27. Batman: The Killing Joke

Vos avis sur les films (et uniquement les films) de la collection DC Universe Animated Original Movies

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Règles du forum
ATTENTION ! Certains films sont encore inédits en France. Ne consultez pas ces topics si vous ne voulez pas être "spoilés".
N'oubliez pas que les topics officiels sont là pour donner votre avis sur les films, pas leurs éditions DVD ou leur VF.

Re: [REVIEW] 27. Batman: The Killing Joke

Messagede Sharnalk » Lun 22 Aoû 2016, 13:22

Pas pour moi, j'ai déjà vu des aventures sur Barbara meilleure que ça notamment son traitement dans The New Batman Adventures. Ce n'est pas son aventure que je conteste, c'est son contenu. :wink:

De plus, et comme dans les précédentes séries, je n'étais pas très fan non plus du couple Barbara/Bruce, notamment pour Dick. Et je n'aime pas beaucoup la manière dont s'est développé.

Le film est loin d'être mauvais, beaucoup de ces critiques négatives n'ont vu que ce film d'animation, où alors ils critiquent le changement de voix de Batman. Mais un doublage Français ne fait pas tout, et tant que la VO est présente, ça ne me parait pas trop problématique.
Sharnalk
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 42 ans
Messages: 964
Inscription: 12 Déc 2005
Localisation: Région parisienne
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 27. Batman: The Killing Joke

Messagede Daredevil » Lun 22 Aoû 2016, 14:24

Je ne dis pas qu'il n'y a pas eu de meilleures aventures de Barbara Gordon/Batgirl, car, effectivement, il y a plusieurs épisodes de The New Batman Adventures où elle joue un rôle important qui sont meilleurs et mieux écrits. :wink:
Mais cette partie du film s'est tellement faite incendier sur le net que j'ai été en fin de compte agréablement surpris qu'elle se soit avérée être en fin de compte pas si mal.

Quant au couple Barbara/Bruce, il ne m'a jamais dérangé dans les séries animées de Bruce Timm. Quand ils ont été en couple, Barbara avait quoi ? 23, 24 ans ? Et Bruce 34 ou 35. Barbara n'était plus une ado depuis belle lurette, c'était déjà une jeune femme mûre et responsable quand elle est sorti avec Bruce. Certains fans ont grincé des dents devant cette relation évoquée dans Batman la Relève (et plus qu'explicite dans La Mystérieuse Batwoman), moi pas du tout. Et je ne pense pas qu'ils se soient mit immédiatement en couple après que Dick ait cessé d'être Robin, à mon avis, de l'eau a du couler un peu sous les ponts avant qu'ils se mettent ensemble.

J'ai par ailleurs trouvé un peu ridicule l'argumentation de détracteurs du film selon laquelle Batman et Batgirl entretenaient une relation incestueuse et pédophile dans le film. C'est faux, d'une part, dans le long métrage Barbara est adulte, ce n'est plus une ado depuis longtemps, d'autre part, Bruce est largement plus jeune que Gordon qui a dans les 55 ans, il pourrait avoir l'âge d'être le "grand frère" de Barbara mais certainement pas d'être son père !

D'accord avec toi au sujet de la VF, si on est déçu ou énervé par les changements de voix, il y a la possibilité de voir le film en VOSTFR sur le DVD et le Blu-Ray.
Le film a du bien se vendre en tout cas, car après avoir reçu ma commande de Amazon, le Blu-Ray est tombé en rupture sur le site deux jours après !
Daredevil
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 44 ans
Messages: 445
Inscription: 16 Jan 2006
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 27. Batman: The Killing Joke

Messagede Sharnalk » Lun 22 Aoû 2016, 14:56

Disons qu'à mon sens, cette partie du film n'est pas du même niveau que l'adaptation du Comics (comment pourrait il en être autrement ?). Et pour ceux qui connaissent le Comics, ben oui ça casse radicalement avec la suite du déroulement.

La bonne nouvelle, c'est de se dire que "Voici la dernière aventure de Bat Girl". Sauf qu'au contraire, je trouve qu'elle n'est pas vraiment perspicace dans cette affaire, et se fait avoir un peu facilement par le charme du gangster. C'est dommage, car dans Beyond, et d'autres séries, Barbara tirait toujours son épingle du jeu, dans le film "La retour du Joker" elle était parfaite dans le flash back.

Quant à Dick, dans TNBA, Dick et Barbara continuaient à travailler en équipe, c'est après où ça s'est gâté ... Je trouve ça au final assez cruel envers Dick. Et même les propos de Bruce Timm dans son grand entretien ne sont pas terribles :( ... Il en avait vraiment plus rien à foutre de Nightwing, et n'avait clairement plus envie de le faire apparaître dans Beyond ni dans le film ou il est évoqué.

Quant à l'age de Bruce, non pour moi il est beaucoup plus avancé que ça, mais je ne sais plus s'il y a des documents officiels sur ça, j'en doute. :pas-compris:

J'ai vu ce topic sur Toozone mais je suis incapable de me dire sur quoi il se base même si je suis d'accord avec ces estimations.
Sharnalk
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 42 ans
Messages: 964
Inscription: 12 Déc 2005
Localisation: Région parisienne
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 27. Batman: The Killing Joke

Messagede Superboy » Lun 05 Sep 2016, 19:00

Vu hier soir, en VF.
J'ai bien aimé l'ensemble, malgré quelques moins sur certaines scènes. Je le reverrai en V.O pour me faire une idée. Là, je trouve que la voix de Batman est vraiment géniale.

Je suis content de l'avoir trouvé en Steelbook à la Fnac, car les prix commencent déjà à s'envoler sur le net.
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Précédente

Retourner vers Films DCUAOM

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron