#01-02 "Le Jour de l'indépendance" - "Feu d'artifice"

Topics officiels des épisodes de Young Justice

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Re: #01-02 "Le Jour de l'indépendance" - "Feu d'artifice"

Messagede SuperBat » Sam 16 Juin 2012, 02:33

Je ne retrouve pas le passage en question, au pire essaie toi-même... Mais je me rappelle avoir souri.


Concernant Green Arrow, je peux juste dire que ce n'est pas une première puisque The Batman avait aussi opté pour ce look.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #01-02 "Le Jour de l'indépendance" - "Feu d'artifice"

Messagede Melgi » Sam 16 Juin 2012, 03:15

Robin a écrit:"T'es surexcité? Alors là, j'te comprends pas, je ne vois pas ce qui pourrait te mettre dans cet état là..."

Merci pour le lien (je ne l'avais pas cherché :oops: )!
Par contre, en regardant, certains passages, j'ai vu qu'il y avait une mauvaise interprétation (m'enfin, plutôt comme une toute petite chose qui aurait pu être améliorée, je ne suis pas traductrice après tout): quand Robin descend la cage d'ascenseur avec son grappin, arrivé en bout de corde, il déclare être arrivé en bas en VF. Or, ça a peu de sens quand on voit non seulement ce passage où il est clair qu'il y a des étages en dessous, et également, plus tard, ils descendent au sous-sol 52. En VO, Robin annonce bien qu'il est en fin de corde.

Ah, The Batman... et le pire, c'est que j'ai commenté ces épisodes en plus, mauvaise mémoire...
Batman is like a wolf in that people think of him as being this lone hunter but he’s actually a pack animal (x)
Melgi
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Messages: 2007
Inscription: 19 Juin 2006
Localisation: Llydaw
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #01-02 "Le Jour de l'indépendance" - "Feu d'artifice"

Messagede SuperBat » Sam 16 Juin 2012, 03:35

Je cherchais donc bien au bon endroit mais c'est curieux, j'ai le souvenir d'une réplique plus proche de ta citation VO... peut-être a-t-elle été reprise dans un épisode suivant...
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #01-02 "Le Jour de l'indépendance" - "Feu d'artifice"

Messagede Melgi » Sam 16 Juin 2012, 03:51

Je sais qu'un peu plus loin, il reprend une ou deux fois son jeu de mot sur "whelmed" (il semble bien aimer les jeux de mots d'ailleurs puisque dans l'épisode d'après, c'est au tour de "disturbed" et "turbed") mais impossible de savoir si c'est dans la première ou deuxième partie. (À revoir demain avec l'esprit clair)

Edit: 'whelmed' revient bien plus tard dans le double épisode:
  • quand le gang découvre la source d’électricité de Cadmus:
    Robin a écrit:"I'm officially whelmed"
    "Je ne m'attendais pas du tout à ça"
  • quand ils s'échappent des pods de clonage avec Superboy et que Desmond leur hurle dessus:
    Robin: "That guy is not whelmed. Not whelmed at all."
    Kid Flash: "What's with you and this 'whelmed' thing?"
    ------------
    Robin: "Ce type n'a pas vraiment l'air d'être content. Mais alors pas du tout."
    Kid Flash: "C'est une remarque très intéressante!"

Il y a aussi le fait que Robin appelle de temps en temps Kid Flash K.F. ce qui ne paraît pas en VO (il en va de même pour le 'Rob' de Kid Flash à Robin quelques épisodes plus tard).

Le fait que KF et Robin sont à bout de souffle une fois le bâtiment effondré est retranscrit en VO, pas en VF.

Pour en finir avec VO/VF, il y a des passages où la VO est plutôt forte niveau émotion (en même temps, ils sont en train de se faire chasser par des monstres un peu plus gros qu'eux tous réunis) tandis que la VF est étonnamment adoucie sur ce point-là.

Edit: Vu l'épisode de TB avec Green Arrow ce matin: il n'a pas de design à capuche...
Batman is like a wolf in that people think of him as being this lone hunter but he’s actually a pack animal (x)
Melgi
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Messages: 2007
Inscription: 19 Juin 2006
Localisation: Llydaw
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #01-02 "Le Jour de l'indépendance" - "Feu d'artifice"

Messagede Personne » Jeu 12 Juil 2012, 07:49

Maintenant que j'y pense, il y a quelque chose qui me dérange franchement dans l'épisode. Des gens sont congelés vivants, ce qui peut être mortel, et personne ne le mentionne par la suite! Personne ne dit "Emmenez-les vite à l'hôpital" ou "il y a des gens morts de froid..." Pourquoi?
- La prochaine fois, conduis-toi en héros en gardant à l'esprit que tu n'en es pas un!
Personne
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 44 ans
Messages: 614
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Ben, j'aimerais bien le savoir...
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #01-02 "Le Jour de l'indépendance" - "Feu d'artifice"

Messagede Mow » Ven 25 Jan 2013, 23:47

Je me suis enfin lancé dans ce nouvel animé, et je dois admettre ouah! Très grosse surprise, j'abordais cet animé comme un truc gentillet, pour passer le temps, je m'attendais pas à grand chose, et j'ai juste adoré!

J'ai eu du mal avec le design au tout début, mais au bout de cinq minutes j'y pensais plus. Le début m'as fais sourire comme un gosse, les personnages ont du charisme, et on oublie carrément que ce sont des sidekicks. Mention spéciale à Aqualad, j'étais sceptique, mais il a trop la classe, entre sa voix, son look, et sa maturité, je signe tout de suite. Et c'est un réel plaisir de les voir évoluer comme une équipe, même si j'ai hâte de voir speedy les rejoindre, et que miss martian arrive un peu comme un cheveu sur la soupe.

Autre chose que j'ai vraiment adoré, les apparitions des membres de la Justice League, à chaque fois c'est comme voir une énorme guest star apparaitre dans une série, et bonjour ( bonsoir? vu l'heure ) les frissons.

Seul petit bémol, je commence à être lassé des scénarios à base de clonage, mais bon, ça encore, le gros point faible de l'épisode est l'ennemi final qui manque cruellement d'originalité.

Sinon, j'aimerais assez qu'on m'aiguille quand à la chronologie de Young Justice par rapport à l'animé Justice League. Cela se passe en même temps? ou après?

Je m'en vais regarder la suite. ( je regarde en Vo et HD pour ceux que ça intéresse )

Ps > Ceux qui disent que c'est juste pour les enfants se trompent.
Mow
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 35 ans
Messages: 41
Inscription: 10 Jan 2013
Localisation: Tártaros
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #01-02 "Le Jour de l'indépendance" - "Feu d'artifice"

Messagede SuperBat » Sam 26 Jan 2013, 00:14

Il n'y a aucun lien entre les deux séries, ce sont des univers différents.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #01-02 "Le Jour de l'indépendance" - "Feu d'artifice"

Messagede Mow » Sam 26 Jan 2013, 00:32

J'étais curieux de savoir, ça m'aurait amusé de voir les deux fronts d'une invasion par exemple, d'un coté celle qu'on aurait vu dans le passé avec la Justice League, et maintenant avec la Young Justice.

Merci pour la précision.
Mow
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 35 ans
Messages: 41
Inscription: 10 Jan 2013
Localisation: Tártaros
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #01-02 "Le Jour de l'indépendance" - "Feu d'artifice"

Messagede Yo L » Dim 04 Nov 2018, 10:37

Ils repassent ce matin sur FR3 dans Quoi d'neuf Bugs Bunny? vers 10h
Nigthwing : Qui nous prouve que tu dit la vérité?
Batman/Batwoman : Ta couleur favorite c'est le bleu,tu as peur des singes et petit pour dormir il te fallait une veilleuse!
Nigthwing : Ok c'est bien lui!
Yo L
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 44 ans
Messages: 2707
Inscription: 17 Juil 2005
Localisation: A Bludhaven!!!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Précédente

Retourner vers Épisodes Young Justice

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron