08. Batman & Red Hood: Sous le masque rouge

Vos avis sur les films (et uniquement les films) de la collection DC Universe Animated Original Movies

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Règles du forum
ATTENTION ! Certains films sont encore inédits en France. Ne consultez pas ces topics si vous ne voulez pas être "spoilés".
N'oubliez pas que les topics officiels sont là pour donner votre avis sur les films, pas leurs éditions DVD ou leur VF.

Si vous deviez noter ce film...

**** Excellent !
10
63%
*** Très bon
5
31%
** Bon
1
6%
* Pas mal mais faible
0
Aucun vote
Je n'ai pas aimé
0
Aucun vote
Pas vu ou pas d'avis
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 16

Re: Batman: Under the Red Hood (topic officiel)

Messagede SuperBat » Lun 06 Sep 2010, 02:00

Libre interprétation du spectateur, j'imagine( toujours pas vu). Je déteste ces procédés. Un film doit raconter toute l'histoire, pas nous laisser languir. Si on doit s'inventer la suite, on ne peut plus parler de "la vision de tel réalisateur".
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman: Under the Red Hood (topic officiel)

Messagede Bruce Wayne » Lun 06 Sep 2010, 02:21

C'est peut etre moi qui n'ai rien compris mais en revisionnant la scène je me demande bien ou il a pu passer car au moment ou Batman l'attrape il a largement le temps de sauter par une fenêtre avant l'explosion. Peut être n'ont ils pas voulu le tuer à nouveau... Si quelqu'un d'autre qui a vu le film pouvait donner son avis :pas-compris:
Image
Bruce Wayne
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 36 ans
Messages: 905
Inscription: 23 Déc 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman: Under the Red Hood (topic officiel)

Messagede Virgo No Shaka » Lun 06 Sep 2010, 08:11

Pour moi c'est le classique "tu m'as sauvé mais comme la fille que tu as draguée en boîte hier soir, je me suis fait la malle avant ton réveil" :mrgreen: . Pour moi, le perso n'est pas mort, simplement enfui avant le réveil de Batman. Mais oui, c'est de la libre interprétation, faudra comparer avec le support original.
Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent...
même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...


Shaka sous les Twin Sal
Virgo No Shaka
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 38 ans
Messages: 993
Inscription: 23 Avr 2007
Localisation: 6 ème temple du Sanctuaire
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman: Under the Red Hood (topic officiel)

Messagede StateAlchemist » Lun 06 Sep 2010, 09:05

Ne pas retrouver le corps après une explosion est un classique : ça permet de conclure l'histoire tout en pouvant ramener le perso à la vie plus tard. C'est comme dire "il a disparu" ou "on suppose qu'il est mort".

Bruce Wayne a écrit:Tu as eu le même problème que moi, il ne faut rien regarder apres Red Hood car tout le reste devient fade pendant quelques jours lol.


N'ouais. Public Enemies n'était qu'un prétexte à mettre en scène des combats avec Superman (sur le papier, Batman ne sert à rien, à part rameuter les fans tels que moi). Le pitch était pourtant alléchant (Luthor élu en pleine crise économique et lançant un avis de recherche pour Superman, tandis qu'une météorite fonce sur Terre) mais le résultat ne donne rien de révolutionnaire (le tueur de Metallo était le méchant du groupe présidentiel; Batman, la Terre, la réputation de Superman, Luthor... sont saufs), voir donne dans le ridicule (robot jouet géant :fou: ). Seul la scène du cimetière-égout remplit le cahier des charges Superman/Batman en remplaçant la baston par du relationnel.

Under the Red Hood m'a semblé avoir plus d'impact sur Batman/Batman, même si il dit "que rien n'a changé" à la fin. Si ça n'avait pas été Jason, mais un nouvel ennemi, l'intérêt aurait été moindre. Mais là, on touche à quelque chose de personnel, ayant eu un vrai retentissement à l'époque (la mort d'un Robin quoi !).

Bruce Wayne a écrit:Pour la violence tu as raison, elle est présente aussi par les bruitages et l'ambiance mais ce qu'on se demande c'est justement pourquoi ne pas avoir fait péter quelques dents dans la scène finale alors que lors de celle du Tazer le mec repeint tout le mur avec son sang. On ne peux pas avoir censuré la derniere scène et pas celle ci.


Le mec est déshumanisé : il a une gueule de robot, un costume de robot, du matos de robot, pas de nom... L'enjeu n'est pas le même qu'avec un personnage connu et reconnu.
The Internet is Serious Business.
StateAlchemist
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Messages: 412
Inscription: 10 Mar 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman: Under the Red Hood (topic officiel)

Messagede Bruce Wayne » Lun 06 Sep 2010, 15:56

Oui enfin on n'a pas demandé de faire sauter la tête Batman non plus :lol: C'est juste que là tout reste un peu trop propre !
Image
Bruce Wayne
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 36 ans
Messages: 905
Inscription: 23 Déc 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman: Under the Red Hood (topic officiel)

Messagede Quidamus » Lun 06 Sep 2010, 16:36

Pour ceux qui se demandent si Jason a survécu à l'explosion, j'avais laissé un message de réponse mais je ne le retrouve plus (ha si, il est dans mon premier message sur ce topic) . Donc je réïtère : on sait que Jason est vivant car suite à l'explosion on voit Nightwing qui regarde les infos. Hors les infos annoncent que les gardes accusés de complicité d'évasion ont été retrouvé assassinés dans la prison du tribunal de Gotham. Et d'après vous, qui aurait inétrêt à faire ça ? :wink:

Puis une dernière phrase des infos, pendant que Batman les regarde dans la Batcave : "Avant son arrestation, Black Mask a été offert bien armé... par le mystérieux Red Hood".

Il est intéressant de voir que Bruce ne s'est contenté que de sauver Jason après cette histoire, en laissant le Joker seul face à la bombe. Et qu'il a été déçu de voir, serrant les dents, que ce dernier était toujours en vie (ce bain chimique l'a rendu sacrément coriace).
Dernière édition par Quidamus le Lun 06 Sep 2010, 21:47, édité 2 fois.
Dieu est un script PHP. Et l'enfer c'est la Grande Erreur 404.
Image
Quidamus
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 110
Inscription: 01 Juin 2008
Localisation: Généralement sur Terre.
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman: Under the Red Hood (topic officiel)

Messagede StateAlchemist » Lun 06 Sep 2010, 16:58

"Avant son arrestation, Black Mask a été offert bien armé... par le mystérieux Red Hood"


'Comprend pas cette phrase :pas-compris:
Red Hood a armé Black Mask, avant que ce dernier se fasse arrêter ?
Red Hood a offert Black Mask (à la police, pour qu'ils l'arrêtent), mais en l'armant au préalable ?
The Internet is Serious Business.
StateAlchemist
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Messages: 412
Inscription: 10 Mar 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman: Under the Red Hood (topic officiel)

Messagede Quidamus » Lun 06 Sep 2010, 17:10

Je suppose qu'il s'agit d'une technique de Batman : livrer un malfart, ficelé efficacement, avec ses propres armes. En général ces derniers n'ont pas de permi de port d'arme pour les trois quarts des éléments qu'ils ont sur eux. C'est suffisent à la police pour les coffrer le temps d'avoir plus lourd contre eux. :sais-tout:
Dieu est un script PHP. Et l'enfer c'est la Grande Erreur 404.
Image
Quidamus
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 110
Inscription: 01 Juin 2008
Localisation: Généralement sur Terre.
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman: Under the Red Hood (topic officiel)

Messagede StateAlchemist » Lun 06 Sep 2010, 17:34

T'es premier degré en disant ça ? :-?

Nan parce que j'vois pas pourquoi Red Hood aurait tué les témoins gênants, les lieutenants des familles, les hommes des familles, et épargner Black Mask.

1) c'est un peu tard pour se racheter une conduite
2) si le but de Jason est de dépasser la ligne (chose qu'il fait tout le long du film sans état d'âme) pour continuer à faire peur aux criminels qui savent que Batman ne tue pas (un argument présent dans le comics, je crois), devenir un serviteur de la Loi jouant avec les micro-amendements pour permettre une perquisition officielle, ça ne colle pas...
The Internet is Serious Business.
StateAlchemist
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Messages: 412
Inscription: 10 Mar 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman: Under the Red Hood (topic officiel)

Messagede Quidamus » Lun 06 Sep 2010, 17:49

C'est surtout que j'ai matté la fin plusieures fois, que j'ai bien analysé cette phrase, que j'ai retourné ça plein de fois dans ma tête et que je n'ai pas trouvé meilleure explication mise à par une erreur de traduction. :langue:

C'est peut être un clin d'oeil de Red Hood à Batman en utilisant les médias, genre : "T'as vu je suis toujours vivant, celui-là je suis cool je l'épargne pour toi, juste un geste amical pour signaler que je suis toujours là, mais après...."
Dieu est un script PHP. Et l'enfer c'est la Grande Erreur 404.
Image
Quidamus
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 110
Inscription: 01 Juin 2008
Localisation: Généralement sur Terre.
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman: Under the Red Hood (topic officiel)

Messagede StateAlchemist » Lun 06 Sep 2010, 18:19

Le soucis, c'est que ça impliquerait un trop grand manquement à l'histoire, si on montre que Red Hood est vivant, actif, bien portant, et toujours en lutte contre le crime :)
Si on établit par la suite qu'il est vraiment vivant, pourquoi ne pas le voir quitter les décombres directement ? Pour un suspense de 2 minutes ?
Comme dit plus haut, ne pas montrer sa dépouille laisse planer un doute tout en donnant une conclusion satisfaisante au scénario.

De plus, n'ayant pas remarqué cette réplique, j'imagine donc que ça reste donc du domaine de l'arrière-plan sonore, ce qui n'est pas l'idéal pour sous-entendre une suite à l'histoire (cf. Mystique à la fin d'X-Men #1, qu'on identifie clairement pour les spectateurs) :)

:edit: bon, après réflexion, oui, c'est possible qu'on annonce dans le film-même que Jason est bien vivant, mais la forme me paraît bien imparfaite :oops:
Dernière édition par StateAlchemist le Lun 06 Sep 2010, 18:43, édité 1 fois.
The Internet is Serious Business.
StateAlchemist
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Messages: 412
Inscription: 10 Mar 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman: Under the Red Hood (topic officiel)

Messagede Quidamus » Lun 06 Sep 2010, 18:38

Bah vi, mais pourtant cette "réplique" comme tu dis (+ celle sur les gardes ripoux emprisonnés ayant subis un "décès prématuré") ne laisse pas de place au doute. Ce n'est pas parce que tu ne l'a pas remarqué qu'elle n'existe pas. En ce qui me concerne c'était subtil, comme souvent dans les comics, mais je l'ai remarqué du premier coup. Donc d'autres également, forcément (les sous-titrages V.F. ça aide pas mal remarque, on peut mettre pause). Cela veut dire que leur intention n'était pas de laisser planer le doute mais seulement de donner un indice aux plus observateurs tout en laissant les autres dans le doute. Sinon ils n'auraient pas ajouté les "infos" à la fin (aucun intérêt). C'est une technique que j'ai vu dans de nombreux films (le pendentif d'Elektra dans Daredevil).

Comme pour le film Iron Man 1 (seuls ceux qui sont restés jusqu'à la fin du générique ont pu voir sa rencontre avec Nick Fury), idem pour Iron Man 2 (le marteau de Thor), X-Men 3 (3 prologues différents aléatoires selon les bobines), L'incroyable Hulk (la rencontre avec Stark), Les 4 Fantastiques 2 (le réveil du Surfeur d'Argent)...etc....
Seuls les plus patients ont pu avoir accès à ces infos avant les autres, les autres sont laissés dans le doute. :chi:
Dernière édition par SuperBat le Mar 07 Sep 2010, 00:16, édité 1 fois.
Raison: divers
Dieu est un script PHP. Et l'enfer c'est la Grande Erreur 404.
Image
Quidamus
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 110
Inscription: 01 Juin 2008
Localisation: Généralement sur Terre.
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman: Under the Red Hood (topic officiel)

Messagede StateAlchemist » Lun 06 Sep 2010, 18:49

Admettons, mais la phrase et/ou la méthode reste alambiquée comme c'est pas permis :mrgreen:

D'autant que, si on réfléchit bien...

Quidamus a écrit:Hors les infos annoncent que les gardes accusés de complicité d'évasion ont été retrouvés assassiné dans la prison du tribunal de Gotham. Et d'après vous, qui aurait inétrêt à faire ça ? :wink:


Black Mask :wink:
C'est lui qui a fait libérer le Joker, qui a des sbires et des tueurs à sa botte, qui a été retrouvé dans le camion sur le pont, etc.

Red Hood n'a aucun lien avec ces gardes. Son idée était de faire sortir le Joker de prison via l'action de Black Mask, qui n'était au courant de rien.
The Internet is Serious Business.
StateAlchemist
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Messages: 412
Inscription: 10 Mar 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman: Under the Red Hood (topic officiel)

Messagede Quidamus » Lun 06 Sep 2010, 18:59

Black Mask ne punit ses hommes que pour incompétence. Hors les gardes ripoux ont bien fait leur boulot, il peut encore avoir besoin d'eux (pas facile de trouver de bon ripoux utiles et efficaces dans les forces de l'ordre). De plus il était lui-même ficelé et livré à la police par Red Hood juste avant les faits (ça aussi c'est dit aux infos : "Juste avant...") et n'a donc pas pu donner des ordres. Par contre Red Hood a pour but de nettoyer Gotham, y compris et surtout les ripoux. Certes ces "gardes" corrompus par Black Mask lui ont été utiles (pour faire libérer le Joker), mais ses "associés" mafieux aussi, il n'empêche qu'une fois qu'ils ne sont plus utiles, il ne s'encombre pas avec. :twisted:
Dernière édition par SuperBat le Mar 07 Sep 2010, 00:18, édité 1 fois.
Raison: divers
Dieu est un script PHP. Et l'enfer c'est la Grande Erreur 404.
Image
Quidamus
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 110
Inscription: 01 Juin 2008
Localisation: Généralement sur Terre.
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman: Under the Red Hood (topic officiel)

Messagede StateAlchemist » Lun 06 Sep 2010, 20:23

OK, j'ai un lien YouTube pour la scène, et des heures de vidéos VO au compteur...
En gros...

Nightwing entend que :
- Les autorités laissent couler l'affaire faute de preuves
- Black Mask est toujours suspecté pour complicité présumée dans le cas de l'évasion du Joker
- Les 2 gardes responsables ont été retrouvés assassinés dans la prison/cellule du tribunal

Ra's-Al-Ghul entend que :
- Le "Alleged Crime-Lord" (mafieux présumé) nommé Black Mask a été relâché/libérer après une caution d'1 million de dollars, et attend d'être entendu/son procès (airing ? hiring ?)
- Pendant ce temps,le Joker est revenu à Arkham, mesures supplémentaires pour éviter une nouvelle évasion, yadda-yadda

Batman entend que :
- Avant son arrestation, "Black Mask was been strong armed by (the) mysterious Red Hood".

Arm = bras, pas "arme".
Strong arm = bras de fer.
La langue anglaise a tendance à transformer en verbe tout et n'importe quoi, donc "strong armed" = "faire un bras de fer avec", au sens figuratif, of course.

Dans le cas présent, cela désigne la confrontation musclée entre les deux hommes, et est infiniment moins tordue que l'histoire de Black Mask livré à la police avec des armes :mrgreen:

Alors, je ne sais pas d'où tu tires ta traduction, Quidamus, mais il faudra dire à celui qui a fait ça que la traduction littérale et les faux-amis ne font pas bon ménage :wink:

Pour avoir dû supporter un fansub de Public Enemies où on pouvait lire "ennuilleux" ( :fulmine: ), je me doute du genre de traducteurs sur lequel tu es tombé :)

Les sous-titreurs amateurs doués se font rares ^^
C'est d'autant plus gênant quand ils donnent de fausses infos aux gens :fur:

PS: j'espère que tu ne tire pas tes sous-titres du DVD officiel, sinon, c'est la Bérézina ! :(
The Internet is Serious Business.
StateAlchemist
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Messages: 412
Inscription: 10 Mar 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman: Under the Red Hood (topic officiel)

Messagede Quidamus » Lun 06 Sep 2010, 21:43

StateAlchemist a écrit:PS: j'espère que tu ne tire pas tes sous-titres du DVD officiel, sinon, c'est la Bérézina ! :(
J'ai bien peur que oui. :heu: C'est pour cela que j'avais écarté l'idée d'une erreur de traduction après y avoir pensé. Mais comme j'ai dit plus haut, j'y avais aussi pensé, d'autant plus qu'une faute d'accord apparaît parmi les dernières phrases ("..que les gardes accusé(s) de complicité d'évasion ont été retrouvé assassiné(s)..."), ce qui n'engage pas à une confiance absolu (ils sont fâchés avec les S ?). M'enfin la manière dont Black Mask a été livré par Red Hood n'est pas d'une grande importance, au moins on sait que Red Hood est en vie.
Imagine s'ils avaient écrit par erreur "mystérieux Nightwing" au lieu de "mystérieux Red Hood", là cela aurait été une grosse bourde qui aurait pu changer la perception de la fin de l'histoire. :lol:
Dieu est un script PHP. Et l'enfer c'est la Grande Erreur 404.
Image
Quidamus
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 110
Inscription: 01 Juin 2008
Localisation: Généralement sur Terre.
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman: Under the Red Hood (topic officiel)

Messagede Bruce Wayne » Mar 07 Sep 2010, 00:10

C'est vrai que quand on y réfléchi ce n'etait pas logique qu'il soit mort, sinon on nous l'aurait surement montré. Mais ce n'est pas tres logique non plus que Batman l'attrape avant l'explosion et qu'ensuite il ne soit plus.
Image
Bruce Wayne
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 36 ans
Messages: 905
Inscription: 23 Déc 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman: Under the Red Hood (topic officiel)

Messagede SuperBat » Mar 07 Sep 2010, 00:21

Quidamus a écrit:Imagine s'ils avaient écrit par erreur "mystérieux Nightwing" au lieu de "mystérieux Red Hood", là cela aurait été une grosse bourde qui aurait pu changer la perception de la fin de l'histoire. :lol:
Même si on ne maîtrise pas une langue, on distingue quand même les noms. L'erreur aurait été devinable.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman: Under the Red Hood (topic officiel)

Messagede StateAlchemist » Mar 07 Sep 2010, 07:59

Rappelons que la confrontation musclée d'avant arrestation décrit tout le conflit présent dans le film, avec bazooka, prise de pouvoir, vol de territoires, et meurtriers robotiques.
Ces reportages n'apportent aucune informations essentielles, aucunes révélations. Ils sont juste là pour nous dire que les méchants ne sont pas laisser dans la nature. Bref, c'est de l'épilogue...

Mais purée, la traduction officielle qui passe de "bras de fer" à "bien armé" :shock: :surp: :surpris: :renverse: :ouch:

Y'a une piste de sous-titres anglais, sur ce DVD ? Parce que j'aime avoir un support visuel quand je regarde en VO, et si la traduc' française vaut rien, j'aimerais me rabattre sur autre chose :-?
The Internet is Serious Business.
StateAlchemist
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Messages: 412
Inscription: 10 Mar 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman: Under the Red Hood (topic officiel)

Messagede Nower » Mar 07 Sep 2010, 08:24

Du coup ça veut dire que la VF n'a pas repris les sous-titres VO (qui même s'ils utilisent parfois de vieux mots que seuls les canadiens peuvent encore connaître, sont tout à fait corrects).

Soit les traducteurs de la VF sont plus que nuls, soit ils ont piqués des subs amateurs.

En VO, cette phrase est notée "Black Mask avait été menacé par le mystérieux Red Hood"
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Films DCUAOM

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités