15. Batman: The Dark Knight Returns (1)

Vos avis sur les films (et uniquement les films) de la collection DC Universe Animated Original Movies

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Règles du forum
ATTENTION ! Certains films sont encore inédits en France. Ne consultez pas ces topics si vous ne voulez pas être "spoilés".
N'oubliez pas que les topics officiels sont là pour donner votre avis sur les films, pas leurs éditions DVD ou leur VF.

Si vous deviez noter ce film...

**** Excellent !
1
33%
*** Très bon
2
67%
** Bon
0
Aucun vote
* Pas mal mais faible
0
Aucun vote
Je n'ai pas aimé
0
Aucun vote
Pas vu ou pas d'avis
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 3

15. Batman: The Dark Knight Returns (1)

Messagede Darkcook » Mer 12 Sep 2012, 22:35

Ayé, j'ai vu la bête... Et c'est du bon! Le seul reproche, c'est que c'est vraiment du case par case, mais j'avais totalement oublié pas mal de passages qui avaient lieu au début, j'ai pu constater qu'ils étaient présents dans la BD qu'en ressortant l'opus de la bibliothèque... Et on ne sent pas le temps passer!

J'avais peur devant les trailers qui affichaient une continuité graphique avec le film Year One, tant, à mes yeux, le style de Miller participait de l'ambiance glauquasse de la BD... On s'habitue très vite, la musique de Christopher Drake compense avec efficacité, et la violence est telle (impossible de diffuser ce film devant les chers bambins du dimanche matin sur France 4, ils ont voulu adapter Miller, ils l'ont fait :-D ) que cette Gotham est terriblement oppressante, on est absolument pas rassuré.

L'intérêt principal de ce chef d'œuvre, pour moi, résidait dans la représentation des médias de masse, verbeux, horriblement manipulateurs, anxiogènes, tout aussi responsables, si ce n'est plus, de la criminalité, que Batman et/ou les Mutants. C'est parfaitement repris dans le DA qui reproduit l'effet d'accumulation et de matraquage dans la mise en scène, mais j'ai senti les divers discours tenus un peu plus parodiques et moins subtils, mais mon souvenir de la BD est quand même lointain et ptet un brin idéalisé.

Le fond de l'univers de Miller, exacerbé à outrance ses dernières années, répondre à la violence par une plus grande violence, est également présent sans édulcoration aucune... Et les scènes sont absolument jouissives, pour les amateurs. Bref, ceux qui n'aiment pas la BD détesteront... Quoique certains fans d'un Batman sombre et violent peuvent s'éclater!

En tout cas, bilan : case par case, très bon moment.

Je l'ai vu en VF, et Saïd Amadis fracasse! :-D J'en viens limite à souhaiter qu'il devienne la nouvelle voix de Batman! Jean-Claude Sachot nous prouve une énième fois qu'il est et restera le seul et unique Gordon, de par son excellence constante... Jacques Ciron (une de ses répliques est particulièrement drôle :lol: ) et Karine Foviau remplissent parfaitement leur office, et bon, pour les autres qui se relaient, ils sont toujours bons, mais les entendre encore, encore et encore, lasse forcément. Notons que la très courte réplique finale, laissée au Joker, est assurée par... Jérôme Pauwels.

Je bricolerai sans doute le site demain pour mettre le max de trucs à jour. :chi:
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 15. "Batman : The Dark Knight Returns" (1ère partie)

Messagede Nightwing57 » Jeu 13 Sep 2012, 09:47

Pareille j'ai vu et j'ai bien aimé. Et c'est moi ou la bande son a un arrière gout de Zimmer ?
Dreams save us. Dreams life us up and transform us into something better. And on my soul, I swear that until my dream of a world where dignity, honor and justice are the reality we all share, I'll never stop fighting. Ever.
This is me taking control from Sloane, from the fraternity, from Janice from billing reports, from ergonomic keyboards, from cheating girlfriends and sack a shit best friends. This is me taking back control of my life. What the fuck have you done lately?
Nightwing57
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 36 ans
Messages: 956
Inscription: 06 Jan 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 15. "Batman : The Dark Knight Returns" (1ère partie)

Messagede Darkcook » Jeu 13 Sep 2012, 09:52

J'ai trouvé aussi, mais en mieux par rapport à ce qu'il avait fait sur les films de Nolan.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 15. "Batman : The Dark Knight Returns" (1ère partie)

Messagede Bruce Wayne 78 » Jeu 13 Sep 2012, 10:14

Oui je trouve qu'il utilise le même style que le thème du Joker (ce trait de violon qui monte petit à petit tout en restant sur la même note) au moment ou les mutants apparaissent contre la petite Robin (il me semble que c’est cette scène). J'ai beaucoup aimé la B.O mais je trouve qu'elle manquait d'un thème général pour Batman.

Concernant le film, n'ayant jamais lu la B.D (mais connaissant l'histoire, le folklore autour de ce comic..etc) j'ai beaucoup apprécié le film. Je ne suis pas trop fan du gang des mutants, mais toute la prélude de l'histoire ( la hausse de la criminalité, "l'héritage" des anciens vilains..etc) est vraiment très prenant, je trouve que les scenes avec le Joker sont vraiment géniales elles dégagent un espèce de souffle mythique (genre, "non mais c'est le Joker là?!") et j'adore le traitement de double face, qui est fait relativement rapidement, mais de façon claire et bien développée (surtout la scène ou il enlève ses bandelettes dans l'immeuble).

Puis ce ton sombre et violent, moi j’adore à fond, bon par contre comme d'habitude je suis toujours "anti-Robin/Bat girl..etc" j'ai toujours trouvé ces persos totalement inadaptés à Batman (Batman c'est son combat, franchement faire équipe avec un ado... non c'est en contradiction avec la façon dont je vois le heros).

Au niveau des graphismes, je suis un peu déçu par la proportion sur-humaine que prend Bat des fois (alors qu'on a une approche réaliste assez violente et torturé du perso) et j'aurais aimé un costume un peu plus Darky avec des pointes un peu plus évocatrice sur son le haut du masques, mais bon je chipote là !

Enfin, pour le doublage (vu en VF) je n'ai pas été transcendé par la voix de Bruce contrairement à Darkcook^^. Mais c'est vrai que pour ce commissaire là je trouve que la VF colle vraiment, là ou dans Year One ça le faisait un peu moins (surement la jeunesse du perso). Pour le reste des voix, c'est plutôt bien adapté et on a bien le même Alfred (je la trouve légèrement différente mais je ne vois pas comment ça ne puisse pas être son doubleur habituel).

Vivement la suite !
Image

"Starting tonight, people will die. I’m a man of my word Ha Ha Ha !!!!!!"
Bruce Wayne 78
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 33 ans
Messages: 127
Inscription: 10 Aoû 2006
Localisation: 78
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 15. "Batman : The Dark Knight Returns" (1ère partie)

Messagede SuperBat » Jeu 13 Sep 2012, 18:47

Je n'ai pas l'habitude de poster mes critiques / reviews mais je vais essayer de me prêter à l'exercice:


Whaou!
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 15. "Batman : The Dark Knight Returns" (1ère partie)

Messagede frisco » Jeu 13 Sep 2012, 19:46

Je viens de le voire et WHAOU :par:

J'ai pas lu non plus la B.D mais je crois que vais l'acheter...
Lois lane a vachement Changer :-D
frisco
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 80
Inscription: 17 Mai 2006
Localisation: Vallorbe
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 15. "Batman : The Dark Knight Returns" (1ère partie)

Messagede Chernabog » Jeu 13 Sep 2012, 19:56

Urban Comics proposera un pack je crois donc ce sera l'occasion.
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1867
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 15. "Batman : The Dark Knight Returns" (1ère partie)

Messagede SuperBat » Ven 14 Sep 2012, 06:05

Tu veux dire Lana Lang :wink:
Sympa aussi les comics de Swamp Thing, V, Watchmen et Crisis dans l'épicerie!

Oui il y ara un pack, et là encore ce sera pour moi l'occasion.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 15. "Batman : The Dark Knight Returns" (1ère partie)

Messagede frisco » Ven 14 Sep 2012, 21:55

A oui Lana :ouch:

Desolé
frisco
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 80
Inscription: 17 Mai 2006
Localisation: Vallorbe
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 15. "Batman : The Dark Knight Returns" (1ère partie)

Messagede Zakhiel » Sam 15 Sep 2012, 20:24

Ayé vu en VF (j'ai hâte de voir la VO).
Je rejoins les avis plus hauts, ça défouraille sa maman.

Je suis un gros fan de la BD d'origine (mais paradoxalement pas vraiment du travail global de Miller) et ce film lui fait honneur voir le surpasse sur certains points !

Le film est certes une adaptation très sage qui ne prends pas ses distances avec le matériau d'origine. Il n'y a que très peu de plans inédits si on compare le film avec la bande dessinée. Les dialogues eux mêmes sont une retranscription assez fidèle du support papier.

Cependant il y a un point on ne peut plus important qui fait la différence entre la BD et le dessin animé : le narrateur. Comme souvent dans les BDs de Frank Miller, The Dark Knight Returns utilisait souvent la voix intérieure des protagonistes principaux comme narrateur. Cela donnait un ton cynique à l'œuvre. Viscérale oui, mais aussi ironique voir désinvolte vis à vis des figures mythologiques mises en scènes. The Dark Knight Returns est une excellente BD, mais c'est une BD qui n'aime pas ses personnages et dont les personnages n'aiment pas leur environnement. Du coup la BD est très étouffante jusque dans son découpage où des centaines de petites cases viennent envahir les pages, où les pensées du narrateur sont noyées parmi un flot d'autres informations.

Pour le film, les réalisateurs ont eu le bon goût de supprimer cette voix intérieure (qui ne fait surface que quelques minutes pour certains passages). Cette absence de voix off leur a permis de se concentrer sur la mise en scène. On de long plans silencieux, sans dialogues, les scènes d'actions (où la musique est rarement envahissantes) sont oppressante grâce à ce silence. Dans la BD Batman fait des commentaire à chaque coup qu'il porte, ce qui enlève tout l'aspect héroïque du personnage et le rend parfois assez détestable. Dans l'adaptation qui nous intéresse, c'est l'aspect viscérale de l'œuvre qui a été retenue. Fini les commentaires cyniques, on a du Batman violent et cruel certes mais qui garde son mystère et qui n'en est que plus menaçant.

Techniquement parlant (hormis les sempiternel effets 3D qu'on dirait que c'est leur stagiaire Francis, 12 ans, le neveu du réal', qui les a fait) c'est sublime. Le découpage est impeccable et la symbolique est merveilleusement mis en place. Comme je l'ai dit plus haut, la BD jouait beaucoup sur l'accumulation d'information. Dans le film c'est le poids qu'on ressent. La musique souvent composée de bruit sourd et étouffant martèle les images du passé qui viennent hantée Bruce. Le poids du corps de Batman, très bien animé, on sent sa masse plier, bouger, à la fois féline et pourtant aussi massive et puissante qu'un semi remorque. Les couleurs elles aussi sont magnifiques. Si dans Year One il manquait d'un parti pris visuel assez évident, il n'en ait rien ici. Certes de prime abord, les deux films se ressemblent. Mais il faut voir le chef mutant dans la pénombre menacer la ville Gotham, il faut voir la décharge et ses couleurs apocalyptiques étalées sous nos yeux. Tout est fort, tout vient des tripes, ça sent la pisse et le sang, ça vient du ventre et ça se ressent.

Bref, j'avais très peur que cette adaptation soit juste "bonne", c'est à dire sans vraiment de parti pris. Mais je le dis aux fans du comics, il n'en est rien ! A mon avis, les réalisateurs de ce Dark Knight Returns ont bien mieux cernés le Batman que Miller lui même... Ils ont lâchés la bête, on gommés son caractère trop distant. Les plans complexes et bien loin du produit télévisuel classique s’enchaînent, les idées de mise en scènes originales s’insèrent ici et là et finissent d'enfoncer le clou. Ce Dark Knight a pris ses distances avec le modèle. L'histoire est exactement la même, mais l'éclairage est nouveau.

Concernant le doublage VF, c'est le meilleur que j'ai entendu depuis... Et bien depuis la série animée Batman TAS !! Sérieusement, à part quelques second rôle qui se répètent, c'est du très haut niveau. J'ai tout de même hâte d'entendre la voix de Peter Weller en tant que Batman.
Zakhiel
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 36 ans
Messages: 231
Inscription: 10 Juil 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 15. "Batman : The Dark Knight Returns" (1ère partie)

Messagede Blazing LionHeart » Sam 15 Sep 2012, 23:16

Je l'ai vu aujourd'hui et j'aimerais savoir un truc
Le commissaire Gordon semblait savoir que Batman n'est autre que Bruce Wayne
Blazing LionHeart
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 40 ans
Messages: 349
Inscription: 16 Oct 2011
Localisation: Balamb Garden University
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 15. "Batman : The Dark Knight Returns" (1ère partie)

Messagede Zakhiel » Dim 16 Sep 2012, 12:09

Blazing LionHeart -> réponse claire, précise, courte, concise, efficace, qui va droit au but, sans chichi et sans tortiller du postérieur pour chier droit :

Oui.
Zakhiel
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 36 ans
Messages: 231
Inscription: 10 Juil 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 15. "Batman : The Dark Knight Returns" (1ère partie)

Messagede Pottio © » Mer 19 Sep 2012, 18:12

Zakhiel a écrit:A mon avis, les réalisateurs de ce Dark Knight Returns ont bien mieux cernés le Batman que Miller lui même... Ils ont lâchés la bête, on gommés son caractère trop distant.

Ce qu'il faut pas lire. Tu dis toi-même hormis certains points (réalisation, voix off) qu'ils ont repris le travail de Miller à la lettre, donc non c'est bel et bien lui qui a cerné le personnage.
Pottio ©
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 33 ans
Messages: 3716
Inscription: 08 Oct 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 15. "Batman : The Dark Knight Returns" (1ère partie)

Messagede Melgi » Sam 22 Sep 2012, 13:12

Pour ceux qui connaissent la BD, est-ce que Yindel se range finalement du côté de Gordon quant à son opinion du Batman?
Batman is like a wolf in that people think of him as being this lone hunter but he’s actually a pack animal (x)
Melgi
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Messages: 2010
Inscription: 19 Juin 2006
Localisation: Llydaw
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 15. "Batman : The Dark Knight Returns" (1ère partie)

Messagede SuperBat » Sam 22 Sep 2012, 15:32

Naan, ne répondez pas, je veux le découvrir dans la 2e partie!!
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 15. "Batman : The Dark Knight Returns" (1ère partie)

Messagede Melgi » Sam 22 Sep 2012, 17:40

C'était juste pour savoir si, à l'instar d'Ellen Yin (vu que cette dernière en découle, du moins de nom), elle a aussi commencé par se ranger du côté non-Vigilante pour finir du côté pro.

Tant pis :pleu:
Batman is like a wolf in that people think of him as being this lone hunter but he’s actually a pack animal (x)
Melgi
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Messages: 2010
Inscription: 19 Juin 2006
Localisation: Llydaw
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 15. "Batman : The Dark Knight Returns" (1ère partie)

Messagede SuperBat » Sam 22 Sep 2012, 19:33

J'ai été maladroit dans ma formulation. Bien sûr, une réponse sera bienvenue... du moment qu'elle se fait sous balises spoiler (ou par MP) :wink:
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 15. "Batman : The Dark Knight Returns" (1ère partie)

Messagede Nower » Lun 24 Sep 2012, 09:12

Vous êtes donc si peu à avoir lu TDKR ???

Oui, Ellen Yindel finit plus ou moins par approuver Bats. Pas complètement mais, elle admet à la fin qu'il est devenu quelque chose de plus grand que le système qu'elle tente de protéger.


Quelque part, Dark Knight Returns est une BD tellement optimiste sur la jeunesse et anarchiste dans le propos qu'on a du mal à imaginer que Miller l'ai écrite.
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 15. "Batman : The Dark Knight Returns" (1ère partie)

Messagede Melgi » Lun 24 Sep 2012, 09:56

Navrée, ma culture comics est...inexistante. Merci pour l'info en tout cas! Vu qu'ils sont partis sur DKR, est-il possible qu'ils enchaînent avec la suite?
Batman is like a wolf in that people think of him as being this lone hunter but he’s actually a pack animal (x)
Melgi
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Messages: 2010
Inscription: 19 Juin 2006
Localisation: Llydaw
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 15. "Batman : The Dark Knight Returns" (1ère partie)

Messagede Darkcook » Lun 24 Sep 2012, 10:05

Ah non... C'est beaucoup moins culte, beaucoup plus controversé... Ils feraient un bide.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Suivante

Retourner vers Films DCUAOM

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités