Le journal numérique de Red Arrow

La Ligue des Justiciers : Nouvelle Génération (2010-2013)

Modérateurs: SuperBat, Hadès, Capitaine Albator, Superman, Benco

Le journal numérique de Red Arrow

Messagede SuperBat » Sam 04 Mar 2017, 01:50

Dans le jeu vidéo Young Justice Legacy qui se situe entre les saisons 1 et 2, on peut trouver le journal tenu par ce pauvre diable de Red Arrow, qui a découvert n'être qu'un clone du véritable Speedy et, seul à le croire encore en vie, se lance désespérément à la recherche de celui-ci.

Ainsi, les différentes entrées de ce journal couvrent les cinq années "manquantes" et l'on peut y apprendre ce qu'il a fait pendant tout ce temps, les pistes qu'il a suivies, et puis aussi comment il en est venu à épouser Cheshire :heu:

Attention c'est long!


#01 a écrit:STAR City
1er FÉVRIER, 07:26 UTC -8
PREMIÈRE ANNÉE DE L'ÉQUIPE

Lever du soleil. Pas dormi. Je suis chez Ollie. Il a insisté. Mais je sais que je ne peux pas rester.

Clone de Cadmus.
Agent dormant.
Marionnette.
Traître.

J'étais si sûr de moi, certain que la taupe était Superboy, Miss Martian ou Artémis. Mais Savage n'aurait jamais pu exécuter son plan sans mon aide.

J'ai trompé tout le monde et tout ce en quoi je croyais. Y compris moi-même. Tout ce qui est arrivé à ces six membres de la Ligue pendant les seize heures qui manquent, et tout le mal qui s'ensuit, tout est de ma faute.

Comment pourrai-je jamais me rattraper pour une telle traîtrise ?

Je dois trouver Speedy.
#02 a écrit:WASHINGTON, D.C.
1er FÉVRIER, 23:11 UTC -5
PREMIÈRE ANNÉE DE L'ÉQUIPE

Dinah a appelé. Le fils d'Aquaman est né aujourd'hui. Ils l'ont appelé Artur. Je suppose que c'est une bonne nouvelle. Je devrais être heureux pour eux.

Mais depuis que j'ai découvert qui je suis, ou plutôt qui je ne suis pas, j'ai l'impression que quelque chose manque. Comme si quelqu'un avait amputé une partie de moi, ne laissant derrière qu'une douleur fantôme.

Je sais que la plupart des justiciers croient que Speedy est mort mais, cette partie qui me manque, celle qui partage peut-être son ADN avec le véritable Roy Harper, sait qu'il est en vie quelque part. Continuant à se battre. Continuant à vouloir s'échapper.

Roy, où que tu sois, je te trouverai.
#03 (1/2) a écrit:WASHINGTON, D.C.
8 MARS, 18:46 UTC -5
PREMIÈRE ANNÉE DE L'ÉQUIPE

Jim et moi avons encore réalisé un inventaire du Projet Cadmus aujourd'hui. Cette fois avec la dernière machine à écogramme de WayneTech. Nous avons méthodiquement vérifié les cinquante deux sous-niveaux et ce qui reste de Genomorph City. Nous avons même fouillé le congélateur secret dans lequel Superboy a trouvé Match, mais apparemment il n'y a aucun autre passage ni aucune autre pièce cachée.

Retour à la case départ.

Dans un autre domaine, un peu moins sensationnel, Jim a reçu la confirmation qu'il était bien un autre clone de Roy. Il me l'a dit comme si j'allais me sentir mieux en le sachant. Comme si c'était maintenant un fardeau que nous partageons. Mais il n'a pas remplacé Roy, il ne s'est pas emparé de toute la vie de Roy. Il ne comprend pas encore vraiment.
#03 (2/2) a écrit:Metropolis
1er NOVEMBRE, 18:46 UTC -5
PREMIÈRE ANNÉE DE L'ÉQUIPE

GBS indique qu'un nouveau héros a rejoint notre « illustre fraternité ». Il se fait appeler Blue Beetle et opère surtout du côté d'El Paso. On dirait un autre Batman en herbe, avec de la technoogie, aucun pouvoir et un sourire idiot. Le pauvre n'a aucune idée de ce qui l'attend. Il aura de la chance s'il est encore en vie dans six mois.

En attendant, DIX mois ont passé et nous sommes toujours incapables de trouver Speedy. Même la chauve-souris n'a rien découvert d'utile. Guardian, Canary, G.A. et l'équipe suivent Lex Luthor à tour de rôle pour voir s'il nous mène quelque part. Mais Luthor est trop malin pour ça. Je dois prendre des mesures plus radicales.

Cela dit, quelque chose me dérange encore... Je sais que M'gann dit avoir effacé toutes les traces résiduelles du programme Cadmus de mon esprit, mais comment en être certain ? Comment pourrais-je savoir que Savage et Luthor n'ont plus aucune emprise sur moi ?

« Broken Arrow » ne fonctionne peut-être plus, mais suis-je toujours programmé, même maintenant ?

Est-ce que ces pensées viennent vraiment de moi ?
#04 (1/2) a écrit:SÉOUL
26 OCTOBRE, 01:25 UTC +9
DEUXIÈME ANNÉE DE L'ÉQUIPE

J'ai infiltré une des usines de robotique de Luthor aujourd'hui. J'ai presque failli me faire prendre. Ça ne serait pas arrivé si Guardian avait été là pour m'aider.

Green Arrow, Black Canary, Aqualad, Robin, Kid Flash... Ils ont tous abandonné les recherches il y a des mois de ça, et maintenant Jim abandonne aussi. Leur loyauté s'arrête là.

Il dit que je devrais « reprendre ma vie ». Quelle vie ? Ce n'est pas comme si la Ligue, ou même l'Équipe, pouvait à nouveau me faire confiance.

Est-ce qu'il n'est pas le mieux placé pour comprendre, justement ?

Secourir Speedy est tout ce qui compte. C'est tout ce qu'il me reste. Et comme tout le monde abandonne, je suppose que je suis le seul espoir du vrai Roy.
#04 (2/2) a écrit:ATHÈNES
25 DÉCEMBRE, 20:02 UTC +2
DEUXIÈME ANNÉE DE L'ÉQUIPE

Je suis arrivé jusqu'ici en surveillant les opérations de Luthor. On dirait que je suis sur le point de découvrir quelque chose d'important. Qui pourrait peut-être me mener jsuqu'à Roy, mais Cheshire continue de me barrer la route. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi cette femme s'acharne tant à me contrecarrer, si ce n'est pour se procurer une sorte de plaisir pervers...

Mais ce plaisir pourrait être la clé. Je commence à croire qu'elle est ma meilleure carte pour infiltrer la Ligue des Ombres et me rapprocher de cette soi-disant Lumoère. À la prochaine rencontre, c'est moi qui engage le combat.

Oh, et joyeux Noël, Roy. Je me rapproche, je te le jure.
#05 a écrit:DHABAR
26 NOVEMBRE, 23:19 UTC
TROISIÈME ANNÉE DE L'ÉQUIPE

De toute évidence, ma réputation de traître de la Ligue des Justiciers a ses avantages. Cheshire a pu convaincre Sensei que j'étais devenu solitaire et que j'opérais pour mon compte à présent. (Ce n'est pas si loin de la vérité.)

Jade, enfin, Cheshire et moi revenons juste d'escorter une cargaison d'équipement LexCorp jusqu'au Bialya. J'ai jeté un coup d'œil dessus : c'est de l'équipement de forage. Est-ce que Speedy pourrait être enterré quelque part ? Je dois encore approfondir mes recherches...
#06 (1/2) a écrit:INFINITY ISLAND
8 MARS, 00:00 UTC -4
QUATRIÈME ANNÉE DE L'ÉQUIPE

Jade n'est pas la psychopathe que tout le monde croit. C'est une facade qu'elle utilise pour garder les gens à distance. Elle a beaucoup à offrir, quand elle vous laisse voir derrière son masque.

Vu comment elle a été élevée, ce n'est pas étonnant qu'elle ait suivi cette sombre voie. D'un côté, il y a son père, mon ancien contact, qui l'a préparée à suivre son impitoyable chemin. Et de l'autre il y a sa sœur, qui prie pour qu'elle change de camp.

Comme Artémis, je vois tout le bien qui est en elle. Néanmoins, je ne suis pas sûr que Cheshire le voie et au final c'est ça qui compte.

Pour le moment, je ne peux toujours pas, ou je ne devrais pas, lui faire confiance.
#06 (2/2) a écrit:FORT-DE-France
26 MAI, 03:16 UTC -4
QUATRIÈME ANNÉE DE L'ÉQUIPE

J'ai été démasqué. Cheshire m'a sauvé la vie. Et pour ça, elle a dû trahir la Ligue des Ombres. Nous nous sommes échappés de justesse.

Ou bien est-ce que Jade se sert de moi ? Je ne suis même pas sûr de vouloir le savoir.

Nous ne pouvons compter que sur nous-mêmes. (Au moins, maintenant, je peux à nouveau m'occuper de Speedy.)
#07 a écrit:GOTHAM City
16 SEPTEMBRE, 21:45 UTC -5
QUATRIÈME ANNÉE DE L'ÉQUIPE

Luthor a revu Nigma ce soir. Cette fois, c'était au Musée des Antiquités de Gotham, dans l'aile babylonienne.

Si j'étais moins bien informé, j'aurais pu croire qu'ils préparaient un cambriolage. Mais c'est plus gros que ça. La production de robots de LexCorp a augmenté de façon exponentielle depuis que j'ai commencé à suivre ses opérations il y a trois ans.

Quelque chose va se passer, mais je ne sais pas quand. Je n'arrive pas encore à faire le lien avec Speedy, mais il doit exister.
#08 (1/2) a écrit:GENÈVE
30 NOVEMBRE, 22:22 UTC +1
QUATRIÈME ANNÉE DE L'ÉQUIPE

Singapour, Santa Prisca, l'Allemagne, la Suisse, etc. Jade et moi avons visité toutes les succursales de LexCorp et nous n'avons toujours pas de réponses.

Où es-tu, Roy ?
#08 (2/2) a écrit:GENÈVE
30 NOVEMBRE, 22:30 UTC +1
QUATRIÈME ANNÉE DE L'ÉQUIPE

Ouah, un extraterrestre a attaqué Superman à Metropolis. Il a détruit quatre pâtés de maisons avant de repartir dans l'espace. J'ai vu la vidéo.

La presse ne l'a pas relevé, mais il me semble que Superboy a donné un coup de main pour repousser l'extraterrestre. Apparemment, un clone peut servir à quelque chose.

Bien sur, ce n'est pas en me regardant qu'on peut le deviner.
#09 a écrit:WASHINGTON, D.C.
28 JANVIER, 20:00 UTC +1
CINQUIÈME ANNÉE DE L'ÉQUIPE

Me suis encore disputé avec Jade aujourd'hui. Elle pense que la piste est morte. Elle pense sans doute aussi que Roy est mort. Elle dit que je fais une fixation.

Je pensais qu'elle avait compris, à force. N'est-ce pas pour ça qu'on s'est mariés ?

Je me fais des illusions.
#10 a écrit:MOSCOU
15 FÉVRIER, 20:00 UTC +4
CINQUIÈME ANNÉE DE L'ÉQUIPE

J'ai enfin pu me rapprocher de Luthor et de Le Sphinx. Ils sont à la recherche d'une sorte de statue. Rien sur l'ADN, ni sur les clones, ni sur Roy.

Ils avaient tous raison. Tous. Tout ce temps et cette énergie, gaspillés...

Je n'ai plus de pistes à suivre, plus d'argent, plus d'amis et Jade a disparu. Pour de bon cette fois.

Mais je n'arrêterai pas de chercher. Jamais. Cette quête, c'est tout ce qu'il me reste.

FIN
Je suis BATMAN !
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 33 ans
Messages: 12889
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Retourner vers Young Justice

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité