16. Batman: The Dark Knight Returns (2)

Vos avis sur les films (et uniquement les films) de la collection DC Universe Animated Original Movies

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Règles du forum
ATTENTION ! Certains films sont encore inédits en France. Ne consultez pas ces topics si vous ne voulez pas être "spoilés".
N'oubliez pas que les topics officiels sont là pour donner votre avis sur les films, pas leurs éditions DVD ou leur VF.

Si vous deviez noter ce film...

**** Excellent !
3
100%
*** Très bon
0
Aucun vote
** Bon
0
Aucun vote
* Pas mal mais faible
0
Aucun vote
Je n'ai pas aimé
0
Aucun vote
Pas vu ou pas d'avis
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 3

Re: 16. The Dark Knight Returns - Part 2

Messagede Dohko Irving » Ven 01 Mar 2013, 21:46

Aussitôt le bouquin d'Urban Comics sorti, aussitôt vu cette excellente deuxième partie de TDKR :mrgreen: .

Les deux gros morceaux que sont la poursuite du Joker et le fight contre Superman sont aussi intenses que je l'espérai, j'ai plaint les pauvres policiers qui voulaient arrêter Batman et la fin est bien prenante et émouvante.

Le design choisi pour ce DCUAOM (ainsi que pour sa première partie et pour Year One) sont un plus considérable (parce que les dessins de Miller, ça l'aurait clairement pas fait) et je plussoie Superbat, merci les ricains d'avoir laissé ce film être un PG-13 ; sans la violence le produit aurait été tout autre.
J'ai aussi constaté que l'enchaînement du scénario était plus naturel et fluide que dans la première partie (j'avais ressenti un côté "je te balance des scènes sans liens apparents de prime abord jusqu'à l'indigestion" qui m'avait fait tiqué)

Excellente vf pour ma part dans laquelle on remarque moins le recyclage des voix secondaires (je dirais même plus, on le remarque beaucoup moins que d'habitude :mrgreen: ).

Voici donc un des meilleurs films de la collection et du coup je pense qu'on a un peu fait le tour avec Batman...il serait temps d'avoir les corones d'investir dans d'autres persos quitte à avoir de moins bonnes ventes :wink: .
Un jeune garçon a fait un rêve. Une jeune fille avait une passion.
Une mystérieuse étrangère avait une mission. Et le monde se souviendra toujours de leur histoire. (Skies of Arcadia - dreamcast)
Dohko Irving
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 35 ans
Messages: 1193
Inscription: 09 Jan 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 16. The Dark Knight Returns - Part 2

Messagede Pottio © » Dim 07 Avr 2013, 19:59

De ce que j'ai vu, le doublage vf de Batman est vraiment bof. A l'opposé de celui de Superman.
Pottio ©
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 33 ans
Messages: 3716
Inscription: 08 Oct 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 16. The Dark Knight Returns - Part 2

Messagede Firestorm » Jeu 16 Mai 2013, 11:13

J'ai acquis et visionné le zone 2 hier soir. Que dire ? Ce film accède indiscutablement à mon classement des meilleurs de la collection. Je ne peux pas tenir la comparaison avec le comics car je n'ai pas lu le monstre en question, le design de Frank Miller me rebute trop.

Plusieurs points positifs m'ont choqué (dans le bon sens, entendons-nous bien).

D'une part, le Joker. Je crois que je n'ai jamais vu un Joker aussi flippant que dans ce film. On est vraiment face au tueur vicieux qui organise des scènes de meurtre de masse juste pour se faire de la pub et pour attirer Batman. J'ai ressenti à chacune de ses apparitions les mêmes frissons que quand je découvrais le personnage lors de mes premiers visionnages de BTAS en 1992. Par ailleurs, on redécouvre ce qu'on savait déjà mais ici d'une manière encore plus explicite que d'habitude : le fait que Batman est la raison de vivre du Joker. Mister J ne peut pas exister sans Batman. La preuve, quand Batman n'existe plus, le Joker est dans un état végétatif et, quand il réapparaît, le Joker sort de son sommeil de mort. J'ai adoré la scène d'ailleurs où il dévoile son amour à Batsy, levant ainsi toute ambiguïté sur sa relation avec sa nemesis (et quel meilleur endroit que le tunnel de l'amour pour cet affrontement final ? Une vraie symbolique et un vrai régal).

Deuxième point fort du film, l'affrontement Batman/Superman. Je comprendrai jamais comment, ne serait-ce que du point de vue de la force physique, Batman peut tenir le coup face à Superman, même avec une armure qui lui donne une super-force (on parle d'un mec qui peut soulever des montagnes quand même). Mais on a droit à une scène de baston d'anthologie et la conclusion en est magistrale : Batman est le héros du peuple, le défenseur de Gotham, Superman est le larbin d'une autorité qui a baissé les bras. Le boss, c'est Batman !

Autre gros point fort, la violence parfaitement représentée dans le film qui accentue la noirceur du tout. L'ensemble de cette œuvre (je parle des deux parties) forme un tout macabre et effrayant, un peu ce qu'avaient retranscrit les films de Burton. Par ailleurs, j'ai bien aimé les petites touches d'humour liées aux apparitions de Reagan qui m'a rappelé le président de Nicholson de Mars Attacks! toujours à côté de la plaque et en mode foutage de gueule permanent.

Côté VF, celui qui sort du lot est Xavier Fagnon. C'est la première fois que je le trouve aussi convaincant et parfaitement adapté au Joker. C'est la première fois que je ne me demande pas "comment l'aurait joué Pierre Hatet ?" Pour moi, c'est le film qui installe Fagnon dans le rôle du Joker et qui le rend légitime, Pierre Hatet peut partir tranquille. J'ai beaucoup aimé Saïd Amadis sur Batman mais quel regret de ne pas avoir rappelé Richard Darbois. C'était l'occasion ou jamais de le faire revenir une ultime fois et je n'ai pensé qu'à lui à l'écoute de la VF.

A voir et à revoir sans modération aucune.

:edit: Par ailleurs, j'en ai profité pour revisionner les deux épisodes de BTAS qui sont sur le DVD bonus, à savoir Morts de rire et L'homme qui tua Batman (dans lequel on retrouve ce qu'explicitait le film sur le lien entre le Joker et Batman). Un peu de BTAS fait toujours plaisir.
Some people believe in God. I believe in music.
Some people pray. I turn up the radio.
Firestorm
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Messages: 2157
Inscription: 22 Avr 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 16. The Dark Knight Returns - Part 2

Messagede Melgi » Ven 17 Mai 2013, 21:03

Je crois que la phrase que j'ai répétée le plus pendant tout le visionnage c'était "naan, vont pas oser quand même !". Je ne vois pas quoi ajouter à vos avis, la plupart décrivent (en mieux) ce que j'en ai pensé.

Le "boy scout" passe pour le muscle sans cervelle donnant un avantage injuste à une politique de pantins qui ne sait que renvoyer la balle à l'autre ou ressasser les mêmes discours standards. Quelqu'un a regardé le documentaire sur le sujet d'ailleurs ?
Batman is like a wolf in that people think of him as being this lone hunter but he’s actually a pack animal (x)
Melgi
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Messages: 2010
Inscription: 19 Juin 2006
Localisation: Llydaw
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 16. The Dark Knight Returns - Part 2

Messagede SuperBat » Ven 17 Mai 2013, 23:25

Melgi a écrit:Je crois que la phrase que j'ai répétée le plus pendant tout le visionnage c'était "naan, vont pas oser quand même !".
Si ça inclut le passage où l'épicier demande aux voyous "Qui c'est Bruno?", alors je te considère définitivement comme ma petite sœur!

Edit: mais je devine que tu l'as regardé en VO...
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 16. The Dark Knight Returns - Part 2

Messagede Melgi » Sam 25 Mai 2013, 15:21

Yep, en VO (les rares fois où je passe la VF, c'est pour regarder avec la famille, et cet opus en particulier...pense pas que ça va l'faire). Et pour Bruno, j'ai dû demander à Big Brother (a.k.a. Google), désolée...
Batman is like a wolf in that people think of him as being this lone hunter but he’s actually a pack animal (x)
Melgi
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Messages: 2010
Inscription: 19 Juin 2006
Localisation: Llydaw
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Précédente

Retourner vers Films DCUAOM

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron