28. Justice League Dark

Vos avis sur les films (et uniquement les films) de la collection DC Universe Animated Original Movies

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Règles du forum
ATTENTION ! Certains films sont encore inédits en France. Ne consultez pas ces topics si vous ne voulez pas être "spoilés".
N'oubliez pas que les topics officiels sont là pour donner votre avis sur les films, pas leurs éditions DVD ou leur VF.

28. Justice League Dark

Messagede Firestorm » Dim 08 Mai 2016, 18:09

Est-ce qu'on sait ce qui vient après The Killing Joke ? J'ai pas trouvé trace des projets suivants.
Some people believe in God. I believe in music.
Some people pray. I turn up the radio.
Firestorm
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Messages: 2157
Inscription: 22 Avr 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Les projets de la collection DCU Animated Original Movie

Messagede Dohko Irving » Dim 08 Mai 2016, 18:57

Je pense que le (ou les) prochain film sera annoncé au plus tard au Comic-Con (donc fin juillet) ; si je dis pas de bêtises, c'est là-bas que Killing Joke avait été annoncé l'an dernier :pas-compris: .
Un jeune garçon a fait un rêve. Une jeune fille avait une passion.
Une mystérieuse étrangère avait une mission. Et le monde se souviendra toujours de leur histoire. (Skies of Arcadia - dreamcast)
Dohko Irving
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 35 ans
Messages: 1193
Inscription: 09 Jan 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 28. Justice League Dark (infos et spéculations)

Messagede Esstéka » Mar 07 Juin 2016, 19:08

Selon ComicBookMovie.com, le prochain film sera une adaptation de "Justice League Dark".

Donc, on risque de voir des personnages tels que Zatanna, Deadman, John Constantine, etc. dans cette adaptation. Par contre, puisque ces héros ne sont pas assez connus auprès du grand public, cela ne m'étonnerais pas si la Ligue des Justiciers habituelle (Superman, Batman, Wonder Woman, etc.) fasse une apparition quelconque pour que le film aie plus de succès.
Superman: You're much stronger than you think you are. Trust me.
-All-Star Superman
Esstéka
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 33 ans
Messages: 389
Inscription: 29 Juil 2006
Localisation: Québec
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 28. Justice League Dark (infos et spéculations)

Messagede Esstéka » Mar 26 Juil 2016, 20:40

Une vidéo sur le making-of de "Justice League Dark" s'est retrouvée en ligne.

http://www.comicbookmovie.com/justice_league/sneak-peek-at-justice-league-dark-leaks-a143925

Eh bien. Mes prédictions se sont avérées exactes: Zatanna, Deadman et Constantine sont dans le film, en plus de Swamp Thing, Etrigan et Black Orchid; la Ligue des Justiciers apparaît, tandis que Batman a, évidemment, un rôle important (fallait s'y attendre avec celui-là).
Superman: You're much stronger than you think you are. Trust me.
-All-Star Superman
Esstéka
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 33 ans
Messages: 389
Inscription: 29 Juil 2006
Localisation: Québec
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 28. Justice League Dark (infos et spéculations)

Messagede Meiyo » Mar 26 Juil 2016, 21:02

Un conseil : joue au loto ! :wink:
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 28. Justice League Dark (infos et spéculations)

Messagede Esstéka » Mar 26 Juil 2016, 21:46

Honnêtement, prédire quels personnages vont apparaître dans une adaptation de DC Comics, c'est plus facile que de deviner les numéros gagnants de la loterie. :wink:
Superman: You're much stronger than you think you are. Trust me.
-All-Star Superman
Esstéka
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 33 ans
Messages: 389
Inscription: 29 Juil 2006
Localisation: Québec
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 28. Justice League Dark (infos et spéculations)

Messagede SuperBat » Sam 19 Nov 2016, 08:29

La date de sortie est enfin connue (du moins aux USA) et comme on s'en doutait depuis le temps il n'est plus question de l'automne 2016 (déjà bien entamé) mais début 2017. 24 janvier pour la VOD puis 4 février pour la sortie matérielle. Comme à peu près tous les précédents, une édition goodies sera proposée, ici avec une figurine de Constantine.
Les épisodes bonus sont également dévoilés, il s'agira fort logiquement des BBB L'Aube de Deadman et La Corne du Démon.

Voici le lien de la nouvelle bande-annonce.

La musique du film sera composée par le grand Robert J. Kral, à qui l'on doit certains des scores les plus marquants de la collec avec Superman Doomsday, GL First Flight et Batman Assault on Arkham.

Le casting est enfin officiel (le plus gros était déjà connu mais il restait quelques surprises):
Matt Ryan: John Constantine
Camilla Luddington: Zatanna
Nicholas Turturro: Deadman
Ray Chase: Jason Blood / Etrigan
Enrico Colantoni: Felix Faust
Alfred Molina: Destiny
Roger R. Cross: Swamp Thing et John Stewart
Plus Jason O'Mara (Batman), Jerry O'Connell (Superman) et Rosario Dawson (Wonder Woman) qui reprennent leurs rôles respectifs puisque, rappelons-le, c'est dans la continuité des films "New 52".

L'histoire est signée J.M. DeMatteis et Ernie Altbacker, le réal est Jay Oliva.

Côté classification, ce film sera classé R pour violence dérangeante, de toutes façons il est considéré comme un film d'horreur.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 28. Justice League Dark (infos et spéculations)

Messagede Firestorm » Dim 22 Jan 2017, 22:43

Le DVD et le Blu-ray français sont prévus pour le 1er mars 2017. Ils sont dispo en pré-commande sur Amazon.

Les visuels.
Image
Image
Some people believe in God. I believe in music.
Some people pray. I turn up the radio.
Firestorm
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Messages: 2157
Inscription: 22 Avr 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 28. Justice League Dark (infos et spéculations)

Messagede Capitaine Albator » Lun 23 Jan 2017, 10:50

Non mais c'est foutu, je le veux ! :fou:
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 38 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

[REVIEW] 28. Justice League Dark

Messagede Dohko Irving » Jeu 02 Fév 2017, 12:47

Vu en vo comme d'habitude pour mon premier visionnage d'un OAV, et l'impression à la fin est nettement meilleure que le reste des productions de super-héros dernièrement (que ce soit Killing Joke pour les OAV, ou Suicide Squad et Doctor Strange pour les films live).

Bref, on a ici un film qui sait mettre l'accent où il faut (pour le coup la Justice League est totalement en retrait - à part Batman of course - on les voit 2 minutes au début, 30 secondes à la fin) et qui sait présenter ses personnages sans montage tape à l'oeil à la Suicide Squad (là c'est une introduction en dialogue ou alors en flashback, et distillée judicieusement tout le long du récit).

Le récit est cohérent, bien rythmé, laisse leur importance à tous les personnages, et l'univers magique est présenté juste ce qu'il faut sans qu'on ait besoin de tout expliquer à l'extrême.

Comme d'habitude, j'adore la prestation de Matt Ryan (même si du coup c'est juste vocal :( ), et Deadman m'a bien fait marrer.

Petite nuance sur la musique, ça commençait bien, mais après on a de la dubstep mêlée à l'ost, et c'est pas un bon mélange je trouve :pas-compris: .
Un jeune garçon a fait un rêve. Une jeune fille avait une passion.
Une mystérieuse étrangère avait une mission. Et le monde se souviendra toujours de leur histoire. (Skies of Arcadia - dreamcast)
Dohko Irving
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 35 ans
Messages: 1193
Inscription: 09 Jan 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [REVIEW] 28. Justice League Dark

Messagede Superboy » Sam 04 Fév 2017, 12:11

J'ai regardé en VF hier soir.
C'était très plaisant d'avoir autre chose que la JL. Et même si Batou est là, sa position face à ce monde qu'il ne connait pas était sympa à voir.

L'intro est hyper glauque. (Le film va perdre un bon 1/4 d'heure en passant sur Toonami!)
Et je sais pas pour la V.O, mais là, les insultes, ça y va.

Petit coup de coeur pour Deadman.

L'animation du combat de la fin était super à voir.

Bref, pas l'OAV du siècle pour moi, mais un bon moment quand même!
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [REVIEW] 28. Justice League Dark

Messagede Superboy » Dim 05 Fév 2017, 13:54

Firestorm a écrit:Le DVD et le Blu-ray français sont prévus pour le 1er mars 2017. Ils sont dispo en pré-commande sur Amazon.

Les visuels.
Image
Image
Mince, pas de Steelbook en vue...
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [REVIEW] 28. Justice League Dark

Messagede _quentin_ » Lun 13 Fév 2017, 15:59

Vu en VF.

Un peu déroutant au début quand on a l'habitude de la JL ou de Batman, mais au final ça fait du bien un peu de changement.
L'animation passe bien et l'histoire est prenante. Les relations avec les persos sont bien développées je trouve.

En revanche, j'ai toujours un peu de mal avec le nouveau doubleur de Batman par contre ...
(je m'étais habitué à Adrien Antoine)
Our Blades Are Sharp.
_quentin_
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 36 ans
Messages: 40
Inscription: 02 Aoû 2016
Localisation: Chateau Thierry
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [REVIEW] 28. Justice League Dark

Messagede Le Réactionnaire » Lun 13 Avr 2020, 22:56

Non, il était temps qu'Adrien Antoine plie bagage, mais inverser Superman et Batman n'était décidément pas une bonne idée. Bref...

Le film est plutôt bon car il touche à un univers intéressant et, qui plus est, rarement abordé dans ce type de films d'animation.
La VF gagne également en qualité, grâce à une distribution nouvelle et à la reprise d'anciens (voire très anciens désormais) collaborateurs (John Stewart et Faust).
La musique, audacieuse, est aussi un bon point du film. Les dernières pistes sont très osées.
En revanche, on peut regretter l'absence de la Ligue, qui donne quand même son titre au film. Certes, on imagine mal nos héros traditionnels rivaliser avec les forces de la magie noire, mais alors, pourquoi Batman ? Il est à l'origine un justicier plutôt rationnel et pragmatique. On aurait donc aimé plus de justiciers présents sur le devant de la scène.
Comme c'était dit par Superboy, Toonami a charcuté une bonne partie du film, ce qui est d'autant plus discutable qu'ils ont cette fois diffusé le film à 21 heures avec le logo "déconseillé aux moins de dix ans".
Enfin, on notera une animation toujours rigide, mais quelques segments traités intelligemment. Le monstre scatophile de l'hôpital et les scènes de combat avec Faust bénéficient d'une plus grande fluidité. Néanmoins, le niveau de détails et la beauté du dessin moderne rééquilibrent ce choix artistique.
Un jour on m'a dit que j'oscillais entre "réac'" de gauche et "anar'" de droite. Cela me convient à peu près.
Le Réactionnaire
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 55 ans
Messages: 145
Inscription: 06 Aoû 2017
Localisation: Bâton-Rouge ou Atlanta
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [REVIEW] 28. Justice League Dark

Messagede SuperBat » Mar 14 Avr 2020, 00:06

Mon visionnage rapproché de ce film avec celui de Constantine en solo (mais aussi avec le Dr Strange du MCU) ont fait que je me rappelais plus trop qu'est-ce qui était dans lequel. C'est donc bien celui-là pour le monstre à l'hôpital :)

Effectivement belle BO pour cet opus et c'est bien de le souligner tant elle devenait anecdotique dans les films voisins. Robert J. Kral est souvent gage de qualité.
En tous cas j'ai encore le thème principal en tête et y a pas ou très peu d'opus "récents" de la collec qui peuvent s'en vanter... Mais je pars en digression, alors je préfère m'autocensurer et couper mon post. Pour poursuivre la discussion sur les musiques des autres films, suivez ce lien!
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers Films DCUAOM

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron