17. Superman contre Brainiac

Vos avis sur les films (et uniquement les films) de la collection DC Universe Animated Original Movies

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Règles du forum
ATTENTION ! Certains films sont encore inédits en France. Ne consultez pas ces topics si vous ne voulez pas être "spoilés".
N'oubliez pas que les topics officiels sont là pour donner votre avis sur les films, pas leurs éditions DVD ou leur VF.

Si vous deviez noter ce film...

**** Excellent !
0
Aucun vote
*** Très bon
1
33%
** Bon
1
33%
* Pas mal mais faible
1
33%
Je n'ai pas aimé
0
Aucun vote
Pas vu ou pas d'avis
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 3

17. Superman contre Brainiac

Messagede SuperBat » Ven 26 Avr 2013, 04:42

Superman contre Brainiac (Superman: Unbound), 17e film d'animation original de la collection DC Universe, d'après le story-arc Brainiac initialement paru en 2008 dans Action Comics #866 à 870.

Vos questions, avis et commentaires...
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 17. "Superman contre Brainiac"

Messagede Dohko Irving » Ven 26 Avr 2013, 07:47

J'ai vu la bête, et je dois dire que le film est réussi (bien que assez basique). On a ni plus ni moins Superman qui doit affronter Brainiac, tout en essayant de motiver Kara à dépasser son traumatisme, et enfin l'intrigue secondaire de la relation Clark/Loïs qui ne propose que des choses déjà vues et revues. Le scénario est donc simple et pas forcément original, mais au moins il est complet et ménage son lot de rebondissements.

Niveau action on a droit à des passages qui bourrinent bien vu que les Kryptoniens peuvent se lacher ; pas beaucoup d'humour si ce n'est les interventions de Loïs, l'animation est soigné et la non-censure est appréciable.
Par contre j'ai accroché moyen au character design et l'intégration d'éléments CGI est décidément pas le point fort de cette collection :heu: .

Sinon la vf m'a grandement satisfaite même si parfois on ressent qu'Emmanuel Jacomy est trop vieux pour le superman de ce film ; en outre le nombre limité de personnages secondaires combiné au nombre de comédiens disponibles permet de ne pas avoir de recyclage cette fois-ci, et franchement ça fait du bien :mrgreen: .

Conclusion : un moment pas inoubliable, mais sympathique qui respecte la norme de qualité de la collection sans pour autant se faire une place au sommet. Je pense qu'il est clairement temps pour eux de se risquer sur des personnages moins exploités/connus.
Un jeune garçon a fait un rêve. Une jeune fille avait une passion.
Une mystérieuse étrangère avait une mission. Et le monde se souviendra toujours de leur histoire. (Skies of Arcadia - dreamcast)
Dohko Irving
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 35 ans
Messages: 1193
Inscription: 09 Jan 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 17. "Superman contre Brainiac"

Messagede Darkcook » Ven 26 Avr 2013, 13:53

Idem, le film est sympa, mais pas non plus révolutionnaire. Cela dit, il confirme la hausse de qualité, d'ambition et de liberté de la collection depuis The Elite, c'est toujours aussi violent, et ça brasse toujours autant de contenu métaphysique sur l'espèce humaine... Mais l'histoire est basique. Ça sent l'adaptation commerciale parallèle à Man of Steel (avec pour points communs des adversaires kryptoniens qui ramènent Clark à son passé natal, et la collusion des deux mondes qu'il connaît).

Ah et à pi et à l'équipe du film : Les yeux violets, c'est encore impossible génétiquement chez les êtres humains! :langue: Toutefois, c'est incroyablement... aphrodisiaque, surtout sur cette Lois. :mrgreen:
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 17. "Superman contre Brainiac"

Messagede Nower » Dim 05 Mai 2013, 09:54

A peu près comme vous, j'ai apprécié sans forcément bondir de mon siège. Parfois l'animation fait un peu mal à la tête et le montage ne donne pas forcément un bon point de vue sur l'action (en clair, c'est parfois brouillon).

La façon dont Sups parvient à démolir Brainiac ne me convainc pas. Quand on voit à quel point celui-ci est supérieur au début, le retournement de situation est tiré par les cheveux, d'autant qu'il n'y a aucun prétexte valable. Kal-El est encore une fois rendu plus puissant que la plupart des aliens, malgré le fait qu'il ne soit qu'un Kryptonien exposé à un soleil jaune.

De même que la façon dont Métropolis est sauvée me semble un peu facile.

Et pour finir, concernant la relation Lois et Clark....
où est la scène de mariage ????
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 17. "Superman contre Brainiac"

Messagede E. Nigma » Lun 06 Mai 2013, 09:15

Très déçu... Me suis ennuyé de bout en bout (à part le double-fuck de Loïs, rigolo).
E. Nigma
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Messages: 3570
Inscription: 20 Juil 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 17. "Superman contre Brainiac"

Messagede Nightwing57 » Lun 06 Mai 2013, 12:31

Je plussoie, a part la scène de Lois et une violence assez jouissif c'est juste "plat", pour moi j'entend.
Dreams save us. Dreams life us up and transform us into something better. And on my soul, I swear that until my dream of a world where dignity, honor and justice are the reality we all share, I'll never stop fighting. Ever.
This is me taking control from Sloane, from the fraternity, from Janice from billing reports, from ergonomic keyboards, from cheating girlfriends and sack a shit best friends. This is me taking back control of my life. What the fuck have you done lately?
Nightwing57
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 36 ans
Messages: 956
Inscription: 06 Jan 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 17. "Superman contre Brainiac"

Messagede Sharnalk » Lun 17 Juin 2013, 09:38

E. Nigma a écrit:Très déçu... Me suis ennuyé de bout en bout (à part le double-fuck de Loïs, rigolo).

C'est pas loin de rejoindre mon avis ! Et vous allez rire, j'ai voulu le voir en Français mais manque de bol, la piste audio du Blu Ray est décalée de quelques secondes :énervé:

Ce que j'ai néanmoins adoré, c'est la découverte du vaisseau de Brainiac par Superman. Le passage était sombre à souhait. Je regrette amèrement l'ancien design de Brainiac et son coté crash robot Image ... Là on a eu le droit au Piccolo (Dragon Ball) du pauvre ! L'animation, pour la première fois j'ai vu des paresses dans quelques scènes d'actions. Cela m'a laissé un gout d'inachevé.

Mention spécial sur le design de Jimmy.

Dommage car j'avais adoré le film Elite que je classe facilement dans mon top 3.
Sharnalk
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 42 ans
Messages: 964
Inscription: 12 Déc 2005
Localisation: Région parisienne
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 17. "Superman contre Brainiac"

Messagede Firestorm » Mar 18 Juin 2013, 00:11

Je ne vous comprends pas. Perso, j'ai adoré ce film. L'histoire est bonne, les scènes d'action sont badass, le design est vraiment beau je trouve et le doublage VO est vraiment magnifique. Pour moi, Matt Bomer est la nouvelle voix de Sup' en VO et il sera difficile de me la faire oublier. Après, je suis peut-être pas très objectif car Brainiac est mon méchant préféré dans la galerie des ennemis de Sup et je trouve que le traitement du perso rend assez bien hommage à la description qu'en avait fait Geof Johns.

Par contre, carton rouge pour la VF. Cela a déjà été soulevé mais le timbre de Jacomy ne correspond pas du tout à un Superman jeune comme celui-là. Même chose pour Augereau, son timbre est à mille lieux de celui de Stana Katic et ne s'accorde pas du tout à son design. Extrêmement déçu par Métraux également qui, alors même qu'il a une voix bien plus grave que Kaiser, n'arrive pas à égaler la froideur de ce dernier sur Brainiac. Y a que Karine Foviau qui passe très bien sur Kara.

Ce film est un de mes coups de coeur de la collection et je me le remate sans modération aucune.
Some people believe in God. I believe in music.
Some people pray. I turn up the radio.
Firestorm
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Messages: 2157
Inscription: 22 Avr 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 17. "Superman contre Brainiac"

Messagede Mr Hawk » Mar 18 Juin 2013, 06:25

Après tant de sévérité (injustifiée à mon goût tant cette Lois me paraît apparentée à la version DCAU), que je ne t' y reprenne plus à complimenter le Ra's al Ghul désastreux de Red Hood (ça, c'était du mauvais doublage VF, ma bonne dame !).
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3806
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 17. "Superman contre Brainiac"

Messagede Firestorm » Mar 18 Juin 2013, 21:04

Les goûts ça s'explique pas. Et je trouvais Donda très bon sur Ra's (avec son ton à la Dracula). ;)
Some people believe in God. I believe in music.
Some people pray. I turn up the radio.
Firestorm
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Messages: 2157
Inscription: 22 Avr 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 17. "Superman contre Brainiac"

Messagede SuperBat » Sam 22 Juin 2013, 18:22

Oui: la version germanique dans BBB saison 3, d'accord c'était mauvais!

En ce qui me concerne, cette fois-ci la collec s'est plantée en ce qui concerne le bouche-trou Superman d'entre deux blockbusters, alors vu comment on attend Flashpoint au tournant...
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 17. "Superman contre Brainiac"

Messagede Slhoka » Mar 05 Nov 2013, 18:33

Bonjour,
N'ayant pas vu l'information ailleurs, je me permets de vous signaler que le film "Superman contre Brainiac" passera le lundi 11 novembre 2013 vers 8h50 sur France 4.
L'image mise par le site de programmes télévisés laisse penser qu'il pourrait s'agir du film Brainiac Attacks mais la date de réalisation est 2013... :ouch:
Dans le doute, bon visionnage !!! 8)

Lien : http://www.programme-tv.net/programme/d ... c/casting/
Slhoka
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 47 ans
Messages: 116
Inscription: 24 Aoû 2010
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 17. "Superman contre Brainiac"

Messagede SuperBat » Ven 08 Nov 2013, 16:22

Yep, j'avais pas pu relayer à temps mais ils ont aussi repassé Batwoman le 1er novembre.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 17. "Superman contre Brainiac"

Messagede Darkcook » Lun 21 Avr 2014, 18:42

Je viens de découvrir grâce à pi l'existence de la scène post-générique... :mdr:

Ah, ce cher Clark, faut qu'il arrête de se servir de sa forteresse comme d'un musée, ça lui a déjà joué des tours dans le DCAU. :langue:
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 17. "Superman contre Brainiac"

Messagede Riploume » Mer 04 Juin 2014, 17:15

Diffusion prévue le lundi 09 juin à 10h10 sur France 4
À Suivre ...
Riploume
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 33 ans
Messages: 745
Inscription: 23 Juil 2010
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 17. Superman contre Brainiac

Messagede Chernabog » Jeu 28 Avr 2016, 23:21

Pas plus emballé que ça par ce métrage, il y a des scènes sympas et même touchantes avec Supergirl et les kryptoniens prisonniers, ou les Kent. Mais les déboires sentimentaux du couple Clark/Loïs m'ont un peu saoulé et cette version de Brainiac, hormis le retournement de situation finale, ne m'a pas passionné. Le doublage de Bernard Métraux m'a paru surjoué par moment (pas entendu la VO cela dit) et la grosse voix de Jacomy sur le physique "mince" de ce Superman là, ça m'a gêné, je rejoins Stormy (mais pas pour Loïs où j'ai eu aucun soucis pour ma part).


Bref, j'ai pas trouvé ça mauvais mais un peu anecdotique.
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1867
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers Films DCUAOM

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron