18. La Ligue des Justiciers: Le Paradoxe Flashpoint

Vos avis sur les films (et uniquement les films) de la collection DC Universe Animated Original Movies

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Règles du forum
ATTENTION ! Certains films sont encore inédits en France. Ne consultez pas ces topics si vous ne voulez pas être "spoilés".
N'oubliez pas que les topics officiels sont là pour donner votre avis sur les films, pas leurs éditions DVD ou leur VF.

Si vous deviez noter ce film...

**** Excellent !
2
50%
*** Très bon
1
25%
** Bon
0
Aucun vote
* Pas mal mais faible
1
25%
Je n'ai pas aimé
0
Aucun vote
Pas vu ou pas d'avis
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 4

Re: 18. Justice League: Flashpoint

Messagede Darkcook » Sam 10 Aoû 2013, 23:06

Ben oui, du coup ses sous-entendus dans la Batcave en regardant la carte, à la lumière du flashback, prennent tout leur sens... Et lis cette BD! :)
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 18. Justice League: Flashpoint

Messagede SuperBat » Dim 11 Aoû 2013, 19:08

Mahmad a écrit:J'y repense, mais Zoom n'étant pas affecté par les changements temporelles peut-on le considérer comme mort dans les new 52 ?
D'ailleurs, quelqu'un sait à quel moment se place l'épilogue dans le nouvel univers ? Parce que j'ai pas vraiment l'impression en lisant les publications actuelles que Flash possède les souvenirs d'une vie passée avec sa mère.

Pendant Flashpoint ses souvenirs originaux s'estompent petit à petit pour laisser place à la nouvelle réalité. Logiquement la même chose se reproduit une fois que l'histoire est à nouveau réécrite.
Je crois d'ailleurs avoir lu une back-up où le personnage présenté comme le seul à se souvenir du changement.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 18. Justice League: Flashpoint

Messagede Sharnalk » Dim 11 Aoû 2013, 20:27

Darkcook a écrit:
Ben oui, du coup ses sous-entendus dans la Batcave en regardant la carte, à la lumière du flashback, prennent tout leur sens... Et lis cette BD! :)

Bizarre ce changement, je ne comprend pas trop le délire de faire du Joker la mère de Bruce.
Et dommage que J'onn J'onzz brille par son absence.

Pour revenir au doublage, vous êtes sûr que pour Zoom, sa voix n'est pas celle de Renaud Marx ?
Sharnalk
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 42 ans
Messages: 964
Inscription: 12 Déc 2005
Localisation: Région parisienne
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 18. Justice League: Flashpoint

Messagede SuperBat » Dim 11 Aoû 2013, 22:41

Je le connais moins... Mais tu peux demander confirmation à Jef lui-même par téléphone ;)
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 18. Justice League: Flashpoint

Messagede Zakhiel » Lun 12 Aoû 2013, 23:14

Sentiment mitigé à propos de ce film... C'est pourtant le meilleur film estampillé Justice league qui soit un poil devant crisis on two earths. Au premier visionnage j'avais un gros sourire aux lèvres, j'alternais les :mrgreen: et les :surpris: . Mais au deuxième visionnage, j'ai commencé à repérer des erreurs, des incohérences et du coup je ne sais plus trop quoi penser du film... Donc hormis un chara design parfois un peu douteux (corps de énormes, têtes minuscules et cous de girafes) voici les trucs qui me chiffonnent le plus :

Le fait que Barry sauve sa mère et change le monde c'est excellent... mais là où la plupart des films auraient insisté sur la volonté du héros à sauver sa mère, là tout ce qu'on a c'est une phrase "rien que je ne puisse dépasser en vitesse (traduction littérale)" et pouf écran titre. J'adore les ellipses et c'est justement ce qui manque à la plupart des comics qui prennent leur public pour des demeurés... mais là c'est vraiment trop soudain. Il aurait suffit d'un plan de moins 5 secondes sur Barry allant à fond la caisse et pensant à haute voix à sa mère, ça aurait été rapide et assez subtile. Mais bon c'est le moindre des reproches que je ferai au film. Ça se gâte ensuite.

Barry possède l'anneau de Zoom... il lui échappe alors qu'il se fait cogner par Batman. Comment, non d'une pipe, Zoom a-t-il pu glisser cet anneau dans les affaires de Barry ? Il est rapide mais on peut tout de même le voir bouger. Zoom a des talents de pickpocket ? Comment Barry peut-il bien posséder cet anneau ? Ce n'est pas du au changement de ligne temporel, il est explecitement dit que c'est Zoom qui veut montrer à Flash qu'il est derrière ce qui se passe. Comment a-t-il pu lui donner cet anneau ?!

Et du même coup on tombe sur l'incohérence la plus grave : Comment Flash a-t-il pu changer le monde puisque pour voyager dans le temps (et donc sauver sa mère) il faut qu'il n'y ai qu'un seul Flash qui partage la même réalité ! Comment a-t-il pu remonter le temps alors qu'il a laissé Zoom VIVANT aux autorités ? Si il a pu faire ce voyage dans le temps alors du coup on se retrouve avec un paradoxe à la magicien d'Oz : Flash pouvait en fait remonter le temps quand il le voulait... Ce contournement d'une règle énoncée à plusieurs reprise dans le film est impardonnable. Ça jette aux orties tout ce qui se passe... En plus, pour palier à se problème, les scénaristes auraient pu trouver une parade machiavélique, horrible et malsaine : Zoom aurait pu se suicider juste après avoir balancer sa tirade à propos de la mère de Barry ! Sachant que ce dernier allait par remords penser à sa mère et souhaiter la sauver, il aurait pu sciemment lui laisser la possibilité physique de remonter le temps !
Bon j'avoue que cette solution est un brin radicale. Les scénaristes auraient pu sinon montrer Zoom dans une sorte de cryotube paralysant ses pouvoirs, Superman tenant la capsule et disant quelque chose se résumant à "Ceci neutralisera tes pouvoirs".
Mais non. Rien. On a donc bien un Flash qui ignore la règle puis ne peut plus l'ignorer. Incompréhensible.

Rajoutons à cela quelques erreurs d'animations (mention spéciale à la mère de Bruce qui ramassant le cadavre de son enfant laisse un deuxième cadavre se superposé au premier... Je ne rigole pas, ils ont oublié d'effacer de l'animation globale l'image de départ de l'animation, revoyez la scène), des personnages secondaires trop nombreux (le fan service c'est un peu lourd à force et ça n'apporte rien à l'intrigue) ou encore une scène finale un peu trop "over the top"


Voilà... Si quelqu'un pouvait répondre à mes questionnements existentiels concernant les incohérences scénaristique, ça m’ôterai un grand poids.
Ceci étant dit, ça reste sans l'un des meilleurs films DC sorti à ce jour. Mention spéciale pour la musique.
Zakhiel
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 36 ans
Messages: 231
Inscription: 10 Juil 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 18. Justice League: Flashpoint

Messagede Mahmad » Mar 13 Aoû 2013, 00:47

Zakhiel a écrit:Le fait que Barry sauve sa mère et change le monde c'est excellent... mais là où la plupart des films auraient insisté sur la volonté du héros à sauver sa mère, là tout ce qu'on a c'est une phrase "rien que je ne puisse dépasser en vitesse (traduction littérale)" et pouf écran titre. J'adore les ellipses et c'est justement ce qui manque à la plupart des comics qui prennent leur public pour des demeurés... mais là c'est vraiment trop soudain. Il aurait suffit d'un plan de moins 5 secondes sur Barry allant à fond la caisse et pensant à haute voix à sa mère, ça aurait été rapide et assez subtile. Mais bon c'est le moindre des reproches que je ferai au film. Ça se gâte ensuite.

C'est même un gros défaut je trouve. J'ai vécu l’expérience plus tard en présentant le film à des non-lecteurs... Il a fallu que j'explique vite fait deux/trois trucs, ça gâche un peu le métrage.

Zakhiel a écrit:Et du même coup on tombe sur l'incohérence la plus grave : Comment Flash a-t-il pu changer le monde puisque pour voyager dans le temps (et donc sauver sa mère) il faut qu'il n'y ai qu'un seul Flash qui partage la même réalité ! Comment a-t-il pu remonter le temps alors qu'il a laissé Zoom VIVANT aux autorités ? Si il a pu faire ce voyage dans le temps alors du coup on se retrouve avec un paradoxe à la magicien d'Oz : Flash pouvait en fait remonter le temps quand il le voulait... Ce contournement d'une règle énoncée à plusieurs reprise dans le film est impardonnable. Ça jette aux orties tout ce qui se passe... En plus, pour palier à se problème, les scénaristes auraient pu trouver une parade machiavélique, horrible et malsaine : Zoom aurait pu se suicider juste après avoir balancer sa tirade à propos de la mère de Barry ! Sachant que ce dernier allait par remords penser à sa mère et souhaiter la sauver, il aurait pu sciemment lui laisser la possibilité physique de remonter le temps !


Zoom et Flash ne pompent pas la speed force en permanence. Au début, Zoom est remis aux autorités et ne semble plus en user, alors que dans l'univers de Flashpoint, ce dernier en consomme quasiment tout le temps. Ça lui permet au passage d'être invisible
-Vous savez qui a tué mon frère ?
-Wai. Un homme appelé Philippe, les japonais offrent une belle prime pour sa capture car il a descendu leur meilleur espion.
-Mais j'en ai rien à foutre des japonais et de leurs compliments, je veux ce connard et je veux sa tête !
Mahmad
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 32 ans
Messages: 1342
Inscription: 30 Oct 2008
Localisation: Atoll de Pom-Pom Galli
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 18. Justice League: Flashpoint

Messagede Zakhiel » Mar 13 Aoû 2013, 01:49

Dialogue de spoilers :banane:

Si c'est la règle officielle elle est complètement débile. Pourquoi Zoom ne tue pas Barry quand il est bébé puisque donc il (tout comme Flash) peuvent donc voyager dans le temps quasiment quand bon leur semble... fin de l'histoire. Cette "règle" m'a tous l'air d'être un four tout scénaristique, un peu comme les explications "scientifiques" dans Star Trek. En gros on donne à la fois TOUS et aucun pouvoir aux deux bolides selon les caprices des scénaristes.

Décidément plus j'y pense, plus je trouve ce film casse gueule niveau scénario.
Zakhiel
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 36 ans
Messages: 231
Inscription: 10 Juil 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 18. Justice League: Flashpoint

Messagede Darkcook » Mar 13 Aoû 2013, 12:37

Sharnalk a écrit:
Darkcook a écrit:
Ben oui, du coup ses sous-entendus dans la Batcave en regardant la carte, à la lumière du flashback, prennent tout leur sens... Et lis cette BD! :)

Bizarre ce changement, je ne comprend pas trop le délire de faire du Joker la mère de Bruce.


C'est parce qu'elle est devenue folle suite à l'assassinat de son jeune garçon sous ses yeux, et dans le tie-in, on voit en détails sa descente aux enfers, c'est juste énorme! Au final, c'est la concrétisation de Batman et du Joker tels des amants qui s'entre-déchirent. :)


Et dommage que J'onn J'onzz brille par son absence.


Malheureusement, je crois que c'est une des contingences du reboot qui l'a remplacé par Cyborg...

Pour revenir au doublage, vous êtes sûr que pour Zoom, sa voix n'est pas celle de Renaud Marx ?


Ah non, crois-moi sur parole! Sa voix est bien plus agréable et classe, je l'aurais reconnu direct.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 18. Justice League: Flashpoint

Messagede Samizo Kouhei » Jeu 13 Mar 2014, 22:12

Vu à à l'instant. Pas de doute, c'est clairement le film le plus violent et le plus sombre de la gamme (dépassant de très loin les 2 Dark Knight Returns), qui n'édulcore en rien le récit de départ. Ce dernier m'a assez peu convaincu en comics (récit que je vais relire vu que j'ai eu le film avec la première édition d'Urban Comics), mais passe très bien en version animée.
Gros points négatifs cependant : un design plutôt hideux et quelques incohérences dans l'histoire (il est vrai que ces histoires de super-vitesse qui permettent de transcender l'espace-temps sont bien casse-gueule).
Darkseid, au sujet de Smallville : "Il y a eu un âge d'or ? Un âge de verroterie plutôt."
Samizo Kouhei
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 42 ans
Messages: 2778
Inscription: 31 Mai 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 18. Justice League: Flashpoint

Messagede Mahmad » Ven 02 Mai 2014, 18:43

J'y pense en lisant la fiche de Darkcook mais le Flash Annual #03 apporte, au détour d'un dialogue, un début de réponse quant à la place de Thawne dans les new 52.
Et visiblement, on s'en fout un peu de Flashpoint. Ce dernier existe toujours et Barry ne semble pas tilter plus que ça à l'entente de son nom.
-Vous savez qui a tué mon frère ?
-Wai. Un homme appelé Philippe, les japonais offrent une belle prime pour sa capture car il a descendu leur meilleur espion.
-Mais j'en ai rien à foutre des japonais et de leurs compliments, je veux ce connard et je veux sa tête !
Mahmad
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 32 ans
Messages: 1342
Inscription: 30 Oct 2008
Localisation: Atoll de Pom-Pom Galli
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 18. Justice League: Flashpoint

Messagede Yo L » Dim 04 Mai 2014, 09:27

Vu hier soir en blu ray chez un ami, j'ai beaucoup aimé l'histoire! Par contre qui est le veil homme sur Atlantis?
Nigthwing : Qui nous prouve que tu dit la vérité?
Batman/Batwoman : Ta couleur favorite c'est le bleu,tu as peur des singes et petit pour dormir il te fallait une veilleuse!
Nigthwing : Ok c'est bien lui!
Yo L
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 44 ans
Messages: 2707
Inscription: 17 Juil 2005
Localisation: A Bludhaven!!!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 18. Justice League: Flashpoint

Messagede Sharnalk » Lun 05 Mai 2014, 15:11

J'ai une petite question sur le Comics. La chronologie de DC semble s'arrêter avec la série Flashpoint. Notamment lorsque je lis la courbe des évènements importants selon URBAN.

Pourtant à travers le comics (ou le film), Flash rentre dans son propre monde à la fin non ? Pourquoi est ce que cela crée le reboot de 52 séries en conséquence ?

Désolé pour cette question de néophyte. :ouch:
Sharnalk
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 42 ans
Messages: 964
Inscription: 12 Déc 2005
Localisation: Région parisienne
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 18. Justice League: Flashpoint

Messagede Mahmad » Lun 05 Mai 2014, 16:06

J'ai pas Flashpoint sous la main, mais dans mes souvenirs, Flash ne réussit pas totalement à remettre le monde tel qu'il était avant notamment à cause de Pandora. Cette dernière lui fait comprendre que le monde a était séparé en trois (DC, Wildstorm et Vertigo), et que c'est à lui de les fusionner, ce qu'il fait.
-Vous savez qui a tué mon frère ?
-Wai. Un homme appelé Philippe, les japonais offrent une belle prime pour sa capture car il a descendu leur meilleur espion.
-Mais j'en ai rien à foutre des japonais et de leurs compliments, je veux ce connard et je veux sa tête !
Mahmad
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 32 ans
Messages: 1342
Inscription: 30 Oct 2008
Localisation: Atoll de Pom-Pom Galli
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 18. Justice League: Flashpoint

Messagede Slhoka » Lun 05 Mai 2014, 16:14

Salut,
En fait, si je me souviens bien, tout au long du comics, et du film...
...les souvenirs de Flash sont remplacés par ceux de la réalité dans laquelle il se trouve. D'où la peur du père de batman qu'il oublie son fils et l'urgence de le renvoyer dans sa réalité.
Ainsi, lorsque Flash rejoint sa réalité, la partie transformée de ses souvenirs est devenue réalité. D'ailleurs son costume a changé, de même que celui de Batman (Bruce). C'est en tout cas l'interprétation que j'en ai tiré.
Ainsi, il est en couple avec Patty Spivo (pas sûr de l'orthographe) mais ne se souvient plus avoir été en couple avec Iris West. La Ligue des Justiciers ne s'est créée qu'il y a cinq ans... Bref, la réalité a changé.
Le plus surprenant c'est que cela n'a pas vraiment touché la réalité de Green Lantern et, à priori, de Batman (je ne lis pas cette dernière série) du moins jusqu'à maintenant. :wink:


:edit: Je n'avais pas vu la réponse de Mahmad avant de répondre. Son explication est surement meilleure que la mienne. :wink:
Dernière édition par Slhoka le Mar 06 Mai 2014, 11:59, édité 1 fois.
Slhoka
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 47 ans
Messages: 116
Inscription: 24 Aoû 2010
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 18. Justice League: Flashpoint

Messagede Darkcook » Lun 05 Mai 2014, 17:25

N'empêche, à vouloir jouer à Dieu... Il porte un sacré fardeau maintenant, Flash. :lol: Non seulement celui de la réalité Flashpoint, mais celui du New 52! J'espère que des scénaristes le feront passer par de belles étapes de culpabilité, vu que j'ai rien lu de New 52 quasiment, je sais pas si ça a été traité ni comment...
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 18. Justice League: Flashpoint

Messagede Benco » Lun 05 Mai 2014, 17:40

Sharnalk a écrit:Désolé pour cette question de néophyte. :ouch:

Darkcook a écrit:j'ai rien lu de New 52 quasiment

Haaaaan ! Pas bien !
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7244
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 18. Justice League: Flashpoint

Messagede Capitaine Albator » Lun 05 Mai 2014, 17:51

Vous avez tous les deux raison. Néanmoins, si les cas Green Lantern et Batman semblent intouchés, ce n'est pas tout à fait vrai :

-Comment Dick Grayson est devenu Nightwing si les Teen Titans n'ont pas existé avant la Renaissance DC (que nous appellerons point zéro) ?
-Pour certains éditeurs, Tim Drake n'a jamais été Robin.
-Catwoman ne sait pas qui est Batman sous le masque.
-A quel moment a été conçu Damian Wayne ? Rappelons qu'avant le point zéro, il y a une période de cinq ans dans laquelle un certain nombre d'aventures antérieures s'est produit.
-Le couple Langstrom vient juste de faire sa première apparition.
-Mr Freeze est un métahumain avec de nouvelles origines.
-Talia Al Ghul est-elle redevenue la fille unique de Ra's ?
-Quels crossovers se sont vraiment produits à Gotham ? Je pense à No Man's Land, Bruce Wayne Murderer, etc.
-Les sagas La Tour de Babel et OMAC Project ont-elles eu lieu ?

-La Blackest Night s'est-elle déroulée ? La guerre de Sinestro ?
-Hal Jordan est-il devenu Parallax ? Coast City a-t-elle été détruite ?
-Dans quelles circonstances Kyle Rayner est devenu Green Lantern ?
-Hal Jordan est-il mort et revenu dans la peau du Spectre ?


C'est pas complet, mais ça montre déjà qu'il y a bien un inventaire en cours sur ces deux franchises. Et particulièrement sur Batman, avec la saga Année Zéro.
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 38 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 18. Justice League: Flashpoint

Messagede Mahmad » Lun 05 Mai 2014, 19:37

Darkcook : Tu sais, Il a bon dos Barry. Il ne se souvient de plus de Flashpoint !
Il ne se souvient pas de Wally, de Bart ni de Thawne !
Mais il en a parlé à Batman... Je doute qu'il puisse oublier des trucs celui-là.
Albator :
J'ai cru comprendre dans Batman and Robin #0 que pour tout ce qui est Damian Wayne, cela a été conservé.
De même que Blackest Night, qui a eu lieu, même si certains éléments ont dû être changés.
Pour ce qui est de Dick Grayson (et même Tim), peut-être que secret origins en dira plus.
-Vous savez qui a tué mon frère ?
-Wai. Un homme appelé Philippe, les japonais offrent une belle prime pour sa capture car il a descendu leur meilleur espion.
-Mais j'en ai rien à foutre des japonais et de leurs compliments, je veux ce connard et je veux sa tête !
Mahmad
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 32 ans
Messages: 1342
Inscription: 30 Oct 2008
Localisation: Atoll de Pom-Pom Galli
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 18. Justice League: Flashpoint

Messagede Sharnalk » Mar 06 Mai 2014, 08:35

Mahmad a écrit:J'ai pas Flashpoint sous la main, mais dans mes souvenirs, Flash ne réussit pas totalement à remettre le monde tel qu'il était avant notamment à cause de Pandora. Cette dernière lui fait comprendre que le monde a était séparé en trois (DC, Wildstorm et Vertigo), et que c'est à lui de les fusionner, ce qu'il fait.

D'accord, mais ça ce n'est pas dit dans le Comics Flashpoint, vu que Barry retourne voir Batman et rien ne semble avoir changé.

Donc finalement ces indications se trouvent après le comics.
Sharnalk
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 42 ans
Messages: 964
Inscription: 12 Déc 2005
Localisation: Région parisienne
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 18. Justice League: Flashpoint

Messagede Mahmad » Mar 06 Mai 2014, 11:52

Ah sisi, là :
Image

Le changement reste discret dans l’épilogue, mais la fusion des trois mondes à bien eu lieu.
-Vous savez qui a tué mon frère ?
-Wai. Un homme appelé Philippe, les japonais offrent une belle prime pour sa capture car il a descendu leur meilleur espion.
-Mais j'en ai rien à foutre des japonais et de leurs compliments, je veux ce connard et je veux sa tête !
Mahmad
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 32 ans
Messages: 1342
Inscription: 30 Oct 2008
Localisation: Atoll de Pom-Pom Galli
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Films DCUAOM

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités