[FR] 06. Superman/Batman : Ennemis publics

Les DVD de la collection DC Universe Animated Original Movies

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Re: Superman / Batman : Ennemis publics (DVD zone 2 et VF)

Messagede Bruce Wayne » Mer 13 Oct 2010, 00:10

C'est vraiment nécessaire d'être aussi désagréable? :pas-compris:
Image
Bruce Wayne
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 36 ans
Messages: 905
Inscription: 23 Déc 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Superman / Batman : Ennemis publics (DVD zone 2 et VF)

Messagede Benco » Mer 13 Oct 2010, 00:49

Qu'est-ce qui est désagréable précisément ? Je suis franc : si Nefaria n'arrive pas à s'améliorer, comme beaucoup d'autres il risque de partir de lui-même, car on lui rabâchera sans cesse les mêmes choses.
Mais, je préfère vraiment qu'il en aille autrement, j'suis pas un videur, hé !^^
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7257
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Superman / Batman : Ennemis publics (DVD zone 2 et VF)

Messagede Vik » Mer 13 Oct 2010, 07:40

Benco a écrit: et trois, si ton othographe reste aussi faible


Comme quoi, hein, l'erreur est humaine ;)

Mais je te l'accorde, "perseverare diabolicum" :-D
Cujus testiculos habes, habeas cardia et cerebellum.
Quand on retient solidement l'attention des gens, les cœurs et les esprits suivent. (T.P)
Vik
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 53 ans
Messages: 766
Inscription: 10 Aoû 2009
Localisation: Du bon côté du Röstigraben
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Superman / Batman : Ennemis publics (DVD zone 2 et VF)

Messagede Bruce Wayne » Mer 13 Oct 2010, 10:55

Je sais pas Benco, j'ai trouvé ton message assez sévère alors qu'il s'excusait justement. C'est bien de vouloir défendre la langue française mais faudrait pas que les gens se sentent agressés à peine arrivés :wink:
Image
Bruce Wayne
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 36 ans
Messages: 905
Inscription: 23 Déc 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Superman / Batman : Ennemis publics (DVD zone 2 et VF)

Messagede Benco » Mer 13 Oct 2010, 11:21

Vik a écrit:
Benco a écrit: et trois, si ton othographe reste aussi faible


Comme quoi, hein, l'erreur est humaine ;)

Justement, vous mettez pas en tête qu'on vous reprend quand une seule faute traine dans un message. Que vous m'preniez ou m'faites passer pour l'méchant d'service, ça m'plait pas. À la rigueur, on peut dire que j'suis direct mais j'suis pas offensant.
D'ailleurs, qu'est-ce qui est le plus scandaleux, ceux qui postent des messages sans même connaitre la charte du forum, ou ceux qui la rappelent aux premiers ?

Bruce Wayne a écrit:Je sais pas Benco, j'ai trouvé ton message assez sévère alors qu'il s'excusait justement.

Certes, mais j'suis vexé que le message précédent n'ait pas été bien compris puisque dans sa réponse, Nefaria ne montre aucun signe de volonté de changer sa manière d'écrire. Et c'est d'autant plus agaçant qu'il ait mal répercuté mes corrections et mon message quand j'ai passé beaucoup de temps pour les mettre en œuvre (j'rappelle que son post était long et grouillait d'erreurs diverses).

Bruce Wayne a écrit:Je sais pas Benco, j'ai trouvé ton message assez sévère alors qu'il s'excusait justement. C'est bien de vouloir défendre la langue française mais faudrait pas que les gens se sentent agressés à peine arrivés

Je défends la tenue du forum, comme tout modo. Et si une personne se sent agressée alors que je ne l'attaque pas personnellement mais simplement j'suis ferme (pour être enfin compris, sans ambiguité), alors elle fait selon moi preuve de susceptibilité...
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7257
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Superman / Batman : Ennemis publics (DVD zone 2 et VF)

Messagede madedd » Mer 13 Oct 2010, 22:49

:mdr: Ca recommence...
A la défense de Vik, c'était sur le ton de l'humour. Et par rapport aux propos de Bruce Wayne, je pense qu'il voulait dire que dans ta prose, on trouve un certain ton "autoritaire" qui pourrait passer pour de la "désagréabilité" (néologisme inside)...
Donc bon, on va pas en faire tout un fromage non plus, hein... Après Benco va devenir paranoïaque ou pire devenir réellement sec et méchant...
Image

Et puis, lentement mais surement, nous glissons vers la pente insidieuse du H.S.
Pitié, pitié monsieur le chapeau chinois... Cookie contre Rayden dans Mk vs DCU
Tu prends Tante May contre Hulk, ben Tante May, elle t'en fait du carpaccio... le point culture sur les super-héros
madedd
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 34 ans
Messages: 2435
Inscription: 14 Oct 2007
Localisation: siège social de la BBG corp
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Superman / Batman : Ennemis publics (DVD zone 2 et VF)

Messagede Le Comte Nefaria » Jeu 14 Oct 2010, 14:42

Benco a écrit:D'une, t'as oublié de corriger toutes les fautes que je t'avais signalées (les lettres surlignées étaient à supprimer) ; de deux, les modérateurs ne sont pas là pour s'amuser constamment à corriger toutes les erreurs des membres (sinon, ils s'appelleraient "correcteurs", à la rigueur^^) ; et trois, si ton othographe reste aussi faible (même avec les correcteurs type Word & co qui t'ont été indiqués par MP et dont la charte du forum fait mention), j'pense malheureusement pas que tu te sentiras longtemps à l'aise parmi nous.
Désolé pour la deuxième grosse bourde, décidément je suis vraiment à l'ouest en ce moment.

Tu es tout à fait dans ton droit, je voudrais pas causer de problèmes sur le forum. J'essayerai la prochaine fois, s'il y en a une, d'être plus bref et concis pour laisser un avis positif ou négatif sur un sujet. Voilà, sans rancune, désolé encore une fois de t'avoir donné du boulot en plus, à bientôt j'espère :par: 8)
Dernière édition par SuperBat le Jeu 14 Oct 2010, 21:25, édité 1 fois.
Raison: "désoler", se/ce, est/es, a/à, conditionnel/futur, er/é...
Le Comte Nefaria
Apprenti héros

Apprenti héros
 
Messages: 6
Inscription: 10 Sep 2010
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Précédente

Retourner vers DVD DCUAOM

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités