Young Justice: Outsiders (Saison 3)

La Ligue des Justiciers : Nouvelle Génération (2010-2013)

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Re: Young Justice: Outsiders (Saison 3)

Messagede Rom1 » Ven 24 Avr 2020, 18:28

Je réveille un peu le sujet.
Qqu'un de bien introduit saurait-il si cette saison va arriver en France par un canal ou un autre ? Par exemple Netflix, qui a déjà les deux premières saisons.
« Le Nyctalope protège Paris. »
- Comité d’Information et de Défense
Rom1
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Static972 » Ven 24 Avr 2020, 19:28

En esperant que ce ne soit pas Toonami, parce qu'on va se retrouver avec des épisodes auxquels il manque le tiers des images vu le ton de cette saison...

Accessoirement, je me demande si les VF vont rester les mêmes ou si c'est Saez qui va récupérer la DA et changer toutes les voix (ce qui ne serait pas forcément un mal)...
Static972
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Daredevil » Ven 24 Avr 2020, 20:48

Au contraire, ce serait franchement très mal et complètement idiot de changer toutes les voix, le doublage français de Young Justice étant franchement excellent !

J'avais pu rencontrer Chantal Baroin au salon des séries et du doublage de 2019, elle avait doublé avec talent Batgirl dans la série et elle m'a confié qu'elle espérait vivement reprendre son rôle sur la saison 3 de la série !

A noter aussi que sur Netflix, la série bénéficie d'une VOSTFR alors que chez Warner France, il n'y a des sous titres français que sur les trois premiers DVDs, ceux ci ayant honteusement disparu dans les deux derniers DVDs de la saison 1. Rappelons aussi que la saison 2 n'a toujours pas eu droit à une édition physique en France.
Daredevil
Jeune Titan
Jeune Titan

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Le Réactionnaire » Ven 24 Avr 2020, 21:00

Le problème des voix reposait peut-être dans le grand nombre des personnages et la relative faible variété des voix françaises. Trop de comédiens étaient ainsi recyclés (Murzeau, Vigné, Pauwels, etc.).

Mais bon, difficile de réunir des centaines de comédiens pour une série.

Les diffusions Toonami à 19 heures et surtout après 21 heures peuvent éviter les fourches caudines de la censure.
Un jour on m'a dit que j'oscillais entre "réac'" de gauche et "anar'" de droite. Cela me convient à peu près.
Le Réactionnaire
Jeune Titan
Jeune Titan

Années en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Daredevil » Sam 25 Avr 2020, 09:40

Le faible nombre de voix est surtout très relatif, ils étaient environ une quarantaine de comédien(ne)s à doubler les personnages. Certes, certains d'entre eux doublaient plusieurs personnages, mais ils le faisaient avec sérieux, professionnalisme et rigueur, aucun d'entre eux ne cabotinait ou surjouait...

A l'exception toutefois de Christophe Lemoine qui en faisait parfois trop sur Blue Beetle (autant ça collait à merveille sur sa version de Batman l'alliance des héros, autant ci beaucoup moins, le personnage étant nettement plus sérieux dans Young Justice), néanmoins son jeu devient heureusement beaucoup plus sobre dans la seconde moitié de la saison 2.

De plus on a eu de grands comédiens supplémentaires dans la saison 2 tels que Thierry Bourdon et Mark Lesser et d'autres nouvelles recrues comme la jeune et brillante Camille Donda interprétant à merveille Wondergirl. :-D

Pour ma part, je suis très satisfait de la VF de cette série que je trouve vraiment soignée et très convaincante.
Daredevil
Jeune Titan
Jeune Titan

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Mr Hawk » Sam 25 Avr 2020, 15:03

Que Christophe Lemoine sur Blue Beetle, vraiment ?

Paolo Domingo sur Red Arrow en début de série et T.O. Morrow, Jean-Claude Donda sur Desmond (ah oui parce que quand on est un savant fou, on a forcément ein agzent allemand, ja ? Ach ach, grosse rigolade !), Adrien Antoine sur Mal Duncan et (encore) Christophe Lemoine façon grand-père Simpson sur Jay Garrick, tout ceci était donc sobre, pertinent, étincelant de professionnalisme et sans trace de cabotinage aucune ? :-|

La fidélité au casting existant moi je veux bien mais ça ne ferait vraiment pas de mal d'au moins se dispenser de ce qui est obsolète même chez Dubbing comme Beast Boy (et avec Greg Cipes en VO, raison de plus de rappeler Hervé Grull), Deathstroke ou même Green Arrow.
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Précédente

Retourner vers Young Justice