19. La Ligue des Justiciers: Guerre

Vos avis sur les films (et uniquement les films) de la collection DC Universe Animated Original Movies

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Règles du forum
ATTENTION ! Certains films sont encore inédits en France. Ne consultez pas ces topics si vous ne voulez pas être "spoilés".
N'oubliez pas que les topics officiels sont là pour donner votre avis sur les films, pas leurs éditions DVD ou leur VF.

Si vous deviez noter ce film...

**** Excellent !
1
33%
*** Très bon
0
Aucun vote
** Bon
2
67%
* Pas mal mais faible
0
Aucun vote
Je n'ai pas aimé
0
Aucun vote
Pas vu ou pas d'avis
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 3

Re: 19. "Justice League War"

Messagede SuperBat » Sam 22 Fév 2014, 03:01

Avatar chien battu bientôt pour Sharnalk!
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 19. "Justice League War"

Messagede Personne » Mer 20 Aoû 2014, 08:26

Il est pas passé sur France 4 et encore disponible en replay?
- La prochaine fois, conduis-toi en héros en gardant à l'esprit que tu n'en es pas un!
Personne
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 44 ans
Messages: 614
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Ben, j'aimerais bien le savoir...
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 19. "Justice League War"

Messagede Meiyo » Mer 20 Aoû 2014, 08:48

Normalement oui.
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 19. "Justice League War"

Messagede Riploume » Mer 20 Aoû 2014, 13:36

Effectivement, diffusé samedi 16 août à 20h45. Toujours disponible : http://pluzz.francetv.fr/videos/la_ligue_des_justiciers_guerre.html
À Suivre ...
Riploume
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 33 ans
Messages: 745
Inscription: 23 Juil 2010
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 19. "Justice League War"

Messagede Personne » Jeu 21 Aoû 2014, 09:40

OK... j'ai déjà vu mieux. Le design des personnages est plus que correct, OK, et j'accroche à la personnalité de Victor Stone. Seulement,
Wonder Woman qui préfère manger une glace avec une fillette plutôt que de faire des choses sérieuses, c'est à se taper la tête contre les murs!


Enfin, le comparatif entre les super-héros et les dieux grecs à la fin me laisse un peu rêveuse. Ils sont tombés juste pour certains, horriblement mal pour d'autres.

Batman en Hadès: OK. Introverti, froid, obsédé par la justice, passe beaucoup de temps sous terre. Bonne comparaison

Cyborg en Hephaïstos: OK. Traumatisé par un parent, complexé par son apparence, distant, peut créer ou réparer des choses qui dépassent la compétence de pas mal de gens. Bonne comparaison.

Flash en Hermès: oui, mais. Rapide, vif d'esprit, connaît plein de monde. Heureusement, ils ont zappé le côté "dieu des voleurs".

Green Lantern en Apollon: pas sûre. Apollon étant le dieu du soleil, on a quelqu'un qui voyage dans le ciel, OK, mais Apollon était aussi un dieu sociable, associé avec les artistes, ce qu'on ne retrouve pas avec Green Lantern. Ou alors on considère qu'il fait de l'art avec son anneau?

Captain Marvel en Zeus: NON! Leur seul point commun, c'est la foudre! Zeus est décrit comme froid, puissant, autoritaire, et je ne retrouve pas ça chez Captain Marvel. Pour moi, il ressemble plutôt à Dionysos: hédoniste, insouciant et facile à vivre. On raconte que le jour où Hephaïstos enchaîna sa mère Héra sur une chaise magique, Dionysos fut le seul à pouvoir le raisonner, et c'est ce que fait Billy Batson: il sympathise avec Hephaistos/Victor Stone dès le début. Pour moi, la comparaison avec Zeus ne tient pas la route.

Oui, je sais: associer un enfant de 10 ans au dieu du vin, ç'aurait été risqué...


Bon jeudi. :wink:
- La prochaine fois, conduis-toi en héros en gardant à l'esprit que tu n'en es pas un!
Personne
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 44 ans
Messages: 614
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Ben, j'aimerais bien le savoir...
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 19. "Justice League War"

Messagede Meiyo » Jeu 21 Aoû 2014, 12:06

Cette comparaison ne figure pas dans le comics.

Apollon n'est pas le dieu du Soleil, c'est Héphaistos même s'ils sont parfois confondus. C'est aussi le dieu de la lumière, et, par extension métaphorique, celui de la vérité.
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 19. "Justice League War"

Messagede Personne » Jeu 21 Aoû 2014, 13:09

Merci, mais tu confonds pas avec Hélios?

Pour moi, Héphaistosn'était pas le dieu du soleil, juste celui du feu et de la forge. Au secours... :fou:
- La prochaine fois, conduis-toi en héros en gardant à l'esprit que tu n'en es pas un!
Personne
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 44 ans
Messages: 614
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Ben, j'aimerais bien le savoir...
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 19. "Justice League War"

Messagede Rom1 » Jeu 21 Aoû 2014, 15:26

Si y a confusion là.
« Le Nyctalope protège Paris. »
- Comité d’Information et de Défense
Rom1
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 46 ans
Messages: 701
Inscription: 14 Oct 2006
Localisation: Reims
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 19. "Justice League War"

Messagede Darkcook » Jeu 21 Aoû 2014, 17:16

personne a écrit:Wonder Woman qui préfère manger une glace avec une fillette plutôt que de faire des choses sérieuses, c'est à se taper la tête contre les murs!


Ben Batman, Green Lantern et Superman font pas mieux, à se tataner en pleine ville en cassant tout sur leur passage... Les mâles alpha sont assez ridiculisés aussi avec leur concours de "qui a la plus grosse..."

personne a écrit:Ou alors on considère qu'il fait de l'art avec son anneau?


Et bien oui, même si on a pas affaire à Kyle Rayner, ses constructions viennent toujours du produit de son imagination.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 19. "Justice League War"

Messagede Samizo Kouhei » Sam 23 Aoû 2014, 23:23

Il est repassé ce soir après Son of Batman. Heureusement que mon frère m'a rappelé sa diffusion (j'ai regardé les programmes télé jeudi et vendredi mais pas pour ce soir).
C'était beaucoup mieux que le premier film mentionné (sur lequel je reviens dans le sujet ad hoc). Un design bien plus enthousiasmant, 1h10 d'action non-stop et beaucoup d'humour (avec des interactions savoureuses entre les personnages, d'ailleurs bien moins lisses que dans les comics, bien qu'ils restent complètement héroïques), pour une adaptation fidèle du premier arc de la Justice League New 52 (à l'exception notable d'un personnage manquant remplacé par Shazam, sur lequel on insiste beaucoup sur ses pouvoirs de foudre, pour éviter d'avoir un clone de Superman). Le film se termine par un Stinger, une fois n'est pas coutume il devrait donc avoir une suite, et le personnage brillant par son absence pourrait bien apparaître.
Darkseid, au sujet de Smallville : "Il y a eu un âge d'or ? Un âge de verroterie plutôt."
Samizo Kouhei
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 42 ans
Messages: 2778
Inscription: 31 Mai 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 19. "Justice League War"

Messagede Meiyo » Dim 24 Aoû 2014, 12:24

Personne a écrit:Merci, mais tu confonds pas avec Hélios?

Pour moi, Héphaistosn'était pas le dieu du soleil, juste celui du feu et de la forge. Au secours... :fou:


Fatigué et puis bon ça commence par h alors, hein ... :mrgreen:

Mode mauvaise foi désactivé. :wink:
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 19. "Justice League War"

Messagede Nower » Dim 24 Aoû 2014, 12:49

Mouais, vu pendant ma pause repas après le travail et, pour dire, j'ai zappé sur Itv avant d'éteindre pour lire mon bouquin.

La VF niaise ne fait qu'empirer une histoire déjà bien trop simpliste. On peut y voir une bonne entrée en matière ainsi qu'une suite logique au Wonder Woman du DCAU mais, quel ennui ! Après, peut-être que je me mets le doigt dans l'oeil et que DC n'a jamais été d'un niveau supérieur au scénar basique du big boss qui descend avec son armée sur terre et ça se tatane pendant une heure et que c'est moi qui fantasmait la complexité de l'univers alors qu'il s'agit juste d'une multitude de licences rachetées qui se rencontrent de façon plus ou moins cohérente. Peut-être que je ne suis simplement plus trop fan de ça.

Mais pour ce qui est de War et Origins d'ailleurs, c'est juste pas ma came. Les private jokes ne suffisent pas à sauver ce truc d'une débilité profonde et même pour des mômes, j'ai du mal à le recommander. Je trouve même honteux de rendre le personnage de Wonder Woman aussi plat (défaut rehaussé par la VF).

Son of Batman est un peu mieux et encore... Je ne veux même pas parler de la VF où Nightwing est l'unique bonne surprise.
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 19. La Ligue des Justiciers: Guerre

Messagede Benco » Dim 12 Avr 2015, 20:48

Vu !
Le kif était en dents de scie mais j'en ressors séduit. C'est vraiment rafraichissant de retrouver une ligue dont les membres se découvrent les uns les autres. Mais j'ai préféré le duo GL-Batou du début, au point où un film qu'avec eux m'aurait suffi.
Le scénario est rachitique mais permet de s'concentrer sur les relations naissantes, c'qui n'est pas plus mal. Par contre, le paradémonicide de masse m'a saoulé au bout de 30 minutes (et pourtant, ç'a continué encore). C'est le principal bémol. Heureusement, Darkseid est badass à souhait et j'lui épargne sans mal son manque de verve. On a affaire à un méchant à la Dragon Ball Z, c'est trippant. On dirait un gars sous stéroïdes et sans aucune once d'œstrogènes ou de progestérone. :mrgreen:
Deux autres points négatifs plus ou moins anecdotiques : Wonder Woman m'a pas passionné et j'ai trouvé le coup de la glace d'un ridicule limite hallucinant ; et Superman jeune doublé par Papy Jacomy, mince...
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7244
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 19. La Ligue des Justiciers: Guerre

Messagede Chernabog » Lun 20 Avr 2015, 18:45

Vu avec l'ami Sharnalk hier.

Bien aimé pour ma part. Je ne connaissais pas du tout le comics de base et j'ai découvert ce "reboot" de JL avec plaisir.

Après, l'histoire reste en effet très basique et les personnages très stéréotypés (Cyborg excepté) même si je les ai trouvés plutôt plaisants, notamment en effet le duo Batman / Green Lantern (ce dernier m'a beaucoup fait rire pour ma part, chapeau bas à Pierre Tessier !). Même la très décriée scène avec le marchand de glace, elle m'a fait sourire moi ^^


Dommage aussi pour Darkseid, réduit à l'état de gros bourrin, on est bien loin de la prestance de la version du DCAU. Son combat trainait également beaucoup trop en longueur, même s'il était plutôt bien réalisé.


Côté VF, du plutôt bon même si je me range dans le camp de ceux qui pensent qu'Emmanuel Jacomy, malgré ses efforts, ne passe plus sur un Superman même pas trentenaire... (et les petits garçons faits par Paolo Domingo, ou Yoann Sover, y en a marre !!!)
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1867
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Précédente

Retourner vers Films DCUAOM

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités