08. Batman & Red Hood: Sous le masque rouge

Vos avis sur les films (et uniquement les films) de la collection DC Universe Animated Original Movies

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Règles du forum
ATTENTION ! Certains films sont encore inédits en France. Ne consultez pas ces topics si vous ne voulez pas être "spoilés".
N'oubliez pas que les topics officiels sont là pour donner votre avis sur les films, pas leurs éditions DVD ou leur VF.

Si vous deviez noter ce film...

**** Excellent !
10
63%
*** Très bon
5
31%
** Bon
1
6%
* Pas mal mais faible
0
Aucun vote
Je n'ai pas aimé
0
Aucun vote
Pas vu ou pas d'avis
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 16

Re: Batman: Under the Red Hood (topic officiel)

Messagede StateAlchemist » Sam 25 Sep 2010, 16:54

J'ai reçu mon DVD, je suis joie et allégresse :-D

Nower a écrit:Amazo a toujours été un robot. Perso, c'est davantage qu'ils aient gardé son design originel qui me gène.


Of course, mais le dit-design n'est pas franchement robotique, et "robot" n'est qu'une excuse comme une autre pour expliquer son existence (avec la tête qu'il a, il aurait pu être extra-terrestre, mutant, monstre de laboratoire, etc. ça n'aurait rien changé) :)
The Internet is Serious Business.
StateAlchemist
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Messages: 412
Inscription: 10 Mar 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman: Under the Red Hood (topic officiel)

Messagede Nower » Sam 25 Sep 2010, 16:59

Ouep, voilà pourquoi un design plus "robotique" aurait été le bienvenu.
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman: Under the Red Hood (topic officiel)

Messagede Bruce Wayne » Sam 25 Sep 2010, 17:42

Bon en même temps a la fin du combat on s'en doute que c'est un Robot :mrgreen: Sinon c'est le professeur Ivo qui l'a créé comme dans le DCAU ?
Image
Bruce Wayne
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 36 ans
Messages: 905
Inscription: 23 Déc 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman: Under the Red Hood (topic officiel)

Messagede Nower » Dim 26 Sep 2010, 11:12

Ouais mais avoue tout de même que c'est étrange qu'un robot aie été créé avec un design à mi-chemin entre métal hurlant et warcraft ^^
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman & Red Hood: Sous le masque rouge (topic officiel)

Messagede noxios » Dim 03 Oct 2010, 22:10

Salut, au fait quelqu'un a-t-il vu le film en VF ? J'ai vu sur la fiche que C.Lemoine doublait les deux Robin, et que Pierre Hatet ne doublait pas le Joker !

Si quelqu'un a entendu la VF, peut-il dire ses impressions ?
noxios
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 15
Inscription: 03 Juin 2010
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman & Red Hood: Sous le masque rouge (topic officiel)

Messagede Nower » Dim 03 Oct 2010, 22:18

Tu as du manquer ce topic;

http://www.latourdesheros.com/forum/viewtopic.php?f=28&t=3838

Ils parlent du doublage VF, il y'a tout ce que tu veux savoir.
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman & Red Hood: Sous le masque rouge (topic officiel)

Messagede noxios » Lun 04 Oct 2010, 17:15

Ah merci beaucoup !
noxios
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 15
Inscription: 03 Juin 2010
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman & Red Hood: Sous le masque rouge (topic officiel)

Messagede SuperBat » Sam 09 Oct 2010, 20:45

Je voulais pas me lancer dans une critique ce soir, mais je réalise que je suis parti pour une série de posts dans la shoutbox sur le sujet, donc je préfère m'exprimer ici.
En résumé, le film est effectivement assez bon mais j'ai été plutôt déçu. La faute entre autres à une VF de mauvais choix sur Red Hood, Joker et Black Mask, mais aussi parce que vous l'avez trop idolâtré: après de telles éloges je ne pouvais que ne pas le trouver à la hauteur!
Je vous rejoins par contre sur certains points, comme la mise à l'écart de Nightwing, et l'absence de sang/déchirures dans le flashback prégénérique.
Je suis pas sûr d'avoir tellement grand-chose à ajouter mais si c'est le cas, je ferai un post plus complet ultérieurement.
Dernière édition par Benco le Sam 09 Oct 2010, 23:11, édité 1 fois.
Raison: Plusieurs étourderies (tu vois qu't'es éclaté, pi ;D)
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman & Red Hood: Sous le masque rouge (topic officiel)

Messagede Darkcook » Sam 09 Oct 2010, 22:19

D'où l'avantage de zapper les topics des films pas vus (je m'efforce de le faire pour Apocalypse là, malgré mon manque d'interêt, sauf pour la VF qui a titillé ma curiosité)
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman & Red Hood: Sous le masque rouge (topic officiel)

Messagede Adjo » Ven 15 Oct 2010, 19:21

Vu! (enfin!)

Bon, je vais jouer les indécrottables tatillons, mais pour moi il me manque une catégorie de vote, se situant entre "excellent" et "très bon". Il ne m'est pas apparu comme méritant la note suprême, or je l'ai trouvé un peu mieux que très bon, car j'ai déjà évalué des films/séries en tant que très bonnes, qui étaient moins bien que ça. Bref!

Tout ça pour dire qu'hormis un doublage mi-figue mi-raisin (cf topic approprié viewtopic.php?f=28&t=3838&start=40" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;), j'ai grandement goûté cette version. Bon, en tant que nostalgique têtu et borné, j'aurais préféré voir conservés les looks BTAS du Bat's et du Joker notamment, mais je dois dire qu'ils ont su réussir leur relooking avec brio, car c'est ni trop ni pas assez.
C'est beau, c'est fluide, l'atmosphère que l'on aime est restée assez fidèle, cela faisait de bonnes bases.

Sur le contenu, idem, j'ai beaucoup aimé, je suis rentré dedans à la seconde même ou ça a commencé, et les 73 minutes sont passées à une vitesse éclair!
Je déplore peut-être juste qu'il était un peu trop facile de deviner que Red Hood était Jason Todd.
Et aussi le manque de traces et de sang suite aux coups de pied de biche. Là c'est vraiment dommage. Sorte de censure assumée?

Par contre aiguillez-moi? J'ai cru lire ici et là que Red Hood était un robot? Qu'est-ce qui le permet de le prouver avec exactitude? Parce que Batman ne retrouve pas le corps?
Où est donc passé le corps réel de Jason Todd ?
Enfin, pourquoi voit-on Ra's al Ghul partir en avion à la fin? Encore un lien pour dire qu'il avait tout manigancé, et menti à Batman sur les évènements de l'après explosion?
Parce que le coup de Todd ressuscité, ça passerait assez mal, j'adhère pas trop à ce genre de trucs.

Merci pour vos éclaircissements^^
Adjo
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 38 ans
Messages: 31
Inscription: 30 Sep 2010
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman & Red Hood: Sous le masque rouge (topic officiel)

Messagede Nower » Ven 15 Oct 2010, 19:31

Red Hood un robot? Où tu as vu ça ?

Quand à Ras, je sais pas si on peut déduire quoi que ce soit de son "final". Il change de QG, peut-être. Ou alors il a effectivement fait un voyage à Gotham, on ne sait pour quelle raison et cela pourrait effectivement avoir un rapport avec Jason. Peut-être bien qu'il ressuscite de nouveau celui-ci (mais ce serait assez contradictoire avec ce qu'il dit lors de son entretien avec Batman).

Je ne suis pas d'accord avec ta nostalgie des design TAS. Ce Batman-ci contient plus de traits, est plus vieux et parait plus brutal, je le trouve assez bon. Un peu déçu du design de Red Hood, moins classe que la BD (un chouilla!).
La seule chose qui pourrait manquer de Bat-TAS, c'est le soin qu'ils mettaient pour les décors et l'animation de "grand envergure". Ici, tous les véhicules et objets "fixes" sont faits en 3D, bien dommage. Ils ne s'intègrent pas parfaitement dans le décor.

Quand aux voix, bah je ne peux que te répéter mon conseil de l'autre topic; VOSTFR !
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman & Red Hood: Sous le masque rouge (topic officiel)

Messagede Adjo » Ven 15 Oct 2010, 19:44

Merci.

Pour le coup du robot, j'ai dû l'inventer car je ne retrouve rien de ça ici, il m'avait pourtant paru le lire ou l'entendre il y a quelques semaines, mais je ne sais plus où (dans mes rêves?). Bon, au moins ça me rassure, car je trouvais ça peu crédible. La version de Ra's serait donc non erronée, Todd n'a donc que subi le bain de jouvence, et libre au spectateur de penser si oui ou non ça l'a perverti. D'ailleurs il pose la question à Batman qui ne répond pas. J'avoue avoir du mal à répondre à la question, de mon côté.

Pour les dessins, tu as raison tout compte fait, c'est vrai que finalement ça ne m'a pas vraiment contrarié (peut-être juste les 5 premières minutes, histoire de laisser le temps à mon oeil d'accepter le changement au niveau de la finesse des traits. Ahhhh nostalgie quand tu nous tiens tu nous fais perdre pas mal d'objectivité).

Il ne reste donc que le coup du départ en avion de Ra's al Ghul qui me laisse perplexe.
Dernière édition par Benco le Ven 15 Oct 2010, 20:06, édité 1 fois.
Raison: Deux points manquants
Adjo
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 38 ans
Messages: 31
Inscription: 30 Sep 2010
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman & Red Hood: Sous le masque rouge (topic officiel)

Messagede StateAlchemist » Sam 16 Oct 2010, 08:16

Adjo a écrit:Il ne reste donc que le coup du départ en avion de Ra's al Ghul qui me laisse perplexe.


On n'a pas forcément envie de rester cloitrer chez soi pour le restant de ces jours, surtout si on est immortel :mrgreen:
The Internet is Serious Business.
StateAlchemist
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Messages: 412
Inscription: 10 Mar 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman & Red Hood: Sous le masque rouge (topic officiel)

Messagede Adjo » Sam 16 Oct 2010, 15:27

StateAlchemist a écrit:
Adjo a écrit:Il ne reste donc que le coup du départ en avion de Ra's al Ghul qui me laisse perplexe.


On n'a pas forcément envie de rester cloitrer chez soi pour le restant de ses jours, surtout si on est immortel :mrgreen:


:mrgreen:
Oui absolument, néanmoins pourquoi le montrer si cela n'a aucune signification particulière?
Ça n'était pas utile et Ra's n'a eu qu'un rôle secondaire (crucial mais secondaire) dans cet opus, donc ce passage de l'avion me laisse circonspect. Que cela veut-il dire, que cela doit-il apprendre au spectateur?
J'ai eu l'impression qu'on a voulu faire passer ça comme une fuite, la reconnaissance d'un échec, ou plutôt pour se faire discrètement oublié après avoir été à l'origine de ce qui a été un nouveau cataclysme dans Gotham.
Ra's Al Ghul la grand gagnant??
Adjo
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 38 ans
Messages: 31
Inscription: 30 Sep 2010
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman & Red Hood: Sous le masque rouge (topic officiel)

Messagede StateAlchemist » Dim 17 Oct 2010, 09:54

J'vois pas en quoi être responsable d'un chaos à Gotham et devoir fuir serait la marque d'un gagnant...

Il ne faut pas chercher midi à quatorze heure : c'est juste un décor. Ra's Al Ghul fait déjà son mea culpa dans le film, et reste à l'écart du monde, dans sa forteresse, semblant avoir abandonner ses activités d'activiste.
The Internet is Serious Business.
StateAlchemist
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Messages: 412
Inscription: 10 Mar 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman & Red Hood: Sous le masque rouge (topic officiel)

Messagede Touane » Dim 17 Oct 2010, 16:26

Je viens de recevoir le coffret et apres avoir été bien déçu par Batman/superman : public ennemies je suis passé à Batman et Red Hood sous le masque rouge avec une légère appréhension.

Heureusement tout porte à croire que le poste de producteur et celui de producteur exécutif entraine une implication des plus différentes en ce qui concerne Bruce Timm. Mais c’est normal que vu la quantité de Films qu’ils produisent il y en ait des biens et des moins biens.

En ce qui concerne le film lui-même, je dois dire que le résultat m’a vraiment enthousiasmé.
Ça faisait longtemps que je n’avais pas vu une histoire de Batman qui me plaise autant (oui parce que la Ligue des Justiciers était un peu frustrant coté Batman (ce qui est normal me direz vous), The Batman c’était pas du tout mon truc, et l’Alliance des héros est plaisant mais cela s’arrête au divertissement)

Déjà le design est cool, qui contrairement a Public Ennemies respecte une des préconisations chères à Bruce Timm cad un design simple et facile a animer (ah les abdos de superman en veux tu en voilà dans public ennemies); le design donc se démarque de Batman TAS et donne une dimension inédite au héros (qui va de paire avec son comportement dans l'histoire).
L’histoire justement est clairement plus fouillé et intéressante (ça donne envie de lire le comics), l’animation est de qualité, la mise en scène rythmée, les combats et les poursuites sont très dynamiques (quel pied a regarder même !!). Le ton est sombre, Gotham City acquiert un style vraiment fort, et original.

Point négatif, c’est vrai que l’absence de marque sur les coups portés (ou de sang) ça déstabilise un peu. De même que les véhicules au début se démarquent un peu trop des décors, après ça passe beaucoup mieux (la couleur noire du Batwing dans la nuit ça doit aider), de même que les décors avec les couleurs informatisés (comme la première saison de la Ligue des Justiciers par exemple), ça se voit au début puis après j’y ai plus fait attention ( mais je sais pas vraiment pourquoi du coup)
Et comme dit plus haut sur le forum par rapport à la chronologie, je suis curieux de lire l’histoire originale (mais je pense que la recherche de l’identité de Red Hood par exemple a été modifié dans ce cas pour coller au format court (1h15))
En conclusion bien qu’on ait tous sa propre version de Batman, je vais rajouter celle-ci dans la liste de celles qui y collent
Voila je m’emballe un peu mais je suis content de l’avoir vu, que ça existe et que ça arrive en France !!
Touane
Apprenti héros

Apprenti héros
 
Messages: 6
Inscription: 02 Sep 2010
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman & Red Hood: Sous le masque rouge (topic officiel)

Messagede Vik » Lun 25 Oct 2010, 08:55

Mis à part que je n'ai pas aimé le doublage VF de Red Hood, et aussi le fait que le film n'avait aucune surprise pour ce qui me concerne, surtout qu'en plus, vu l'intro, c'est difficile de ne pas deviner, j'ai passé un bon moment tout de même. Black Mask est tordant dans sa gestion du personnel.
Cujus testiculos habes, habeas cardia et cerebellum.
Quand on retient solidement l'attention des gens, les cœurs et les esprits suivent. (T.P)
Vik
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 53 ans
Messages: 766
Inscription: 10 Aoû 2009
Localisation: Du bon côté du Röstigraben
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman & Red Hood: Sous le masque rouge (topic officiel)

Messagede madedd » Lun 25 Oct 2010, 09:11

black Mask c'est le meilleur DRH du monde :mrgreen:
Pitié, pitié monsieur le chapeau chinois... Cookie contre Rayden dans Mk vs DCU
Tu prends Tante May contre Hulk, ben Tante May, elle t'en fait du carpaccio... le point culture sur les super-héros
madedd
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 34 ans
Messages: 2435
Inscription: 14 Oct 2007
Localisation: siège social de la BBG corp
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman & Red Hood: Sous le masque rouge (topic officiel)

Messagede Sharnalk » Jeu 18 Nov 2010, 22:51

Très bon film, je ne l'ai pas vu en VF (j'abandonne ce format :mrgreen: ) mais en version originale comme d'habitude c'était un régal, j'ai vraiment cru entendre Kevin Conroy au début, c'est dire si son successeur est à la hauteur.

Le début du film est génial, et revient vers un des rares comics DC que j'aie en ma possession chez moi. Malgré tout ça manquait quand même d'émotions, ou bien d'une musique un petit plus magistrale pour commencer le film en beauté. J'ai sans doute trop sacralisé ce passage. Je ne connaissais pas rien du tout sur ce retour de Jason dans le comics, j'ai donc été aussi surpris que Batman, pendant le film. J'ai cru justement qu'il s'agissait d'un hommage au personnage, et puis hop le film évolue sur autre chose. Par contre pour Nightwing, je l'ai trouvé trop dépendant de Batman. Enfin je ne connais pas très bien ce personnage le comics, mais n'est il pas supposé être un peu plus froid avec Bruce. J'ai parfois cru qu'il n'était pas capable de faire grand choses sans son "boss". Je regrette également la musique qui l'accompagnait dans TNBA. Autre petit reproche, la seconde poursuite avec Nightwing, j'ai trouvé un peu faiblard les mouvements lorsque Red Hood cours ! Et sinon, le design de Bruce Wayne, j'ai petit retour TAS, mais avec la classe en moi à mon humble avis.

Contrairement à PiraT ou a d'autres, je n'ai pas trouvé les musiques exceptionnelles, loin de ce que pouvais nous pondre Shirley Walker, mais ce n'était pas le but justement. C'est dommage, car la défunte artiste (que j'estime énormément) aurait sans doute pu apporter l'émottions qu'ils manquent sur certaines scènes, notamment sur l'ouverture. C'est dans l'émotion pur que le film pèche un peu pour moi.

Du reste, le combat final était bien entendu à la hauteur de mes plus folles espérances. Les flash back étaient très forts, on a presque l'impression que le dénommé Jason était l'élu, le gars aux multiples talents surpassant allègrement Timm et Dick. Les caids de la drogues m'ont immanquablement fait penser a Dark Knight en bien évidement ;)

Pour finir, le Blu Ray était d'une qualité incroyable, une sacrée belle image ! Par contre dans les Bonus, quelques épisodes de Batman TAS sont proposés, et là le drame : c'est pas du tout remastérise. Bon c'est plus du bonus qu'autre chose, voir presque un four-tout ! Dommage que les interviews n'aient pas été sous titrés.

Merci a Bruce Wayne de m'avoir confirmé la comptabilité parfaite de ce Blu Ray US sur mon lecteur de salon. Un très bonne achat.
Sharnalk
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 42 ans
Messages: 964
Inscription: 12 Déc 2005
Localisation: Région parisienne
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman & Red Hood: Sous le masque rouge (topic officiel)

Messagede MiB » Jeu 18 Nov 2010, 23:11

Comme toi Sharnalk, vu en Blu-ray aussi et l'image est sublime et pourtant la qualité des anime Warner récents en DVD est excellente mais là, c'est d'une netteté et d'une profondeur incroyable !

Dire que j'ai aimé le film est un euphémisme ! C'est remarquable en tout point.
Le rythme est soutenu, Batman est imposant et dégage une vrai puissance et le scènes d'action sont remarquablement construites et animés. La scène ou pour la 1ère fois Batman et Nightwing poursuivent Red Hood est bluffante !

J'aime aussi beaucoup l'aspect plus "philosophique" de l'histoire avec Red Hood, négatif parfait de Batman, celui que pourrait devenir Batman si il se laissait aller au coté obscur... :wink:

C'est avec "BATMAN Mask of Phantasm" mon long métrage animé préféré concernant le Dark Knight :bravo:
MiB
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 57
Inscription: 31 Oct 2010
Localisation: Paris
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Films DCUAOM

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron