08. Batman & Red Hood: Sous le masque rouge

Vos avis sur les films (et uniquement les films) de la collection DC Universe Animated Original Movies

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Règles du forum
ATTENTION ! Certains films sont encore inédits en France. Ne consultez pas ces topics si vous ne voulez pas être "spoilés".
N'oubliez pas que les topics officiels sont là pour donner votre avis sur les films, pas leurs éditions DVD ou leur VF.

Si vous deviez noter ce film...

**** Excellent !
10
63%
*** Très bon
5
31%
** Bon
1
6%
* Pas mal mais faible
0
Aucun vote
Je n'ai pas aimé
0
Aucun vote
Pas vu ou pas d'avis
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 16

Re: Batman: Under the Red Hood (topic officiel)

Messagede Nower » Ven 16 Juil 2010, 00:17

C'est tout à fait clair. J'avais pas vu ça comme ça.
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman: Under the Red Hood (topic officiel)

Messagede Dervish » Ven 16 Juil 2010, 00:33

Une petite question : Est ce qu'il faut mater tous les épisodes de la série animée, avant de regarder ce long métrage ? :-?

Je viens juste de voir le Teaser, et lire quelque uns de vos commentaires, et j'ai qu'une envie, c'est de le VOIR ! :mrgreen:
Dervish
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 31 ans
Messages: 24
Inscription: 04 Juil 2010
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman: Under the Red Hood (topic officiel)

Messagede Benco » Ven 16 Juil 2010, 00:49

Dervish a écrit:Une petite question : Est ce qu'il faut mater tous les épisodes de la série animée, avant de regarder ce long métrage ? :-?

Moi n'a pas comprendre... Parce que tu vois une quelconque ressemblance avec BTAS ou TNBA ? :pas-compris:
J'rappelle que les DCUAOM sont des films indépendants, dans le sens où ils se suffisent à eux-mêmes :wink:
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7261
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman: Under the Red Hood (topic officiel)

Messagede Nower » Ven 16 Juil 2010, 00:54

Je dirais que Old Wounds est pas négligeable mais pas indispensable étant donné qu'on explique qui est Nigthwing. Demon's Quest aussi, si tu ne connais pas Ra's Al Ghul.

En fait, faut avoir une vague connaissance de toutes les grosses têtes de l'univers Batman mais, sans entrer dans les détails.

Comme l'a dit Benco, le film se suffit (presque j'ajouterais) à lui-même.
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman: Under the Red Hood (topic officiel)

Messagede Superman » Ven 16 Juil 2010, 00:56

Dervish a écrit:Une petite question : Est ce qu'il faut mater tous les épisodes de la série animée, avant de regarder ce long métrage ? :-?


Tu trouveras toutes les réponses dans la FAQ consacrée à la collection ;-)
Image
Superman
Webmaster
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
 
Age: 49 ans
Messages: 6086
Inscription: 23 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman: Under the Red Hood (topic officiel)

Messagede SuperBat » Ven 16 Juil 2010, 00:57

Nower a écrit:
confrontation finale entre Todd et Bats

Oo__oO ...ma...ma scène favorite est dedans?....!
Yahoo! Et cette fois, pas de Superboy Prime pour altérer la réalité! Aurions-nous droit à une fin tragique pour les trois protagonistes?
E. Nigma a écrit:Mais elle ne se passe pas comme dans le bouquin, dans la ruelle. Elle est... mieux ! :wink:
Dans la ruelle? Ah mais c'est pas celle-là alors... on a pas la saga entière...
Nower a écrit:Le Joker est superbe. Plus en retenue que ce qu'on avait pu voir avec Mark Hamill mais, laissant un mauvais pressentiment qu'il va faire un sale truc.
Ah bah en même temps faut s'y faire, maintenant! Il a dit qu'il prenait sa retraite après BAA2, le pépère, alors hein...
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman: Under the Red Hood (topic officiel)

Messagede Superman » Ven 16 Juil 2010, 01:05

Bruce Wayne a écrit:Mais sur internet, il n'y a pas des sites français ou on peux les trouver? Pour ne pas avoir a payer des frais de ports de fou. :mrgreen:


J'utilise parfois le site Play.com, site anglais, sérieux, sans frais de port, qui vend notamment des zones 1.
Image
Superman
Webmaster
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
 
Age: 49 ans
Messages: 6086
Inscription: 23 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman: Under the Red Hood (topic officiel)

Messagede Nower » Ven 16 Juil 2010, 01:08

Dans la ruelle? Ah mais c'est pas celle-là alors... on a pas la saga entière...


Si, si. Nigma a du confondre. C'est bien la scène à laquelle tu penses, la tragique avec le choix cornélien et tout et tout. Quand à savoir si la conclusion sans Superboy Prime est réussie ou non, bah j'imagine que c'est à chacun de se faire sa propre idée.

De toute façon, le film peu avoir des ratés, il m'avait déjà conquis lorsque Red Hood s'est enchainé 4 mercenaires aidé par Bats et ses mini-réacteurs^^

Ah et puis la réplique du Joker
"J'avais le même costume, autrefois. Le mien était plutôt gentleman classieux et moins motard tape-à-l'oeil. Les jeunes d'aujourd'hui !"
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman: Under the Red Hood (topic officiel)

Messagede SuperBat » Ven 16 Juil 2010, 01:22

Ben, si ils meurent pas, y a pas de conclusion explosive pour le justifier, donc moins de spectacle digne d'un grand final!
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman: Under the Red Hood (topic officiel)

Messagede Firestorm » Ven 16 Juil 2010, 09:59

D'ailleurs, personne ne trouve que l'interprétation du Joker par John DiMaggio se rapproche vraiment de Mark Hamill ? Sur certains passages on pourrait réellement pensé que c'est Hamill qui double Mister J. tant le timbre de voix s'en rapproche.
Some people believe in God. I believe in music.
Some people pray. I turn up the radio.
Firestorm
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Messages: 2157
Inscription: 22 Avr 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman: Under the Red Hood (topic officiel)

Messagede Nower » Ven 16 Juil 2010, 10:01

Parfois ouais quand il est dans le timbre sombre. Mais je lui ai trouvé des nuances qui le rendent assez intéressant. Surtout la scène avec Black Mask
"Il me faut un costume, un gros camion et plusieurs hommes. Pas ceux-là, étant donné qu'ils sont plus ou moins morts."


Il est très bon, rien à dire. Sur ce point, le DA surpasse le comics où le Joker était un peu faiblard et caricature de lui-même.
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman: Under the Red Hood (topic officiel)

Messagede Dervish » Ven 16 Juil 2010, 11:11

Benco a écrit:
Dervish a écrit:Une petite question : Est ce qu'il faut mater tous les épisodes de la série animée, avant de regarder ce long métrage ? :-?

Moi n'a pas comprendre... Parce que tu vois une quelconque ressemblance avec BTAS ou TNBA ? :pas-compris:
J'rappelle que les DCUAOM sont des films indépendants, dans le sens où ils se suffisent à eux-mêmes :wink:


Autant pour moi, je croyais que le film était dans la continuité de la série. :heu:

Je vais me mater ça sous peu du coup. :wink:
Dervish
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 31 ans
Messages: 24
Inscription: 04 Juil 2010
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman: Under the Red Hood (topic officiel)

Messagede Capitaine Albator » Ven 16 Juil 2010, 11:14

Petit HS : maintenant, quand tu verras les films, dis-toi bien que l'univers DC animé est fini de chez fini, et que tout ce qui sort désormais n'a pas de continuité. Normalement, ça devrait t'aider. ;)
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 38 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman: Under the Red Hood (topic officiel)

Messagede E. Nigma » Ven 16 Juil 2010, 13:25

Nower a écrit:Si, si. Nigma a du confondre. C'est bien la scène à laquelle tu penses, la tragique avec le choix cornélien et tout et tout. Quand à savoir si la conclusion sans Superboy Prime est réussie ou non, bah j'imagine que c'est à chacun de se faire sa propre idée.

Ah ? Pas tout lu, tiens... :pas-compris:
E. Nigma
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Messages: 3570
Inscription: 20 Juil 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman: Under the Red Hood (topic officiel)

Messagede Neojack » Ven 16 Juil 2010, 23:25

Vu !
Le meilleur DCAUOM fait à ce jour (et pourtant, ici on a pas le droit à Superwoman :mrgreen: ), tant au niveau animation qu'au niveau travail des personnages.

L'intro est juste géniale, avec d'un côté le passage à tabac de Jason par Mr. J et de l'autre l'assistant de Ras lui expliquant la situation, le tout entrecoupé de passages où Batman tente d'arriver à temps à l'entrepôt... En vain...

Puis le film en lui même commence. Un rassemblement de chefs de gangs, et arrivé du personnage qui nous intéresse dans ce film : Red Hood. Copié/collé du comics, mais toujours sympa de voir Red Hood négocier avec ses nouveaux partenaires (m'enfin, si on peut appeler ça négocier, vue l'utilisation d'un AK47 et d'un sac rempli de têtes :twisted: ).
S'ensuit une poursuite somme toute banale pour le Dark Knight.
"You're anything but good. "
Banale ? Pas si sûr en voyant le chargement du camion...
Bon, le combat contre Amazo était le point noir du film pour moi (dans le comics, ça m'avait pas mal gonflé), mais là c'était juste génial ! Un combat terriblement jouissif, chorégraphié à la perfection. Et quand Nightwing arrive, on se dit que là, on va avoir un combat mémorable. :-D
Au passage, Neil Patrick Harris nous livre un très bon Nightwing qui est resté blagueur. "You know what I miss the most about running with you ? The Toys. " :mrgreen:

J'aime ce qu'ils ont fait de Black Mask, avec son habitude de passer ses nerfs sur ses gars. Son assistante contrebalance pas mal son tempérament d'ailleurs.

Le Joker de John "Bender" Dimaggio est franchement bon. C'est pas le Joker de Mark Hamill, c'est sûr, mais il assure le bougre ! Inquiétant et bien fun, comme le prouvent les scénes des chips, du pont et de l'appartement.
"So, who's got a camera ? Get one of me and the kid first, then you and me, then the three of us, and then one with the crowbar. Then... " Juste excellent.

Red Hood reste fidèle à lui même, même s'il est moins pleurnichard que celui des comics (ce qui n'est pas un mal). L'explication de sa résurrection est quand même meilleure que l'originale, mais on regrette qua Talia soit tout bonnement inexistante dans le film... Ras est quant à lui plutôt compatissant vis-à-vis de Batman pour réparer sa faute (pas si surprenant vue les circonstances qui ont amené la mort de Jason). Le truc qui m'énerve, c'est que Jason ait le costume de Tim Drake... J'aurais plus vu un costume du genre Robin de BTAS en plus sombre... C'est d'ailleurs dommage de pas du tout avoir d'allusion à Tim, m'enfin...

Scène finale culte, mais le ralentit du désarmement casse un peu la scène du choix de Batsy... La tension monte de plus en plus, et au moment critique... Ça retombe à cause du ralentit... Un peu frustrant.
L'épilogue, avec le flash back final est juste émouvant. Voir Jason aussi joyeux après l'avoir vu être tombé dans les abysses... Vraiment bon.
This is the best day of my life !

Le meilleur DCAUOM, alors que j'en attendais pas grand chose, m'attendant à un copié/collé sans saveur du comics. Une excellente surprise !
Image
http://canjoke.deviantart.com/

"Dick saw Robin as being a thrill. It's probably why he outgrew it. Jason saw it as a game. It's probably what got him killed. But...Tim...I have to hand it to the boy...He wants to be the world's greatest detective. And from what I've seen so far...he will be someday." - Batman

Neojack
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 2183
Inscription: 25 Juin 2007
Localisation: Entre les réalités
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman: Under the Red Hood (topic officiel)

Messagede Nower » Sam 17 Juil 2010, 14:40

On n'a pas parlé du doublage de Jensen Ackles alors que, je trouve, c'est celui qui s'en tire le mieux avec DiMaggio (Grenwood, Neil P Harris et Isaacs font une bonne performance mais, sans plus pour moi).

J'attendais beaucoup du dialogue final juste avant le climax. J'espérais vraiment qu'ils géreraient bien ce moment où l'on perçoit pour la première fois la vulnérabilité de Red Hood. Je trouve que l'émotion qui passe par la voix de Ackles est juste.... brrr... c'est tout à fait ça. Il l'a et il le maitrise ! ("...because he took me away from you" :pleu: )

Bref, il gère, le Jensen !
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman: Under the Red Hood (topic officiel)

Messagede Darkcook » Lun 19 Juil 2010, 18:06

Quasiment le même avis que Neojack, l'équipe a retrouvé la forme et l'inspiration avec Crisis On Two Earths et ce film.

Action bien dosée et très bien mise en scène, moments iconiques, émotions à gogo, choix des bons personnages (j'étais particulièrement heureux de voir les liens avec l'autre Red Hood), et acteurs (Wade Williams m'a bien fait marrer, comme je m'y attendais)

L'idée des flashbacks fantômatiques fonctionnait super bien, en particulier avec le dernier. Le film est bourré de scènes cultes déjà énumérées, et je comprends désormais mieux les parallèles de Timm avec Phantasm et le Retour du Joker (pour le mystérieux Vigilante, le retour d'entre les morts, la violence...)

Tous les personnages sont superbement traités, de Batman à Jason, en passant par un Joker en roue libre, on avait pas ressenti une telle cruauté et une telle folie depuis Le Retour du Joker... Nightwing est surtout là pour divertir, et heureusement qu'il ne s'incruste pas davantage dans l'intrigue. L'action ne prend jamais le pas sur le reste, et l'affrontement final Batman/Jason/Joker est savoureux dans ses dialogues et sa mise en scène.

On a là le 3ème meilleur film animé sur Batman, et le second... voire le meilleur, film de la collection.

Comme quoi... On ronchonne sur des photos, mais ce n'est absolument pas un bon indicatif du produit final.

Petits pinaillages : l'absence d'allusion à Tim (mais l'histoire doit se passer avant son apparition, et puis le film comporte déjà suffisamment d'allusions classieuses) et la musique un peu quelconque.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6731
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman: Under the Red Hood (topic officiel)

Messagede Jamie Madrox » Lun 19 Juil 2010, 19:59

Vu hier également, et "kiffé grave" également. Je m'aligne sur l'excellente analyse de Neojack.

Le Joker est dans un style plus sombre et "posé" que dans les séries, on entend moins son rire que dans MotP par exemple, et ses répliques sont juste mythiques !

Par contre je trouve que Black Mask n'est pas trop creusé, il est apparement le Crime Lord de Gotham et pourtant Red Hood lui pique ses partenaires et se moque de lui, le Joker l'utilise comme un pantin, et Batman et Hood ont leurs récepteurs dans le bureau même de Mask...
Et je trouve que Red Hood a exactement la même gueule que Tim Drake, et dès les premières images où on le voit j'ai plutôt pensé qu'on voyait Grayson. Quant à ce dernier, il est peu utilisé, et pourquoi il a les cheveux courts? :még:
Quant à Batman ses sentiments auraient également pu être plus exploités.
Je regrette aussi les nombreuses scènes 3D qui sont assez moches.

Mais bon sommes toutes, c'est, je trouve, le meilleur film animé DC après MotP et RotJ.

"So, who's got a camera ? Get one of me and the kid first, then you and me, then the three of us, and then one with the crowbar. Then... "
That's me. I'm the part of him that compels him to do the unexpected.
I'm the fly in the ointment, the spanner in the works.
I'm Unpredictable. I'm the X-Factor.
Jamie Madrox
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 32 ans
Messages: 610
Inscription: 05 Mai 2010
Localisation: Entre ici et la bas
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman: Under the Red Hood (topic officiel)

Messagede Nower » Lun 19 Juil 2010, 22:29

l'absence d'allusion à Tim (mais l'histoire doit se passer avant son apparition


En fait, dans le comics, ça se passe bien après que Tim ait rejoint Batman mais, c'est durant la période post-Guerre des Gangs et Identity Crisis.
Tim a perdu son père et sa petite-amie quasiment en même temps. Il est effondré et endosse très peu son costume de Robin (je crois qu'il bosse un peu avec les Teen Titans mais, comme je ne lis pas cette série, je ne peux être affirmatif).

Bref, faire allusion à Tim aurait peut-être un peu plombé le film à vouloir tout expliquer. Je trouve les raccourcis bien choisis, excepté le sort de Jason à la fin.

Grayson. Quant à ce dernier, il est peu utilisé, et pourquoi il a les cheveux courts?

C'est son nouveau look, qu'il arbore dans la période War Games sus-mentionnée et dans Under the Hood. Ca m'avait pas choqué dans le comics, ça m'a pas choqué là non-plus. J'ai même trouvé que c'était plus classe que la BD, à vrai dire.
Dick a grandit. Ce n'est plus le Nightwing rebelle. C'est un adulte. Dans la BD, on explique même qu'il revient à Gotham car au cours de sa croisade à Blüdhaven, il a été plus ou moins complice d'un meurtre. Bref, il fait pénitence en redevenant l'assistant de Bats, en quelques sortes.

Je regrette aussi les nombreuses scènes 3D qui sont assez moches.

Maintenant, ils les utilisent même pour des plans fixes. C'est réellement perturbant. On a tout de suite cette sensation que les objets ne sont pas véritablement dans la scène mais ajoutés.

Code: Tout sélectionner
"So, who's got a camera ? Get one of me and the kid first, then you and me, then the three of us, and then one with the crowbar. Then... "

Je suis heureux qu'ils l'aient gardée, cette réplique (comme beaucoup d'autres lignes du comics d'ailleurs - on a été gâtés). L'ajout sur la crowbar m'a fait sourire.
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman: Under the Red Hood (topic officiel)

Messagede madedd » Mar 20 Juil 2010, 11:09

Vraiment excellent!
Vous étiez tellement ravis que j'avais peur d'être déçu. Que nenni! Le meilleur DCOAM!
Le film est très bien écrit, pour la première fois depuis Green Lantern on a droit a une vrai histoire et pas juste du bourrinage constant. Mais attention les quelques scènes d'actions sont excellentes. Les combats sont bien chorégraphié. Les personnages sont magistralement doublé et le chara design est très bon quand il est animé. Dans l'ensemble j'ai trouvé qu'il y avait une certaine influence de TDK sur le film (notamment la zik ou le look du Joker), sauf que là, c'est une bonne représentation de la BD, il n'y a pas d'Alfred out of character ou de Joker-je-suis-un-terroriste-hors-norme! D'ailleurs DiMaggio rend la meilleur performance du Joker derrière Hamill !
Ils ont fait de Jason un vrai personnage tragique dont le destin est laissé en suspens (alors que j'ai tendance a trouver le perso mal géré dans les comics).
Bon a quand un film live aussi bon et épique que celui-ci ?
Pitié, pitié monsieur le chapeau chinois... Cookie contre Rayden dans Mk vs DCU
Tu prends Tante May contre Hulk, ben Tante May, elle t'en fait du carpaccio... le point culture sur les super-héros
madedd
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 34 ans
Messages: 2435
Inscription: 14 Oct 2007
Localisation: siège social de la BBG corp
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Films DCUAOM

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités