11. Green Lantern: Les Chevaliers de l'Émeraude

Vos avis sur les films (et uniquement les films) de la collection DC Universe Animated Original Movies

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Règles du forum
ATTENTION ! Certains films sont encore inédits en France. Ne consultez pas ces topics si vous ne voulez pas être "spoilés".
N'oubliez pas que les topics officiels sont là pour donner votre avis sur les films, pas leurs éditions DVD ou leur VF.

Si vous deviez noter ce film...

**** Excellent !
1
5%
*** Très bon
7
35%
** Bon
9
45%
* Pas mal mais faible
3
15%
Je n'ai pas aimé
0
Aucun vote
Pas vu ou pas d'avis
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 20

Re: 11. "Green Lantern : Les Chevaliers de l'Emeraude"

Messagede Yo L » Sam 23 Juil 2011, 20:30

Il va etre bientot difusé dans Ciné Cartoon en aout sur Cartoon Network
Nigthwing : Qui nous prouve que tu dit la vérité?
Batman/Batwoman : Ta couleur favorite c'est le bleu,tu as peur des singes et petit pour dormir il te fallait une veilleuse!
Nigthwing : Ok c'est bien lui!
Yo L
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 44 ans
Messages: 2707
Inscription: 17 Juil 2005
Localisation: A Bludhaven!!!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 11. "Green Lantern : Les Chevaliers de l'Emeraude"

Messagede Wondergirl » Sam 23 Juil 2011, 22:34

Quel plaisir de pouvoir revoir mes héros préférés sur écran ! Par contre, le réveil a été rude, je n'ai plus l'habitude, il faut croire. J'ai passé un agréable moment avec mon chéri (notre premier DC le matin ensemble devant la télé, si c'est pas mignon :mrgreen: ).

Bref, j'ai beaucoup aimé les dessins (enfin de vrais dessins !) et les musiques. Les voix, par contre, ne m'ont pas emballée. J'ai trouvé l'idée des flashbacks très bonne, même si ça cassait le rythme du film. Ils permettent de faire connaissance avec différents membres des GL (qu'est-ce que j'ai pris mon pied avec Mogo !). J'ai beaucoup aimé l'histoire de Lyra (sympa le design un peu Chine impériale). C'est un peu le genre d'histoire que j'aime, donc... On a quand même une jolie palette de personnages bien différents. On ne s'en rend pas compte, mais ça apporte beaucoup au film. Par exemple, je ne connaissais pas Lyra. Quand on apprend son histoire, en même temps que la nouvelle recrue, ça fait un tout autre effet quand on la voit, ça inspire le respect.
Pour Kilowogg, c'est l'histoire la plus forte. Et comme l'a fait remarquer mon viking très justement, le faite qu'il reçoive la marque des GL avec le sang de l'instructeur... Wahou, au niveau de la symbolique, c'est très fort comme "baptême".

Sinon, ha, la prophétie, grand moment aussi. Et quelle ironie du sort, j'ai envie de dire. :mrgreen:

L'ensemble des flashbacks a l'avantage de montrer la force du corps des GL au complet. Chacun a une force et est un plus, un élément important. C'est la solution de facilité pour introduire beaucoup de personnages, certes, mais je ne pense pas qu'on pouvait faire mieux en si peu de temps (sauf en repartant des origines, etc.).
Beaucoup n'ont pas apprécié que la solution vienne de la nouvelle. Ok, ça paraît bêbête, mais franchement, la physique et autres sciences, c'est ce qu'elle connaît le mieux (un peu comme l'Histoire pour moi :mrgreen: ). J'ai préféré, en grande optimiste, penser que les autres GL n'y avaient pas pensé (quand on a de grands pouvoirs, on pense souvent trop facilement "force" plutôt que "ruse", c'est humain, si on veut). D'accord, tout se résout facilement, mais ça ne m'a pas empêchée d'avoir des frissons au début et avant cette résolution, Et puis, la petite gagne le respect de ses pairs, elle est "intégrée".
Moi, j'ai trouvé que c'était une belle image. On a tous quelque chose à apporter dans un groupe. Et il arrive que le plus faible, le plus discret, ne s'en croit pas capable face aux "pointures" qui forcent le respect et ont de l'expérience. On pense trop facilement "eux savent, pas moi". Et pourtant... On ne devrait pas se sous-estimer. :-D
Penthésilée du Méotis osa jadis farouchement, du haut de son cheval, attaquer de ses flèches les vaisseaux des Danaens; quand le casque d'or eut dénudé son front, son éclatante beauté vainquit le héros vainqueur.

La mort de Penthésilée, Properce III, 11. 13-16

Allez jeter un oeil à mon bébé : viewtopic.php?f=31&t=3213#p95653 ou venez découvrir l'amazone en moi : http://amazon-of-arcadia.deviantart.com/
Wondergirl
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 34 ans
Messages: 2563
Inscription: 31 Déc 2006
Localisation: La Cité Horlogère
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 11. "Green Lantern : Les Chevaliers de l'Emeraude"

Messagede MiB » Sam 23 Juil 2011, 22:42

Justement, quand je parlais de bonne animation, je trouve que le combat de Lyra contre son père est remarquablement bien animé ! Et puis, j'aime beaucoup ce segment du film pour son coté "Fantasy", dans l'architecture, dans les costumes, (et les oreilles d'elfe de Lyra bien sûr...) On se refait pas... :wink:
MiB
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 57
Inscription: 31 Oct 2010
Localisation: Paris
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 11. "Green Lantern : Les Chevaliers de l'Emeraude"

Messagede SuperBat » Mer 27 Juil 2011, 21:46

Tiens, pour info, Planète-Jeunesse propose une fiche du film.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 11. "Green Lantern : Les Chevaliers de l'Emeraude"

Messagede Vik » Jeu 28 Juil 2011, 08:14

Wondergirl a écrit:Moi, j'ai trouvé que c'était une belle image. On a tous quelque chose à apporter dans un groupe. Et il arrive que le plus faible, le plus discret, ne s'en croit pas capable face aux "pointures" qui forcent le respect et ont de l'expérience. On pense trop facilement "eux savent, pas moi". Et pourtant... On ne devrait pas se sous-estimer. :-D

Oui je suis d'accord sur la finalité de la démonstration, mais le moyen pour y arriver est tout de même vachement bancal. Ils auraient pu se tortiller l'esprit un peu plus. C'est basique ça que la matière et l'anti-matière, ça va pas ensemble, tout le monde sait ça! :mrgreen:
Cujus testiculos habes, habeas cardia et cerebellum.
Quand on retient solidement l'attention des gens, les cœurs et les esprits suivent. (T.P)
Vik
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 53 ans
Messages: 766
Inscription: 10 Aoû 2009
Localisation: Du bon côté du Röstigraben
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 11. "Green Lantern : Les Chevaliers de l'Emeraude"

Messagede Cyril » Dim 31 Juil 2011, 18:39

Avis mitigé : c'est honnête, bien animé, l'histoire se tient, les personnages sont sympathiques mais il a manqué quelque chose qui me fasse vraiment vibrer, sauf à la fin avec l'arrivée de Mogo et durant l'histoire sur Killwog (qui fait beaucoup penser à Full Metal Jacket avec son sergent-instructeur, même si celui-ci a une personnalité bien différente). Même les adaptations des deux histoires de Moore (Abin Sur et Mogo) ne marquent pas autant que les comics dont elles sont tirés. Ca reste regardable mais je préfère quand même largement First flight.
Cyril
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Messages: 480
Inscription: 28 Mai 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 11. "Green Lantern : Les Chevaliers de l'Emeraude"

Messagede Darkcook » Ven 14 Oct 2011, 21:00

Vu.

Ben c'était sympa! :-D Pas du tout la compil d'épisodes anecdotiques à laquelle je m'attendais, même si les aventures sont inégales, et qu'on met du temps à rentrer dans le film. J'ai particulièrement aimé l'entraînement de Kilowog, et évidemment, le chapitre Mogo (j'étais SUR qu'il serait utilisé à la fin), bon entracte comique, surtout que j'avais bien la BD de Moore en tête.

C'est pas un des meilleurs DCUAOM, mais pour les amateurs de Lanterns dont jfais partie, c'est plutôt satisfaisant. Mention spéciale aux paysages extraterrestres et à l'imagination des équipes dessus (bon mélange de dessins et de 3D aussi)
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Précédente

Retourner vers Films DCUAOM

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités