14. Superman contre l'Élite

Vos avis sur les films (et uniquement les films) de la collection DC Universe Animated Original Movies

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Règles du forum
ATTENTION ! Certains films sont encore inédits en France. Ne consultez pas ces topics si vous ne voulez pas être "spoilés".
N'oubliez pas que les topics officiels sont là pour donner votre avis sur les films, pas leurs éditions DVD ou leur VF.

Si vous deviez noter ce film...

**** Excellent !
7
70%
*** Très bon
2
20%
** Bon
0
Aucun vote
* Pas mal mais faible
1
10%
Je n'ai pas aimé
0
Aucun vote
Pas vu ou pas d'avis
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 10

14. Superman contre l'Élite

Messagede Darkcook » Jeu 07 Juin 2012, 21:04

Mes aïeux!!!!!

Ce film a bien caché son jeu, on était là à spéculer sur The Dark Knight Returns, à chambrer les chara-design cartoon... J'encourage tous les membres de ce forum sans exception à le voir, c'est le meilleur de la collection DCUAOM depuis longtemps, et c'est peut-être, de tous, mon préféré. Là où Justice League: Doom résumait en post-it la profondeur du sujet de la BD Tower of Babel pour faire de la baston et rester grand public, celui-ci entre à fond dans le débat, sans aucun tabou, aucune atténuation, avec une franchise rare dans un animé surtout cru ciblé pour les enfants. On est bien loin des produits commerciaux tels que les GL ou même les Batman... Superman Versus The Elite est une leçon sur ce que devrait être un film de cette collection, et surtout, un film sur Superman! Ca faisait aussi très longtemps qu'on avait pas eu un truc vraiment centré Big Blue, en plus aussi bien traité, qu'est-ce que ça fait du bien! :-D

La musique reprend le thème de Superman: Doomsday devenu réellement icônique, et rajoute de l'ampleur à un film épique, riche en émotions, servi en plus par un casting vocal français en forme, Emmanuel Jacomy et Pierre Tessier en tête!

Foncez!!!

:edit: Me suis trompé de rubrique? C'était à mettre dans "Films DCUAOM"? Faut m'excuser, c'est l'enthousiasme! :mrgreen:
Dernière édition par Darkcook le Jeu 14 Juin 2012, 10:20, édité 2 fois.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 14. "Superman contre l'Élite"

Messagede Nower » Mer 13 Juin 2012, 08:37

Et dire que je projetais de le zapper, celui-là.
Tu me mets l'eau à la bouche tellement que je vais baver.

Bon, jeudi prochain, je fais un tour à Gotham...
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 14. "Superman contre l'Élite"

Messagede Bruce Wayne » Jeu 14 Juin 2012, 10:02

Je viens de le commander ce matin, je le verrais dans le mois :-D
Image
Bruce Wayne
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 36 ans
Messages: 905
Inscription: 23 Déc 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 14. "Superman contre l'Élite"

Messagede Nower » Jeu 14 Juin 2012, 21:05

Vu aujourd'hui. Un peu dépité de la Zone 1 qui m'oblige à brancher un ordi portable sur ma TV et à me coltiner des sous-titres gris difficiles à lire.

Autrement, c'est un pitin de bon animé Superman ! Peut-être bien le meilleur, surpassant Doomsday. On touche ici au coeur de ce qui fait Superman et ses valeurs. Pourquoi semble-t-il démodé face à d'autres héros plus modernes (The Elite représentant bien évidemment les "récents" Marvel ou bien, plus évident, The Authority), pourquoi refuse-t-il de tuer ?

Et Sups fait ce qu'il aurait toujours du faire au lieu de simplement tataner Ultraman ou Vandal Savage; il inspire. Il offre l'image d'un héros qui n'est pas ici pour simplement jouer les gros bras mais pour montrer à l'humanité que le bien n'est pas juste une vague notion dans un film Walt Disney.

Un plus notable; Lois Lane, qui pour moi est bien mieux représentée que nul part ailleurs. Pour une fois, j'ai été touché et amusé par le couple Clark/Loïs, leur petite rivalité de journalistes et leurs discussions sur la limite à ne pas franchir. Loïs pense différemment de Clark.

L'animation vaut le coup. Le design old school de Sups est adapté à son rôle dans l'histoire et on a droit à de jolis "mouvements de caméra". Un beau plan séquence lors d'un combat aérien, là où d'autres DCUAOM se montraient paresseux et ne nous offraient que du plan fix avec parfois quelques défilement de diapos.

Enfin bref, j'ai juste surkiffé ma race! D'autant qu'on retrouve le thème musical utilisé sur Superman:Doomsday. Magnifique!

Seul bémol; le sentiment que tout ça n'est peut-être qu'un grossier copié-collé du comics d'origine que je n'ai pas lu. Quelque part, c'est peut-être comme si j'avais regardé Year One sans lire le bouquin.

Quel a été l'apport de Bruce Timm et son équipe dans ce film ? A-t-il un intérêt à lui seul ?

:edit: J'aurais ptet du relire le post de Cook avant d'écrire le mien, ça m'aurait évité de faire des redites. Mais bon, ça prouve que le film est bon. (d'ailleurs, pas de sondage sur ce topic ?)
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 14. "Superman contre l'Élite"

Messagede Rom1 » Ven 15 Juin 2012, 09:29

Un peu dépité de la Zone 1


C'est donc avéré que les DVD ne sont plus plus allzone... :(
« Le Nyctalope protège Paris. »
- Comité d’Information et de Défense
Rom1
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 46 ans
Messages: 701
Inscription: 14 Oct 2006
Localisation: Reims
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 14. "Superman contre l'Élite"

Messagede Nower » Ven 15 Juin 2012, 09:47

Ceux-ci non.
Mais le site Fnac annonce un DVD français d'ici début juillet. Donc en fait, il suffit d'être patient. Pas comme moi ^^
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 14. "Superman contre l'Élite"

Messagede Dohko Irving » Mer 27 Juin 2012, 21:31

Vu le film en vo (ce qui permet d'apprécier l'accent anglais de Manchester :mrgreen: ). Effectivement, mieux vaut ne pas se fier aux dessins et tomber dans le piège de sous-estimer ce petit bijou :-D .

Tout ce qu'il faut pour passer un bon moment est là : un peu d'humour, un couple Clark/Lois charmant et complice, une bonne dose d'action (où le grand bleu n'a pas forcément l'avantage aisément qui plus est), une galerie de personnages rafraichissants et des thématiques poussées au maximum pour ce type de format (et ça fait plaisir de voir un PG-13, avec de la censure ça n'aurait pas donné la même chose :twisted: ). A partir d'une intrigue classique : "Superman est dépassé, il est temps d'entrer dans le 21ème siècle, d'avoir des héros qui ne perdent pas de temps à enfiler des capes bariolées mais qui font ce qui doit être fait ! Fini d'être gentil avec les criminels, il est temps de frapper radicalement et définitivement !" on a le droit à une bonne exploration des thématiques.

Comme dit avant moi, le crédo de Superman c'est d'inspirer, de montrer qu'il y a du bon en chacun de nous, qu'on peut être meilleur...ici nous avons un combat entre l'instinct et le mental...abandonnons-nous à la violence ou faisons-nous appel à notre morale ? Ou quand les nouveaux champions autoproclamés de l'humanité voudraient transformer tout le monde en animaux primaire, régis par une seule règle "play nice or play dead". Et c'est là qu'intervient l'humanité de Superman, les bénéfices de l'éducation des Kent, bien résumé d'ailleurs par le papa en personne...il faut dépasser l'excitation, l'euphorie, la folie des gens et persévérer pour trouver le moyen d'atteindre leur coeur et leur montrer ce qui compte.

Bref je vais arrêter de m'étendre en divaguant, ce film est excellent à n'en pas douter et rejoint le haut du panier de la collection :mrgreen: .
Un jeune garçon a fait un rêve. Une jeune fille avait une passion.
Une mystérieuse étrangère avait une mission. Et le monde se souviendra toujours de leur histoire. (Skies of Arcadia - dreamcast)
Dohko Irving
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 35 ans
Messages: 1193
Inscription: 09 Jan 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 14. "Superman contre l'Élite"

Messagede Blazing LionHeart » Mer 27 Juin 2012, 21:47

Je l'ai vu y a quelque jours et il m'a plu et je l'ai trouvé mieux que Year One (d'ailleurs je n'ai toujours pas vu Justice League Doom) par contre pour la VF, c'est dommage qu'on ait pas Christophe Lemoine sur Jimmy.
Blazing LionHeart
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 40 ans
Messages: 349
Inscription: 16 Oct 2011
Localisation: Balamb Garden University
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 14. "Superman contre l'Élite"

Messagede Darkcook » Mer 27 Juin 2012, 21:55

Justice League: Doom est carrément à l'opposé dans le top... Le sujet y est survolé, c'est hyper frustrant. Bref, tu rates rien. :ok:
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 14. "Superman contre l'Élite"

Messagede Nightwing57 » Jeu 28 Juin 2012, 14:04

C'est du tout bon ! Superman est le héros originel dans un sens, on peu donc se demander si il a encore sa place dans notre 21e siècle si cynique. Ce film répond avec brio à la question. Seul léger défaut, le design. 15/20
Dreams save us. Dreams life us up and transform us into something better. And on my soul, I swear that until my dream of a world where dignity, honor and justice are the reality we all share, I'll never stop fighting. Ever.
This is me taking control from Sloane, from the fraternity, from Janice from billing reports, from ergonomic keyboards, from cheating girlfriends and sack a shit best friends. This is me taking back control of my life. What the fuck have you done lately?
Nightwing57
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 36 ans
Messages: 956
Inscription: 06 Jan 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 14. "Superman contre l'Élite"

Messagede Bruce Wayne » Mer 04 Juil 2012, 10:27

J'aurai bien aimé que l'Elite sorte gagnante du combat. Bon ça ne risquait pas d'arrivée, mais Superman arrive encore à convaincre les gens avec ses arguments tout mignon. En fait, la seule raison pour laquelle Superman sort vainqueur du combat, c'est parce qu'ils ont fait de l'Elite des vilains plutot que des gentils voulant utiliser des méthodes radicales, car jusqu'a la moitié du film, coté arguments y'avait pas photo, d'ailleurs les répliques de Manchester sont juste énormes :mdr: Clark doit se faire casser 35 fois dans ce film.

Et le passage sur la Lune, c'etait pas encore un peu too much?
Image
Bruce Wayne
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 36 ans
Messages: 905
Inscription: 23 Déc 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 14. "Superman contre l'Élite"

Messagede Rom1 » Ven 06 Juil 2012, 09:44

Marrant de tenir ton discours vu que le but de tout ce film est de le désamorcer.
L'Elite bascule forcément à un moment du mauvais côté puisque leur idéologie est pourrie dès le début. La loi du plus fort, ça dérive toujours puisque le plus fort décide de ce qu'est la justice. Et qu'au final, il y a tjs plus fort que soi.

Sinon, film excellent de bout en bout. Forme et fond s'accordent à merveille. Affrontements dynamiques, musique au top, scénario bien construit. En effet, le haut du panier de la collection.
« Le Nyctalope protège Paris. »
- Comité d’Information et de Défense
Rom1
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 46 ans
Messages: 701
Inscription: 14 Oct 2006
Localisation: Reims
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 14. "Superman contre l'Élite"

Messagede Samizo Kouhei » Ven 13 Juil 2012, 22:07

Je ne connaissais pas l'histoire originale, mais j'ai adoré le film, qui déconstruit les super-héros pro-actifs à la Authority, et qui montre ce qui se passerait si Superman faisait pareil. Si son attitude semble désuète vu la popularité des méthodes expéditives de l'Elite, et s'il passe la majorité du film tourné en ridicule par ces anti-héros si cool, le final est dantesque, et montre qu'il ne faut pas baver sur les rouleaux de Superman ! :mrgreen:
Darkseid, au sujet de Smallville : "Il y a eu un âge d'or ? Un âge de verroterie plutôt."
Samizo Kouhei
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 42 ans
Messages: 2778
Inscription: 31 Mai 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 14. Superman vs the Elite (infos et spéculations)

Messagede LeMartien » Mer 08 Aoû 2012, 10:54

Vu hier
1h14 qui ne paraissent pas si courtes.
Excellent film qui pose de vraies questions sur le personnage, sur la place de SUperman et son role dans la sacro sainte diatribe Truth Justice and American Way !Déjà c'est un plaisir de retrouver Jacomy et Augereau derrière les voix francaises de Clark et Lois (voix de S:TAS !), mais le film brosse vraiment bien ses persos, la relation Clark /Lois a ses petits moments, Superman a des scènes très bonnes et les méchant sont plutot originaux. D'ailleurs ils sont VRAIMENT originaux, meme si on peut etre un peu décu qu'ils ne soient pas plus développés quand on voit qu'on parle du background de Chester mais pas des autres.. sinon le film prend son temps et le scénar' est plutot bien construit malgré une baisse de régime en fin de métrage avec un Superman un peu incohérent, je n'ai pas vraiment cru à tout ça.SInon réalisation parfaite, vraiment, des longs plans non coupés avec des scènes d'action dantesque.Un film dans la partie haute des adaptations aux cotés de All Star et La Mort de Superman.
LeMartien
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 58
Inscription: 22 Juin 2006
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 14. Superman vs the Elite (infos et spéculations)

Messagede Neojack » Jeu 09 Aoû 2012, 13:32

Vu hier également, et je crois que c'est le meilleur film de la collection, voir même un des meilleurs travaux sur l'Homme d'acier. Les scènes d'action sont superbes, la caractérisation des persos est excellente et voir Big Blue confronté au onde moderne est juste génial.
Image
http://canjoke.deviantart.com/

"Dick saw Robin as being a thrill. It's probably why he outgrew it. Jason saw it as a game. It's probably what got him killed. But...Tim...I have to hand it to the boy...He wants to be the world's greatest detective. And from what I've seen so far...he will be someday." - Batman

Neojack
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 2183
Inscription: 25 Juin 2007
Localisation: Entre les réalités
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 14. "Superman contre l'Élite"

Messagede Superboy » Mar 14 Aoû 2012, 21:50

Et y a pas un Comics dont cela s'inspire?
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 14. "Superman contre l'Élite"

Messagede Darkcook » Mar 14 Aoû 2012, 22:07

Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 14. Superman vs the Elite (infos et spéculations)

Messagede Zakhiel » Mar 18 Sep 2012, 01:09

Je suis le seul à trouver la fin abrupte ?
Zakhiel
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 36 ans
Messages: 231
Inscription: 10 Juil 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 14. "Superman contre l'Élite"

Messagede Darkcook » Mar 18 Sep 2012, 10:14

Dans le sens où Superman s'envole avec Loïs et en quelques secondes, c'est fini? C'est vrai qu'elle aurait pu être prolongée, mais bon, le climax émotionnel avait été atteint juste avant, son poids se serait peut-être dilué en étalant la scène de fin, et le spectateur en ressortirait ptet un brin moins transcendé.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 14. "Superman contre l'Élite"

Messagede Zakhiel » Ven 21 Sep 2012, 13:37

Oui mais du coup on se retrouve avec une fin un peu cliché... c'est une bataille des clichés, super gentils contre supers conn**ds. C'est effectivement le meilleur dessin animé sur Superman mais je sais pas... Ils ont souvent du mal avec les fins j'ai l'impression. Ça manque d'un épilogue, d'une nuance. M'enfin c'est Superman donc peut être que cette question de "nuance" ne convient pas au personnage.

Par contre ce serait intéressant de voir ce concept appliqué à Batman qui est un personnage à la base plus limite (puisque dans les premiers comics il tuait de sang froid).

Sinon les cris des grosses bêtes bleues avec leurs lasers vert au début du film, ce sont les cris de Man Bat du premier épisode de B:TAS. Les petits fainéants ! :mrgreen:
Zakhiel
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 36 ans
Messages: 231
Inscription: 10 Juil 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Suivante

Retourner vers Films DCUAOM

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron