Les influences de la série sur le monde de l'animation

La Ligue des Justiciers : Nouvelle Génération (2010-...)

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Les influences de la série sur le monde de l'animation

Messagede Benco » Jeu 10 Nov 2016, 22:02

Pour terminer la page FAQ de cette série, je propose qu'on se penche sur cette question d'influences sur les animés. Par exemple, est-ce que ça a pu influer sur Ultimate Spider-Man, qui met, je crois, en scène de jeunes héros sous la direction d'aînés ?
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7244
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Les influences de la série sur le monde de l'animation

Messagede SuperBat » Jeu 10 Nov 2016, 23:16

Ça me paraît tiré par les cheveux.
À la rigueur, USM me semblerait plus influencé par BBB de par son côté léger et son côté "tour d'horizon de l'univers [DC/Marvel]"...

Tout ce que je verrais comme influence, ce serait de l'humour noir: l'arrêt de GLTAS puis de BtB pour les mêmes raisons que celui de YJ :twisted:
Ou peut-être, sans chercher trop loin, le graphisme des DCUAOM qui s'est stabilisé sur un style plus ou moins proche de la série.
On peut aussi en profiter pour recenser les caméos / clins d'œil: Scooby-Doo Wrestling machin, l'épisode de TTGs2, Kaldur dans Flashpoint, Cassie dans Throne of Atlantis et Blue Beetle version Reyes dans JLvsTT.
Après, je sais pas si en comics certains persos ont peut-être regagné en popularité suite à leur présence dans la série...
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Les influences de la série sur le monde de l'animation

Messagede Benco » Sam 12 Nov 2016, 15:31

Pas mal, y'aura de quoi alimenter la section ! :ok:
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7244
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Les influences de la série sur le monde de l'animation

Messagede Melgi » Mar 15 Mar 2022, 21:33

:mdr:

A Scooby-Doo/WWE Crossover Film Featured a Cameo By... Young Justice?!

Je ne sais pas si ça avait été relevé auparavant, mais après Ellen Yin dans Scooby-Doo et le Fantôme gourmand (et j'imagine plein d'autres) quatre héroïnes de YJ se sont invitées dans le Scooby de 2014...
Batman is like a wolf in that people think of him as being this lone hunter but he’s actually a pack animal (x)
Melgi
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Messages: 2010
Inscription: 19 Juin 2006
Localisation: Llydaw
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Les influences de la série sur le monde de l'animation

Messagede Benco » Mar 15 Mar 2022, 22:03

Je l'avais déjà inscrit dans la partie "Autres animés DC" du site dans la rubrique "Animés non DC", mais peut-être pas dans les Influences de la FAQ de la série. La fiche reste à être créée. J'avais déjà fait en tout cas une fiche d'un autre animé non DC, celle de Duck Dodgers.
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7244
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Les influences de la série sur le monde de l'animation

Messagede Melgi » Mar 15 Mar 2022, 22:10

C'est une fiche assez courte qu'il faut en fait...

Enfin, c'était juste pour noter le moment parce que ça m'a bien fait rire en voyant la "nouvelle" !
Batman is like a wolf in that people think of him as being this lone hunter but he’s actually a pack animal (x)
Melgi
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Messages: 2010
Inscription: 19 Juin 2006
Localisation: Llydaw
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers Young Justice

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron