13. La Ligue des Justiciers: Échec

Vos avis sur les films (et uniquement les films) de la collection DC Universe Animated Original Movies

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Règles du forum
ATTENTION ! Certains films sont encore inédits en France. Ne consultez pas ces topics si vous ne voulez pas être "spoilés".
N'oubliez pas que les topics officiels sont là pour donner votre avis sur les films, pas leurs éditions DVD ou leur VF.

Si vous deviez noter ce film...

**** Excellent !
1
100%
*** Très bon
0
Aucun vote
** Bon
0
Aucun vote
* Pas mal mais faible
0
Aucun vote
Je n'ai pas aimé
0
Aucun vote
Pas vu ou pas d'avis
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Re: 13. "La Ligue des Justiciers : Échec"

Messagede Sharnalk » Dim 11 Mar 2012, 21:56

J'ai revu le film, il n'y a pas à dire Kevin Conroy est au top. Sa voix ne vieillit pas tant que ça, il reste vraiment pour moi la voix de Batman, faisant oublier le pourtant très bon William Baldwin dans Crisis.

La scène dans la Batcave m'amuse beaucoup tout d'un coup. D'un coté nous avons l'authentique voix de Batman de TAS en VO, en VF l'authentique voix d'Alfred de TAS. Les versions se croisent. :lol: Par contre, avec du recul et après le revisionnage de Crisis, Doom m'apparait clairement bien en dessous et ce complétement. Je me suis laissé emporter par mon enthousiasme au dessus du fait d'avoir une nouvelle aventure de la Ligue inédite. Les plus belles scènes restent de loin celles autour de Bane.

Je partage les quelques critiques fondés de Nower (béni soient ses critiques). Notamment sur le plan qui consistait à mettre HS Superman. Après, on peut supposer que Batman avait un scénario bien précis pour ne pas rater sa cible. Mieux encore, la kryptonite n'est pas à la portée de n'importe qui. Mais ça reste bien faible. :-?

Firestorm a écrit:Enfin, je ne comprends pas pourquoi avoir sacrifié Ra's au profit de Savage, même si j'adore ce personnage. Cela aurait renforcé à raison le rôle de Batman, parce qu'on a pas l'impression qu'il est au centre de l'histoire là, alors que c'est le cas dans le comic.
J'ignorais que c'était Ra's à l'origine le grand méchant. Quel dommage en effet, décidément les auteurs se refusent vraiment de le faire intervenir devant la Ligue. Faire intervenir Ubu contre Superman m'aurait bien plu :mrgreen:

SuperBat a écrit:Tu trouves? S'il est vrai que je l'ai à peine remarqué dans Crisis, là j'y ai vraiment vu un boulet, et lors de mes différents visionnages mes comparses se sont tous esclaffés notamment avec son mégaphone au début de la mine...
Hal Jordan est un personnage que je connais assez peu, ne serait ce que dans ses motivations. Le début de la mine n'avait que peu d’intérêt mais sa chute est plutôt intéressante. Certainement pas mon passage favori du film cela dit. J'aime surtout la tirade de Batman autour de sa volonté.
SuperBat a écrit:Pour moi c'est plus pour faire un lien avec la nouvelle Ligue du reboot comics. En tous cas soyons francs, le choix de ce personnage en particulier n'apporte absolument rien de spécial (j'ai presque ri au début du film quand il invoque son père) et n'importe qui d'autre aurait pu jouer son rôle dans le film.
Je suis d'accord, même dans sa manière d'aider Wonder Woman, je l'ai trouvé moyen-moyen...

Il voit tout, oui oui j'avais terminé mon message! Gras de Ciel, ah oui en effet bien vu! :wink:

Bonne soirée.
Dernière édition par Sharnalk le Dim 11 Mar 2012, 22:18, édité 3 fois.
Sharnalk
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 42 ans
Messages: 964
Inscription: 12 Déc 2005
Localisation: Région parisienne
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 13. "La Ligue des Justiciers : Échec"

Messagede SuperBat » Dim 11 Mar 2012, 22:16

Entre ça et la "cryptonique" (trop beau, je laisse, ce serait un crime de l'enlever!)... Et tes citations inversées! Heureusement que je suis là!
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 13. "La Ligue des Justiciers : Échec"

Messagede Sharnalk » Dim 11 Mar 2012, 22:19

J'ai édité entretemps. Par contre pour mes citations je ne vois pas trop de quoi tu parles. Enfin ce n'est pas non plus essentiel par rapport à la discussion autour du film, non ?

Dommage que tu ne me répondes pas sur le fond. :-?
Sharnalk
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 42 ans
Messages: 964
Inscription: 12 Déc 2005
Localisation: Région parisienne
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 13. "La Ligue des Justiciers : Échec"

Messagede LeMartien » Lun 02 Avr 2012, 11:56

Eh bah c'était pas fameux. Niveau dessin et animation déjà c'est du niveau des séries animées donc aucun vrai gros travail niveau "valeur ajoutée" pour le passage en format bluray ou téléfilm. Superman ressemble à Ray Liotta d'ailleurs...

Niveau scénar j'ai trouvé ça un peu ridicule. Les plans pour détruire la ligue n'ont rien d'ingénieux et prêche contre l'intelligence des supervilains quand même... Le métrage est clairement orienté teen à part peut-être une mort (rare dans les adap) d'un perso.

La seconde moitié est déjà mieux avec la vengeance de la ligue, c'est plus rythmé, plus original.

Les voix VF étaient plutot pas mal avec la reprise de Veronique Augereau pour Lois il me semble mais la voix de Supes m'a gêné
LeMartien
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 58
Inscription: 22 Juin 2006
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 13. "La Ligue des Justiciers : Échec"

Messagede Nower » Jeu 05 Avr 2012, 15:13

Nower (béni soient ses critiques)


C'est aussi ce que je me dis tous les matins dans le miroir 8)

Nan mais c'est vrai qu'au fur et à mesure, les long-métrages de Bruce Timm m'accrochent moins. J'ignore si c'est parce que le label a perdu son effet de nouveauté ou si c'est vraiment parce que les films sont de moins en moins bons.

Vu mon fanatisme, je pourrais croire que j'accroche simplement moins quand Batman est en retrait mais, j'ai adoré New Frontier et j'ai été blasé par Year One.

Niveau scénar j'ai trouvé ça un peu ridicule. Les plans pour détruire la ligue n'ont rien d'ingénieux et prêche contre l'intelligence des supervilains quand même... Le métrage est clairement orienté teen à part peut-être une mort (rare dans les adap) d'un perso.

Quel perso meurt ?

La seconde moitié est déjà mieux avec la vengeance de la ligue, c'est plus rythmé, plus original.

Mouais enfin ça reste la ligue qui tabasse du bad guy sans background. Au moins, dans Crisis on Two Earth, on avait droit au "submit" de Wonder Woman ^^
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 13. "La Ligue des Justiciers : Échec"

Messagede Blazing LionHeart » Jeu 05 Avr 2012, 15:50

Et une fois de plus Superman est le membre de la Justice League qu'on voit le moins comparé Red Tornado qui n'est pas très connu;
Blazing LionHeart
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 40 ans
Messages: 349
Inscription: 16 Oct 2011
Localisation: Balamb Garden University
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 13. "La Ligue des Justiciers : Échec"

Messagede Darkcook » Jeu 05 Avr 2012, 16:33

Nower a écrit:
Niveau scénar j'ai trouvé ça un peu ridicule. Les plans pour détruire la ligue n'ont rien d'ingénieux et prêche contre l'intelligence des supervilains quand même... Le métrage est clairement orienté teen à part peut-être une mort (rare dans les adap) d'un perso.

Quel perso meurt ?


Me suis posé la même question, et ai mis mon incompréhension sur le compte du souvenir diagonal que m'a laissé le film. :mrgreen:

Nower a écrit:Mouais enfin ça reste la ligue qui tabasse du bad guy sans background. Au moins, dans Crisis on Two Earth, on avait droit au "submit" de Wonder Woman ^^


Et Owlman! :par:
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 13. "La Ligue des Justiciers : Échec"

Messagede Mr Hawk » Jeu 05 Avr 2012, 18:05

Il me semble que Ma'alefa'ak finit très vraisemblablement réduit en poussière en étant pris dans les flammes des réacteurs de la fusée.
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3806
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 13. "La Ligue des Justiciers : Échec"

Messagede Blazing LionHeart » Mar 10 Juil 2012, 12:08

Voila, je viens de le voir et je voulais savoir si Lois sait que Clark est Superman dans ce film ou non
Blazing LionHeart
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 40 ans
Messages: 349
Inscription: 16 Oct 2011
Localisation: Balamb Garden University
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 13. "La Ligue des Justiciers : Échec"

Messagede SuperBat » Mar 10 Juil 2012, 23:48

Oui, clairement, leur conversation téléphonique va dans ce sens: elle l'appelle pour qu'il intervienne.

Par ailleurs, le comic dont s'inspire cette histoire s'inscrit à une époque où ils sont déjà mariés. (même si en l'occurrence cette scène n'avait pas lieu, le piège de Superman étant différent).
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 13. "La Ligue des Justiciers : Échec"

Messagede Samizo Kouhei » Dim 15 Juil 2012, 11:00

Déçu par ce film (que je me suis procuré en même temps que Superman contre l'Elite), qui se hisse à peine au niveau des épisodes les plus anecdotiques de la série animée. J'ai du mal à croire que les ennemis jurés des héros n'aient jamais pensé à certains plans de Batman (le magnésium et la balle en kryptonite). Bane se révèle particulièrement stupide : il pensait vraiment briser Batman en l'enterrant dans le cercueil de ses parents ? C'est plutôt l'inverse qui s'est passé ! :heu:
La fin est expédiée, les combats classiques (si seulement les super-héros avaient interverti leurs ennemis !) et la conclusion pas assez développée (Batman s'auto-exclut de la Ligue, mais ses arguments sont légitimes).
Darkseid, au sujet de Smallville : "Il y a eu un âge d'or ? Un âge de verroterie plutôt."
Samizo Kouhei
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 42 ans
Messages: 2778
Inscription: 31 Mai 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 13. La Ligue des Justiciers: Échec

Messagede Mahmad » Jeu 05 Mar 2015, 14:22

Phil Bourassa, le type derrière les designs de bon nombre d'OAV vient de publier des essais datant de 2011. Du coup, j'en déduis que c'était pour ce film... Sauf que voilà, l'aspect des personnages ressemble bien plus à du Flashpoint ou du War. Peut-être que la production de ces deux derniers OAV date de bien plus longtemps et que le DCUAOM est pensé bien plus en avance qu'on ne l'imagine...
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière édition par Mahmad le Ven 06 Mar 2015, 18:29, édité 2 fois.
-Vous savez qui a tué mon frère ?
-Wai. Un homme appelé Philippe, les japonais offrent une belle prime pour sa capture car il a descendu leur meilleur espion.
-Mais j'en ai rien à foutre des japonais et de leurs compliments, je veux ce connard et je veux sa tête !
Mahmad
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 32 ans
Messages: 1342
Inscription: 30 Oct 2008
Localisation: Atoll de Pom-Pom Galli
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 13. La Ligue des Justiciers: Échec

Messagede Darkcook » Jeu 05 Mar 2015, 21:52

Cooooooooooool!!! :-D En tout cas, c'est effectivement des versions qu'ils ont pas gardées... Le Sup' me fait penser à celui de YJ aussi (où Bourassa officiait aussi, si je dis pas de bêtises)
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Précédente

Retourner vers Films DCUAOM

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron