[FR] HS. "JLA Adventures: Trapped In Time"

Les DVD de la collection DC Universe Animated Original Movies

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

[FR] HS. "JLA Adventures: Trapped In Time"

Messagede SuperBat » Ven 07 Mar 2014, 12:27

La sortie mondiale (et le portage en Blu-Ray) avait déjà été annoncée, mais, ça y est, Amazon a mis à disposition en précommande le DVD français qui sortira comme prévu le le 4 juin 2014 pour 10€.
On apprend par contre que le titre à rallonge sera pour l'occasion fort judicieusement raccourci en La Ligue des Justiciers : Piège temporel (au lieu du pompeux Les Aventures de la Ligue des Justiciers : Piège temporel).
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [FR] HS. "JLA Adventures: Trapped In Time"

Messagede SuperBat » Jeu 19 Juin 2014, 23:30

Finalement on hérite d'un titre jaquette non pas raccourci mais au contraire à rallonge puisque le logo JLA Adventures et suivi du titre complet tel que prononcé dans le générique (et tel que crédité dans les infos légales), auquel on rajoute la mention Film d'animation original.
Le DVD en lui-même contient comme aux USA les deux épisodes de Super Friends en bonus mais ils n'ont pas de VF.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [FR] HS. "JLA Adventures: Trapped In Time"

Messagede xghosts » Dim 21 Juin 2015, 19:52

Je l'ai vu ce week end. Heureusement que j'ai vu Batman Unlimited avant sinon je n'aurais jamais pris le temps de m'y intéresser après ce pseudo film d'animation... et voici pourquoi :

Commençons par la D.A. du film : Mais quel est donc ce massacre ? Je ne comprends pas trop où ils veulent en venir. Certains designs ressemble juste à du sous JL/JLU, notamment Superman (avec le costume de New 52), Flash, Cyborg, Grodd, Captain Hawk voire même Grundy et BIzarro si on pousse. D'autres semblent tirés du comics en version "épuré, comme Wonder Woman, Aquaman, Black Manta...
Lex Luthor est une version a peine redesigné de la version Super Friends (on y reviendra) et... et... Et il y a Batman et Robin. Batman est un mixte dégueu entre sa version Unlimited et sa version Super Friends, quant à Robin... je dirais simplement que je n'ai pas compris où ils voulaient en venir.
Même constat pour les décors, qui oscille entre les mêmes inspirations...
Et donc ce manque d'unité rend le tout assez désagréable à regarder avec une animation parfois complètement à la rue qui n'arrange rien.
Ah oui, et il y a aussi le design de Toyman, Cheeta et consort qui est juste mal fichu et désagréable à regarder.
Bref, c'est moche et la jaquette rend vraiment honneur au film.

Passons à l'histoire et la narration : Bon, clairement, le film se veut une sorte de revival de Super Friends et se destine très clairement à un jeune publique. Je le savais, ça se voit, et le doute ne plane plus du tout après la séquence d'intro. Les (mauvais) gags ponctuent l'histoire, et le milieu du film ressemble plus un sketch tout droit sorti de F3X qu'à un épisode de Super Friends...Et si j'aimais les petits scketch F3X ou Superbat, c'était bien pour leur côté désuet, volontairement parodique et débile, qui étaient drôle car sortaient les héros de leur contexte.
Sauf que là, ça ne marche pas. Les auteurs essaient de nous vendre une histoire pseudo sérieuse à coups de voyages dans le temps, de paradoxes temporels, de fin du monde... rien qui ne colle avec une histoire pour enfant et qui ne se prête totalement pas à un interlude comique de près de 20min.
Quant à l'histoire en elle-même donc, ne vous laissez pas tromper par les termes que j'ai employé plus tôt, elle ne tient pas une seconde. A peine les bases de l'intrigue sont posées que les incohérences et les absurdités viennent tout mettre part terre. S'en suit ensuite une série de situations et d'idées qui n'ont ni queue ni tête qui trahissent clairement le passage de mains en mains du script afin de l'adapter à un jeune public...
Car clairement, on sent qu'au départ, ce n'était pas l'idée. Impossible de destiné une histoire aussi complexe à des enfants volontairement.
Je pense qu'au départ, cela devait être un hommage à Super Friends destiné au public de l'époque, avec sûrement la petite justification du partage entre les parents et les enfants pour vendre le projet. Sauf que quelqu'un a du passer par là en cours de route et se dire qu'il valait mieux l'adresser directement aux enfants...
Le scénario a du se perde en route, en témoigne la dernière partie du film qui abandonne définitivement d'essayer d'être cohérent.
Alors les scénarios de Super Friends étaient tout sauf bien écrit en général (et mes récents visionnages me l'ont confirmé), mais on le pardonne en partie vue l'époque.
En 2014 au moment de la sortie, on ne peut pas se pointer avec une histoire aussi mal fichue !
Et surprise finale, le cliffhanger de fin est pas mal, facile certes, mais face à l'incommensurable indigence du reste, il vient à surprendre et à insérer un je ne sais quoi d'épique à 20 secondes de la fin...

Bref, je ne comprends vraiment pas ce qu'il s'est passé. On sent bien qu'il y a eu des bonnes idées à un moment de l'écriture, et que quelque chose à fait changer de bords (plusieurs fois) les intentions du film, mais cet imbroglio visuel comme scénaristique détruit littéralement tout espoir de passer un bon moment devant ce "truc"... Autant se griller le cerveau devant Super Friends, au moins la nostalgie fera sourire.

Reste une VF passable , avec quelque bonne surprise dont le retour du doubleur de STAS sur Superman, et de gros ratés par moment mais c'est vraiment ce qu'il y a de mieux dans ce JLA Adventures : Trapped in Time.

Bref, évitez le, même si comme moi, vous avez une certaine tendresse pour Super Friends
xghosts
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 1554
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Entre une caserne à New York et une cave sombre de Gotham.
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [FR] HS. "JLA Adventures: Trapped In Time"

Messagede Darkcook » Dim 21 Juin 2015, 22:54

xghosts a écrit:Reste une VF passable , avec quelque bonne surprise dont le retour du doubleur de STAS sur Superman, et de gros ratés par moment mais c'est vraiment ce qu'il y a de mieux dans ce JLA Adventures : Trapped in Time.


Si tu as raté les films d'animation et séries animées ces dernières années, tu seras content, Emmanuel Jacomy est tout le temps là pour Superman! :-D

Bon, sinon, t'es dur... Faut savoir que c'est un DA qui a été fait vraiment à l'arrache, entre deux trucs, qui a débarqué comme ça... Vraiment le produit fait pour le fun, sans aucune ambition. Et à l'époque, je lui trouvais une plus grande proximité avec Justice League que les films ou séries qu'on avait pu avoir, quand bien même les moyens étaient supérieurs. Super Friends!! T'y vas fort! :mrgreen:
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [FR] HS. "JLA Adventures: Trapped In Time"

Messagede xghosts » Lun 22 Juin 2015, 14:03

Franchement l'histoire m'a filé des boutons tellement elle n'a pas de sens. Rien que le postulat de départ
Lex survit 1000 dans la glace et il suffit de briser la glace pour qu'il se réveille l'air de rien.
fait penser à Super Friends. Alors la suite... :mrgreen:
Je connais le contexte du film, j'avais suivi de loin sa sortie à l'époque. Et je l'ai vraiment pris comme un truc sans prétention comme je l'ai fait pour Batman Unlimited. Sauf que là je trouve vraiment que ça ne marche pas, et je me trouve encore super gentil en plus :langue:

Darkcook a écrit:
xghosts a écrit:Reste une VF passable , avec quelque bonne surprise dont le retour du doubleur de STAS sur Superman, et de gros ratés par moment mais c'est vraiment ce qu'il y a de mieux dans ce JLA Adventures : Trapped in Time.


Si tu as raté les films d'animation et séries animées ces dernières années, tu seras content, Emmanuel Jacomy est tout le temps là pour Superman! :-D


J'en ai raté quelques uns et vu d'autres en V.O. C'est une super nouvelle, c'est LA voix de Superman pour moi !
xghosts
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 1554
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Entre une caserne à New York et une cave sombre de Gotham.
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [FR] HS. "JLA Adventures: Trapped In Time"

Messagede Darkcook » Lun 22 Juin 2015, 15:33

xghosts a écrit:Franchement l'histoire m'a filé des boutons tellement elle n'a pas de sens. Rien que le postulat de départ
Lex survit 1000 dans la glace et il suffit de briser la glace pour qu'il se réveille l'air de rien.
fait penser à Super Friends. Alors la suite... :mrgreen:


Dit comme ça, c'est vrai que... :mrgreen: Mais j'aime bien ce genre de pitchs!

xghosts a écrit:J'en ai raté quelques uns et vu d'autres en V.O. C'est une super nouvelle, c'est LA voix de Superman pour moi !


Et pour nous tous aussi!! Il est de retour depuis Superman/Batman: Public Enemies! :-D Tu peux tout remater en VF pour le plaisir...
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [FR] HS. "JLA Adventures: Trapped In Time"

Messagede Benco » Lun 22 Juin 2015, 19:25

Non, Jacomy n'est le Superman pour tous. Pour moi, c'est celui du DCAU, et c'est déjà pas mal. D'ailleurs, le gros kif serait qu'avec sa voix épaissie actuelle, il double l'épisode de la Ligue dans BB. :darkcook:
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7244
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [FR] HS. "JLA Adventures: Trapped In Time"

Messagede Mr Hawk » Lun 22 Juin 2015, 23:47

A part éventuellement sur Brainiac Attacks ou le New 52 qui nous présentent un Sup plus fin, Mister Jacomy me semble toujours irremplaçable et l'entendre en particulier dans des contextes plus fantaisistes non seulement lui permet de se varier sur le personnage mais surtout, donne une légitimité à ces versions (c'est bête à dire mais quand le Superman en Lego a une voix différente et bah, ça a plus aucun intérêt). Et je crois pas être le seul à le penser mais aucun remplaçant n'a été à sa hauteur, tantôt trop fluet (Garijo sur The Batman), tantôt trop bourrin (Antoine Tomé dans Injustice) et inutile de s'étendre sur le François Bourcier de JLU, je pense.
xghosts a écrit:J'en ai raté quelques uns et vu d'autres en V.O. C'est une super nouvelle, c'est LA voix de Superman pour moi !

Ce n'est plus une nouvelle depuis quelques temps déjà (près de 5 ans, wahou moi non plus j'aurais pas cru à ce point :heu: ). LA retrouvaille du film, c'était Daniel Lobé de Teen Titans sur Cyborg.
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3806
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers DVD DCUAOM

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron