36. Batman: Hush

Vos avis sur les films (et uniquement les films) de la collection DC Universe Animated Original Movies

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Règles du forum
ATTENTION ! Certains films sont encore inédits en France. Ne consultez pas ces topics si vous ne voulez pas être "spoilés".
N'oubliez pas que les topics officiels sont là pour donner votre avis sur les films, pas leurs éditions DVD ou leur VF.

36. Batman: Hush

Messagede SuperBat » Dim 12 Aoû 2018, 20:20

En été 2019 sortira enfin la version animée d'une des sagas les plus populaires de Batman, dans laquelle Jeph Loeb et Jim Lee mettent en scène presque tous les personnages emblématiques de son univers.
Image
Publiée en 2002-2003 dans Batman #608-619, elle regroupe en effet la Bat-Family au grand complet (Bruce, Tim, Nightwing, Oracle, Alfred, Gordon, Huntress, Leslie, Catwoman (à un moment-clé de leur relation) et même Jason Todd ou encore... Le Super-mécanicien!), mais aussi Harvey Dent et même un guest-star de choix en la personne de Superman pour un combat d'anthologie... Et côté vilains, l'impressionnant bestiaire est dignement représenté avec pas moins que le Joker, Harley Quinn, Poison Ivy, l'Épouvantail, l'Homme-Mystère, Killer Croc, Gueule d'argile, Ra's al Ghul et Talia, Lady Shiva, et donc Hush qui fait ici ses débuts.
À ce jour, l'homme aux bandelettes n'est apparu qu'une fois en animation, le temps d'un caméo dans Batman Unlimited:
Image

Notons que c'est la deuxième fois qu'un comic-book illustré par Jim Lee est adapté en animation, après Justice League :War sorti en 2014. Celui-ci s'inscrivant dans la continuité "New 52", Hush l'y rejoindra-t-il de ce fait?
Image
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 36. Batman: Hush (infos et spéculations)

Messagede Chernabog » Dim 12 Aoû 2018, 22:14

Cela ne veut sans doute rien dire (surtout si on apprend que le film se déroule en effet dans la continuité des films "New 52") mais je me souviens que Kevin Conroy et Mark Hamill mentionnait timidement ce projet il y a plusieurs mois de cela. Paroles en l'air ou bien seront-ils de la partie ? Qui vivra verra...
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1867
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 36. Batman: Hush (infos et spéculations)

Messagede MetaLion » Mar 14 Aoû 2018, 10:58

Aucune idée de la continuité du film mais (je ne sais plus où) j'ai vu des gens dirent que Damian serait le Robin de ce film donc peut-être qu'on sera encore dans du DCAMU ? Affaire à suivre.

Malgré tout si l'adaptation est fidèle sur certains points, on risquent de voir apparaitre une bonne partie de la galerie d'ennemis de Batman en un seul film! Mais aussi un résumé de sa vie et les points noir de sa carrière (Barbara et Jason) ça serait peut être la seconde fois que le meurtre de Jason et l'agression de Barbara soient référencé dans un film animé.
Vu que leurs tragédies est peu abordé dans les animés à part dans Under The Red Hood et Killing Joke. (quoique Jason apparait dans Batman Ninja et sa haine envers le Joker est montré)
Fan de comics, au rapport.
MetaLion
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 32 ans
Messages: 492
Inscription: 13 Fév 2017
Localisation: Ma Forteresse de Plénitude
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 36. Batman: Hush (infos et spéculations)

Messagede SuperBat » Mar 14 Aoû 2018, 22:07

Lorsqu'il avait été discuté du film il y a quelques années, ils voulaient ne pas l'adapter à la lettre et peut-être même changer la véritable identité de Hush (par exemple, que ce soit Jason Todd).
Et pour Hamill et Conroy, si je me souviens bien c'était plus en réponse à "quelles sagas aimeriez vous faire". La réponse avait été donnée conjointement à... Killing Joke (qu'ils se trouvent avoir fait depuis)
Donc là encore tout est possible. Qui vivra verra.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 36. Batman: Hush (infos et spéculations)

Messagede Nower » Mer 15 Aoû 2018, 00:20

Vivement ! En plus, Hush c'est un diamant brut ; l'histoire originale n'est pas ouf ouf mais avec le temps les auteurs ont rajouté du bon matos sur le personnage. Du coup là il y'a vraiment moyen de prendre des libertés pour le refaire bien en animé.
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 36. Batman: Hush (infos et spéculations)

Messagede Mr Hawk » Mer 15 Aoû 2018, 01:10

Nower a écrit:avec le temps les auteurs ont rajouté du bon matos sur le personnage.

Alors c'est tout le contraire d'un diamant brut. Il a justement été raffiné si on suit ta logique.
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3806
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 36. Batman: Hush (infos et spéculations)

Messagede Nower » Mer 15 Aoû 2018, 10:57

Je pensais en terme de projet de film animé. En gros il y'a du travail d'adaptation dessus et beaucoup de choses qu'on peut modifier pour en faire une œuvre finie.
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 36. Batman: Hush (infos et spéculations)

Messagede SuperBat » Mar 23 Juil 2019, 20:00

Ouch, ce topic était, tombé dans l'oubli, faisons donc un dernier topo avant que la sortie, imminente (30 juillet en VOD, 6 août en BR, 21 août en France), n'ouvre la voie aux reviews:

Le casting:
Jason O'Mara: Batman
Jennifer Morrison: Selina Kyle
Jerry O'Connell: Superman
Rebecca Romijn: Loïs Lane
Rainn Wilson: Lex Luthor
Sean Maher: Nightwing
Bruce Thomas: Jim Gordon
Stuart Allan: Damian Wayne
James Garrett: Alfred (VF: Jean-François Lescurat)
Maury Sterling: Thomas Elliot
Geoffrey Arend: Riddler
Vanessa Williams: Amanda Waller
Jason Spisak: Joker
Adam Gifford: Bane, Clayface
Peyton List: Poison Ivy
Sachie Alessio: Lady Shiva
Peyton List: Batgirl
Tara Strong: Reporter
Hynden Walch: Harley Quinn
Chris Cox: L'Épouvantail

Réal: Justin Copeland
Écriture: Ernie Altbacker
Executive Producers: James Tucker, Sam Register, et Benjamin Melniker & Michael Uslan
Producteur: Amy McKenna
Co-producteurs: Alan Burnett and Jim Krieg
Character Designer: Phil Bourassa

Le casting et le fait que ce soit Damian indiquaient que ce serait un film de la continuité New 52, et Sam Liu l'a confirmé officiellement.
Nous aurons ainsi droit pour la première fois aux versions New 52 Animated de nombreux bat-persos dont le Joker, Catwoman, Nigma ou encore Ivy!

Le film dure 82 minutes et est classé PG -13 pour violence et action, "matériel suggestif", et langage grossier.

Les bonus:
Court-métrage DC Showcase Sgt. Rock
Featurette Batman: Love in Time of War sur la relation historique entre Catwoman et Batman
Commentaire audio de James Tucker, Justin Copeland, et Ernie Altbacker
Sneak peek: Wonder Woman: Bloodlines
Épisodes de The Batman/Superman Hour alias Batman with Robin the Boy Wonder: "Les Termites" (#7b) et "Une association de malfaiteurs" (#7a)


Batgirl fera sa première véritable apparition après le caméo de Mauvais Sang (et celui annulé de BvsR), son apparence y sera conforme:
Image

Outre Damian, on remarque trois différences (pour l'instant) par rapport au comic. D'une part, Oracle est remplacée par Batgirl, d'autre part, Killer Croc (déjà vu dans Son of Batman) laisse sa place à Bane, et enfin, à priori, Huntress passe à la trappe et c'est bien dommage.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

[REVIEW] 36. Batman: Hush

Messagede Chernabog » Mer 31 Juil 2019, 23:55

Bien aimé le film dans l'ensemble.

Je n'ai lu le comics d'origine qu'une fois il y a un petit moment donc je ne suis plus sûr de certains détails mais il me semble bien qu'il y a eu pas mal de libertés prises. Le récit fonctionne bien malgré tout, le duo Batman/Catwoman (ou Bruce/Selina ^^) porte particulièrement bien le film. Reste un graphisme un peu décevant comparé à l'œuvre d'origine (même si bon, la continuité "New 52" ne laissait guère d'autre choix) et l'animation est assez inégale. Quelques beaux moments dans la BO, notamment à la fin.
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1867
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [REVIEW] 36. Batman: Hush

Messagede Dohko Irving » Dim 04 Aoû 2019, 19:46

Bon film qui garde ce qu'il faut de l'histoire originale pour proposer un travail intéressant et centré sur Bruce Wayne et ce qu'il pourrait faire pour être plus entier dans sa vie en dehors de ses activités nocturnes, et évidemment on aborde aussi la relation entre Bruce, Batman et Selina Kyle (on a là une synthèse assez intéressante et complète de ce que leur romance peut donner).
La version que le film propose de Hush ménage son lot de surprise et est assez cohérente, tout en permettant de ramener une grande partie du bestiaire de la chauve souris sans que cela ne paraisse forcée.

Un bon rythme, une adaptation efficace pour traiter les thématiques qu'ils voulaient aborder, une bonne musique de Frederic Wiedmann (dont je reconnais assez aisément le style pour une fois, ou alors c'est juste que j'ai la bo de Green Lantern en mémoire en ce moment), et une petite dose d'humour qui fait mouche (assez marrant de voir les fils de Bruce jouer au papa concerné à l'heure du rencard avec Selina :lol: ).

Moi je suis convaincu et satisfait par ce film :mrgreen: .
Un jeune garçon a fait un rêve. Une jeune fille avait une passion.
Une mystérieuse étrangère avait une mission. Et le monde se souviendra toujours de leur histoire. (Skies of Arcadia - dreamcast)
Dohko Irving
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 35 ans
Messages: 1193
Inscription: 09 Jan 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [REVIEW] 36. Batman: Hush

Messagede _quentin_ » Jeu 08 Aoû 2019, 18:23

Vu aussi. C'était bien sympathique. 8)

Je n'ai pas lu le comic donc pour la comparaison ça va être un peu difficile.
Je n'ai pas vu venir le twist final (je m'attendais à autre chose, comme quoi).

L'animation est bien foutue et ça fait plaisir de voir les designs récents de Batman et autres.
Un peu déçu par le caméo trop rapide de Batgirl que j'espérais voir depuis la fin de Bad Blood ...

J'ai trouvé que les persos étaient plutôt résistants, ils survivent à de sacrés chutes.
Bon, on va dire que c'est l'effet super héros en film animé qui veut ça.

Bref, un animé qui m'aura bien plu.
Our Blades Are Sharp.
_quentin_
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 36 ans
Messages: 40
Inscription: 02 Aoû 2016
Localisation: Chateau Thierry
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [REVIEW] 36. Batman: Hush

Messagede batman3000 » Mer 21 Aoû 2019, 21:51

Bon film. Pas exceptionnel, mais divertissant et agréable à regarder. J'ai bien aimé la relation Batman/Catwoman, le twist concernant l'identité de Silence, et Nightwing m'a bien fait marrer. :lol:
Et les deux références à Nec Plus Ultra de STAS, bien sûr :ok:
Image
Ce n'est pas parce qu'on n'a pas de super-pouvoirs qu'on n'est pas un héros...
batman3000
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 116
Inscription: 24 Mar 2006
Localisation: La Batcave
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [REVIEW] 36. Batman: Hush

Messagede Nower » Mer 21 Aoû 2019, 23:07

J'étais agréablement surpris ce soir de voir Silence apparaitre dans mes suggestions VOD et heureux que madame me laisse la télé pour le regarder.
Je suis moins agréablement surpris de voir ce travail bâclé qui n'a rien à voir avec l'histoire originale.

Hush m'a fait débuter les comics à 15 ans environ et malgré son côté maxi best of, avait fait avancer les personnages du bat-verse dans une nouvelle direction. Le travail de Jim Lee était tout simplement fabuleux et sublimait les design des icônes Batmaniennes.

Mais voilà, depuis Justice League War, le département animation de Warner se borne à rester dans la continuité de New 52 alors que la variété des styles faisait la richesses de ces films.

Ma période préférée de Batman se retrouve donc ici polluée par des personnages plus récents, sans même plus respecter la cohérence scénaristique instaurée par les précédents films. Non pas que j'y tenais à cette cohérence, mais du coup je ne vois pas l'intérêt de conserver la ligne artistique. On n'avait pas besoin de justification pour balancer Huntress, Tim Drake, Killer Croc, Harvey Dent, Ra's Al Ghul, Talia et Jason Todd.

Au moins, The Dark Knight Returns tentait maladroitement de reprendre les traits de Miller et Janson. Ici, pas le moindre effort pour quitter ce dessin lisse et fade, mis à part quelques instants où on joue avec les lumières et le combat final qui semble avoir bouffé la grosse partie du budget.

La relation Batman/Catwoman est le seul élément de l'intrigue que les scénaristes tentent de soigner, sans pour autant parvenir à éviter le piège de faire de Selina une nunuche à la recherche du grand amour.

Et alors ce twist final... :énervé: :énervé: J'y vois une tentative prétentieuse de se croire plus malin que Jeph Loeb au lieu de faire simplement confiance à l’œuvre originale et sincèrement le résultat n'a aucun intérêt. Visiblement ils ont voulu conserver la surprise pour ceux qui avaient lu la BD mais , perso, je me fichais bien de connaitre déjà l'identité de Hush tant que le personnage était bien traité.
Et le voir ricaner avec ses bandages tout lisses et mal dessinés, quand je repense à ses meilleures apparitions dans les années 2000, ça me fait juste de la peine.

Okay, Silence était compliqué à adapter car il y'avait beaucoup de bouts de gras à élaguer mais il y'avait moyen de faire beaucoup mieux que ce travail de sagouin !

:edit: le côté positif, c'est que je rage avec passion comme lors de mes premières années sur ce forum :mrgreen:
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers Films DCUAOM

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités