16. Batman: The Dark Knight Returns (2)

Vos avis sur les films (et uniquement les films) de la collection DC Universe Animated Original Movies

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Règles du forum
ATTENTION ! Certains films sont encore inédits en France. Ne consultez pas ces topics si vous ne voulez pas être "spoilés".
N'oubliez pas que les topics officiels sont là pour donner votre avis sur les films, pas leurs éditions DVD ou leur VF.

Si vous deviez noter ce film...

**** Excellent !
3
100%
*** Très bon
0
Aucun vote
** Bon
0
Aucun vote
* Pas mal mais faible
0
Aucun vote
Je n'ai pas aimé
0
Aucun vote
Pas vu ou pas d'avis
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 3

16. Batman: The Dark Knight Returns (2)

Messagede frisco » Mar 15 Jan 2013, 01:05

Je viens de le voir et P..ain :evil: il est vraiment excellent, je ferai pas commentaire, je laisse les autres le faire car je suis pas très doué avec ça.

Alors bon film :par:
Dernière édition par frisco le Mer 16 Jan 2013, 04:43, édité 2 fois.
frisco
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 80
Inscription: 17 Mai 2006
Localisation: Vallorbe
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 16. The Dark Knight Returns - Part 2 (infos et spéculati

Messagede Darkcook » Mar 15 Jan 2013, 12:19

Tout à fait d'accord. Vous avez aimé la première partie? Sachez qu'elle est RI-DI-CU-LE par rapport à la deuxième, qui est un joyau. Il y a vraiment beaucoup de choses que j'avais oublié de la BD et c'est tant mieux. Ah mes amis, quel régal, que ça fait plaisir, Miller avait un talent de pamphlétaire droitier de fou, et j'espère que la puissance de son œuvre, transposée dans ce film, saura faire son effet.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 16. The Dark Knight Returns - Part 2

Messagede SuperBat » Mar 15 Jan 2013, 18:36

saperlipopette mais quel film!
Je pense bien que j'ai déjà dû le dire pour des précédents, mais je suis convaincu que celui-ci est celui qui mettra tout le monde d'accord.
Et... j'ose espérer que France 4 n'osera jamais diffuser une telle chose dans ses modules jeunesse!
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 16. The Dark Knight Returns - Part 2

Messagede Darkcook » Mar 15 Jan 2013, 20:24

On est d'accord, pi! :-D (ce qui n'arrive pas si souvent :mrgreen: )

Le film est extrêmement violent, et même moi qui lit du polar gore à longueur de temps en rigolant, voir ça en dessin animé, ça met mal à l'aise...
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 16. The Dark Knight Returns - Part 2

Messagede Benjamin » Mar 15 Jan 2013, 22:49

Il est sorti en DVD ?
Benjamin
Apprenti héros

Apprenti héros
 
Age: 39 ans
Messages: 96
Inscription: 29 Oct 2012
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 16. The Dark Knight Returns - Part 2

Messagede Bruce Wayne 78 » Mar 15 Jan 2013, 23:53

Je ferais une vraie critique plus tard, mais là c'est abusé, cette partie m'a mis K.O !
D'autant plus que je n'avais jamais lu la BD..

Quelle claque, Raah si seulement Nolan avait pu nous pondre quelque chose comme ça au cinéma pour son dernier film..

Je dirais juste aussi que la musique sublime le tout, il n'y a pas de theme précis c'est très inspiré de TDK, mais ça colle parfaitement.
Image

"Starting tonight, people will die. I’m a man of my word Ha Ha Ha !!!!!!"
Bruce Wayne 78
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 33 ans
Messages: 127
Inscription: 10 Aoû 2006
Localisation: 78
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 16. The Dark Knight Returns - Part 2

Messagede Nightwing57 » Mer 16 Jan 2013, 01:13

Conquis comme tout le monde, a peut être un minuscule bémol : on sens peut être trop le découpage en "épisode" inhérent sans doute au support de base. Sinon, wao, effectivement le Batman de Miller est vraiment "extrême" on en dirais presque Rorsach.

Selina me fait penser a une ex :twisted:



Je me permettrais un mini HS, en disant que ça me fait marrer de trouver quasi tout les "défauts" que les Anti Nolan trouvent a sa trilogie dans beaucoup de variante pre 2000 du Batman...
Dreams save us. Dreams life us up and transform us into something better. And on my soul, I swear that until my dream of a world where dignity, honor and justice are the reality we all share, I'll never stop fighting. Ever.
This is me taking control from Sloane, from the fraternity, from Janice from billing reports, from ergonomic keyboards, from cheating girlfriends and sack a shit best friends. This is me taking back control of my life. What the fuck have you done lately?
Nightwing57
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 36 ans
Messages: 956
Inscription: 06 Jan 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 16. The Dark Knight Returns - Part 2

Messagede Blazing LionHeart » Mer 16 Jan 2013, 08:49

Benjamin a écrit:Il est sorti en DVD ?

Selon le site, il est censé sortir le 29-01. Je crois qu'il s'agit du téléchargement légal par la Warner ou alors les versions qui circulent sur le Net actuellement proviennent des DVD/BluRay de location.
Blazing LionHeart
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 40 ans
Messages: 349
Inscription: 16 Oct 2011
Localisation: Balamb Garden University
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 16. The Dark Knight Returns - Part 2

Messagede Darkcook » Mer 16 Jan 2013, 10:47

Bruce Wayne 78 a écrit:Je dirais juste aussi que la musique sublime le tout, il n'y a pas de theme précis c'est très inspiré de TDK, mais ça colle parfaitement.


Le générique de fin tue, un mélange de Zimmer avec Nolan, et d'ambiance cyberpunk à la Beyond et même Perfect Dark. :par:
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 16. The Dark Knight Returns - Part 2

Messagede Benjamin » Mer 16 Jan 2013, 15:06

Oui, vous l'avez vu comment ? Impossible de le commander.
Benjamin
Apprenti héros

Apprenti héros
 
Age: 39 ans
Messages: 96
Inscription: 29 Oct 2012
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 16. The Dark Knight Returns - Part 2

Messagede Benco » Mer 16 Jan 2013, 15:13

Cherche pas, Benjamin, c'est des fieffois (fieffés hors-la-loi)... :-?
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7244
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 16. The Dark Knight Returns - Part 2

Messagede SuperBat » Mer 16 Jan 2013, 15:46

Urban ne propose certes pas encore de système de précommande, mais il est bel et bien dispo en import...
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 16. The Dark Knight Returns - Part 2

Messagede Mow » Mer 16 Jan 2013, 17:47

Une pure merveille!

J'ai regardé les deux parties hier soir ( en 1080p et vo ), et ouah! C'est la première fois que je regarde vraiment un animé DC, je veux dire par là que je ne me posais pas de questions, que j'étais seulement concentré dans l'histoire, et que je me suis laissez porter jusqu'au bout.

Le design est bien foutu, les voix aussi, les plans sont géniaux, et l'histoire, et bien, je n'ai pas besoin de le préciser.

Autant la Partie 1 est superbe, autant à partir du moment où le Joker se réveille, on passe encore à un niveau supérieur, et je croyais ça impossible. ( Batman.. Darling ) Brrr Frissons garantis.

Si je me laisse aller, je vais tout détaillés, alors je vais faire court. Coup de cœur pour le Robin ( étonnamment ), Un peu déçu du design de Clark, notamment la scène avec son Aigle ( même si je comprends la symbolique ). Voir Selena et Lana dans cet état physique m'as fais comme un verre d'eau froide sur les "bonbons", j'espère vite oublier et revenir à leur plastique comics. Le Joker, coup de cœur, of course, et
toute la scène dans le tunnel de l'Amour est juste mythique, entre l'effroi et le plaisir malsain


Pour finir, j'aimerais souligner
le combat entre Superman et Batman, qui est juste épique, le meilleur que j'ai vu en animé pour l'instant. Super bien mis en scène, et d'une fluidité sans pareil. Mais au delà de ça, j'avais lu le comics, je connaissais le dénouement de ce combat, et malgré tout, j'avais le petit frisson, et en même temps la boule au ventre de voir mes deux héros favoris se mettre sur la gueule comme ça, d'autant plus que je me les représente comme de vrais amis.


Le meilleur animé DC qu'il m'est était donné de voir. Et maintenant que j'ai eu le temps de le digérer, je vais avoir envie de fouiller encore plus autour de cet univers.
Mow
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 35 ans
Messages: 41
Inscription: 10 Jan 2013
Localisation: Tártaros
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 16. The Dark Knight Returns - Part 2

Messagede Benjamin » Mer 16 Jan 2013, 19:46

Je ne le trouve pas sur price. J'ai un porte monnaie bien garni là-bas. Si j'ai pas aimé le 1, le 2 va me plaire ?
Benjamin
Apprenti héros

Apprenti héros
 
Age: 39 ans
Messages: 96
Inscription: 29 Oct 2012
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 16. The Dark Knight Returns - Part 2

Messagede Mow » Mer 16 Jan 2013, 21:03

Ça dépend ce qui t'as déplu dans la partie I.
Éclaire nous, qu'on puisse te répondre :)
Mow
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 35 ans
Messages: 41
Inscription: 10 Jan 2013
Localisation: Tártaros
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 16. The Dark Knight Returns - Part 2

Messagede Nower » Jeu 17 Jan 2013, 15:49

Je me suis foutrement régalé! Malgré le fait que je connaisse l'histoire presque sur le bout des doigts, j'ai même versé ma petite larme sur la scène où Gordon
retrouve Sarah après l'incendie
. C'est encore une fois un plaisir de voir que l'équipe de Bruce Timm n'est pas tombé dans la facilité d'éluder les intrigues secondaires. Pratiquement tout est là! Des changements ? Oui ! Des suppressions, non (ou presque pas). Des rajouts ? Oui ! Et c'est ça pour moi une adaptation réussie !

Après, il manque selon moi quelques phrases cultes de Bats lors du combat final sur les insignes et les drapeaux. On n'était pas obligé de respecter le style de Miller pour Sélina Kyle (vu tout l'exercice qu'elle fait, elle ne devrait logiquement pas vieillir de la sorte).
La musique manque un peu de panache mais le thème principal, qui accompagne notamment la chevauchée épique, est là pour redresser la barre.
Un autre bémol pour moi; j'aime pas la voix de Peter Weller.. C'est horrible ! Alors que j'adore l'acteur, je suis juste déçu du manque de puissance, d'autant plus qu'il a le privilège de réciter les meilleurs dialogues jamais écrits de la bat-story. Pour le coup, le doubleur de Superman s'en sort bien.

Je n'ai pas visionnée toute la VF, je me la réserve pour un second visionnage un peu plus tard mais le niveau a l'air acceptable, avec les mêmes qualités et défauts que la première partie...et Jacomy !! (nom de dieu qu'est-ce que j'aurais aimé voir Darbois face à lui !!)
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 16. The Dark Knight Returns - Part 2

Messagede SuperBat » Jeu 17 Jan 2013, 21:50

À un moment et je dis bien un seul moment du film je me suis dit "naann, ils vont pas oser?" (toutes les autres fois j'ai pas eu le temps de me le dire parce que c'était déjà fait!), et c'était sans doute propre à la VF. Au début du film, avec les propos échangés entre les voyous et l'épicier, et la façon dont ils parlaient etc : quand il a sorti "C'est qui Bruno?" ^^ :wink: Tellement de barrières avaient été franchies que je voyais déjà la feinte! :lol: Bon heureusement ça ne s'est pas avéré, ça aurait été un peu gratuit (à moins d'ouvrir sur une scène encore moins montrable que le film ne l'est déjà)!


Bref. Les autres observations que j'aurais à faire seraient sans doute du HS doublage donc je me contenterai de conclure ainsi: j'ai beau toujours considérer que Miller est un sacré allumé pour avoir pondu cette abomination de Goddamn, heu All-Star, Batman (ou comme dirait la VF, "ce satané Batan, bordel!"), le fait est que grâce aux DCUAOM j'ai pu découvrir des histoires formidables que je n'aurais sans doute jamais lues à cause de mes aprioris alors qu'elles sont incontestablement des pierres angulaires du Batman que nous connaissons aujourd'hui. Donc merci à Miller d'avoir pondu Year One (ou Erwan comme dirait Sharnalk) et TDKR, merci à Timm and co de les avoir portés à l'écran, et merci au comité de censure d'avoir finalement laissé passer ce TDKR2 dont il y a même pas deux ans on n'aurait jamais osé espéré voir ne serait-ce qu'une adaptation soft! (je me souviens encore du topic sur les projets annulés et de Timm mentionnant TDKR parmi les regrets qu'on ne pourrait sans doute jamais voir. À la même époque, on pouvait également lire qu'il n'y aurait plus de films sur des persos féminins car WW avait soi-disant mal marché - fait totalement inavéré en fin de compte, les chiffres ayant parlé depuis)
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 16. The Dark Knight Returns - Part 2

Messagede Nower » Ven 18 Jan 2013, 00:56

quand il a sorti "C'est qui Bruno?"


Tu piques ma curiosité là. Tu t'attendais à quoi ? :mrgreen:

j'ai beau toujours considérer que Miller est un sacré allumé pour avoir pondu cette abomination de Goddamn, heu All-Star, Batman

Je comprendrais jamais pourquoi on crache tant sur All-Star tout ça parce que c'est différent alors qu'il y'a tant d'histoires médiocres qui sortent sans arrêt sur Bats, mal dessinées, mal écrites et sans aucun dévelloppement de personnage (je suis en train d'être profondément déçu par Death of the Family et le "piège" sans imagination du Joker).

All-Star est blindé de supers dialogues et c'est du Jim Lee à son plus haut niveau et avec une touche de sale à côté (la barbe de deux jours de bats je la kiff, même si elle est pas raccord avec la peau rasée net de Bruce^^). Bon okay, Batman est cinglé et fanfaron dedans mais, comment on peut tolérer le Zur En Arh de Morrison et rejeter All-Star ?

Et surtout;
grâce aux DCUAOM j'ai pu découvrir des histoires formidables que je n'aurais sans doute jamais lues à cause de mes aprioris alors qu'elles sont incontestablement des pierres angulaires du Batman que nous connaissons aujourd'hui.

T'avais jamais lu TDKR avant ??? My goodness ! :mrgreen:
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 16. The Dark Knight Returns - Part 2

Messagede SuperBat » Ven 18 Jan 2013, 09:10

Tu n'as pas connu le Kamoulox? Cherche l'expression telle quelle sur Google, je suis sûr que tu trouveras ta réponse dès les premiers résultats...

Ah mais All-Star est très bien dessiné, j'aime beaucoup Jim Lee... c'est le traitement des personnages par Miller qui me désole. Ce Batman psychopathe qui kidnappe Dick en public, qui le séquestre dans sa cave et lui colle des beignes, ou encore cette Wonder Woman qui traite les hommes de sacs à [censuré] tout en se souillant avec Superman, franchement, y a un problème...
Après je parle pour moi mais je pense que si "on crache tant dessus", c'est que l'annonce de cette série marquant le grand retour de Miller était un tel événement que voir le résultat au final a été une grosse douche froide, au même titre que TDK Strikes Again.

Nonon, jamais lu, rebuté par le dessin si peu coloré et par l'aperçu que j'en avais eu dans TNBA.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 16. The Dark Knight Returns - Part 2

Messagede Darkcook » Ven 18 Jan 2013, 12:26

Le dessin participe beaucoup à l'ambiance, justement, et dans l'adaptation de Timm, j'étais ravi dès qu'ils s'en rapprochaient dans les traits de Batman, surtout dans la deuxième partie.

En fait, DC a beau avoir une ribambelle de dessinateurs, il y en a vraiment peu avec lesquels j'ai du mal... Y en a qui vieillissent mal, mais ça, c'est une autre histoire, et une autre échelle.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Suivante

Retourner vers Films DCUAOM

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron