Tout sur les séries animées modernes de DC (Batman, Superman, La Ligue des Justiciers...)<br /><br /><a href=\"http://www.latourdesheros.com\">Retour au site LTDH</a>
Règles du forum
ATTENTION ! Certains films sont encore inédits en France. Ne consultez pas ces topics si vous ne voulez pas être "spoilés". N'oubliez pas que les topics officiels sont là pour donner votre avis sur les films, pas leurs éditions DVD ou leur VF.
Voyant que personne n'a ouvert de sujet sur cela, j'ai décidé de le faire moi-même.
Au Comic-Con de la semaine dernière, en plus de Justice League Dark et Teen Titans: The Judas Contract, ils ont annoncé un troisième film intitulé Batman and Harley Quinn.
Le fait que Kevin Conroy soit à nouveau Batman ne m'étonne pas, étant donné qu'une image du film dévoilée quelques jours plus tôt montrait les personnages avec le character design de TNBA (sans compter le fait qu'il soit un habitué du DCUAOM sur Batman). Mais ce qui m'étonne grandement est le retour de Loren Lester sur Nightwing. Oh ben, c'est tout une surprise! Il n'a pas prêté sa voix à Dick Grayson depuis la fin de TNBA et il n'avait même pas repris le rôle dans Batman Arkham Knight (où les développeurs du jeu ont préféré lui donné le rôle de Kirk Langstrom, alias Man-Bat, tandis que Nightwing avait la voix de Scott Porter). Je ne m'attendais pas du tout à le revoir à nouveau sur ce personnage un de ces jours.
En passant, je suis tombé sur un article qui en dévoile un peu plus sur ce film. L'histoire concernera Batman et Nightwing forcés de travailler avec Harley pour empêcher Poison Ivy et Jason Woodrue alias Floronic Man (et pour les cinéphiles, le savant fou interprété par John Glover dans Batman et Robin) de causer une catastrophe globale. Le scénario me fait énormément penser à l'épisode de BTAS intitulé "Harlequinade", ce qui n'est pas pour me déplaire. Paget Brewster (voix de Lois dans La Ligue des Justiciers: Dieux et Monstres et Lana Lang dans Batman: The Dark Knight Returns) sera Ivy. Swamp Thing sera également de la partie, avec la voix de John DiMaggio. Les autres comédiens incluent Eric Bauza, Rob Paulsen, Robin Atkin Downes, Mindy Sterling et Trevor Devall.
Superman: You're much stronger than you think you are. Trust me. -All-Star Superman
C'est le design de TNBA, avec la Batmobile de BTAS, mais de ce que j'ai compris c'est pas dans la continuité du DCAU... Le scénario sera similaire à Harlequinade puisque Harley aidera Batman et Nightwing à arrêter un autre criminel (ici Poison Ivy). Un peu triste aussi que Paul Dini n'ait pas été rappelé pour écrire ce film centré sur Harley qui est son bébé.
Some people believe in God. I believe in music. Some people pray. I turn up the radio.
Poison Ivy: Paget Brewster (Lana Lang dans les Dark Knight Returns et Lois Lane Justice League Gods & Monster)à la place de Diane Pershing Jason Woodrue/Floronic Man: Kevin Michael Richardson qu'on ne présente plus aux spécialistes
Je me répète à force, mais vu la bête en VO, comme toujours pour le premier visionnage ; et je suis surpris, très surpris, peut-être trop surpris? Mais agréablement surpris quand même .
À l'exception du générique pas mal (trop?) décalé, le film commence comme un prolongement aux séries Batman de Bruce Timm, on retrouve le ton, les designs, les voix...bref on est en terrain connu...puis passé la première scène de baston, on se retrouve avec Bruce Timm qui nous sort une fan-fiction
Harley/Nightwing
, comme ça tranquille, je suis pas censuré, je me fais plaisir, je t'écris des dialogues/références réservés aux adultes. Déroutant au début, mais franchement pourquoi pas ça fonctionne...
Puis on dérive vers un ovni dans la collection (inclassable du coup pour moi, même si le film est très bon), c'est le Harley Show (brillamment interprétée par Melissa Rauch je trouve), on bascule en 2 secondes du sérieux au potache (voire à la blague de prout), on repart sur l'action, sur le sort du monde, on re-bascule sur un Batman qui se déride à un point que je ne pensais pas possible, et 10 secondes plus tard il redevient le chevalier noir strict et râleur...
Tout ça pour dire que Bruce Timm a pété un câble, il a accouché d'un scénario sans complexes ni tabous, qui jongle à la perfection entre le serious business auquel il nous a habitué et un terrain de jeu totalement gratuit pour Harley, pas de limites, pas de censure...un film à ne pas mettre en toutes les mains, clairement destiné aux fans du DCAU, qui sont maintenant majeurs et vaccinés, prêts à retrouver la magie d'antan mais surtout à accepter un film avec ce contenu-là! Je parle même pas de la fin,
abrupte, irréelle, inacceptable, et pourtant en total respect du reste du film .
Techniquement, l'aspect graphique, l'animation, les acteurs et la musique sont dans la norme. J'ai pas été marqué par un son particulier mais le générique offrait un thème assez cool, et le seul défaut visuel pour moi réside dans le début de la scène avec Batman à ARGUS, qui est assez honteux je trouve en terme d'intégration de personnages dans un décor, tellement la marche pour rejoindre le bureau du Sergent Steel donne l'impression que la chauve-souris n'a plus de pied et utilise ses chevilles au contact du sol .
Je rajouterai juste que la scène du
prout
dans la Batmobile (surtout que ça fait tellement de bien de la revoir la Batmobile de BTAS ) est tellement "what the f*ck"...d'habitude il m'en faut plus hein, mais en étant plongé dans le film, à ce moment-là de l'histoire, avec cette Harley...avoir le Batman de Bruce Timm, joué par Kevin Conroy, qui ne succombe pas encore visuellement au décalage, mais qui
nous sort un " It's not so bad...smells like discipline"
, je veux dire ça rime à rien, mais j'étais tellement mort de rire quoi . Nan sérieux cet OAV est vraiment bien écrit .
Bien aimé enfin la scène dans le restaurant, véritable cadeau à ceux qui essaieront de se remémorer de quels épisodes proviennent tous ces sbires .
Un jeune garçon a fait un rêve. Une jeune fille avait une passion. Une mystérieuse étrangère avait une mission. Et le monde se souviendra toujours de leur histoire. (Skies of Arcadia - dreamcast)
Curieux OVNI qu'on a là ! Un délire magistral qui part loin, très loin !
Ne surtout pas s'attendre à l'ambiance sérieuse typique du DCAU, les clins d'œil sont là bien sûr (jusque dans le thème de Shirley Walker qui s'offre un caméo), c'est presque une parodie officielle ici.
Je pense que le film ne plaira pas tout le monde, pour ma part je me suis bien fendu la poire et c'était à l'évidence le but... donc j'approuve !
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !
J'ai écrit une fiche dédiée au film Batman et Harley Quinn qui a été publiée aujourd'hui sur le site de Planète Jeunesse. Voici le lien pour la découvrir.
J'espère qu'elle vous plaira !
Je me suis efforcé d'être exhaustif, de parler de la genèse et du développement du personnage et de souligner les qualités comme les défauts du film.
Pour ma part tout comme Dohko Irving et Chernabog, je l'ai adoré, l'ayant trouvé absolument hilarant et jouissif !
J'ai vu le film hier, et j'ai été assez impressionné, franchement j'ai bien aimé également. Le style me rappel grandement celui de Justice League. Dans les grandes lignes, ce film est la version Harlequinade de 2017, Batman est contraint de coopérer avec Harley et comme d'habitude, tout ne se passe pas comme prévu.
Personnellement, je ne pense pas que Bruce Timm et Paul Dini trahissent la série TAS, je pense que le délire va juste plus loin que TNBA, mais tout était déjà là.
La scène du PROUT qui fait tant grincer, ben je l'ai très vite oublié, en revanche, j'ai beaucoup aimé la scène de danse, notamment avec les deux jumeaux qui accompagnaient Double Face. J'avoue avoir jubilé sur cette séquence.
Quoi qu'il en soit, c'était un bon divertissement, si j'ai envie de retrouver un Batman sombre de Bruce Timm, ben je revois Mask of the Phantasm ou Return of the Joker tout simplement.
Sharnalk a écrit:Personnellement, je ne pense pas que Bruce Timm et Paul Dini trahissent la série TAS
Juste Timm en fait, Dini n'a pas été associé au projet.
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk a écrit:Juste Timm en fait, Dini n'a pas été associé au projet.
Merci pour cette précision. Du coup, grâce à ce fiche nos rédacteurs peuvent enfin s'attaquer à la fiche de Min & Max. Je pense que vous avez tous les éléments en votre possession.
Et moi, quelqu'un qui largue un pet... Je suis conquis direct. Et vu toutes les autres petites pépites, comme Min & Max ou Joan Jettquinn? C'était le top, vraiment. Je m'attendais à du "DC" (en mode dépressif, quoi). Et finalement?
C'était génial, vraiment.
Superboy ... EST MARIÉ !!! Superboy ... EST PAPAx1 !x2 ! x3 ! Superboy ... EST CEINTURE VERTE DE KARATE !!! Superboy ... A UNE CHAINE YOUTUBE !!!