08. Batman & Red Hood: Sous le masque rouge

Vos avis sur les films (et uniquement les films) de la collection DC Universe Animated Original Movies

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Règles du forum
ATTENTION ! Certains films sont encore inédits en France. Ne consultez pas ces topics si vous ne voulez pas être "spoilés".
N'oubliez pas que les topics officiels sont là pour donner votre avis sur les films, pas leurs éditions DVD ou leur VF.

Si vous deviez noter ce film...

**** Excellent !
10
63%
*** Très bon
5
31%
** Bon
1
6%
* Pas mal mais faible
0
Aucun vote
Je n'ai pas aimé
0
Aucun vote
Pas vu ou pas d'avis
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 16

08. Batman & Red Hood: Sous le masque rouge

Messagede E. Nigma » Mer 14 Juil 2010, 03:05

Premier avis à chaud après le visionnage de Batman: Under the Red Hood, qui sera sûrement amené à évoluer après un second visionnage, un de ces jours...

Il s'agit du topic officiel: spoilers possibles !

C'est effectivement un très bon film, l'un des meilleurs de la collection. Peut-être le meilleur...

Bon, déjà (détails): Bruce Timm est effectivement crédité en tant que Riddler. Celui-ci a en tout et pour tout une trentaine de secondes dans le film, lâche 3 grognements et a un look totalement ringard (celui de BBB en plus réaliste). Le groupe de super-vilains à la solde de Black Mask est pas trop à sa place. Il y a aussi une scène dans laquelle on voit une poursuite, de loin, avec des ombres très mal animées... voilà. Détails.

Concernant l'image et l'animation proprement dite : les designs sont réalisés dans un style particulier, assez épurés mais malgré tout réalistes et contribuent à l'ambiance du film, sombre. Pareil pour les décors. Contrairement à ce que je craignais avec les trailers, l'animation est très bonne; tout s'enchaine très vite. Les combats et poursuites sont vraiment bien réalisés (presque chorégraphiés); ils sont très lisibles, dynamiques, inventifs et surprenants.

Pour les voix: rien à redire pour Bat's et Red Hood. Bien aimé le Joker. Nightwing et Black Mask sont les bonnes surprises: j'm'attendais à du Barney Stinson et du gangster de base. On a une voix virile et un gueulard.

Pour la mise en scène et le scénario : même si on connaît l'identité de Red Hood dès le départ, les choses sont amenées de telles façons qu'on suit les doutes puis la prise de conscience de Batman (lorsqu'il l'entend lui dire "Bruce..."!). Les personnage sont charismatiques. Pas mal de passages en mettent plein la vue, soit parce qu'ils sont amusants (Black Mask et sa façon de calmer ses nerfs en tapant sur ses hommes) ou juste classes (le Joker négociant avec Black Mask ou essayant d'allumer le briquet, la résurrection de Todd, le flashback du "vrai" Red Hood).

En ce qui concerne l'adaptation: je n'ai lu que "Under the Hood", pas la suite ni "Death in the Family". On retrouve bien sûr les éléments principaux, mais j'ai eu l'impression de voir un film, pas une adaptation à la scène près (ex: Amazo rapidement expédié, pas d'Onyx, de Sup, d'Arrow, de Freeze, Ra's bien utilisé).

La scène finale est très bien: confrontation finale entre Todd et Bats, en présence du Joker qui balance comme toujours ses petites réflexions agaçantes mais tellement marrantes. Dommage qu'un mauvais ralenti vienne gâcher ça.
E. Nigma
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Messages: 3570
Inscription: 20 Juil 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman: Under the Red Hood (topic officiel)

Messagede Nower » Mer 14 Juil 2010, 09:57

Tu m'emplis de joie et me frustre d'autant plus :cage: :mrgreen:

confrontation finale entre Todd et Bats

Oo__oO ...ma...ma scène favorite est dedans?....!

Comment tu as pu le voir ?
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman: Under the Red Hood (topic officiel)

Messagede PiraT » Mer 14 Juil 2010, 10:41

Il est disponible en dvd? :-D
Le monde est cruel et la seule chose morale dans un monde cruel: c'est le hasard. Impartial, équitable, juste.
[Harvey Dent]
PiraT
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 36 ans
Messages: 1909
Inscription: 25 Nov 2009
Localisation: Sur mon Black Pearl!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman: Under the Red Hood (topic officiel)

Messagede E. Nigma » Mer 14 Juil 2010, 11:06

Non...

Nower a écrit:Oo__oO ...ma...ma scène favorite est dedans?....!

Mais elle ne se passe pas comme dans le bouquin, dans la ruelle. Elle est... mieux ! :wink:
E. Nigma
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Messages: 3570
Inscription: 20 Juil 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman: Under the Red Hood (topic officiel)

Messagede Firestorm » Mer 14 Juil 2010, 11:52

Vu aujourd'hui !!!

Je me suis inquiété, peut être trop, en tout cas je suis très satisfait. Pour moi il s'agit du meilleur film de la collection... pour l'instant. Là je vous donne une réaction à chaud, je ne sais vraiment pas par où commencer. Les décors sont magnifique. Ca change un peu d'avoir un Gotham avec un ciel bleu normal, et pas rouge, vert, jaune ou violet. Les design et l'animation sont très bien réalisés (mais je ne me faisais pas de souci là-dessus).

Ce qui m'inquiétait le plus était bien entendu le traitement de l'histoire. Tout va bien ! Les passages les moins importants ont été coupés (format 75 minutes oblige) pour ne garder que l'essentiel et le meilleur. Les personnages et les voix qui vont avec sont super. Un Joker tantôt déluré, tantôt calme. Un Nightwing "drôle" qui contrebalance bien la noirceur et le silence de Batman. Un peu déçu par Black Mask qui se révèle dans le comics bien plus cruel et plus psychopathe (m'enfin il cogne ses hommes de main pour se soulager donc bon). Red Hood est comme je l'imaginais. Mais ma grande surprise est... Alfred. Je le trouve vraiment très touchant dans ce film, encore plus que d'habitude. On le voit très atteint par la perte de Jason, autant que Bruce, mais ne peut pas le montrer comme lui car il doit rester un pilier pour soutenir Batman dans cette épreuve.

Bref un superbe film, le meilleur de la série jusqu'à présent (je sais je radote). A voir absolument.
Some people believe in God. I believe in music.
Some people pray. I turn up the radio.
Firestorm
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Messages: 2157
Inscription: 22 Avr 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman: Under the Red Hood (topic officiel)

Messagede Dohko Irving » Mer 14 Juil 2010, 20:57

Je viens de regarder le bestiau, le moins que je puisse dire c'est qu'il assure grave ... tout simplement le meilleur de la collection DCUAOM :mrgreen: . Le film est parfaitement rythmé, dessiné et animé ; la musique est très sympathique, les acteurs sont tous excellents (mention spéciale à la poignante discussion à la fin sur "pourquoi ne pas avoir tué le Joker" que j'avais tellement hâte de voir, c'était le passage le plus emblématique du comics pour moi :Bat-Banane: ). Les personnages sont bien traités et le film est rempli de passage très sympathiques (voir le Joker manger tranquillement des chips pendant que Black Mask lui fait sa proposition était hilarant :lol: ). Le Batwing pète la classe (la batmobile aurait gagné à être un chouia plus longue mais elle en jette pas mal aussi :wink: ) ; j'émets cependant une petite réserve sur tous ces véhicules en 3D (il ne faudrait pas en abuser à l'avenir).
Le seul défaut que je pourrais trouver, c'est au niveau du prologue : Jason prend cher mais son costume tient un peu trop bien le coup (ne serait-ce qu'avec l'explosion). Quand on voit le niveau de violence et de dégâts physiques sur divers personnages par la suite, ça sent quand même un peu trop la censure sur le début (oui je sais je pinaille :-| ).

Bref je le recommande vivement à tout le monde :mrgreen:.
Un jeune garçon a fait un rêve. Une jeune fille avait une passion.
Une mystérieuse étrangère avait une mission. Et le monde se souviendra toujours de leur histoire. (Skies of Arcadia - dreamcast)
Dohko Irving
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 35 ans
Messages: 1193
Inscription: 09 Jan 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman: Under the Red Hood (topic officiel)

Messagede E. Nigma » Mer 14 Juil 2010, 21:11

dohko irving a écrit:Le Batwing pète la classe (la batmobile aurait gagné à être un chouia plus longue mais elle en jette pas mal aussi :wink: ) ; j'émets cependant une petite réserve sur tous ces véhicules en 3D (il ne faudrait pas en abuser à l'avenir).

Tout à fait d'accord, les bat-véhicules sont classes. Et tu as raison, il y a quelques scènes en 3D qui passent moyen...

Quand on voit le niveau de violence et de dégâts physiques sur divers personnages par la suite, ça sent quand même un peu trop la censure sur le début (oui je sais je pinaille :-| )

Ah ben justement, j'ai trouvé que c'était le cas tout le long du film, moi... on a beaucoup de violence, mais jamais de réel "amochage". Quand tu te prends un coup de barre à mine, j'imagine que tes os doivent casser un minimum, ton visage être couvert d'hématomes, le sang couler à flot, et tout et tout... Que ce soit Jason ou Joker, ils n'ont que des écorchures. C'est mignon.

Heureusement que ça ne tombe pas dans le gore à ce point, en même temps...

Tiens, ça m'revient : la bat-moto au début est pas mal cool aussi, comme les "poches" de Nightwing :mrgreen:
E. Nigma
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Messages: 3570
Inscription: 20 Juil 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman: Under the Red Hood (topic officiel)

Messagede Nower » Mer 14 Juil 2010, 21:27

Rhaa j'enrage ! J'ai couru sous une pluie diluvienne pour arriver à Gotham et entendre le vendeur me dire qu'ils avaient vendus tous leurs DVD ! Y'a pas de justice !
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman: Under the Red Hood (topic officiel)

Messagede Benco » Mer 14 Juil 2010, 21:53

Pardon mais... :lol: (J'imagine bien la scène^^)
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7244
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman: Under the Red Hood (topic officiel)

Messagede E. Nigma » Jeu 15 Juil 2010, 14:54

Ce midi, ils avaient 4 bluray et 4 spécial édition (3 maintenant...)

:)
E. Nigma
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Messages: 3570
Inscription: 20 Juil 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman: Under the Red Hood (topic officiel)

Messagede Bruce Wayne » Jeu 15 Juil 2010, 17:00

E. Nigma a écrit:Ce midi, ils avaient 4 bluray et 4 spécial édition (3 maintenant...)

:)


Y'a moyen de les trouer en France les Blu Ray? Car pour tous le DCAOM jusqu'ici je ne trouve les blu ray que sur amazon.com, sur .fr il n'y a que les DVD :fulmine:
Image
Bruce Wayne
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 36 ans
Messages: 905
Inscription: 23 Déc 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman: Under the Red Hood (topic officiel)

Messagede E. Nigma » Jeu 15 Juil 2010, 17:03

Ce sont des imports, mais... Oui.
E. Nigma
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Messages: 3570
Inscription: 20 Juil 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman: Under the Red Hood (topic officiel)

Messagede Bruce Wayne » Jeu 15 Juil 2010, 17:11

Mais sur internet, il n'y a pas des sites français ou on peux les trouver? Pour ne pas avoir a payer des frais de ports de fou. :mrgreen:
Image
Bruce Wayne
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 36 ans
Messages: 905
Inscription: 23 Déc 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman: Under the Red Hood (topic officiel)

Messagede Firestorm » Jeu 15 Juil 2010, 18:22

J'ai déjeuné avec un pote à Saint-Michel à midi et j'ai décidé de faire un petit détour par Gotham en m'attendant à ce que le DVD ne soit toujours pas arrivé, et là.... TADA !!! Il restait plus que 2 éditions spéciales (maintenant plus qu'une), Nigma était donc déjà passé par là. Donc, ils vendent bien les DVD avant la date de sortie officielle et Crisis on two Earths n'était pas une exception, c'est pas un peu illégal d'ailleurs ?

Rha quand je l'ai vu sur le présentoir des nouveautés, la vendeuse elle m'a trop pris pour un fou, d'ailleurs elle a pas arrêté de me sourire quand j'ai payé...
Some people believe in God. I believe in music.
Some people pray. I turn up the radio.
Firestorm
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Messages: 2157
Inscription: 22 Avr 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman: Under the Red Hood (topic officiel)

Messagede E. Nigma » Jeu 15 Juil 2010, 18:28

Firestorm a écrit:Donc, ils vendent bien les DVD avant la date de sortie officielle et Crisis on two Earths n'était pas une exception, c'est pas un peu illégal d'ailleurs ?

Ils peuvent sûrement avoir des problèmes, mais qui ira vérifier dans la p'tite boutique française ? J'image qu'ils envoient en avance pour que ce soit dans les rayonnages le jour J.

C'est la même chose dans les kiosques, d'ailleurs. Certaines mettent en rayon dès réception, même si c'est censé sortir plus tard.

Rha quand je l'ai vu sur le présentoir des nouveautés, la vendeuse elle m'a trop pris pour un fou, d'ailleurs elle a pas arrêté de me sourire quand j'ai payé...

Et tu l'as draguée. Comme celle du McDo... :wink:
E. Nigma
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Messages: 3570
Inscription: 20 Juil 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman: Under the Red Hood (topic officiel)

Messagede Firestorm » Jeu 15 Juil 2010, 18:35

Impossible, elle était au téléphone, sinon j'aurais plaisanté avec elle (comme celle du McDo). :mrgreen:
Some people believe in God. I believe in music.
Some people pray. I turn up the radio.
Firestorm
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Messages: 2157
Inscription: 22 Avr 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman: Under the Red Hood (topic officiel)

Messagede Nower » Jeu 15 Juil 2010, 20:27

J'ai foncé durant ma pause today et j'ai enfin la bête (par contre j'ai pas eu droit au sourire de la vendeuse :( )
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman: Under the Red Hood (topic officiel)

Messagede Benco » Jeu 15 Juil 2010, 21:21

Nower a écrit:(par contre j'ai pas eu droit au sourire de la vendeuse :( )

Même pas au c** d'la crémière ?




:enl: Mais... mais !...
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7244
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman: Under the Red Hood (topic officiel)

Messagede Nower » Jeu 15 Juil 2010, 22:41

Bon bah je l'ai vu et je suis presque un chouilla déçu (ce qui était prévisible, étant donné mes attentes incommensurables pour ce film).

La première partie claque, bien que je soies déçu du rôle de Nightwing qui semble n'avoir pas grandi depuis Robin. Les combats sont bons, la poursuite un peu molle mais garde le niveau. Le Joker est superbe. Plus en retenue que ce qu'on avait pu voir avec Mark Hamill mais, laissant un mauvais pressentiment qu'il va faire un sale truc.

Premier bémol. Black "Tony Montana" Mask ou comment transformer un parrain sadique, dont le sens de l'humour en faisait la parfaite anti-thèse de Red Hood, en petit capo mafieux qui aboie et frappe comme une lopette ses sbires. Et puis, Black Mask est peut-être moins apte à tuer que le Joker (superbe, la scène des chips et du verre, au fait^^) mais, il est censé aimer le sang et la douleur. J'ai de la peine pour lui. Sans parler du costard....

Red Hood fait des siennes (on reste dans la lignée du comics) et il fait couler le sang qu'on ne pourra malheureusement pas voir des masses, la faute à une censure à laquelle on s'attendait. Dommages pour les têtes des dealers^^
Alors, par contre, je ne comprends pas comment vous ne pouvez pas aimer la scène de fight entre Red Hood et les mercenaires alors que vous chantez les louages de Crisis on Infinite Earth. Je trouve ça génial d'avoir remplacé la bande originale (qui faisait à moitié guignol) par des types en exo-squelette avec des lames ioniques. Ca rajoute une touche de cyber-punk qui m'a pas déplu. Sans parler du fait que maintenant, DCAU gère divinement ses combats (allez, je le ressors; submit !!^^).
Alors, voir ces mouvements appliqués à un personnage que je chéris comme Red Hood, c'était simplement du pur bonheur de fan !

Pour la suite, j'aime évidemment la façon dont ils expliquent la résurrection. C'est pratiquement l'explication qu'on s'était tous imaginés, excepté que les mobiles de Ra's Al Ghul m'ont surpris. Il deviendrait presque compatissant, le papy, avec l'âge ^^
Mais, au nom de quoi, punaise, Talia tente-t-elle de flinguer Jason ? N'est-ce pas elle, qui normalement, prend sa défense ? Je veux bien qu'on ne puisse pas tout adapter mais, là, Winick fait pire. Il se contredit ouvertement. Bon, c'est qu'un détail sur cette histoire mais, ça m'a chagriné, d'autant que je suis en train de lire Lost Days en ce moment (où la relation Talia/Jason est approfondie)

L'alliance Black Mask/Joker m'a agréablement surprise. Ce Joker est très réussi, pas de doutes^^ La scène sur le pont est bien, mais peut-être un brin trop courte et enchaine malheureusement sur ce qui a fortement contribué à ma déception; la fin.
Trop rapide, trop facile (on reste dans les sentiers battus) et surtout, peu "concluante". Qu'arrive-t-il à Red Hood ? Pourquoi, en guise de réponse, on nous file le flash-back le moins intéressant du film ? Ils auraient juste pu achever sur une image forte en reprenant la couverture de Batman 650
Image

(de toute façon, il revient toujours alors, autant le tuer)

Bref, ça ne me fait pas bouder mon plaisir, d'autant que j'ai pas parlé de la scène d'intro que j'ai aimée aussi. Under the Red Hood offre de très beaux moments et, même s'il n'est définitivement pas à la hauteur de Mask of the Phantasm (non mais sans blague !^^), rattrape bien ce désastre que fut Gotham Knight et introduit brillamment mon perso préféré à l'écran !
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman: Under the Red Hood (topic officiel)

Messagede Firestorm » Ven 16 Juil 2010, 00:03

Justement, moi je trouve que le tout dernier flashback juste avant le générique de fin tombe pile poil quand il le faut. C'est le premier film de la collection qui, selon moi, ne se termine pas par un happy end, loin de là. Batman a perdu une seconde fois Jason (même si on nous dit rien, on peut supposer qu'il est mort) et retourne patrouiller dans Gotham en broyant du noir. Je trouve l'enchainement très bon avec le flashback où l'on voit quand même que malgré le combat qui les a opposés et qui s'est soldé par la supposée mort de Jason, cela n'efface en rien le fait, qu'un temps, ils se sont aimés comme un père et son fils. On laisse Batman pleurer pour mieux se rappeler son plus beau souvenir, le moment où Jason a été le plus heureux à ses côtés. On préfère toujours laisser de côté les pires choses vis à vis des personnes qu'on aime pour ne se rappeler que des plus belles. J'ai vraiment trouvé que ça faisait une très belle fin.

De plus, c'est vraiment touchant de voir la toute première fois que Jason enfile le costume du jeune prodige. On le voit heureux comme jamais il ne l'a été tout en sachant désormais que c'est ce costume qui causera sa perte, ce qui rend, à mes yeux, son destin encore plus tragique.

Je sais pas si c'est très clair parce que je commence à être crevé, mais ça vient du :coeur: .
Some people believe in God. I believe in music.
Some people pray. I turn up the radio.
Firestorm
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Messages: 2157
Inscription: 22 Avr 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Suivante

Retourner vers Films DCUAOM

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron