20. Le Fils de Batman

Vos avis sur les films (et uniquement les films) de la collection DC Universe Animated Original Movies

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Règles du forum
ATTENTION ! Certains films sont encore inédits en France. Ne consultez pas ces topics si vous ne voulez pas être "spoilés".
N'oubliez pas que les topics officiels sont là pour donner votre avis sur les films, pas leurs éditions DVD ou leur VF.

Si vous deviez noter ce film...

**** Excellent !
0
Aucun vote
*** Très bon
0
Aucun vote
** Bon
2
67%
* Pas mal mais faible
1
33%
Je n'ai pas aimé
0
Aucun vote
Pas vu ou pas d'avis
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 3

20. Le Fils de Batman

Messagede Dohko Irving » Ven 18 Avr 2014, 21:00

Le bouzin est agréable, l'animation et le character design sont dans la lignée de ce qu'on connait déjà (j'ai juste souri en voyant Talia qui se la joue Catwoman avec son décolleté), Frederik Wiedmann nous signe une bonne partition (mais rien de cultissime cela dit) et le rythme de l'histoire est assez dynamique. Je note également que les gars se font plaisir depuis que le PG-13 est instauré, on se croirait dans Kill Bill par moment avec toutes les gerbes de sang dans les combats de sabre :mrgreen: . Je plains Ra's d'ailleurs,
le cuisto l'a laissé trop longtemps sur le grill sans le retourner :heu: .


Sinon jai bien aimé aussi la Batmobile, qui rappelle les modèles du comics sans hésiter :mrgreen: .

Après au niveau du scénario, ils ont clairement remanié en long, en large et en travers l'histoire de Grant Morrison pour juste garder le fait que
Damian est le fils de Bruce Wayne et que le père rame à discipliner son gosse...au-delà de ça et de la présence des ninjas Man-Bats, ben c'est de l'original pas forcément super inspiré. A ce sujet, je me demande vraiment pourquoi ils ont sorti le frère de Talia de leur chapeau pour qu'il ne dure en fait que 10 secondes à l'écran (payes ton utilité).


Sinon au niveau des déceptions/défauts du film :
- encore une fois on rameute Dick/Nightwing au lieu de faire comme la bd et utiliser Tim (lui au final il ne sera apparu dans aucun DCUAOM pour l'instant si je ne m'abuse ?). Je ne peux m'empêcher de m'interroger : est-ce une demande spéciale de DC Comics pour faire écho à l'importance de Dick dans les bds (cf Forever Evil) ?
- idem, le choix de Deathstroke comme antagoniste...pression de DC pour foutre Slade partout (Arkham Origins et Arrow en tête) ?
- Ubu, totalement "out of character" pour moi ; le gars qu'on nous a toujours présenté en mode "chien d'infidèle, prosternes-toi devant le maître !!" quelque soit la série, devient
un traître balourd et lubrique ?!

- un des gros problèmes du film pour moi, la voix de Damian...alors okay le bambin a 8/10 ans, mais j'ai lu toutes les histoires dans lesquelles il intervient (de près ou de loin) et je ne l'ai jamais imaginé avec une voix si aigue :pas-compris: . Personnellement ça m'a perturbé pendant une bonne moitié du film, après je m'y suis fait mais ce fût trèèèèès progressif...
- 2-3 détails dans le film qui font ressortir mon côté pointilleux
(sérieux le Damian se fait clouer les avant-bras par deux sabres, et ni les muscles, ni les os, ni les nerfs, ni rien d'important au final n'est touché, le gamin n'est nullement handicapé pour le reste du fight :pas-compris:) .

Après on retrouve l'essence du scénario de Morrison, Bruce galère avec son fils, essaye de lui montrer que c'est important d'avoir une enfance, tout ça, mais clairement je n'ai pas été autant captivé que devant Flashpoint, TDKR ou même Wonder Woman.
Un bon film à classer dans la moyenne de la collection, plus mémorable que Superman Unbound, mais rien de transcendant.
Un jeune garçon a fait un rêve. Une jeune fille avait une passion.
Une mystérieuse étrangère avait une mission. Et le monde se souviendra toujours de leur histoire. (Skies of Arcadia - dreamcast)
Dohko Irving
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 35 ans
Messages: 1193
Inscription: 09 Jan 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 20. Son of Batman

Messagede Darkcook » Sam 19 Avr 2014, 10:09

dohko irving a écrit:Après on retrouve l'essence du scénario de Morrison, Bruce galère avec son fils, essaye de lui montrer que c'est important d'avoir une enfance, tout ça, mais clairement je n'ai pas été autant captivé que devant Flashpoint, TDKR ou même Wonder Woman.


Ouais. :-? À peine mieux qu'Unbound, et encore, on aurait pu éviter les Man-Bat, pas très intéressants...

La violence atteint ici son apogée, et si je trouvais ça génial dans les autres films, là, ça m'a écoeuré. Sérieux, c'était gratuit en permanence, et ça n'avait pas la volonté d'impact durable et symbolique sur le spectateur qu'on avait dans Flashpoint...

L'intro, cela dit, est remarquable, et s'avère peut-être le meilleur moment du film. On se dit que ça annonce la couleur, alors qu'après, ça s'enfonce.

J'ai bien aimé (non pas pour citer Benco qui a planté :mrgreen: ) la personnalité qu'ils ont donné aux lieux, la forteresse de Ra's, et surtout Gotham, assez travaillée, et non sans rappeler les films de Schumacher (comme la Batmobile d'ailleurs!!) Le Manoir Wayne, quant à lui, a un côté Moulinsart! :-D On passe par Arkham avec quelques petits cameos, comme pour faire allusion au prochain film.

Reconnu direct Wiedmann dès le début, mais rien d'exceptionnel ensuite, malheureusement.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 20. Son of Batman

Messagede Nower » Dim 20 Avr 2014, 00:07

Ouais. À peine mieux qu'Unbound


Infidèle !
Image


J'ai passé un bon moment ! Les Manbat sont simplifiés et effectivement Tim Drake n'est pas de la partie mais je suis heureux qu'un des ex-Robin soit au moins là pour le contraste; Damian n'est jamais aussi agréablement détestable que lorsqu'il se mesure à ses prédécesseurs (le générique de fin m'a bien fait marrer pour ça aussi^^).

Alors oui, Deathstroke en bras droit de Ra's Al Ghul, j'ai du mal. C'est le cas dans les comics ? Il ne me semble pas (diantre, tous les persos à tête de ninjas ne sont pas forcés d'avoir bossé avec Ra's Al Ghul, si ?).
De même que la scène d'intro m'a plutôt évoqué un manga foireux qu'un Batman. Je veux bien qu'un Al Ghul stoppe des balles avec un sabre mais qu'il le fasse contre une dizaine d'adversaires en même temps pendant toute une scène, y'a des limites à ma tolérance de l'impossible ^^
Pareil, les minigun qui lancent des flêches et les trébuchets anti-aériens, on frôle le grotesque. Malgré tout, l'action fait plaisir.

Talia est bien représentée, malgré le look un poil vulgaire. Mais niveau comportement, c'est la meilleure version depuis Batman TAS largement. Heureux donc d'avoir ça ainsi que le petit Damian parfaitement bien dans ses pompes, si ce n'est une voix différente de mon imagination (je voyais un truc genre la VF d'Edward Furlong perso). Je n'ai pas pas encore vue la VF par contre.

Sinon oui, pas mal de défauts déjà évoqués par vous plus haut mais, comme vous l'avez dit aussi, une Gotham un peu plus bigger than life que la version Chicago qu'on nous resservait depuis quelques temps donc c'est pas désagréable.

La sensation d'avoir vu un manga sur Batman, un peu dans le genre des courts-métrages Gotham Knight de l'époque mais, en plus long avec un scénario un poil meilleur. L'essence de l'histoire autour du fils de Batman est là. Nono aime ! :-D

:edit: (parce que là à chaud j'ai trop de trucs à dire dessus !^^) Petite mention au nouveau sobriquet de Bats par Slade
"donneur de sperme"
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 20. Son of Batman

Messagede SuperBat » Lun 28 Avr 2014, 06:39

dohko irving a écrit:j'ai juste souri en voyant Talia qui se la joue Catwoman avec son décolleté
Grave! Autant sur Catwoman (justement) depuis le temps (2008 si je ne m'abuse) on a fini par s'y faire, autant là, pour reprendre Cookie au sujet de la violence, j'ai trouvé ça gratuit voire écœurant. Et tous ces gros plans pour bien insister, on se serait crus dans le DC Showcase Catwoman!
dohko irving a écrit:Ubu, totalement "out of character"
Grave! Non mais c'est quoi ce moulin à paroles, c'est quoi ce look avec ces chaînes et tout le reste, c'est quoi ces conquêtes d'un soir? Ben c'est tout sauf Ubu. Infidèles!
Darkcook a écrit:Le Manoir Wayne, quant à lui, a un côté Moulinsart!
Grave! Ravi qu'on ait eu la même impression.
Nower a écrit:Alors oui, Deathstroke en bras droit de Ra's Al Ghul, j'ai du mal. C'est le cas dans les comics ? Il ne me semble pas (diantre, tous les persos à tête de ninjas ne sont pas forcés d'avoir bossé avec Ra's Al Ghul, si ?).
Grave! Quitte à lorgner sur Arkham Origins, tant qu'à faire ils auraient pu nous ressortir Shiva (histoire de vite faire oublier la version Queen Bee de BtB :p).
Nower a écrit:Talia est bien représentée, malgré le look un poil vulgaire. Mais niveau comportement, c'est la meilleure version depuis Batman TAS largement.
Grave! Je suis surtout content qu'on ait échappé à la version evil out of character que les comics nous infligent depuis quelques années maintenant.

Sinon pour Nightwing on passe à la vitesse supérieure après l'apparition anecdotique à s'en cacher de Red Hood, mais ça reste faiblard et encore une fois ça aurait pu être n'importe qui d'autre (tiens, puisque je suis parti à vouloir caser des nanas, pourquoi pas en profiter pour intégrer la Batgirl Cain! Ses interactions avec Damian auraient été prometteuses... d'ailleurs en ont-ils eu en comics?)
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 20. Son of Batman

Messagede Nower » Lun 28 Avr 2014, 15:04

pourquoi pas en profiter pour intégrer la Batgirl Cain! Ses interactions avec Damian auraient été prometteuses... d'ailleurs en ont-ils eu en comics?)


Yes sir ! Ils bossent ensemble dans Gates of Gotham (distribué gratos par Urban en ce moment d'ailleurs) mais ça s'arrête là car, Cassandra Cain fait également parti des grands oubliés de New 52 :(

Après, le choix de Grayson ne me défrise pas tant que ça, si ce n'est pour l'absence de Drake. Après tout, Dick et Damian partagent une relation spéciale qui se poursuit dans la période Reborn avec Dick en Batman. Du coup, ils partagent le même genre de dialogues épineux que j'aurais attendu d'une confrontation avec Tim Drake et c'est que du bonheur^^

Bon ça reste un grosse GROSSE simplification du comics histoire de toucher un large public (et ça marche! un collègue fan d'Arrow et Origins -pauvre fou- s'est jeté dessus quand je lui ai dit que Slade était dedans) mais l'essence de l'apparition de Dams est dedans je trouve.
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 20. Son of Batman

Messagede Melgi » Jeu 29 Mai 2014, 21:43

SuperBat a écrit:pourquoi pas en profiter pour intégrer la Batgirl Cain! Ses interactions avec Damian auraient été prometteuses... d'ailleurs en ont-ils eu en comics?)


En plus elle a une sacrée fanbase !

Je ne connais pas trop le personnage de Talia en général mais j'avoue ne pas du tout avoir la même opinion : je m'attendais à un personnage beaucoup plus fort, pas qui se fasse avoir en infiltrant une base ennemie sans même prendre deux secondes à se dire "attention, faut faire gaffe qu'il n'y ait pas de système de sécurité"... Déçue...

La scène d'introduction m'a fait penser à ce qui se fait avec AtLA ou LoK au point que je me suis demandée si j'avais bien le bon film...
Batman is like a wolf in that people think of him as being this lone hunter but he’s actually a pack animal (x)
Melgi
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Messages: 2010
Inscription: 19 Juin 2006
Localisation: Llydaw
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 20. Son of Batman

Messagede Darkcook » Jeu 29 Mai 2014, 21:59

Melgi a écrit:AtLA ou LoK


Plaît-il?

Peut-être Avatar The Last Airbender...? Et après, je vois pas.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 20. Son of Batman

Messagede Melgi » Jeu 29 Mai 2014, 22:04

Avatar the Last Airbender et the Legend of Korra (la plus ou moins suite). Désolée pour le cryptage...
Batman is like a wolf in that people think of him as being this lone hunter but he’s actually a pack animal (x)
Melgi
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Messages: 2010
Inscription: 19 Juin 2006
Localisation: Llydaw
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 20. Son of Batman

Messagede Slhoka » Mar 03 Juin 2014, 13:52

Salut,
Cette intervention pour vous signaler que le Blu-ray devrait sortir le 03 septembre 2014.
Si la Warner agit comme à son habitude, il devrait s'agir d'un steelbook avec le Blu-ray et le DVD. Son prix devrait également baisser à 14,99 €.

lien
Slhoka
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 47 ans
Messages: 116
Inscription: 24 Aoû 2010
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 20. Son of Batman

Messagede Samizo Kouhei » Sam 23 Aoû 2014, 23:27

Vu ce soir et c'est une petite déception. Un rapport nominal avec l'arc de Grant Morrison (on retrouve Talia, Damian, Batman et les Man-Bats et c'est tout), un design moche comme tout (même si l'animation est plus que correcte) et quelques doublages curieux (Damian, la prononciation de son nom à la française et son doubleur), mais une violence et des allusions pas du tout édulcorées (Deathstroke qui parle de Batman comme un "donneur de sperme"). Les relations entre Bruce et Damian ne peuvent pas vraiment être construites sur la durée (à part s'il y a une suite, mais vu ce qui s'est passé dans les comics c'est peut-être mieux qu'il n'y ait pas de suite) mais on retrouve quand même une forte inspiration de la série Batman & Robin New 52 (Damian qui essaie d'améliorer son comportement).
Darkseid, au sujet de Smallville : "Il y a eu un âge d'or ? Un âge de verroterie plutôt."
Samizo Kouhei
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 42 ans
Messages: 2778
Inscription: 31 Mai 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 20. Son of Batman

Messagede Meiyo » Dim 24 Aoû 2014, 10:00

Très bon divertissement mais je pense que les nombreuses infidélités au comic book d'origine n'étaient pas nécessaires.

Au fait que reste-t-il de celui-ci à part la rencontre entre père et fils ? Le sérum de Manbat, c'est tout.
Dernière édition par Meiyo le Sam 18 Juil 2015, 16:19, édité 2 fois.
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 20. Son of Batman

Messagede Personne » Dim 24 Aoû 2014, 10:18

Diffusé hier soir sur France 4. Disponible en replay.

http://pluzz.francetv.fr/videos/le_fils ... 57474.html" onclick="window.open(this.href);return false;

OK, les images sont pas mal. Il y a de belles scènes de combat et des moments plutôt drôles. Seulement, j'ai noté quelques absurdités. On ne nous explique jamais
comment Damian (ah, fichue prononciation à la française) parvient à sauter d'une voiture à l'autre sans qu'elles dévient de leur trajectoire (moi, ça me ferait faire un coup de volant), ou comment il franchit 100 km à la nage, où pourquoi Talia choisit sa tenue de combat au rayon WTF. :pas-compris:


Enfin, je sais que c'est pas le sujet du film mais le passage où Batman et Talia évoquent la conception de leur fils m'a fait bondir.
Elle a mis quelque chose dans son verre, a profité de la situation et il n'a pas l'air du tout choqué... mais bon sang, dans le monde réel, on appelle ça un viol au GHB! C'est tout juste s'il n'ajoute pas: "oh, c'est surtout de ma faute, j'aurais dû venir accompagné, surveiller mon verre en permanence et m'habiller de façon moins provocante, en plus c'est elle qui a payé le repas alors d'une certaine façon, je lui devais du sexe! :mdr: "

Je sais, c'est une histoire qui n'est pas censée être réaliste. Seulement, je ne peux pas m'empêcher d'imaginer qu'il y a peut-être un ado qui a regardé ce film et pensé: "oh, si Talia a fait ça à Batman et qu'il le vit bien, je peux le faire à [telle copine], elle trouvera ça bien..."
Je sais pas quoi ajouter... :(
- La prochaine fois, conduis-toi en héros en gardant à l'esprit que tu n'en es pas un!
Personne
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 44 ans
Messages: 614
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Ben, j'aimerais bien le savoir...
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 20. Son of Batman

Messagede Meiyo » Dim 24 Aoû 2014, 12:06

Pour la conception de Damian, c'est pareil dans la bd sauf que la réaction de Batman est plus vive et du coup plus réaliste.
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 20. Son of Batman

Messagede Nower » Dim 24 Aoû 2014, 12:53

Voilà pourquoi c'est une hérésie d'avoir partiellement black-listé Son of the Demon, où Batman est parfaitement consentant !

J'attends le film qui fera un remake de Demon's Quest (rencontre Ras/Batman) en ajoutant le mariage de Talia et Bruce et la conception de Damian. Batman qui se laisse séduire par la Ligue des Assassins jusqu'à pratiquement les diriger et qui finalement tourne le dos à Ras et Talia après qu'ils aient subi l'apparente fausse couche et la perte supposée de leur enfant... bref, du bon matos jusqu'ici toujours inexploité.
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 20. Le Fils de Batman

Messagede Pottio © » Sam 18 Juil 2015, 09:11

Découvert hier. Pour reprendre un message d'en haut, j'avais par moment l'impression de regarder Gotham Knight. L'animation est tout juste correct, le chara-design me laisse de marbre et l'histoire est trop simpliste.

Dans les bons points, Gotham rappelle celle de Batman Forever et ça fait plaisir (l'immense pont qui traverse certains quartiers par exemple). Il y a aussi plus de violence que dans les vieilles productions DC. J'ai quand même trouvé que ça donnait un aspect immature à l'œuvre, tellement ça semble exagéré : le décolleté de Talia, le sang à chaque combat à l'épée etc.

Par contre j'ai adoré le combat final entre Damian et Deathstroke. C'était vif, violent, avec un vrai côté héroïque pour le gamin. Même si j'ai toujours pas compris pourquoi on mettait cet adversaire en avant.

Un mauvais point pour la VF, franchement pas terrible pour Slade et Damian.

Voté pas mal mais faible.
Pottio ©
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 33 ans
Messages: 3716
Inscription: 08 Oct 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers Films DCUAOM

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités