#01-02 "Le Jour de l'indépendance" - "Feu d'artifice"

Topics officiels des épisodes de Young Justice

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

#01-02 "Le Jour de l'indépendance" - "Feu d'artifice"

Messagede Dohko Irving » Dim 28 Nov 2010, 03:00

Titres VF:
01. Le 4 juillet / Le Jour de l'indépendance
02. Feux d'artifice / Feu d'artifice



Bon j'ai vu le pilote et c'est vraiment pas mal. De légers spoilers dans ce qui suit.

On a le droit à un bon mélange d'action, d'humour, de bestioles que je ne connaissais pas, de super-héros, de mise en place d'intrigues fil rouges et enfin on nous présente les protagonistes principaux de la série. On reste principalement sur Robin, Aqualad (qui a des pouvoirs/armes assez intéressants) et Kid Flash ; chacun a son caractère et son utilité propre. Superboy ne met pas longtemps pour se pointer mais sa psychologie sera développée dans le futur j'imagine. Je pense également que Speedy fera quelques apparitions ultérieures au vu de sa grande scène de l'épisode et m'est avis que les jeunes n'ont pas fini d'être en conflit avec leurs ainés (même si la fin laisse penser qu'on nous présente toute la dynamique de la série).

Reste quelques plans mal dessinés et une animation qui n'a pas encore eu à se surpasser. J'attends la suite avec impatience :wink: .
Un jeune garçon a fait un rêve. Une jeune fille avait une passion.
Une mystérieuse étrangère avait une mission. Et le monde se souviendra toujours de leur histoire. (Skies of Arcadia - dreamcast)
Dohko Irving
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 35 ans
Messages: 1193
Inscription: 09 Jan 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Young Justice (infos et spéculations)

Messagede E. Nigma » Lun 29 Nov 2010, 21:23

Légèrement déçu, pour ma part, par ce premier épisode : pas de prise de risque (intrigue très classique, psychologie des personnages téléphonée) et des dialogues franchement décevants. Le "today is the day" devient irritable au possible après la 15e répétition...

Par contre, j'aime beaucoup le design et l'animation. Quelques scènes de combats au 52e (tiens, 52...) sous-sol sont sympas, et les personnages (même secondaires, comme le cornu) bien sympatouche.

Dommage donc qu'on se limite à ce double-épisode pour créer un évènement. J'espère que le reste sera plus intéressant...
E. Nigma
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Messages: 3570
Inscription: 20 Juil 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Young Justice (infos et spéculations)

Messagede fanficsworld » Lun 29 Nov 2010, 22:38

Il n'est pas rare que certaines séries ne commencent à être intéressantes qu'au second épisode, donc ne pas hésiter à patienter ;)

Pas encore vu, moi :/
fanficsworld
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 44 ans
Messages: 254
Inscription: 14 Nov 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Young Justice (infos et spéculations)

Messagede StateAlchemist » Mar 30 Nov 2010, 15:18

Vu, et bien aimé.

Dès le départ, on pige que ce sera du serious business, et que les "Titans" (appelons-les ainsi) sont traités (littéralement) comme des touristes par la Ligue.
Sur le principe, c'est "lol, ils obéiss pa au ordre, il fon dé enquéte en douss", mais ça va rapidement plus loin que ça, avec une vraie menace comploteuse, et une fin où ils réaffirment leur révolte (alors qu'on pouvait s'attendre à ce que la Ligue soupire "ah les jeunes", leur donne une tape sur la tête, et leur pardonne tout).
En leur donnant un QG et du matos, la Ligue ne leur fait pas une faveur, ou ne se plie pas à leurs caprices d'ados. Il y a une vrai implication des 2 côtés, et c'est bath 8)

Les héros sont plutôt cool, et, pour moi, ont un caractère cohérent avec leur mentors respectifs et "l'éducation" qu'ils ont reçu.
A part Robin (et son ricanement de psychopathe :fou: ), ils ont l'air d'avoir 16-17 ans : ça doit faire longtemps qu'ils jouent les side-kicks, et ce ne sont plus des d'jeunz grisés par le danger qui s'amusent.

Superboy est conscient de ce qu'il est, et c'est un bon point; de même qu'on lui ait inculqué tout ce qu'il a à savoir sur le monde et Superman.

Et Miss Martian est toute mimi :mrgreen:
The Internet is Serious Business.
StateAlchemist
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Messages: 412
Inscription: 10 Mar 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Young Justice (infos et spéculations)

Messagede Bruce Wayne » Mer 01 Déc 2010, 17:29

J'avoue que je n'ai pas trop compris non plus pourquoi Robin rigole comme le Joker ! Franchement il fait peur :mrgreen:
Image
Bruce Wayne
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 36 ans
Messages: 905
Inscription: 23 Déc 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Young Justice (infos et spéculations)

Messagede StateAlchemist » Mer 01 Déc 2010, 18:08

J'aime les Robins facétieux, mais c'était un peu trop, et limite flippant :heu:

Notamment quand ils vont sur le lieu de l'incendie. Vive la mise en confiance des civils :lol:

A part ça, j'ai aimé le perso. J'hésite à le qualifier de "leader" (si il menait la bande, c'est seulement grâce à ses talents en informatique), ce qui n'est pas plus mal : ça démontre un certains équilibre entre les héros (rapport au temps de présence à l'écran, tout du moins).


Reste plus qu'à attendre janvier pour la diffusion hebdomadaire.
Le rire de Robin sera peut-être "arrangé" ^^
The Internet is Serious Business.
StateAlchemist
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Messages: 412
Inscription: 10 Mar 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Young Justice (infos et spéculations)

Messagede Jamie Madrox » Mer 01 Déc 2010, 18:25

J'avoue que le rire est un peu flippant, surtout qu'on s'y attends pas.
Mais Robin n'a pas l'air d'être Grayson, a part ce coté blagueur, sinon on dirait plus Tim Drake, côté informatique et tout, même le costume. J'apprécierais qu'il soit un peu moins versé dans tout ce côté "Hacker Machine Mobile", qui est très peu crédible. J'ai bien aimé Superboy, pour l'instant c'est le perso que j'ai préferé (vu ma petite déception pour Robin, malgré son design que j'trouve awesome), sa psychologie, son look, et c'est la première fois il me semble qu'il est dans un DA ?
Aqualad est un peu ininteressant, Kid Flash est bidon, et Roy
apparait 5 minutes. Ils auraient pu l'appeler quand même quand ils ont décidé de partir! :mrgreen:

J'ai également aimé le fait de mettre Blockbuster en 1er ennemi, connaissant son histoire avec Nightwing dans les comics, même si je n'ai pas bien compris si c'était le même (Roland Desmond dans les comics), enfin un chouette clin d'oeil quand même.


Sinon la JLA en jette pas mal, l'humour est présent mais pas omniprésent, et j'kiffes bien les graphismes en général. J'approuve ! :bravo:
That's me. I'm the part of him that compels him to do the unexpected.
I'm the fly in the ointment, the spanner in the works.
I'm Unpredictable. I'm the X-Factor.
Jamie Madrox
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 32 ans
Messages: 610
Inscription: 05 Mai 2010
Localisation: Entre ici et la bas
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Young Justice (infos et spéculations)

Messagede StateAlchemist » Mer 01 Déc 2010, 18:57

J'avoue : j'avais peur que Superboy soit le type parfait, tout gentil, pur comme la neige, et surtout, super-naïf, mais pour le coup, il est classos :o

Concernant Speedy, je pense qu'il était là pour exprimer les sentiments des Titans à voix haute, sans les faire tous passer pour des incompris plein de rancœur.
Vu son design, il a l'air d'être plus âgé que les autres (18 ans bien tassé) : je pense que ça aurait jouer sur les actes de la team. En clair, il a un trop fort caractère pour être dans une équipe.

Le fait qu'il jette son chapeau moche me rappelle le départ de Robin dans Batman Animated, d'ailleurs :wink:


Mais Kid Flash était sympa quand même. C'est pas le bout-en-train-relou du groupe :)
The Internet is Serious Business.
StateAlchemist
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Messages: 412
Inscription: 10 Mar 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #01-02 "Independence Day"

Messagede Hacarlesta » Sam 19 Mar 2011, 17:43

J'ai regardé ces deux épisodes introductifs et j'ai trouvé ça assez intéressant. Les personnages sont plutôt charismatiques et fonctionnent bien (bon à part pour Aqualad qui est complètement transparent). Je regrette que Speedy n'ait pas été plus présent, sa courte apparition montrait du potentiel pour ce personnage. Sinon pour les méchants mis en place, je trouve que les classiques du début (Mr Freeze, Cpt Cold, Killer Frost et l'autre que je sais pas vraiment qui c'est) sont bien foutus et que les combats contre eux sont bien réalisés. Pour la suite par contre, le scénario en soi ne m'a pas convaincu.

Il y a du potentiel, mais je suis pas encore totalement convaincu. Sur ce, je vais regarder un autre épisode pour continuer à me faire mon idée.
"De temps en temps y'a un homme -Je dirais pas un héros, c'est quoi un héros?- qui est exactement à sa place, qui colle parfaitement dans le tableau..."
Hacarlesta
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 33 ans
Messages: 118
Inscription: 27 Fév 2011
Localisation: On the dark side of the moon
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #01-02 "Independence Day"

Messagede Benco » Sam 19 Mar 2011, 17:49

Qui s'dévoue pour faire la fiche avant le 4 juillet ? :mrgreen:
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7239
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #01-02 "Independence Day"

Messagede Nower » Sam 19 Mar 2011, 18:19

Une série bien partie pour me plaire!
Dernière édition par Nower le Dim 20 Mar 2011, 15:43, édité 1 fois.
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #01-02 "Independence Day"

Messagede Benco » Sam 19 Mar 2011, 18:29

Nower a écrit:Une série bien partie me plaire!

Ta phrase aussi était bien partie aussi mais... 'a pas "pour" ^^
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7239
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #01-02 "Independence Day"

Messagede Nower » Dim 20 Mar 2011, 15:43

A y'est maintenant ! :mrgreen:
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #01-02 "Independence Day"

Messagede Virgo No Shaka » Jeu 24 Mar 2011, 22:06

Image

Une mise en bouche intéressante. Ce double épisode pose les bases, nous présente les jeunes héros et leurs mentors. Les personnalités sont différentes des comics :
- Kid Flash/Wally a le côté Impulse/Bart pour sa surexcitation
- Robin a peu de Dick au premier abord, plus Tim pour le côté informatique et peut être Damian pour le côté "gosse détestable"
- Superboy n'a rien du jeune fanfaron des comics, il est ici un personnage froid et distant du fait de sa courte vie et son absence d'interaction sociale (16 semaines, c'est peu :wink: ), se rebellant contre ses "créateurs" et ne voulant donc plus suivre de directives.

Le cas d'Aqualad/Kaldur'ahm est différent : à ma connaissance il n'existait pas dans les comics
Cependant, via "Brightest Day", suite de la saga "Blackest Night" (que je conseille à la lecture, même si BN est plus sympa je trouve), on découvre un nouvel Aqualad qui est assez ressemblant à Kaldur, que ce soit le physique ou les pouvoirs : http://en.wikipedia.org/wiki/Aqualad_(Jackson_Hyde)


Guardian apparait comme chef de la sécurité pour Cadmus, ce héros étant abusé par les G-nomes, petits monstres télépathes. En parlant des génomorphes, Superboy est donc considéré comme de "cette espèce". Il est aussi mal accueilli par Superman, ce qui était le cas dans les comics je crois.
Le moment où le jeune clone regarde son modèle génétique avec un sourire un peu naïf et Superman dont le visage est surpris puis froid, je l'ai trouvé génial.

Pour moi un bon début, on nous montre un jour qui devrait être important pour les sidekicks mais finalement qui sera le point de départ de leur émancipation (plus remarquable dans le cas de Speedy). Ce groupe créé au hasard ne montre aucun esprit d'équipe sauf à la toute fin. L'action se déroule le 4 juillet pour le "Today is a Day" et le 8 pour la vraie existence de l'équipe avec Miss Martian.

Blockbuster est une bonne idée, et comme le disait Jamie, le fait qu'il soit lié à Nightwing/Dick est un clin d'oeil sympa. Kid Flash se permet aussi un clin d'oeil à Marvel en le traitant de "Incredible Bulk" :mrgreen: .
On a également Amanda Spence, qui est liée à Superboy et à Match, son clone, dans les comics. Déjà dit précédemment mais 52ème sous-sol, 52 Terre, le clin d'oeil est là :-D . La menace nous est présenté dans le final et ce sera "La Lumière".

Dans les moins, le rire de Robin qui est agaçant, le fait qu'on ne sache rien sur l'attaque des 4 super-vilains liés au froid et l'idée de faire de cette équipe une équipe travaillant sous couverture.

Une bonne impression pour ce début de série, à voir par la suite :mrgreen: .
Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent...
même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...


Shaka sous les Twin Sal
Virgo No Shaka
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 38 ans
Messages: 993
Inscription: 23 Avr 2007
Localisation: 6 ème temple du Sanctuaire
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #01-02 "Independence Day"

Messagede madedd » Jeu 24 Mar 2011, 22:44

Virgo No Shaka a écrit:
Dans les moins, le rire de Robin qui est agaçant...


Nan, c'est sympa ça! Genre The Shadow!
Pitié, pitié monsieur le chapeau chinois... Cookie contre Rayden dans Mk vs DCU
Tu prends Tante May contre Hulk, ben Tante May, elle t'en fait du carpaccio... le point culture sur les super-héros
madedd
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 34 ans
Messages: 2435
Inscription: 14 Oct 2007
Localisation: siège social de la BBG corp
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #01-02 "Le 4 juillet" - "Feux d'artifice"

Messagede Cyril » Sam 02 Juin 2012, 12:14

J'ai vu les épisodes aujourd'hui sur France 4 : le premier épisode m'a déçu. Pas techniquement : sur ce plan-là, la série est irréprochable avec des designs réussis et une animation de qualité. Les défauts concernent plus le scénario et les personnages : l'introduction est trop linéaire, avec le même schéma à chaque fois (et je n'ai pas compris pourquoi, systématiquement, l'ennemi devait utiliser la glace). Les personnages ensuite que j'ai trouvés trop rigides, tant chez les jeunes que chez les plus âgés.

Le deuxième épisode est bien meilleur, notamment grâce à l'apparition de Superboy et aux dangers qui obligent les jeunes héros à s'allier. Il y a des frictions mais aussi une bonne capacité, dans le combat final, à utiliser à bon escient les différentes capacités des uns et des autres.
Cyril
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Messages: 480
Inscription: 28 Mai 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #01-02 "Le 4 juillet" - "Feux d'artifice"

Messagede Superboy » Sam 02 Juin 2012, 15:56

Patience, pour les ennemis MIKO, tu comprendras en temps voulu! :wink:
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #01-02 "Le Jour de l'indépendance" - "Feu d'artifice"

Messagede Pottio © » Sam 09 Juin 2012, 01:41

Vu aussi, et pour un pilote je suis légèrement déçu. Ça manque d'ampleur pour la création d'une équipe, heureusement que l'animation et les interactions entre les personnages rattrapent le tout. La fin est plutôt intéressante notamment
la confrontation avec la Ligue et le fait d'avoir limité les dialogues pour la rencontre Superman / Superboy.
Et puis un arc story semble voir le jour, en espérant que ça soit aussi bien foutu que Spectacular Spider-Man par exemple.
Pottio ©
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 33 ans
Messages: 3716
Inscription: 08 Oct 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #01-02 "Le Jour de l'indépendance" - "Feu d'artifice"

Messagede SuperBat » Sam 09 Juin 2012, 09:33

Parcours le topic bilan saison 1, tu y trouveras les bons arguments pour continuer. Le fait est que la série décolle vraiment au 5-6e épisode, donc accroche-toi un peu et tu ne le regretteras pas :wink:
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #01-02 "Independence Day"

Messagede Melgi » Sam 16 Juin 2012, 00:21

Virgo No Shaka a écrit:Ce groupe créé au hasard ne montre aucun esprit d'équipe sauf à la toute fin.

J'ai trouvé ça intéressant, le manque d'esprit d'équipe malgré les qualités complémentaires de chacun: ils ont l'habitude de partir en mission avec leur mentor, et sauter tout de suite dans une dynamique d'équipe (même un peu chaotique) dès leur première opération ensemble aurait paru un peu rapide, je pense.
Sinon, je pense que je devrais sortir un peu plus vu les nombreux rapprochements de séries que je fais:
  • la date et l'heure: JAG
  • "Indeed" de Martian Manhunter: Teal'c de SG1
  • nombreux SL : le Caméléon
  • "Incredible Bulk" de Kid Flash: Incredible Hulk
  • le dernier sous-sol : un vaisseau Wraith de SGA
  • et j'en avais d'autres mais n'ai pas eu le temps de les noter...

Vu que je n'ai regardé que cet épisode, j'ai quelques questions (dont certaines ont probablement leur réponse plus tard):
  • Est-ce que le design de Green Arrow vient de Smallville (capuche, pas chapeau) ou existait-il précédemment dans les comics?
  • Speedy ne ressemble-t-il pas à Dick quand il jette son chapeau à la figure de son mentor ("Blessures Anciennes" avec Robin et Batman)?
  • Comment les "whelmed" de Robin sont-ils traduits (en particuler sa réplique
    Robin a écrit:You're overwhelmed, Freeze was underwhelmed, why isn't everyone just "whelmed"?
    juste avant d'entrer dans le Hall of Justice)?
  • Pourquoi Aqualad a des pattes palmées et des branchies alors qu'Aquaman semble ne pas en avoir?
Batman is like a wolf in that people think of him as being this lone hunter but he’s actually a pack animal (x)
Melgi
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Messages: 2007
Inscription: 19 Juin 2006
Localisation: Llydaw
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Suivante

Retourner vers Épisodes Young Justice

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron