10. All-Star Superman

Vos avis sur les films (et uniquement les films) de la collection DC Universe Animated Original Movies

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Règles du forum
ATTENTION ! Certains films sont encore inédits en France. Ne consultez pas ces topics si vous ne voulez pas être "spoilés".
N'oubliez pas que les topics officiels sont là pour donner votre avis sur les films, pas leurs éditions DVD ou leur VF.

Si vous deviez noter ce film...

**** Excellent !
3
18%
*** Très bon
3
18%
** Bon
5
29%
* Pas mal mais faible
5
29%
Je n'ai pas aimé
0
Aucun vote
Pas vu ou pas d'avis
1
6%
 
Nombre total de votes : 17

Re: 10. All Star Superman (infos et spéculations)

Messagede madedd » Lun 21 Fév 2011, 23:36

Nightwing57 a écrit:Par exemple, un film animé Bwanna Beast, vous acheteriez vous ?


Non... En BD non plus d'ailleurs...
Pitié, pitié monsieur le chapeau chinois... Cookie contre Rayden dans Mk vs DCU
Tu prends Tante May contre Hulk, ben Tante May, elle t'en fait du carpaccio... le point culture sur les super-héros
madedd
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 34 ans
Messages: 2435
Inscription: 14 Oct 2007
Localisation: siège social de la BBG corp
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 10. All Star Superman (infos et spéculations)

Messagede SuperBat » Mar 22 Fév 2011, 06:30

Voilà Benco, c'est drôle.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 10. All Star Superman (infos et spéculations)

Messagede E. Nigma » Mar 22 Fév 2011, 08:03

Bof...
E. Nigma
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Messages: 3570
Inscription: 20 Juil 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 10. All Star Superman (infos et spéculations)

Messagede Dohko Irving » Mer 23 Fév 2011, 01:27

Je viens de voir le film ; d'un point de vue visuel le film reste dans les standards de la collection avec une animation correcte (les scènes d'actions ne poussent pas vraiment à se surpasser niveau complexité/fluidité de mouvements) et le design est assez attrayant je trouve. Le scénario part d'un concept on ne peut plus intéressant (je n'ai pas encore lu le comics mais ça ne saurait tarder) cependant le montage manque clairement de transitions. Cela m'a clairement gêné, l'enchaînement des scènes est super mal géré, la moitié des évènements tombent comme un cheveu sur la soupe, c'est assez agaçant je dois dire. A ce propos je n'ai jamais entendu parler de Samson et Atlas, ils ont été créé par Morrison spécialement pour son histoire ? La musique est à la hauteur et nous plonge dans une bonne atmosphère supermanienne.

La vf quant à elle a été faîte sérieusement, seulement il y a (oui je me répète encore une fois) l'omniprésence des doubleurs autre qu'Emmanuel Jacomy, Marc Alfos, Yoann Sover et la doubleuse encore non identifié de Loïs. Franchement les même voix reviennent sur tellement de personnages qu'on frise le foutage de gueule en fait...

Bref ce All Star Superman bénéficie d'un bon visuel, d'une bonne musique, d'un bon concept et de bons rebondissements ; malheureusement une (très) mauvaise gestion du scénario et un doublage VF en demi-teinte l'empêchent sans conteste de se classer parmi les meilleures films de la collection.
Un jeune garçon a fait un rêve. Une jeune fille avait une passion.
Une mystérieuse étrangère avait une mission. Et le monde se souviendra toujours de leur histoire. (Skies of Arcadia - dreamcast)
Dohko Irving
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 35 ans
Messages: 1193
Inscription: 09 Jan 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 10. All Star Superman (infos et spéculations)

Messagede madedd » Mer 23 Fév 2011, 01:45

dohko irving a écrit: A ce propos je n'ai jamais entendu parler de Samson et Atlas, ils ont été créé par Morrison spécialement pour son histoire ?


Il me semble que Supes les a déjà affronté dans sa version Curt Swan, Silver Age...

Jette toi sur le comics dohko, sous peine de ne plus jamais être pris au sérieux!
Pitié, pitié monsieur le chapeau chinois... Cookie contre Rayden dans Mk vs DCU
Tu prends Tante May contre Hulk, ben Tante May, elle t'en fait du carpaccio... le point culture sur les super-héros
madedd
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 34 ans
Messages: 2435
Inscription: 14 Oct 2007
Localisation: siège social de la BBG corp
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 10. All Star Superman (infos et spéculations)

Messagede super killer » Jeu 24 Fév 2011, 18:20

Bon et bah rien à Gotham, juste le pack Blue ray, DVD, copie digitale.
Après tout... je ne suis qu'un dieu .
super killer
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 27 ans
Messages: 494
Inscription: 29 Sep 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 10. All Star Superman (infos et spéculations)

Messagede Nightwing57 » Ven 25 Fév 2011, 18:29

Mon dieu mais que c'est naze, le cross over improbable entre Superman et un film d'auteur danois de 3e partie de soirée. La plus grosse déception du DCAU.
Dreams save us. Dreams life us up and transform us into something better. And on my soul, I swear that until my dream of a world where dignity, honor and justice are the reality we all share, I'll never stop fighting. Ever.
This is me taking control from Sloane, from the fraternity, from Janice from billing reports, from ergonomic keyboards, from cheating girlfriends and sack a shit best friends. This is me taking back control of my life. What the fuck have you done lately?
Nightwing57
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 36 ans
Messages: 956
Inscription: 06 Jan 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 10. All Star Superman (infos et spéculations)

Messagede Benco » Ven 25 Fév 2011, 18:36

N57, y'a des coucis sur ta signature, et j'rappelle que seules les userbars sont autorisées comme images :wink:
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7244
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 10. All Star Superman (infos et spéculations)

Messagede Firestorm » Ven 25 Fév 2011, 19:48

Je suis plus modéré que la simple déception. Je dirai juste pour l'instant que ce film est surprenant et bizarre. Je me souvient avoir été très mitigé, voire sonné, après le visionnage du film, hier soir. Je ne sais pas trop quoi en penser. Je lui trouve des qualités et je lui trouve en même temps quelques loufoqueries très lourdes qui m'ont vraiment agacé.
Some people believe in God. I believe in music.
Some people pray. I turn up the radio.
Firestorm
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Messages: 2157
Inscription: 22 Avr 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 10. "All-Star Superman"

Messagede SuperBat » Dim 27 Fév 2011, 05:35

Comme vous le voyez j'ai divisé le topic pour rester conforme à la tradition : une fois le film sorti, un topic officiel pour accueillir les réaction et non plus les spéculations ;)
J'ai d'ailleurs aussi mis à part toute la discussion VF, puisque nous l'avions déjà fait pour les trois autres films de la collection.

Oui donc moi j'ai carrément aimé, c'était tout à fait du Superman comme je l'aime. La révélation d'identité m'a fait tripper, la scène du Parasite était grandiose, Luthor était un régal... Samson (Vincent Ropion était un très bon choix) et Atlas (qui m'a rappelé l'Aquaman de BBB, mais j'imagine que la VF a aidé) m'ont bien fait marrer, tout comme la paranoïa de Loïs.
Après, c'est sûr qu'on ressent le raccourcissement (l'ellipse quand Sup revient au bout de deux mois pour découvrir l'"invasion" de ses congénères était fort nuisible), mais n'a pas suffi à gâcher mon plaisir. J'ai passé un très bon moment et d'après les dires du pote avec qui je l'ai regardé, lui aussi. Bref, le dernier travail de McDuffie aura convaincu au moins deux fans.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 10. "All-Star Superman"

Messagede Le Sphinx » Mar 01 Mar 2011, 12:12

Je viens de le voir. Même si superman est le personnage DC que j'apprécie le moins, j'ai trouvé l'intrigue du film tout de même intéressante, car tirée d'un concept original: la mort de Superman. Hélas le rythme de ce film est vraiment mou avec des ellipses bancales, les dialogues jouent trop sur le pathos (la vf encore plus) et on s'ennuie un peu à certains moments. Quant au dessin, il est correct mais un peu fade à mon goût. Enfin, la musique comme pour la plupart des DCUOAM est de qualité. Bref, légère déception, même si je m'y attendais avec un personnage comme Superman, le héros DC le moins intéressant selon moi. Une adaptation de All Star Batman aurait fourni un bien meilleur film, beaucoup plus rythmé et plus stylé, mais comme Miller et Lee n'ont pas achevé cette série, ce n'était hélas pas possible... :pleu:
http://www.batman-univers.fr/portail/
Communauté francophone dédiée exclusivement au justicier de Gotham
Le Sphinx
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 36
Inscription: 13 Sep 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 10. "All-Star Superman"

Messagede Hacarlesta » Lun 07 Mar 2011, 21:40

J'ai voté bon. En soi, il est plutôt bien fait, il est très beau visuellement, et certaines scènes sont vraiment très intéressantes (le coup de parano de Loïs, Clark Kent qui se retrouve en pleine émeute avec un parasite excellent...). Ca aurait pu être un très bon film, mais bon sang, qu'est-ce que c'est que cette adaptation? Je ne connais pas le comics original, mais on devine tout à fait comment il est construit. On a vraiment l'impression au final de voir des extraits de différents épisodes d'une série. Il y a plein de choses, beaucoup d'évènements et de personnages, mais on a l'impression que rien n'est bien amené, et on peine à voir le lien entre les différents évènements. Que ce soient les deux gusses du début (Samson et Atlas) ou les deux cosmonautes Kryptoniens, voire même l'histoire de l'empoisonnement de Sup' au soleil, tout est survolé, rien n'est approfondi. Les différents histoires tombent comme des cheveux dans la soupe et repartent aussitôt sans même dire au revoir. Je pense là notamment à cette histoire de cosmonautes, qui en l'espace de deux minutes passent du statut de vilains qui veulent conquérir la Terre à gens malades que Superman doit aider. Ok, ils sont plus là, super, mais concrètement, ils ont servi à quoi?

Je ne sais pas s'ils ont trop coupé au montage ou si le scénario était mal foutu à la base, mais c'est vraiment dommage, et je pense que c'est le plus gros gâchis des films qui sont sortis pour l'instant, vu l'intérêt du projet à la base. Dommage, mais on passe quand même au final un bon moment.
"De temps en temps y'a un homme -Je dirais pas un héros, c'est quoi un héros?- qui est exactement à sa place, qui colle parfaitement dans le tableau..."
Hacarlesta
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 33 ans
Messages: 118
Inscription: 27 Fév 2011
Localisation: On the dark side of the moon
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 10. "All-Star Superman"

Messagede Vik » Lun 14 Mar 2011, 09:06

J'ai regardé ça ce week-end. Bon, c'est pas trop mal, mais ça aurait pu être mieux. Je ne connais pas encore le produit d'origine (qu'il faudra que je me lise un de ces jours quand même, trop de retard dans mes lectures, c'est fou!), donc je n'ai pas de point de comparaison.
Ce que j'ai regretté le plus, ce sont les enchaînements de scènes, sans transition. Samson et Atlas (gerbant de machisme, j'ai été surpris du jeu de Loïs, je m'attendais vraiment à ce qu'elle riposte), les 2 kryptoniens. Peut-être que Morrisson à la base voulait nous démontrer par bien des points la noblesse et la grandeur d'âme de Superman, mais on passe trop vite du coq à l'âne. D'ailleurs, l'histoire avec les 2 kryptoniens, ça me rappelle vraiment beaucoup un épisode de Superman TAS (si on excepte la conclusion).
La séquence dans la prison est réussie. C'est une vision du Parasite assez particulière qu'on nous offre, mais bon, pourquoi pas? Mais on peut se demander pourquoi il reste tout gentil dans sa cellule alors qu'il a bien le potentiel pour s'évader et qu'il n'a rien absorbé encore de Superman.
Luthor est excellent, comme à son habitude.

En fait, ce que j'ai apprécié le plus dans ce film, c'est la fin. Prévisible, certes, mais bien amenée et bien construite. Et presque naturelle finalement, le dernier sauvetage de Superman à l'astre qui lui donne ses pouvoirs. C'est beau conceptuellement.
Cujus testiculos habes, habeas cardia et cerebellum.
Quand on retient solidement l'attention des gens, les cœurs et les esprits suivent. (T.P)
Vik
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 53 ans
Messages: 766
Inscription: 10 Aoû 2009
Localisation: Du bon côté du Röstigraben
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 10. "All-Star Superman"

Messagede Nower » Sam 19 Mar 2011, 17:48

Assez déçu, malgré le fait que je n'en attendait pas beaucoup, c'est dire !

Le défaut principal vient déjà du comics originel en lui-même. Désolé pour les nombreux adorateurs de la folie Morrisonienne mais, moi, je suis pas preneur. Sous prétexte d'afficher les icônes de mythe, on oublie toute base scénaristique élémentaire. Ses histoires ressemblent à un best-of de plusieurs comics "spécial anniversaire". Un peu comme ces comics un pue saugrenus où on verrait Superman rencontrer sa fille, le petit Bruce Wayne fêter son anniversaire avec ses parents, etc... Des œufs de pâques balancés pour titiller la corde sensible de la fan-base mais avec peu de réelle envergure au niveau de l'histoire globale.

Pas mal d'histoires déjà vues qui, comble de la frustration, se résolvent d'elle-même et de façon stupide
(Les deux astronautes kryptoniens qui en un tour de main perdent leurs pouvoirs et décident que finalement Superman est un type bien)
, tout ça pour faire défiler le superman-verse (du moins les facettes que Momo a daigné considérer) et terminer avec un final biblique écœurant et maladroit (le grand méchant final n'est pas amené et apparait comme une fleur sur le dernier dixième du film).
Momo saupoudre tout ça en ressortant des personnages kitshos enterrés pour de bonnes raisons, histoire de donner un cachet vieux de la vieille à son bébé. Je n'arrive pas à croire que cette chose aie été portée aux nues alors qu'on crache littéralement sur All-Star Batman !

Restent des moments touchants qui concernent l'humanité de Superman et également Lex Luthor. Sa romance avec Lois (bien que sentant le réchauffé) est mignonnette comme tout.

Voilà pour l'histoire. J'ai conscience d'avoir, pour le moment, trop parlé du comics et pas de son adaptation mais, qu'est-ce qu'un film sans son scénario, pas vrai ?

Pour ce qui est du dessin animé, même si le style visuel est intéressant, je trouve le tout en deça de ce à quoi nous avait habitué le DCOAU jusque-là.
Même si les dessins ont un cachet bien à eux, ils sont loin d'égaler ou même d'évoquer le trait de Frank Quietly.
L'animation de Lauren Montgommery me manque (Emerald Knights saura me consoler). Pour une œuvre censée être iconique, toucher à l'essence grandiloquente de Superman, je trouve qu'ils ne se sont pas cassé la tête, en témoigne ce plan bâclé où Sups embrasse Loïs sur la lune ou même l'image finale.
Ils n'ont vraiment pas envie d'animer et c'est frustrant parce que si c'est pour voir trois frames sur un écran qui défile, je préfère aussi bien lire un comics (tant qu'il n'est pas écrit par Morrison :mrgreen: ).

Pas de générique de début, une musique peu marquante. All-Star Superman a les défauts de l'œuvre qu'il adapte sans en avoir ses qualités. Bref, un achat que je regrette quelque peu.
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 10. "All-Star Superman"

Messagede Superboy » Jeu 26 Mai 2011, 22:20

Je viens de le finir, avec ma compagne. J'ai adoré. C'était assez prenant.
Dommage qu'il manque le décès de Jonathan qui est pour moi le gros truc de toute l'histoire. Si cela avait été mis dans ce DA, je votais "Excellent".

Un très bon moment. En famille.
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 10. "All-Star Superman"

Messagede SuperBat » Jeu 26 Mai 2011, 23:36

Ravi de relire enfin un avis positif sur ce long-métrage que je compte bien revoir prochainement!
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 10. "All-Star Superman"

Messagede Darkcook » Mar 31 Mai 2011, 16:27

Bien aimé, après Sup/Bat Apocalypse, ça passe tranquille! :mdr:

Je fais pas partie des inconditionnels de la BD, le choix de ses personnages secondaires et des péripéties m'avait dérouté, les défis de Samson & Co en premier. Fan de l'idée d'un Superman mourant après une machination diabolique de Lex Luthor, chaque scène qui implique Lex m'avait marqué et séduit, en particulier la confrontation avec Kent en prison, mais je demeurais gêné par le déroulement, que j'imaginais autre, avec moins d'antagonistes étranges et plus de têtes mieux connues du grand public. A relire dans un autre contexte (comme Arkaron, j'ai fait l'erreur de le lire parmi les toutes premières BD de Sup' que je découvrais)

Pour ce qui est du film donc, seules les ellipses m'ont gêné puisqu'effectivement, on a l'impression d'assister à une suite de chapitres sans transitions. Mais l'émotion y était pour ma part. En tant qu'adaptation, c'est sans doute ridicule, mais le film en lui-même n'a pas à rougir de faire partie de cette collection à qualité variable.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 10. "All-Star Superman"

Messagede madedd » Ven 03 Juin 2011, 00:37

Justement je trouve pas que l'adaptation soit lamentable. Il y avait beaucoup de chose dans la mini série de Morrison et Quietly. Trop de choses a mettre dans un film d'1h16. Néanmoins, l'adaptation est réussi pour ma part, car toute l'intensité de l'histoire est présente dans le film, les plans, la musique, l'interprétation. La petite épilogue sur Luthor est même un ajout heureux dans l'histoire. Superman sauve Lex Luthor de lui-même. L'ensemble est beau, le message, la représentation de l'héroïsme naïf et désuet que représente Superman. Tout ce que le comics réussit a rendre, a transmettre, le DA y arrive pour une petite partie. Et c'est déjà pas mal.
D'un point de vue technique, l'animation est très bonne, l'intégration des CGI avec la 2D doit être bien faites vu que j'y ai pas fais du tout intention. Et un point qui compte beaucoup pour moi, surtout sur ce film dont j'adore le récit original, c'est l'adaptation du trait de Quietly. Bien qu'impossible a reproduire pour l'animation, les animateurs arrivent tout de même a faire rapeller son style, cette candeur a la Curt Swan qui se dégage des planches. Je dis bravo.

Alors c'est peut être pas tip top, mais celui ci entre dans mon panthéon DCUOM au côté de New Frontier et Red Hood.
Pitié, pitié monsieur le chapeau chinois... Cookie contre Rayden dans Mk vs DCU
Tu prends Tante May contre Hulk, ben Tante May, elle t'en fait du carpaccio... le point culture sur les super-héros
madedd
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 34 ans
Messages: 2435
Inscription: 14 Oct 2007
Localisation: siège social de la BBG corp
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 10. "All-Star Superman"

Messagede Darkcook » Ven 03 Juin 2011, 09:36

Idem. :chi:
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 10. "All-Star Superman"

Messagede crazy-el » Dim 22 Juil 2012, 19:12

Dans la version de chez-vous, avez-vous les Bonus où on a une entrevue avec Grant Morrison et Bruce Timm?
crazy-el
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 70 ans
Messages: 70
Inscription: 14 Juil 2012
Localisation: Montréal
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Films DCUAOM

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités