13. La Ligue des Justiciers: Échec

Vos avis sur les films (et uniquement les films) de la collection DC Universe Animated Original Movies

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Règles du forum
ATTENTION ! Certains films sont encore inédits en France. Ne consultez pas ces topics si vous ne voulez pas être "spoilés".
N'oubliez pas que les topics officiels sont là pour donner votre avis sur les films, pas leurs éditions DVD ou leur VF.

Si vous deviez noter ce film...

**** Excellent !
1
100%
*** Très bon
0
Aucun vote
** Bon
0
Aucun vote
* Pas mal mais faible
0
Aucun vote
Je n'ai pas aimé
0
Aucun vote
Pas vu ou pas d'avis
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

13. La Ligue des Justiciers: Échec

Messagede SuperBat » Mar 21 Fév 2012, 06:14

J'avais comme beaucoup un certain nombre d'attentes envers ce film et j'ai le plaisir d'annoncer que la plupart ont été exaucées.
L'histoire est une adaptation très intelligente du comic dont il est inspiré, reprenant les grandes idées et prenant des libertés bien trouvées. Ainsi chacun y trouvera son bonheur.
Le seul piège vraiment semblable à celui du comic est celui de Diana (ah si celui de J'onn aussi je crois, même si pour des raisons évidentes il évoquera aussi - surtout? - le déjà plus récent Final Crisis), et encore son portage est bien foutu.

C'est bien raconté, on se prend vraiment bien dedans, même si ça se gâte (encore une fois) un peu sur la fin où les exigences du format se ressentent ("bon allez hop, il reste plus que 20m de film, il est temps d'en finir")!
Je regrette aussi une certaine linéarité et pour tout dire ça m'a irrité que les antagonismes restent aussi classiques, à aucun moment un héros ne va affronter un autre que son ennemi attitré et c'est quand même frustrant de prévisibilité.

L'image est belle, c'est bien filmé, les combats sont plutôt fluides, les graphismes et le design sont d'ailleurs dans la lignée de Crisis on Two Earths et Young Justice, la musique est une nouvelle fois signée Christopher Drake qui se confirme comme compositeur principal de la collection (il en a désormais fait plus de la moitié) et reprend justement dans le thème principal des airs de Crisis (bien que celui-ci n'était pas de lui, il s'approprie ici magistralement le score de Venable)...
(edit: autant pour moi, c'était bel et bien lui qui avait fait le générique, justement^^)

Côté doublage, on a de bonnes surprises, des retrouvailles bienvenues pour certains (Alfred BTAS, Loïs STAS), les désormais fidèles Antoine/Jacomy rempilent pour notre plus grand bonheur, et le casting, bien qu'il recycle certains comédiens jusqu'à l'usure (Perez, Murzeau, Pauwels), fait preuve de bon sens: Kelvine Dumour est exquise en Star Sapphire, Michel Vigné livre un Savage convaincant... Je pense qu'on va finir par très vite s'habituer à Delphine Braillon sur Wonder Woman. Même les plus ou moins redoutés Paul Borne, Christophe Lemoine et Philippe Peythieu sont finalement bien justes sur leurs personnages (respectivement GL, Flash et J'onn). Véronique Augereau est très bonne sur Cheetah et cie. Enfin, bien qu'il ait beaucoup de rôles, Jérôme Pauwels arrive à se varier assez pour ne pas trop être remarqué (idem pour Marc Perez dans une moindre mesure, et après avec Thierry Murzeau on approche du degré zéro de variation enfin bon...), je regrette juste son manque de présence sur Cyborg (j'espérais trop retrouver Daniel Lobé).

Bon après, je suis conscient qu'un tel enthousiasme a peu de valeur venant de quelqu'un qui a adoré All Star Superman, Year One ou encore Public Enemies, mais sachez quand même que ça va être un plaisir de le revoir pas plus tard que dans la semaine pour le montrer à mon pote, et si jamais il s'avère que je vais chez Sharnalk ce week-end, je profiterai avec joie du visionnage en VO.


Bon j'aurais sans doute encore bien des choses à dire mais mon navigateur (voire mon ordi) fait des siennes, là ça fait un quart d'heure que je me bats contre le "Pas de réponse", donc je vais en rester là (surtout que j'ai oublié ce que je voulais ajouter), mais je pense que l'idée est passée ;) Hein Stormy et Nigma, j'veux vous voir à Gotham à la première heure!

Ah, oui, Star Sapphire. Jamais son costume ne m'avait paru si improbable dans les comics, c'est limite si ça m'a pas gêné... et pourtant je suis ce qu'on appelle un esthète!
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 13. "La Ligue des Justiciers : Échec"

Messagede Nightwing57 » Mer 22 Fév 2012, 12:12

J'ai le postérieur entre deux chaises :

D'un coté, j'ai bien aimé l'ambiance général, le coté "hardcore" de Batman qui lâche pas l'affaire, quelques scène par ci par là. Mais de l'autre coté plusieurs trucs me gênent : - Le design (Bane porte un collant de danse ou quoi ?) , le coté "simple" des plans (s'infiltrer dans la batcave pour ça ?). Cyborg, qui permet des gros raccourcis aussi ...Et je dois avouer que de toute les VFs pour l'instant celle la me semble la pire. Je m'attendais vraiment a un "Ho bigre, là batemane, un méchant !" ......
Dreams save us. Dreams life us up and transform us into something better. And on my soul, I swear that until my dream of a world where dignity, honor and justice are the reality we all share, I'll never stop fighting. Ever.
This is me taking control from Sloane, from the fraternity, from Janice from billing reports, from ergonomic keyboards, from cheating girlfriends and sack a shit best friends. This is me taking back control of my life. What the fuck have you done lately?
Nightwing57
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 36 ans
Messages: 956
Inscription: 06 Jan 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 13. "La Ligue des Justiciers : Échec"

Messagede Meiyo » Mer 22 Fév 2012, 12:41

Quelle est l'histoire ?
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 13. "La Ligue des Justiciers : Échec"

Messagede Nightwing57 » Mer 22 Fév 2012, 12:50

Les gros méchants pas beau trouvent le moyen de neutraliser les membres de la ligue en volant le plan de secours de Batman.
Dreams save us. Dreams life us up and transform us into something better. And on my soul, I swear that until my dream of a world where dignity, honor and justice are the reality we all share, I'll never stop fighting. Ever.
This is me taking control from Sloane, from the fraternity, from Janice from billing reports, from ergonomic keyboards, from cheating girlfriends and sack a shit best friends. This is me taking back control of my life. What the fuck have you done lately?
Nightwing57
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 36 ans
Messages: 956
Inscription: 06 Jan 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 13. "La Ligue des Justiciers : Échec"

Messagede Darkcook » Mer 22 Fév 2012, 13:32

Moi j'ai trouvé ça bien cool, alors que j'ai eu peur plusieurs fois pendant le visionnage. Réentendre avec plaisir le thème de Crisis on Two Earths et retrouver (si ma mémoire est bonne) le design à peu de choses près plaçait le film en pseudo-continuité avec lui (un peu comme les deux GL et les deux Super/Bat) et la comparaison serait alors inévitable. Crisis on Two Earths fait partie de mes favoris, et j'avais peur d'une énorme déception, heureusement, ce n'est pas le cas.

La principale réussite réside dans l'intensité dramatique de certaines scènes où les membres de la Ligue sont piégés, surtout celles de Superman et J'onn. La partie sur Hal est trop emo à mon goût, et surtout, je fais une overdose de Green Lantern après la déferlante BD republiées, film live, DCUAOM de l'an dernier, comme Ed. :mrgreen: Qui l'eut crû... Le coup de la bombe pour Flash, y'avait mieux aussi. Par contre, mention spéciale à Bruce enterré vivant AVEC les cadavres putréfiés de ses parents, c'était juste... :beurk: Bien glauque, dérangeant et traumatisant, je me serais jamais imaginé que je verrais ça dans un DA. Bravo pour cette initiative!

Une fois ce chapitre exquis passé, grosse baston de rigueur... Ca va, pas trop assommante, pas trop trop longue... Le sujet de Tower of Babel, même si je n'ai pas lu la BD, est cependant un peu trop effleuré, je m'attendais à de plus grosses tirades polémiques sur le danger représenté par la Ligue. Heureusement, la position de Batman à la fin est là pour manifester la réalité du problème.

Pour la VF, j'en parlerai dans le topic adéquat.

:edit: Le personnage de Ma'alefa'ak est trop classe. :par:
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 13. "La Ligue des Justiciers : Échec"

Messagede Nower » Jeu 23 Fév 2012, 00:46

Sympa que le DCAU dépeigne sa nouvelle continuité après Crisis on Two Earth.

D'ailleurs, si je devais aller dans la comparaison, je dirais que ce Doom est meilleur que son "grand frère", en grande partie grâce à une violence plus poussée et le pitch un peu plus recherché que "on va dans un monde parallèle bastonner nos doubles".

L'idée autour de Batman et de ses plans est intéressante, même si les "plans" me font bien rigoler. Piéger Superman et lui tirer dessus avec une balle en kryptonite. Ah oui, seul Batman pouvait penser à ça! :D Injecter de magnésium à Jonn.... son ennemi est lui-même martien et ça ne lui est pas venu à l'esprit ?!

Malgré la facilité des embuscades, je trouve quand même ces scènes fortes. Jonn qui s'enflamme, Batman enterré avec le corps de ses parents, Hal Jordan qui perd ses moyens devant le corps de la fille. Non vraiment, j'ai eu de bons moments en regardant ce film, plus que lorsque je me suis enquillé Crisis, Emerald Knights ou All Star (et je parle aussi de la BD, NA !).

Dommage que le côté stratège de Savage ne soit pas davantage mis en avant et que les autres vilains se cantonnent aux clichés des vilains (leur petit apéro où ils ont tous un rire satisfait, ça fait sourire). Dommage aussi que le final soit si convenu et, bien sûr, dommage que la VF soit craignos (c'est pas non-plus Red Hood mais, quand même).

C'est loin d'être mon DCAU préféré mais, je l'ai trouvé sympa.

PS: à la mémoire de tous ces terriens innocents, rendus intangibles lors de la scène finale, et qui ont probablement traversé la couché planétaire avant de se retrouver piégé au centre de la terre. Quand le rayon s'est arrêté, ils ont du mourir dans d'atroces souffrances^^ J'adore quand la Ligue des Justiciers joue à la roulette avec la physique !
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 13. "La Ligue des Justiciers : Échec"

Messagede Meiyo » Jeu 23 Fév 2012, 00:54

Nightwing57 a écrit:Les gros méchants pas beau trouvent le moyen de neutraliser les membres de la ligue en volant le plan de secours de Batman.


O, c'est la Tour de Babel. ;)
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 13. "La Ligue des Justiciers : Échec"

Messagede E. Nigma » Lun 27 Fév 2012, 14:10

Darkcook a écrit:Le sujet de Tower of Babel, même si je n'ai pas lu la BD, est cependant un peu trop effleuré, je m'attendais à de plus grosses tirades polémiques sur le danger représenté par la Ligue. Heureusement, la position de Batman à la fin est là pour manifester la réalité du problème.

Bien d'accord avec toi. Malheureusement, ce "débat" est effectivement juste mentionné, alors qu'il aurait pu faire l'objet d'un fil rouge plus intéressant sans être pour autant rébarbatif.

Sur les "plans", je les ai aussi trouvés assez légers, et reste comme toi satisfait de ceux de Jonn et Bats (dont le dénouement doit bien faire mal aux cartilages...).

Pas trop d'accord en revanche sur le classement de Nower : CoTE avait le mérite de se reposer sur le personnage d'Owlman, personnage réfléchi et charismatique qui, à mon avis, manque dans JL : Doom.

Bon moment malgré tout, mais vraiment en-deçà de mes attentes, surtout après la critique enthousiaste de SuperBat.
E. Nigma
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Messages: 3570
Inscription: 20 Juil 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 13. "La Ligue des Justiciers : Échec"

Messagede SuperBat » Lun 27 Fév 2012, 17:17

Zut, j'en déduis que tu ne feras pas la fiche ni le trombi?


Mais je suis sincère, même si je vois aussi de grosses faiblesses! Après tout, j'en suis quand même à mon 3e visionnage.
Maintenant, les avis de Benco et Chernabog vont peut-être équilibrer la balance...
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 13. "La Ligue des Justiciers : Échec"

Messagede E. Nigma » Lun 27 Fév 2012, 17:57

SuperBat a écrit:Zut, j'en déduis que tu ne feras pas la fiche ni le trombi?

Correct ;)
E. Nigma
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Messages: 3570
Inscription: 20 Juil 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 13. "La Ligue des Justiciers : Échec"

Messagede SuperBat » Lun 27 Fév 2012, 18:24

C'est bon pour la fiche (en ligne d'ici quelques minutes) mais il faudra quand même un volontaire pour les captures car je ne saurais choisir la meilleure pour chaque perso!
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 13. "La Ligue des Justiciers : Échec"

Messagede E. Nigma » Mer 29 Fév 2012, 10:09

Pour ceux qui affectionnent les travaux préliminaires, chara-design, etc...

Une bonne flopée de dessins !

http://zwyer.deviantart.com/gallery/
E. Nigma
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Messages: 3570
Inscription: 20 Juil 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 13. "La Ligue des Justiciers : Échec"

Messagede Dohko Irving » Dim 04 Mar 2012, 02:09

Je me suis décidé à regarder la bête et au final j'en suis satisfait.

Au niveau adaptation, je regrette juste que la fin présente un Batman devant s'expliquer deux fois ; il avait déjà présenté sa "défense" avant que la Ligue débarque chez Savage, donc en remettre une couche à la fin m'a paru assez inutile. D'autant plus que dans le comics, ce que je trouvais parfait était justement que Batman s'éclipse à l'insu de tous, pendant que les autres votent, avec Superman qui conclu en disant grosso modo que Batman les connait vraiment bien, au point de savoir que le vote se soldera sur son renvoi. Je trouvais ça fort personnellement (il faudra que je me relise "La tour de Babel" un jour :mrgreen: ) ; après voir Batman dire dans le film que son plan contre sa propre trahison est la Ligue des Justiciers, c'est pas mal non plus je l'avoue :wink: .

Après que ce soit les graphismes, l'animation, le rythme, les bastons et la musique, ben rien à dire la qualité est au rendez-vous je trouve. Cela dit je ne me souviens pas assez des autres films pour pouvoir le classer, mais c'est clair que je préfère ce Justice League Doom aux Superman/Batman et à All-Star Superman...

Vivement le prochain film.
Un jeune garçon a fait un rêve. Une jeune fille avait une passion.
Une mystérieuse étrangère avait une mission. Et le monde se souviendra toujours de leur histoire. (Skies of Arcadia - dreamcast)
Dohko Irving
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 35 ans
Messages: 1193
Inscription: 09 Jan 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 13. "La Ligue des Justiciers : Échec"

Messagede SuperBat » Dim 04 Mar 2012, 23:26

dohko irving a écrit:voir Batman dire dans le film que son plan contre sa propre trahison est la Ligue des Justiciers, c'est pas mal non plus
Sauf que s'il a le moyen d'en contrer chaque membre, la Ligue ne peut rien contre lui :?
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 13. "La Ligue des Justiciers : Échec"

Messagede Dohko Irving » Dim 04 Mar 2012, 23:58

Ben après tout dépend des circonstances, mais bon pour défaire la ligue, même s'il s'agit de Batman, il faudra quand même qu'il les combatte un par un ou alors qu'il vienne avec une nouvelle bande (vu son côté solitaire quand il est gentil, je le vois mal s'entourer de toute une équipe en étant un bad guy). Et dans l'optique de ce film précisément, on nous fait comprendre que la ligue a compté d'autres membres dans le passé (ou alors c'est la vf qui donne un nouveau sens aux propos de Superman), donc les héros ne feraient que venir encore et encore et encore...même notre ami le chevalier noir a ses limites :wink: .
Un jeune garçon a fait un rêve. Une jeune fille avait une passion.
Une mystérieuse étrangère avait une mission. Et le monde se souviendra toujours de leur histoire. (Skies of Arcadia - dreamcast)
Dohko Irving
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 35 ans
Messages: 1193
Inscription: 09 Jan 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 13. "La Ligue des Justiciers : Échec"

Messagede Darkcook » Lun 05 Mar 2012, 00:14

Ben ouais... Il n'est qu'un humain, encore une fois, il n'a "que" son intellect et sa technologie. S'il part dans un trip fasciste, même s'il a la Kryptonite, la couleur jaune, le feu... physiquement, avec une attaque groupée bien pensée de la part des héros, il va souffrir! :mrgreen:
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 13. "La Ligue des Justiciers : Échec"

Messagede Benco » Mar 06 Mar 2012, 15:02

Il est suffisamment intelligent pour les attaquer en ninja. la seule question serait : quand découvriraient-ils qu'il est derrière tout ça par rapport à la rapidité d'exécution du plan ?

Darkcook a écrit:S'il part dans un trip fasciste

Il spécifie bien qu'ça peut être au nom de la résistance.
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7244
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 13. "La Ligue des Justiciers : Échec"

Messagede Sharnalk » Sam 10 Mar 2012, 15:40

J'ai enfin reçu mon Blu Ray !

Le film à beaucoup de qualités c'est indéniable, malgré tout je le considère comme légèrement inférieur à Crisis on Two Earth, toujours est il que les deux films sont très complémentaires. Le déroulement de l'histoire m'a posé quelques problèmes avec du recul, puisque le flush royal sert un peu apéritif, pour passer à la chute qui dure trop longtemps à mon gout. Pour finir avec le dernier acte. En somme, ce fut très classique.

Beaucoup de scènes sont jubilatoires, ma favorite étant celle de Bane qui manque de peu de briser définitivement Batman au cimetière. J'ai toujours voulu retrouver cet aspect là de Bane dans l'animation DC (chatouillé dans Over the Edge) , à savoir comme un traqueur de la vie privée de Wayne et c'est presque chose faite. Je reste par contre consterné devant le manque de créativité à mettre Bane hors d'état de nuire.

Mais laissons Bane, hormis ce protagoniste, il y a de belles choses, et même musicale. Je songe tout particulièrement à la scène où Superman se fait tirer dessus, mettant en avant la fin de la Ligue. Savage est ennemi nihiliste mais en aucun cas il ne rivalise avec Owlman dans mon petit cœur de fan. Ce n'est de toute façon pas le propos du film, mais certaines de ses répliques sont un peu navrantes. C'est amusant de revoir son flashback sur l'origine de son immortalité, car j'avais justement revu l'épisode Maid of Honor dernièrement. La nouvelle séquence de ce film est une bonne alternative.

Quelques autres ennemis sont notables, comme Mirror Master, sa manière de déjouer la vitesse de Flash est parfois stupéfiantes. Je n'imaginais pas voir notre héros malmené de la sorte. Les répliques de Mirror Master (du moins en Français) sont très bonnes. Quand aux héros, ils ne sont pas en reste. Hal Jordan est véritablement mis en avant, nous faisant oublier son rôle presque anecdotique dans Crisis. Je ne suis peut être pas spécialement ému de sa déchéance, mais le tout est cohérent. Je n'ai pas été transporté par les faits d'armes de Wonderwoman, questions de gouts ? Aucun de ses assauts avec Cheetah ne m'a autant conquis que ses duels avec Olympia/Superwoman.

Je dois avouer avec un peu de honte, que lorsque j'ai vu apparaitre Cyborg, j'ai cru que c'était pour des raisons similaires qu'à celles de John Steward dans JL. Bon le personnage ne m'a pas vraiment emballé au début, même s'il est évident que sans lui, la ligue aurait été défaite, puisqu'il se révèle être rapidement l'"élément perturbateur. J'en venais même à espérer que Savage ne se mesure pas à lui mais plutôt à Batman, permettant un jeu de dialogues savoureux. La fin, bien que cohérente avec l'histoire, soyons clair, il aurait été très étrange de voir Batman rester avec ses compagnons qu'il a plus ou moins trahis ... Malgré tout, je n'imagine pas de Ligue sans lui. Mais j'ignore s'il y a vraiment une continuité autour des films, si ce n'est ailleurs que dans le design. En tout cas, la façon de Batman à de partir avant le vote fait vraiment écho avec Hawkgirl.

Bref, un bon film d'animations autour de JL qui complète à merveille Crisis.

Pour la partie doublage Français, je dois avouer que j'avais quelques a priori dessus. Au final, excepté la voix de Green Lantern, il est plutôt très bon. La voix de Emmanuel Jacomy sur Superman colle nettement moins qu'avant, malgré tout la nostalgie qui en découle est très forte. Que penser du retour de Véronique Augereau sur Lois, et Christophe Lemoine sur Jimmy, lors de la scène du gras de ciel. C'est bien simple, on a l'impression de revoir un épisode (très évoluée) de cette chère série de Superman. Pari réussi pour les comédiens. En parlant de Christophe Lemoine, il s'en sort bien sur Flash. Philippe Peythieu, jamais je n'aurais pensé le voir dans le rôle de J'onn J'onzz, je trouve la voix très éloignée de l'original (enfin de la série JL, j'ignore encore la voix VO du film). Mais le résultat n'est jamais ridicule. Adrien Antoine à démontré qu'il était le digne successeur de Richard Darbois, Rien à redire sur sa performance.

Pour finir, le documentaire sur Dwayne est passionnant, sous titrés en Anglais pour les personnes qui ont du mal à l'oral comme moi. Un bien bel hommage sur cet homme que je ne connaissais qu'essentiellement pour la série Justice League, et souvent responsable du meilleur (Il était une fois dans le futur , Unité spéciale X, Unis pour le pire). Je salut cette artiste pour tout ces bons moments. J'en viens même à vouloir découvrir Static Choc grâce à ce documentaire. En tout cas je bois les paroles de Denys Cowan,
Sharnalk
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 42 ans
Messages: 964
Inscription: 12 Déc 2005
Localisation: Région parisienne
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 13. "La Ligue des Justiciers : Échec"

Messagede Firestorm » Sam 10 Mar 2012, 17:44

Bon, personnellement, j'ai été plutôt déçu par ce film. En grand fan de Tower of Babel, j'en attendais peut-être trop.

Pour moi, il y avait trop de bastons et pas assez de drame. Oui, on sentait la tension entre les membres de la Ligue envers Batman une fois les plans de ce dernier révélés au grand jour, mais je n'ai pas du tout été pris aux tripes comme je l'ai été à la lecture de Tower of Babel. Honnêtement, ce film m'a fait le même effet que Spider-Man 3, trop de choses à dire et à faire donc le tout a une insupportable impression de bâclé, alors que l'histoire d'origine avait tellement de choses à transmettre. Je prendrai deux exemples de ma débâcle que prennent les Justiciers lorsque la Légion applique les plans de Batman, je m'attendais franchement à plus, sans trop savoir quoi, mais c'est pareil que le reste, j'ai l'impression que la branlée qu'ils se prennent est bien moins retranscrite que dans le comic. Ensuite, les tensions entre les membres de la Ligue. À la lecture du comic, on a l'impression qu'ils sont à la limite de faire la peau à Batman alors que dans le film, on a juste l'impression que ça se limite à une remontrance de Diana ("ce que tu as fait nous montreuh que tu nous fais pas confianceuh. C'est pas bien".)

Enfin, je ne comprends pas pourquoi avoir sacrifié Ra's au profit de Savage, même si j'adore ce personnage. Cela aurait renforcé à raison le rôle de Batman, parce qu'on a pas l'impression qu'il est au centre de l'histoire là, alors que c'est le cas dans le comic.


Par contre, j'ai particulièrement aimé le combat entre Bruce et Bane et surtout son issue:

Voir Bruce se retrouver enfermé dans le cercueil avec le corps de son père. C'était hyper dérangeant donc bien trouvé.


Et saperlipopette, quel pied de réentendre Augereau et Peythieu.
Dernière édition par SuperBat le Dim 11 Mar 2012, 19:33, édité 1 fois.
Raison: Quelques petites fautes à mettre sur lecompte de l'émotion, mais j'avoue avoir cliqué sur "éditer" surtout pour voir si j'avais bien affaire à la censure automatique, car c'est un mot que je te verrais bien prononcer.
Some people believe in God. I believe in music.
Some people pray. I turn up the radio.
Firestorm
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Messages: 2157
Inscription: 22 Avr 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 13. "La Ligue des Justiciers : Échec"

Messagede SuperBat » Dim 11 Mar 2012, 19:29

Sharnalk a écrit:Hal Jordan est véritablement mis en avant, nous faisant oublier son rôle presque anecdotique dans Crisis.
Tu trouves? S'il est vrai que je l'ai à peine remarqué dans Crisis, là j'y ai vraiment vu un boulet, et lors de mes différents visionnages mes comparses se sont tous esclaffés notamment avec son mégaphone au début de la mine...
Sharnalk a écrit:Je dois avouer avec un peu de honte, que lorsque j'ai vu apparaitre Cyborg, j'ai cru que c'était pour des raisons similaires qu'à celles de John Steward dans JL.
Pour moi c'est plus pour faire un lien avec la nouvelle Ligue du reboot comics. En tous cas soyons francs, le choix de ce personnage en particulier n'apporte absolument rien de spécial (j'ai presque ri au début du film quand il invoque son père) et n'importe qui d'autre aurait pu jouer son rôle dans le film.

Sharnalk a écrit:Philippe Peythieu, jamais je n'aurais pensé le voir dans le rôle de J'onn J'onzz, je trouve la voix très éloignée de l'original (enfin de la série JL, j'ignore encore la voix VO du film).
Ben en VO c'est le même, Carl Lumbly. En fait c'est tous les mêmes que JL, sauf Green Lantern puisque ce n'est pas John mais Hal (dont on retrouve donc la voix d'Emerald Knights). Même pour les méchants il y en a plusieurs qui retrouvent leur voix JL.

Sharnalk a écrit:Je salut cette artiste pour tout ces bons moments. J'en viens même à vouloir découvrir Static Choc grâce à ce documentaire. En tout cas je bois les paroles de Denys Cowan,
J'ai un DVD (en fait le seul paru), je peux l'amener la prochaine fois si tu veux.
Cette virgule c'est une faute de frappe ou t'as fait une mauvaise manip et posté avant de finir?
En tous cas je retiens ton "gras de ciel"^^
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Suivante

Retourner vers Films DCUAOM

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités