Le retour des DC Showcase

Topics officiels des courts métrages de la collection DC Showcase

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Règles du forum
ATTENTION ! Certains courts métrages sont encore inédits en France. Ne consultez pas ces topics si vous ne voulez pas être "spoilés".

Le retour des DC Showcase

Messagede SuperBat » Mar 23 Juil 2019, 19:23

La nouvelle est passée inaperçue mais remonte déjà à deux mois: cinq nouveaux courts-métrages devraient figurer dans les prochains Blu-Ray de la collection DC Universe Movies (autrefois connus sous le nom de DCUAOM puis DCUOM) sortant en 2019-2020.

C'est le Sergent Rock qui ouvrira le bal, sur la galette de Batman: Hush.
Image

Il sera suivi d'Adam Strange, Death (d'après le Sandman de Neil Gaiman), Phantom Stranger, et enfin un moyen-métrage Batman: Death In The Family qui, à l'instar de Superman/Shazam en 2011, sera au centre de sa propre sortie dédiée à la fin 2020 dans un BR anthologique qui regroupera les autres courts.

Source
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Le retour des DC Showcase

Messagede SuperBat » Ven 18 Sep 2020, 20:48

À moins d'un mois de la sortie du BR en question (prévu le 13 octobre aux USA), un récapitulatif s'impose.

Sgt. Rock a été proposé sur le BR de Batman: Hush.
Death a été proposé sur le BR de Wonder Woman: Bloodlines.
Phantom Stranger a été proposé sur le BR de Superman: Red Son.
Adam Strange a été proposé sur le BR de Justice League: Apokolips War.

Bruce Timm a été impliqué dans la réalisation de Phantom Stranger.
Image


J.M. DeMatteis a écrit Adam Strange.



Concernant A Death in the Family, c'est une préquelle à Under the Red Hood (certaines des voix originales rempilent d'ailleurs), mais constitue une innovation technique dans le sens où, à l'instar de l'épisode spécial de Black Mirror proposé sur Netflix, le spectateur doit effectuer des choix avec sa télécommande pour déterminer la suite des événements. Ce principe renvoie bien sûr au fait que lors de la parution originale des comic-books dont l'histoire est ici adaptée, DC avait ouvert un standard téléphonique pour que les lecteurs votent quant au sort de Robin et du Joker.
Le Blu-ray proposera toutefois 4 versions non-interactives du métrage (une "canoninque" et les trois alternatives majeures, respectivement intitulées Jason Todd's Rebellion, Robin's Revenge, et Red Hood's Reckoning) pour les téléspectateurs les plus passifs.
Comme convenu, le Blu-Ray inclut les 4 courts-métrages précédents.
En VOD sera proposée une version non-interactive intitulée Under the Red Hood: Reloaded.
Le métrage est réalisé, écrit et produit par Brandon Vietti, et il faut s'attendre à de nombreux easter-eggs.
Un commentaire audio est proposé pour chacun des 5 métrages (version canon du dernier incluse).
Côté classification, on hérite d'un Rated R pour images très sanglantes et présence de drogue.

La durée totale de lecture est de 96 minutes (151 en comptant les versions alternatives).

Et le français est inclus parmi les langues proposées!


Par ailleurs, Amazon France propose un coffret BR anthologique 6 disques réunissant Un deuil dans la Famille avec Batman Ninja + Year One + Gotham by Gaslight + The Dark Knight Parties 1 & 2. Prévu le 21 octobre à 39€99.
Image

À la même date, une version simple du BR sera proposée à 14€99. Le contenu précis n'est pas indiqué mais vu la durée renseignée de 2 heures et 9 minutes, on peut supposer que les autres Showcase seront de la partie.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Le retour des DC Showcase

Messagede Chernabog » Dim 10 Jan 2021, 21:52

Ai profité d'une visite à l'ami Sharnalk pour découvrir la chose chez lui, ayant acheté le Blu-ray lors d'une pérégrination à la Fnac des Halles.

Tout commençait plutôt bien quand on a décidé, "pour rire", de privilégier d'abord de sauver Jason (pour la nouveauté) puis de ne plus faire que ce qui nous semblait être les mauvais choix et ça donne une intrigue plutôt plaisante à suivre et d'une durée satisfaisante.

Par contre, on a tenté les deux autres variantes concernant le sort de Jason et ça donne dans un cas un résumé de "Under the Red Hood" avec Batman qui commente tout du long, pas très palpitant... et dans l'autre cas une sous-intrigue vite expédiée !

Bref, peut-être qu'on a pas eu de chance avec les embranchements mais globalement, on en est ressorti avec l'impression que le concept était super cool mais le traitement est très inégal et donc c'est assez décevant au final... soulignons quand même l'effort de raccorder les nouvelles scènes avec celles reprises du film de 2010 (et on peut redécouvrir ces dernières avec une VF bien plus satisfaisante globalement au passage !).

Bon, ça reste quand même une curiosité sympathique dans l'absolue.
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1867
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Le retour des DC Showcase

Messagede Capitaine Albator » Lun 11 Jan 2021, 14:17

D'habitude, mon premier visionnage se fait en VF, mais là, j'avais un invité.

J'ai été très déçu par les possibilités offertes : on nous recycle le film d'il y a quelques années sous forme d'un résumé, on nous pond une possibilité qui débouche sur une séquence de 5 minutes et rideau, et c'est seulement la dernière possibilité qui nous amène quelque chose d'intéressant. J'aurais aimé que chaque arche narrative comporte des possibilités égales pour éviter les frustrations.
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 38 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Le retour des DC Showcase

Messagede SuperBat » Ven 12 Fév 2021, 11:49

Les prochains courts ont été dévoilés récemment. Comme pour la vague précédente, ils seront tout d'abord présentés en tant que bonus des prochains films d'animation.

Kamandi: The Last Boy on Earth! figurera ainsi sur le BR de Justice Society: World War II dont la sortie est prévue au printemps. Ce court sera réalisé par Matt Peters (Apokolips War) et écrit par Paul Giacoppo (Young Justice). L'histoire impliquera le Prince Tuftan et Ben Boxer.

Puis, nous aurons droit à Blue Beetle et à The Losers sur les galettes de Long Halloween I & II, à l'été et à l'automne.

Et en 2022, une compilation réunira ces trois courts ainsi qu'un moyen-métrage Constantine.

Notons que les quatre sont produits par Rick Morales (Mortal Kombat Legends).





Le métrage n'ayant pas encore son propre topic, je profite de ce post pour indiquer à ceux qui ont aimé le court Adam Strange que son compositeur Kevin Riepl en a mis la BO en libre écoute sur son site, ici.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Le retour des DC Showcase

Messagede Chernabog » Dim 02 Mai 2021, 16:51

Je remonte le topic vu que j'ai pris le temps d'explorer tous les embranchements pour "Death in the family".

Ce qui fait que je modère un peu mes réserves émises plus haut car il y a bien tout une intrigue supplémentaire à côté de laquelle on était passé (celle avec "Zor...aa...ar...", ceux qui savent comprendront ^^) et qui était plutôt cool à suivre.

Je revois donc un peu à la hausse mon avis sur ce truc qui reste quand même une curiosité plus que sympathique si on prend bien le temps d'explorer tous les choix. Le résumé inutile et ch*ant du film "Red Hood" lorsqu'on choisit de laisser crever Jason est le seul vrai point négatif avec le mutisme des personnages dont a pas voulu payer les comédiens.

Bon, le coup de Batkid m'a quand même fait pouffer alors que je ne suis pas sûr que c'était le but ! :heu:
Dernière édition par Chernabog le Lun 14 Juin 2021, 18:20, édité 2 fois.
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1867
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Le retour des DC Showcase

Messagede Mr Hawk » Lun 14 Juin 2021, 03:04

Chernabog a écrit:Je recommande clairement plus le court-métrage "Death" proposé en bonus. Un petit bijou d'émotion et très déboussolant !

Boh et rien d'autre alors ?

Chacun ici sait qu'il m'arrive d'avoir un cœur de pierre mais là, je l'avoue sans honte aucune, ça m'a tiré la larmichette.

Je m'étais moi-même exprimé sur le peu de satisfaction que j'avais ressenti devant le Sgt Rock et son animation toute saccadée mais fort heureusement les suivants ne sont pas du même tonneau.

Le Phantom Stranger est fun, bonne 'tite d'histoire d'horreur dessinée façon Timm qui s'amuse bien avec son héros grandiloquent et son ambiance 60's, encore mieux si on goûte peu les aventures de Scooby-Doo. :twisted:

Le Adam Strange a su se créer sa petite ambiance désolée et un bon visuel même si voir Death après le rend tout de suite moins mémorable.
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3806
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Le retour des DC Showcase

Messagede Chernabog » Lun 14 Juin 2021, 18:19

Pas encore pris le temps de voir les autres courts-métrages (et "Death", je l'avais vu en même temps que "Bloodlines", comme ta citation mal placée ne le fait pas vraiment comprendre ! :langue: ) mais c'est prévu. :)
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1867
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Le retour des DC Showcase

Messagede SuperBat » Mer 27 Oct 2021, 00:42

La prochaine vague innove en proposant directement une sortie commune (en début d'année) pour cause de fil rouge: Constantine: House of Mystery devrait se présenter sous la forme d'une anthologie regroupant plusieurs courts-métrages inspirés de Hellblazer.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Le retour des DC Showcase

Messagede SuperBat » Dim 13 Mar 2022, 14:52

Première image et trailer du Constantine en question (cliquez sur l'image pour visionner le trailer):
Image

Il sortira le 3 mai en physique et digital.

Casting:
Camilla Luddington: Zatanna
Ray Chase: Jason Blood / Etrigan
Robin Atkin Downes:s Negral
Damian O'Hare voices Chas
Grey Griffin et Lou Diamond Philips: ?

Ernie Altbacker a écrit le script.
Matt Peters est le réalisateur.

Une Special Feature intitulée "One Story at a Time" sera proposée en bonus pour revenir sur l'ensemble de la gamme DC Showcase.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Le retour des DC Showcase

Messagede Melgi » Dim 17 Avr 2022, 11:18

Faut pas passer à côté du R-rated, parce que c'est quand même sacrément violent (ça m'apprendra à passer les premières images du trailer), dans tous les sens du terme. Est-ce qu'une suite est prévue ?
Batman is like a wolf in that people think of him as being this lone hunter but he’s actually a pack animal (x)
Melgi
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Messages: 2010
Inscription: 19 Juin 2006
Localisation: Llydaw
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers DC Showcase

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités