08. Batman & Red Hood: Sous le masque rouge

Vos avis sur les films (et uniquement les films) de la collection DC Universe Animated Original Movies

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Règles du forum
ATTENTION ! Certains films sont encore inédits en France. Ne consultez pas ces topics si vous ne voulez pas être "spoilés".
N'oubliez pas que les topics officiels sont là pour donner votre avis sur les films, pas leurs éditions DVD ou leur VF.

Si vous deviez noter ce film...

**** Excellent !
10
63%
*** Très bon
5
31%
** Bon
1
6%
* Pas mal mais faible
0
Aucun vote
Je n'ai pas aimé
0
Aucun vote
Pas vu ou pas d'avis
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 16

Re: Batman: Under the Red Hood (topic officiel)

Messagede Jamie Madrox » Lun 16 Aoû 2010, 17:07

Mais non allez, fais moi un beau sourire :-D
That's me. I'm the part of him that compels him to do the unexpected.
I'm the fly in the ointment, the spanner in the works.
I'm Unpredictable. I'm the X-Factor.
Jamie Madrox
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 32 ans
Messages: 610
Inscription: 05 Mai 2010
Localisation: Entre ici et la bas
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman: Under the Red Hood (topic officiel)

Messagede Quidamus » Jeu 19 Aoû 2010, 17:07

Je suis parti avec des "à prioris" et je pensais, comme certains, tomber sur un pâle "copier-coller" sans saveur de l'histoire des comics.

Grosse surprise, il est excellent, rien à dire à par du chipotage (Black Mask trop parrin de base et pas assez calculateur sadique, la coupe de Nightwing, aucune info sur Tim, le manque de sang et de bleus suite aux coup de pied-de-bîche, la tenu pourri du Riddler au lieu de son symaptique costume vert orné d'une cravate à point d'interrogation et de son chapeau melon). Que dire sinon : Les effets flashback-fantôme piqué à la série des "Expert", trop bon. Le plus beau Batplane que j'ai jamais vu. Le joker qui fait trop pensé à celui de Nolan, j'aime bien. Bref tout à déjà été dit sur les points positifs de l'animé, je n'ai donc plus grand chose à mettre.

Quelqu'un avait demandé si on savait si Red Hood s'en sortait. On le sait ensuite pendant que Bruce puis Dick écoutent les informations annonçant que les gardes qui avaient fait évader le Joker ont été retrouvé mort dans leur cellule. Bref "Under the Red Hood" est pour moi l'un des deux meilleurs animé "One Shot" de l'équipe de Timm avec "Green Lantern". Il pourrait même faire parti de la continuité de DCAU, car au niveau du scénario, rien l'en empêche, bien au contraire. On peut se demander où Red Hood a bien pu trouver sa panoplie de gadgets, mais à mon avis Ra's Al Ghul n'a pas tout dit à Batman. Il a toujours voulu "nettoyer" des villes comme Gotham City et Red Hood lui en offre la possibilité par substitution. Je ne serait pas étonné qu'il ai laissé sciemment Jason piocher dans l'arsenal de la Ligue des Assassins. :mrgreen:
Dieu est un script PHP. Et l'enfer c'est la Grande Erreur 404.
Image
Quidamus
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 110
Inscription: 01 Juin 2008
Localisation: Généralement sur Terre.
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman: Under the Red Hood (topic officiel)

Messagede Virgo No Shaka » Ven 20 Aoû 2010, 08:25

Quidamus a écrit:Il pourrait même faire parti de la continuité de DCAU, car au niveau du scénario, rien l'en empêche, bien au contraire.

En fait si, Jason lui même l'en empêche. Les flashbacks montrent que Jason a commencé enfant et est mort en étant ado (fin ado début adulte dirons nous) et cela signifierait qu'il a passé un long moment ensemble, plusieurs années. On sait que Dick a été le premier Robin.
- A partir de ces infos, on placerai donc Jason comme le deuxième Robin, ce qui est purement impossible au vu que dans le DCAU Tim remplit ce rôle.
- Tim pourrait être le 3ème Robin? Impossible aussi, le temps écouler entre "Blessures anciennes" et l'arrivée de Tim n'est pas suffisant pour qu'un autre Robin ait exister surtout durant plusieurs années. (Oui le costume qui était dans la vitrine est celui que Jason porte dans le film mais c'est celui de Dick, je crois même qu'Alfred le disait en regardant le costume sous verre)
- Jason serait alors le 3ème Robin? Non impossible, dans le DCAU, le destin de Tim est comparable a celui de Jason et c'est pour cela qu'il est un mix entre le Jason Todd et le Tim Drake des comics.
- Et surtout le DCAU est terminé :mrgreen: . Ne cherchons pas à rêver un impossible rêve, à atteindre l'inaccessible étoile qu'est le DCAU. Il restera magique mais ne connaitra pas de suite :wink:

Pour les armes, le comics disait que Jason avait une petite fortune, cela lui avait permet de racheter la filière Kord qui donnait à Batman une partie de ses gadgets. Ici on peut se dire que pour les armes standards (flingues, bazooka, ...) il s'est fourni lui même en prenant au revendeur de Gotham et pour les armes plus spécifiques (le couteau par exemple) l'argent de la drogue (40% n'oublions pas) lui a servi.
Ras semblait réellement désolé de son échec, il a été présenté ici comme un homme regrettant ses actions, pas forcément celles passées mais celle qui a mené le jeune prodige à sa mort d'où sa tentative de rédemption à travers la résurrection de Todd. Après on voit le résultat :mrgreen:
Bien sûr cela n'est que mon avis :wink: .
Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent...
même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...


Shaka sous les Twin Sal
Virgo No Shaka
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 38 ans
Messages: 993
Inscription: 23 Avr 2007
Localisation: 6 ème temple du Sanctuaire
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman: Under the Red Hood (topic officiel)

Messagede SuperBat » Ven 20 Aoû 2010, 13:15

Il ne me semble pas que Nightwing ait jamais laissé douter de son identité d'ex-Robin...
Au pire, tu n'as qu'à te dire que c'est Deathstroke qui l'a dit aux autres...
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman: Under the Red Hood (topic officiel)

Messagede Darkcook » Ven 20 Aoû 2010, 21:34

Quidamus a écrit:Les effets flashback-fantôme piqué à la série des "Expert"


Plus à Cold Case je dirais. :wink:
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6731
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman: Under the Red Hood (topic officiel)

Messagede Quidamus » Ven 20 Aoû 2010, 22:25

Virgo No Shaka a écrit:En fait si, Jason lui même l'en empêche. Les flashbacks montrent que Jason a commencé enfant et est mort en étant ado (fin ado début adulte dirons nous) et cela signifierait qu'il a passé un long moment ensemble, plusieurs années. On sait que Dick a été le premier Robin.
- A partir de ces infos, on placerai donc Jason comme le deuxième Robin, ce qui est purement impossible au vu que dans le DCAU Tim remplit ce rôle.
- Tim pourrait être le 3ème Robin? Impossible aussi, le temps écouler entre "Blessures anciennes" et l'arrivée de Tim n'est pas suffisant pour qu'un autre Robin ait exister surtout durant plusieurs années. (Oui le costume qui était dans la vitrine est celui que Jason porte dans le film mais c'est celui de Dick, je crois même qu'Alfred le disait en regardant le costume sous verre)
Mais non, tout le monde sait que le temps dans l'univers des comics est élastique, il passe pas comme chez nous. :lol: Puis bon, si on calcule un peu, Batman commence à envoyer les jeunes au casse-pipe vers les 12 ans, on peut supposer que Jason est décédé à 17 ans, ce qui représente 5 ans. C'est à peu près le temps qu'il faudrait à Dick pour installer une nouvelle base comme la sienne, investir dans de nouveaux gadgets (se laisser pousser les cheveux long). Cela se tient :langue: Et en fait on sait pas vraiment à qui appartient le costume en vitrine, toute les suppositions sont permises.
Virgo No Shaka a écrit:- Jason serait alors le 3ème Robin? Non impossible, dans le DCAU, le destin de Tim est comparable a celui de Jason et c'est pour cela qu'il est un mix entre le Jason Todd et le Tim Drake des comics.
Heu... là c'est juste une question de point de vu :pas-compris:
Virgo No Shaka a écrit:Pour les armes, le comics disait que Jason avait une petite fortune, cela lui avait permit de racheter la filière Kord qui donnait à Batman une partie de ses gadgets.
OK, autrement dit il a accès à l'arsenal de Blue Bettle, soit le plus grand bricolot de la League Justice et effectivement le fournisseur d'une partie des gadgets de Batman ainsi que celui qui assurait la maintenance de sa Batcave. Cela explique tout, enfin sauf l'origine de sa petite fortune avant d'avoir eu les 40 % (papa Bruce a dû filé de sacrées sommes comme argent de poche ou c'est une aide de Ra's ?).
Dernière édition par Quidamus le Dim 22 Aoû 2010, 20:33, édité 1 fois.
Dieu est un script PHP. Et l'enfer c'est la Grande Erreur 404.
Image
Quidamus
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 110
Inscription: 01 Juin 2008
Localisation: Généralement sur Terre.
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman: Under the Red Hood (topic officiel)

Messagede E. Nigma » Ven 20 Aoû 2010, 22:42

Darkcook a écrit:
Quidamus a écrit:Les effets flashback-fantôme piqué à la série des "Expert"

Plus à Cold Case je dirais. :wink:

Quidamus dit juste : il y a ce genre d'effets dans les premiers épisodes des Experts Las Vegas (avant donc Cold Case), mais ils sont rapidement abandonnés...
E. Nigma
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Messages: 3570
Inscription: 20 Juil 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman: Under the Red Hood (topic officiel)

Messagede Nower » Sam 21 Aoû 2010, 17:18

Ra's Al Ghul n'a pas tout dit à Batman. Il a toujours voulu "nettoyer" des villes comme Gotham City et Red Hood lui en offre la possibilité par substitution. Je ne serait pas étonné qu'il ai laissé sciemment Jason piocher dans l'arsenal de la Ligue des Assassins.


Ras semblait réellement désolé de son échec,


Je suis d'accord avec Virgo. J'ai essayé aussi de faire concorder l'anim Red Hood avec la continuité des comics mais, non^^
On a vraiment une distance qui est (volontairement?) creusée entre les deux univers. Jason n'a pas ce rapport avec Talia qu'il entretient dans la continuité écrite par Winick.
Dans Under the Red Hood, il est bel et bien indépendant et d'ailleurs, son couteau n'a pas la lame ondulée comme les poignards de la Ligue des Assassins. Je penche donc pour la version de l'argent de la drogue et des fournisseurs indépendants. La ligue n'a aucun autre rôle que celui de la résurrection de Todd.

C'est bien car ça permet une histoire concrète et bien ficelée. C'est aussi moins bien que la continuité comics (selon moi) étant donné qu'on passe à côté de pas mal de détails sur Red Hood qui auraient pu être intéressants. je pense notamment aux récents épisodes de la série Losts Days qui devient captivante au fur et à mesure des numéros (Jason qui part s'entrainer en Allemagne)
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman: Under the Red Hood (topic officiel)

Messagede Virgo No Shaka » Dim 22 Aoû 2010, 09:47

Quidamus a écrit:Et en fait on sait pas vraiment à qui appartient le costume en vitrine, toute les suppositions sont permises.

Episode TNBA 01 - Le retour de Robin :

Alfred s'adressant à Tim - N'y voyez rien de personnel, il ne supporte pas d'être contredit.
Alfred regardant le costume sous verre : "D'ailleurs cela rendait Monsieur Dick furieux. Mais il aurait du l'écouter.

Dick - Alors je vois que vous m'avez trouvé un digne successeur

Episode TNBA 17 - Blessures anciennes

Robin - J'aimerais savoir ce qui s'est passé entre vous deux ?
Nightwing - Tout change…
Robin - Sans blague ? Vous étiez vraiment les meilleurs : Batman et Robin, un duo du tonnerre !
Nightwing - T'as qu'à lui demander à lui.
Robin - J' l'ai fait et devinez ce qu'il m'a répondu : « Tout change… »

A chaque fois il est dit que Dick était Robin, que son départ a signé la fin du Duo Dynamique, que Tim est le Robin qui reorend le flambeau de Dick.
De plus, dans le film, Jason dit que le Joker l'a tué mais aussi blessé d'autres personnes de l'entourage de Batman et même si elle n'est pas cité, cela semble être une référence à Barbara qui au moment de raccrocher la cape se retrouve en fauteuil, cela lui permettant certes de devenir Oracle mais bon. Or pour le DCAU, on sait que Barbara ne subira jamais cela.

Quidamus a écrit:
Virgo No Shaka a écrit:- Jason serait alors le 3ème Robin? Non impossible, dans le DCAU, le destin de Tim est comparable a celui de Jason et c'est pour cela qu'il est un mix entre le Jason Todd et le Tim Drake des comics.

Heu... là c'est juste une question de point de vu :pas-compris: .

Certes mais point de vue partagé par beaucoup, dont les rédacteurs de LTDH comme il est indiqué sur l'analyse de Robin II.
Après c'est vrai que chacun peut se faire son idée, cela n'en est que plus intéressant pour lesdébats mais Timm lui même avait déclaré que le DCAU était terminé, alors pourquoi chercher à caser quelque chose dedans alors que le créateur lui même ne le fait pas :mrgreen: .
Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent...
même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...


Shaka sous les Twin Sal
Virgo No Shaka
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 38 ans
Messages: 993
Inscription: 23 Avr 2007
Localisation: 6 ème temple du Sanctuaire
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman: Under the Red Hood (topic officiel)

Messagede Kurt Hummel » Dim 22 Aoû 2010, 14:48

J'ai également compris un sous-entendu envers Barbara (ou alors j'ai cherché trop loin).
Je ne pense pas que ça fasse partie de la continuité TAS, même si certains design sont plus que similaire.


Sinon, j'ai découvert le 1er animé de Batman après la série animée qui m'a fait vibrer du début à la fin.
J'ai adoré, c'est vraiment bien mené.
Le dessin, les combats très bien chorégraphié, les musiques, le doublage et l'histoire, tout est là pour plaire.

Le Joker est génial dans ce film et j'ai également pensé (comme quelqu'un le dit plus haut) au Joker de Nolan.

Par contre, ce qui me chiffonne c'est que 5 ans ont passé depuis la mort du 2ème Robin, mais il me semble que Tim Drake ne met pas 5 ans à rejoindre Batman ?
Quelqu'un confirme ou infirme ? (A moins que les animés n'aient aucune logique avec les comics ou qu'il s'en inspire et c'est tout)

Enfin bref, je suis content d'avoir un film de cette qualité et j'ai hâte d'en voir d'autre.
Qui que je sois au fond de moi, je ne suis jugé que par mes actes
Kurt Hummel
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 37 ans
Messages: 95
Inscription: 13 Juil 2010
Localisation: Somewhere Over The Rainbow
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman: Under the Red Hood (topic officiel)

Messagede SuperBat » Dim 22 Aoû 2010, 15:30

C'est ce qu'on vient de dire: ça s'inspire des comics, mais pas à la lettre ; des libertés sont prises. Concrètement, un lecteur de comics ne peut pas regarder le film pour le substituer à la saga papier.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman: Under the Red Hood (topic officiel)

Messagede Virgo No Shaka » Dim 22 Aoû 2010, 16:29

Comme le dit SuperBat, il faut bien séparer :
- le comic qui est le matériel principal
- les séries animés qui ont une ligne temporelle propre mais dedans on peut regrouper plusieurs séries qui forment le DCAU
- les films qui ont chacun une histoire propre, un monde propre et qui n'ont pas vocation à s'intégrer dans quoi que ce soit.

Chaque support a ses restrictions, ses codes et on ne peut pas tous regrouper sous prétexte qu'il y a des points communs, sinon on pourrait dire que Smallville c'est ce qui arrive juste avant STAS :mrgreen: .
Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent...
même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...


Shaka sous les Twin Sal
Virgo No Shaka
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 38 ans
Messages: 993
Inscription: 23 Avr 2007
Localisation: 6 ème temple du Sanctuaire
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman: Under the Red Hood (topic officiel)

Messagede Quidamus » Dim 22 Aoû 2010, 20:26

Bah vi, on sait bien que les films animés sont "à part" même si DCAU ou le comics permet insidieusement d'en déduire par exemple le passif entre Joker et Batman ou entre Batman et Ra's Al Ghul lorsque l'on regarde cet animé. Rappelez-vous j'ai dit : "Il POURRAIT même faire parti de la continuité de DCAU" par ce qu'il ne semblait pas y avoir d'élément qui le contredisait "ouvertement". Mais je sais bien que Bruce Timm ne pensait pas à ça en le réalisant (ou pas en priorité). Sinon pour répondre à la question, je pense bien qu'il s'est écoulé un peu moins de 5 ans (en temps comics) entre le décès de Jason et l'arrivé de Tim. De toute façon, lors de son retour, Tim peut être occupé ailleur (les cours, les Teen Titans...).
Dieu est un script PHP. Et l'enfer c'est la Grande Erreur 404.
Image
Quidamus
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 110
Inscription: 01 Juin 2008
Localisation: Généralement sur Terre.
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman: Under the Red Hood (topic officiel)

Messagede Darknight » Lun 23 Aoû 2010, 00:45

Vu, très bon film, j'adore la tête du joker et ses vannes toujours aussi terribles.
Niveau graphisme rien à redire mise à part le visage de Bruce que je trouve assez banale, ce n'est que mon avis.
Quand à l'histoire elle est bien,un bon thriller comme je les aime.
Dans leurs derniers moments la plupart des gens révèlent qui ils sont réellement.
The Dark Knight: Le Chevalier noir, Le Joker.
Darknight
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 104
Inscription: 17 Aoû 2010
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman: Under the Red Hood (topic officiel)

Messagede Batbabe » Lun 23 Aoû 2010, 18:15

Vu aussi et j'ai beaucoup aimé :-D (dommage que Batgirl y soit absente :( pas beaucoup de fille à par Talia dans cette histoire).
Cassandra : Tu es intelligent comme lui.
Tim : Pour tout te dire... J'espère même être plus intelligent.
Cassandra : Que Batman ?
Tim : Tu sais comme moi qu'il lui arrive de commettre de grosses erreurs !
(Batman 18 - Allié Secret Files)
Batbabe
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 17
Inscription: 02 Juin 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman: Under the Red Hood (topic officiel)

Messagede The Flash » Jeu 26 Aoû 2010, 23:09

Je viens juste de finir ce Batman: Under the Red Hood. Et à chaud, comme ça : Excellent!
Une petite histoire bien ficelé, un graphisme nikel et une animation franchement impeccable.
Rien ne vaut le comics mais j'ai passé un très bon moment. :^)
You cannot be faster than me!Image
The Flash
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 42 ans
Messages: 22
Inscription: 05 Oct 2008
Localisation: Central City
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman: Under the Red Hood (topic officiel)

Messagede Bruce Wayne » Sam 04 Sep 2010, 21:23

Que dire après avoir vu ce film à part que même les épisodes de TNBA que j'ai regardé dans la foulée m'ont semblé très fades. J'ai adoré les dessins, l'ambiance, l'histoire, le Joker... Yahoo !

Juste dommage qu'on ai pas un peu de sang dans la baston finale, et la course poursuite un petit peu étrange au niveau de l'animation.

Je veux un autre film, je veux un autre film :-D
Image
Bruce Wayne
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 36 ans
Messages: 905
Inscription: 23 Déc 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman: Under the Red Hood (topic officiel)

Messagede Samizo Kouhei » Dim 05 Sep 2010, 17:21

Il y a assez peu de différences par rapport à l'arc originel (hormis les circonstances du décès de Jason Todd et de sa résurrection) et on peut dire que la création de la collection Direct to Video permet de se lâcher plus au niveau de violence (le niveau est presque plus important que dans The Dark Knight, notamment parce qu'il y a du sang). L'ambiance est bien sombre, l'histoire intéressante, l'animation exemplaire et le design un bon compromis par rapport aux séries animées. Seul reproche : Nightwing qui ne sert presque à rien.
Darkseid, au sujet de Smallville : "Il y a eu un âge d'or ? Un âge de verroterie plutôt."
Samizo Kouhei
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 42 ans
Messages: 2778
Inscription: 31 Mai 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman: Under the Red Hood (topic officiel)

Messagede StateAlchemist » Dim 05 Sep 2010, 22:55

Cela fait longtemps que je n'avais pas posé les touches sur ce forum (faute de DC animés assez intéressants pour me faire revenir), mais comme j'ai pris ma claque et que je viens d'apprendre (ô joie !) qu'une sortie DVD était prévue en France (j'espère juste qu'il sera trouvable sur Lille), je me sens des envies de m'exprimer :sais-tout:

Donc... Vu il y a quelques jours (motivé par une vidéo du Sieur Linkara), sans toutefois me faire spoiler avant. 'Fin bon, Red Hood = Jason Todd n'était pas un secret : pourquoi parler d'un Robin dont le seul acte mémorable aura été d'être assez détesté par les lecteurs pour mourir, si ce n'est pour qu'on reparle de lui après (ce qui rend tout le concept de masque inutile, mais passons) ? :mrgreen:

J'ai trouvé ça mature, sombre, dur... Certains parlaient d'un léger manque de violence, de sang, mais je ne suis pas d'accord :) Déjà, parce qu'un mec repeint un mur de brique avec son hémoglobine suite à un coup de tazer :mrgreen: De deux, parce que ce n'est pas la dite hémoglobine qui fait tout. Les bruitages lors du tabassage à coup de pied-de-biche, l'un des hommes de Black Mask qui prend feu "face à la caméra", le briquet du Joker qui tombe (je m'attendais à ce qu'un héros providentiel intervienne plus tôt), Momie-Jason qui crève (très vite !) les yeux d'un des hommes de Ra's-Al-Ghul, etc. Ce sont des petites touches, des petits détails qu'on ne retrouvait pas dans les séries animées classiques.

L'animation m'a estomaqué (étant donné le contexte direct-to-video), de même que la mise en scène, très suspense pour la scène d'intro, très aérienne pour la course-poursuite Red Hood/NightWing/Batman, très cinématographique sur la fin (pluie + église + Batman = :bravo: , même si c'est du déjà-vu), très... Très bien :-D

La musique m'a paru s'inspirer par moment de celle du Dark Knight, ce qui, pour moi, colle avec l'aspect technologico-moderno-urbain du film, à différencier du style rétro-gothique des Burton et des TAS originaux.

Mais c'est surtout l'histoire qui m'a surprise. Je ne pensais pas m'intéresser autant pour le retour d'un personnage que je ne connais que via les résumés Wikipédia, et qui était, au final, juste prétexte à réutiliser une idée de Hush/Silence (dont j'attends une ré-édition, car je l'ai raté à l'époque :pleu: ) et à suivre la logique comics qui veut que les protagonistes ne meurent qu'un temps :wink:
Je sais qu'on a reproché au 2ème Robin d'être casse-pied, désagréable, révolté, etc. et moi-même, je préfère mes Robins bons, fidèles, et travailleurs. Mais ce film m'a rendu ce personnage... "sympathique" (terme mal choisi :oops: ).

Le doublage (VO) était très bon, avec des touches d'humour qui m'attirent toujours (même pour le grand méchant Hood !? Dingue !), et un Joker... surprenant. Même si je n'ai pas forcément Hammil en tête, une voix grave comme ça, ça surprend. Associé à un character-design rugueux, loin des peau de porcelaine qu'on voit parfois... Cela nous donne un Joker tueur psychopathe et effrayant. S'il est très loin du Joker-DK, il suit donc la même piste, à savoir faire peur avant de faire rire. J'aime ça :Joker: ('puis, vu l'histoire racontée, se servir du Joker comme comic-relief aurait tout fichu en l'air.



Bref, ce fût bien bon, j'le veux sur mon étagère !

PS: Dommage que les autres métrages que j'ai regardé ensuite faisait pâle figure (Public Enemies :pas-compris: ) ou n'apportait rien (Crisis of two Earth, reboot d'un épisode de JLA mixé à un double-épisode de Brave & Bold)...
The Internet is Serious Business.
StateAlchemist
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Messages: 412
Inscription: 10 Mar 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman: Under the Red Hood (topic officiel)

Messagede Bruce Wayne » Lun 06 Sep 2010, 01:43

Tu as eu le même problème que moi, il ne faut rien regarder apres Red Hood car tout le reste devient fade pendant quelques jours lol.

Pour la violence tu as raison, elle est présente aussi par les bruitages et l'ambiance mais ce qu'on se demande c'est justement pourquoi ne pas avoir fait péter quelques dents dans la scène finale alors que lors de celle du Tazer le mec repeint tout le mur avec son sang. On ne peux pas avoir censuré la derniere scène et pas celle ci.

Je n'ai peut être rien compris mais je me demande ce qui est arrivé a Jason a la fin. On imagine qu'il est mort vu le flash-back qu'on nous montre pour conclure le film mais avant que la bombe explose Batman attrape Jason alors qu'il reste encore 3 secondes au décompte. Au final au milieu des ruines, Batman est seul et retrouve le joker un peu plus loin. Mais ou est Jason entre temps ??
Image
Bruce Wayne
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 36 ans
Messages: 905
Inscription: 23 Déc 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Films DCUAOM

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités