two Earths (topic officiel)

Messagede Rom1 » Ven 20 Aoû 2010, 18:19

Ben Shazam tout court, c'est le sorcier en fait.

Enfin c'est un beau bordel ces histoires de droits. Perso, je préfère appeler ce personnage Captain Marvel. Historiquement, il est antérieur à celui de Marvel et surtout, je pense qu'il aura bien plus marqué l'histoire du comic-book. (le Captain Marvel de Marvel, y a guère que l'album de sa mort qui soit mémorable)
« Le Nyctalope protège Paris. »
- Comité d’Information et de Défense
Rom1
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 46 ans
Messages: 701
Inscription: 14 Oct 2006
Localisation: Reims
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Justice League: Crisis on Two Earths (topic officiel)

Messagede Quidamus » Ven 20 Aoû 2010, 18:56

Le Captain Marvel décédé n'a marqué les esprits que par sa mort. Les fans de Marvel parlent en général de l'autre "Captain Marvel" celui post "Guerres secrètes du Beyonder" (l'équivalent de Crisis on Infinity Earth chez Marvel) pas celui pré-GSB, car lui a marqué et marque encore les esprits : Image
Dieu est un script PHP. Et l'enfer c'est la Grande Erreur 404.
Image
Quidamus
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 110
Inscription: 01 Juin 2008
Localisation: Généralement sur Terre.
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Justice League: Crisis on Two Earths (topic officiel)

Messagede SuperBat » Ven 20 Aoû 2010, 19:30

Rick Jones si je ne m'abuse.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Justice League: Crisis on Two Earths (topic officiel)

Messagede Jamie Madrox » Ven 20 Aoû 2010, 20:26

Y en a pas un qui s'appelle Capitaine Mar-Vell ? J'ai toujours cru que c'était le même que celui sur ta photo, j'ai du confondre, même si j'avoue que chez Marvel, a part X-Men (Wolvie inclus), Spidey, et un peu de général (Thor, Hulk, Cap' America, Iron Man,... Avengers quoi ^^) je suis pas trop connaisseur.
That's me. I'm the part of him that compels him to do the unexpected.
I'm the fly in the ointment, the spanner in the works.
I'm Unpredictable. I'm the X-Factor.
Jamie Madrox
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 32 ans
Messages: 610
Inscription: 05 Mai 2010
Localisation: Entre ici et la bas
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Justice League: Crisis on Two Earths (topic officiel)

Messagede Quidamus » Ven 20 Aoû 2010, 21:35

SuperBat a écrit:Rick Jones si je ne m'abuse.
Effectivement son alter-égo est Rick Jones, enfin presque. Rick et le métis alien Génis-Vel partage un même espace physique mais sont deux personnes différentes, comme Thor et le Doc Blake. Quand l'un est dans cette réalité (enfin celle de Marvel) l'autre est ailleurs (un univers nommé Microvers). Chacun peut voir ce que voit l'autre et ils peuvent communiquer entre eux via des reflets (comme Jekyll et Hyde dans le film "La Ligue des Gentlemens Extraordinaires).
Jamie Madrox a écrit:Y en a pas un qui s'appelle Capitaine Mar-Vell ? J'ai toujours cru que c'était le même que celui sur ta photo, j'ai du confondre, même si j'avoue que chez Marvel, a part X-Men (Wolvie inclus), Spidey, et un peu de général (Thor, Hulk, Cap' America, Iron Man,... Avengers quoi ^^) je suis pas trop connaisseur.
Le premier Captain Marvel pré-GSB, celui dont la mort a été mémorable (comme la toute première Supergirl) s'est bien appelé Mar-Vell (quelle trouvaille comme nom alien :-? ). Il avait cette apparence : Image
A l'heure actuelle des flashbacks lui sont encore attribués, sans parler des imposteurs. D'où parfois une confusion entre les deux.

P.S. : hum, je pense qu'il vaut mieux se calmer sur le Hors-sujet, j'entends déjà d'autres modos charger les boulets rouges dans leurs canons. :heu:
Dernière édition par Quidamus le Sam 21 Aoû 2010, 09:52, édité 1 fois.
Dieu est un script PHP. Et l'enfer c'est la Grande Erreur 404.
Image
Quidamus
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 110
Inscription: 01 Juin 2008
Localisation: Généralement sur Terre.
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Justice League: Crisis on Two Earths (topic officiel)

Messagede Rom1 » Ven 20 Aoû 2010, 22:34

Ouhlà, j'ai vraiment jamais eu l'impression que le fils du 1er Captain Marvel ait jamais été un personnage très populaire. En tout cas, réellement rien de comparable au Shazam de DC.

(et j'ai un peu de mal à voir les Guerres Secrètes en équivalent de Crisis perso)
« Le Nyctalope protège Paris. »
- Comité d’Information et de Défense
Rom1
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 46 ans
Messages: 701
Inscription: 14 Oct 2006
Localisation: Reims
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Justice League: Crisis on Two Earths (topic officiel)

Messagede SuperBat » Sam 21 Aoû 2010, 06:11

Pas de souci, je vais diviser le sujet pour faireun topic Cap Marvel à part... mais ça attendra demain.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Justice League: Crisis on Two Earths (topic officiel)

Messagede Zakhiel » Mar 14 Sep 2010, 19:42

J'ajoute mon grain de sable.

J'ai adoré le film.

Voilà.

Pas forcément pour les scènes d'actions un poil trop nombreuses ou pour la love story du grand vert ("-ooooh je t'aime tu viens de mars - oh je t'aime tu es blonde à forte poitrine" trèèèès intéressant...)mais plutot...
Pour son humour !
Je trouve que c'est avant tout un film drôle, pas burlesque ou hilarant mais avec pas mal d'humour noir ! De la mort du jester en passant pas Supergirl qui n'en rate pas une pour faire une remarque sadico-maniaque (oui j'invente des pathologies) en passant par Batman qui téléporte notre flash sans prévenir ou ce dernier qui tombe dans le vide ("OOOH CRAAAAAAaaaaap !!" :mdr: )... Sans parler de ce psychopathe de Owlman. J'ai pas mal ris... Tant de timbrés heureux de l'être en si peu de temps ça me donne la banane !

Hormis ce coté léger et pourtant aussi vicieux et vilain (syndicat du crime oblige), pour moi c'est Owlman qui vole (ouuuuh ouuuuuuh !) la vedette. Il est clairement le personnage principal du film, tout gravite autour de lui. Ses interventions sont fines, ses monologues intéressants...
J'ai lu plus haut que certains se plaignaient de ne pas assez voir Batman... mais crénon de diou ! On s'en fiche de batsy ! C'est Chouetteman qui est intéressant dans ce film ! Batman ne devient lui même intéressant qu'au moment où son alter ego commence à enclencher son plan fatale. Batman n'a pas de raison d'intervenir au début du film où ce sont ces vulgaires super-humains qui se chamaillent entre eux (roh moi j'ai des rayons laser ! Vi mais moi je suis rapide ! Oulala je vais te mettre des baffes !), non ! Batman et Owlman sont au dessus de tout celà mes bons amis ! Laissons les gueux se chercher querelle, les cerveaux restent au chaud ! Point.

...

Bon je commence à digresser grave.
Tout ce que je veux dire c'est que Batman n'a pas à apparaitre toutes les 5 minutes, le titre du film n'est pas "Batman va faire un pique nique sur Earth - 987,5. Non. C'est "Justice League" ! D'ailleurs j'suis même étonné qu'il n'y ait pas plus de gens qui gueulent sur le minuscule rôle de Sups dans ce film. J'aime pas le grand bleue, loin de moi l'idée de prendre sa défense... mais bon il a clairement rien à foutre dans ce film... il a même l'air de s'ennuyer avec ses paupières supérieures toujours à demi clos... Luthor à un rôle bien plus important que Sups qui est reléguer au rang de gros bras.

...

Bon allez 'faut que je conclus là non ?... euhm.

Bon ben j'ai beaucoup aimé...
Sauf la fin de me*** avec les marines... Au secours quoi... et la love story... Au secours²...
Zakhiel
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 36 ans
Messages: 231
Inscription: 10 Juil 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Justice League: Crisis on Two Earths (topic officiel)

Messagede Bruce Wayne » Mar 14 Sep 2010, 21:33

Dans les points positifs tu ne mentionnes pas l'Opening Credits qui est en fait pour le moment tout ce que j'ai vu du film et qui est juste :o :o :o
D'ailleurs ils sont simplement tous excellents sur l'ensemble de la collection avec une mention particulière pour les musiques de Christopher Drake.
Image
Bruce Wayne
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 36 ans
Messages: 905
Inscription: 23 Déc 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Films DCUAOM

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité