#03 "Bienvenue au port de plaisance"

Topics officiels des épisodes de Young Justice

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

#03 "Bienvenue au port de plaisance"

Messagede E. Nigma » Dim 23 Jan 2011, 11:12

Épisode #03 : "Welcome to Happy Harbor"
Titres VF : Bienvenue à Happy Harbor / Bienvenue au port de plaisance

Toujours pas convaincu par cet épisode (même moins que pour le pilote, tiens...), même si les interactions entre les héros essaient d'être plus poussées. Miss Martian est irritante dès le premier épisode, Artemis toujours pas introduite.

Sur le méchant, pas grand chose à dire... Red Tornado n'est pas forcément un personnage très charismatique, et ce vilain non plus.

En revanche, beaucoup aimé Speedy et ses tentatives de drague.

Voili voilou... On verra bien pour la suite, en espérant que Bane va relever le niveau.
E. Nigma
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Messages: 3570
Inscription: 20 Juil 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Young Justice (infos et spéculations)

Messagede Wee » Dim 23 Jan 2011, 14:44

Y'a pas mal de gens sur /co/ (un truc ricain où je squatte) qui ont trouvé l'épisode 3 mauvais, après un pilote que j'ai personnellement bien aimé... Du coup je sais pas si j'ai envie de le regarder :(
Mais puisque je vous dis que les jeux de rôles de super héros c'est BIEN ! Aaargh !
Wee
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 25
Inscription: 02 Fév 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Young Justice (infos et spéculations)

Messagede StateAlchemist » Dim 23 Jan 2011, 18:37

Rien de bien méchant, pour moi. Juste la réalisation que j'ai trouvé un gros cran en dessous.

Ça prenait son temps, pour s'attarder sur les personnages, l'organisation de la team. Mieux vaut ça que du tout-en-baston où seuls les intervenants changent d'une série à l'autre.
The Internet is Serious Business.
StateAlchemist
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Messages: 412
Inscription: 10 Mar 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Young Justice (infos et spéculations)

Messagede Bruce Wayne » Dim 23 Jan 2011, 19:51

Après un pilote que j'ai adoré, cet épisode 3 est vraiment faible. Déjà il ne se passe rien dans cet épisode et le "méchant" aurait été bien pour un épisode de Brave and the Bold. Déçu, en espérant que le niveau remonte dès la semaine prochaine pour leur véritable première mission, mais j'ai peur que le coté ado de la série finisse pas me saouler plus rapidement que prévu.
Image
Bruce Wayne
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 36 ans
Messages: 905
Inscription: 23 Déc 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #03 "Welcome to Happy Harbor"

Messagede Virgo No Shaka » Jeu 24 Mar 2011, 22:07

Image

On découvre un peu plus les personnages et surtout Miss Martian et ses pouvoirs : vol, métamorphose, camouflage et télépathie.
Concernant ce dernier, on voit Superboy réagir vivement lorsque Megan l'utilise, surement du à sa mauvaise expérience avec les G-nomes.

On revient sur Speedy en prise avec un méchant qui aurait pu être Blockbuster.

Il est vrai que l'épisode est moins bien que le précédent. On introduit le concept : le travail sous couverture. Donc là je comprends pas le principe. Chez moi, travail sous couverture, c'est "tu te fais passer pour un inconnu qui doit se rapprocher d'une personne/organisation" et surtout sans se faire remarquer. Cette première mission montre que l'équipe n'a rien à voir avec ce concept, et que pour le concept d'identité secrète, Wally ne connait pas non plus (à moins de faire comme dans le comics et flouter sa tête en la bougeant vite).

Toujours aucun travail d'équipe, ce qui reste dans une progression logique (enfin stagnation). Pour le méchant du jour, pas grand chose à dire, on ne connait pas son nom même si je le soupçonne d'être T.O. Morrow
Image
Image


Dans les moins, on a en plus du rire de Robin le "Hello Megan" qui va devenir très irritant à force.

Pour le temps, le 17 juillet l'équipe tente de convaincre Speedy de rejoindre l'équipe et le 18 Twister les attaque.

Au final un épisode avec tranche de vie, où on continue de présenter les personnages mais où l'action est un peu molle et où le concept même de l'équipe s'effondre de suite :heu: .
Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent...
même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...


Shaka sous les Twin Sal
Virgo No Shaka
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 38 ans
Messages: 993
Inscription: 23 Avr 2007
Localisation: 6 ème temple du Sanctuaire
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #03 "Welcome to Happy Harbor"

Messagede madedd » Jeu 24 Mar 2011, 22:47

Le méchant est effectivement ce cher Thomas O. Morrow. Mais il me semble que c'était dit dans l'épisode, non? En tout cas l'aspect robotique, plus le côté vendetta contre Red tornado, laisse peut de doute quand a l'identité du moustachu.
Pitié, pitié monsieur le chapeau chinois... Cookie contre Rayden dans Mk vs DCU
Tu prends Tante May contre Hulk, ben Tante May, elle t'en fait du carpaccio... le point culture sur les super-héros
madedd
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 34 ans
Messages: 2435
Inscription: 14 Oct 2007
Localisation: siège social de la BBG corp
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #03 "Bienvenue au port de plaisance"

Messagede Cyril » Mer 06 Juin 2012, 07:30

Je vous rejoins : épisode trop classique dans son déroulement, Miss Martian agaçante en ravissante idiote, méchant peu charismatique. Reste une rivalité Robin-Wally amusante et une évolution de Superboy et de la martienne assez réussie vers la fin. Ca reste léger.
Cyril
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Messages: 480
Inscription: 28 Mai 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #03 "Bienvenue au port de plaisance"

Messagede Pottio © » Sam 09 Juin 2012, 02:18

Vraiment moyen effectivement avec en prime un manque de travail sur la narration : plus de la moitié de l'épisode sur "la vie d'une équipe de super-héros" et le reste un combat très moyen où tout le monde fonce tête baissée pour se faire mal. Et bonjour l'agressivité envers Miss Martian qui n'est pas moins bonne que les autres. A mon avis c'est le genre de série qui gagne en intérêt au fil des épisodes mais en eux-même ils sont décevants. A voir comment ça évolue.
Pottio ©
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 33 ans
Messages: 3716
Inscription: 08 Oct 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #03 "Bienvenue au port de plaisance"

Messagede Bruce Wayne » Sam 09 Juin 2012, 07:41

T’inquiète pas, ça va mettre un petit moment mais ça devient très bien apres avoir passé la première moitié de saison, qui n'est pas nulle non plus !
Image
Bruce Wayne
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 36 ans
Messages: 905
Inscription: 23 Déc 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #03 "Bienvenue au port de plaisance"

Messagede Personne » Dim 10 Juin 2012, 11:31

Pottio © a écrit:Et bonjour l'agressivité envers Miss Martian qui n'est pas moins bonne que les autres.


Peut-être qu'ils se sont sentis eux-mêmes agressés la première fois qu'elle leur a parlé par télépathie. D'accord, elle a fait ça en toute innocence mais on a affaire à des ados qui n'ont peut-être pas envie que leur collègue féminine connaisse leurs pensées les plus intimes et les plus sexy. :oops: Si j'avais affaire à quelqu'un qui peut lire dans mes pensées, je me sentirais probablement gênée, et je ne suis plus une ado.

Bon, OK, je sors...
- La prochaine fois, conduis-toi en héros en gardant à l'esprit que tu n'en es pas un!
Personne
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 44 ans
Messages: 614
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Ben, j'aimerais bien le savoir...
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #03 "Bienvenue au port de plaisance"

Messagede Pottio © » Dim 10 Juin 2012, 18:28

Je faisais référence au passage où ils l'engueulent car elle leur avait dit que Mister Twister était Red Tornado, ce qui s'est révélé faux.
Pottio ©
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 33 ans
Messages: 3716
Inscription: 08 Oct 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #03 "Welcome to Happy Harbor"

Messagede Melgi » Sam 16 Juin 2012, 03:47

Virgo No Shaka a écrit:Concernant ce dernier, on voit Superboy réagir vivement lorsque Megan l'utilise, surement du à sa mauvaise expérience avec les G-nomes.

Sur le coup, j'ai été surprise de la violence de sa réaction, probablement parce qu'à par ça, on ne peut pas dire qu'il soit bavard. Malgré les efforts (plus ou moins concluants) de Megan, c'est bien lui qui a le plus de mal à se faire à l'idée d'équipe on dirait. À supposer que le fait que Superman le cache dans la cave et ne lui parle pas ne doit pas aider non plus question social.

Virgo No Shaka a écrit:Toujours aucun travail d'équipe, ce qui reste dans une progression logique (enfin stagnation).

Au moins, ils ne nous ont pas mis une équipe qui sait se débrouiller ensemble après une mission cafouillée. On a preuve de la sagesse et du recul d'Aqualad qui est le seul à avoir l'air de se rendre compte qu'ils ne sont pas une équipe.
Virgo No Shaka a écrit:le "Hello Megan" qui va devenir très irritant à force.

Ça me choque, ça. À chaque fois, j'ai l'impression qu'elle parle à quelqu'un d'autre... :pas-compris:
Pottio © a écrit:Je faisais référence au passage où ils l'engueulent car elle leur avait dit que Mister Twister était Red Tornado, ce qui s'est révélé faux.

Ce que je n'ai pas compris, c'est qu'elle a bien expliqué son raisonnement pour arriver à cette conclusion (simpliste, je veux bien qu'on applique le principe du rasoir d’Occam, mais quand même) et personne n'a été cherché plus loin. Tous avaient pourtant les mêmes éléments à disposition. Alors après, l'engueuler, c'est le pompon!
Batman is like a wolf in that people think of him as being this lone hunter but he’s actually a pack animal (x)
Melgi
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Messages: 2007
Inscription: 19 Juin 2006
Localisation: Llydaw
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #03 "Bienvenue au port de plaisance"

Messagede SuperBat » Sam 16 Juin 2012, 15:28

En VF ce Hello Megan devient un "Mais oui, suis-je bête!" qui passe beaucoup mieux.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #03 "Bienvenue au port de plaisance"

Messagede Mow » Sam 26 Jan 2013, 01:18

Après l'excellente surprise qu'est le pilote, cet épisode est très faible. Je trouve l'idée d'une miss martian ridicule, et là j'ai pas accroché, on verra si ça changera avec le temps. Et comme vous son Helo Megan m'as très vitr agacé. Même chose pour Superboy, autant Superman est mon préféré, autant j'ai du mal avec Superboy, je l'ai trouvé très antipathique. Je vois juste en lui une version light de l'original. Et je n'aime pas le coca light.

Mais ce qui me chiffonne le plus est le choix des personnages. J'ai cru au début que Robin était Tim Drake, alors qu'en fait c'est Dick Grayson, j'étais un peu surpris. J'aurais préféré Tim Drake, au vu du concept Young, j'ai du mal à m'imaginer Dick Grayson autrement qu'en Nightwing maintenant. Même surprise pour Kid Flash, qui dit s'appelait Wally. Là par contre, je suis complètement paumé. J'ai toujours cru que le Flash de la Ligue des Justiciers était Wally West. Hors si ici il est Kid Flash, qui est le Flash de la Justice League?

Comme vous le voyez, 20min d'épisode, et j'ai réussi à m'embrouiller le cerveau. Mon amie me dit que je me pose trop de questions, et elle a sans doutes raison, mais j'aime quand tout est clair, et que tout s'emboite bien, même si ce n'est pas supposé être relié.
Mow
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 35 ans
Messages: 41
Inscription: 10 Jan 2013
Localisation: Tártaros
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #03 "Bienvenue au port de plaisance"

Messagede Melgi » Sam 26 Jan 2013, 02:20

Mow a écrit:Mais ce qui me chiffonne le plus est le choix des personnages. J'ai cru au début que Robin était Tim Drake, alors qu'en fait c'est Dick Grayson, j'étais un peu surpris. J'aurais préféré Tim Drake, au vu du concept Young, j'ai du mal à m'imaginer Dick Grayson autrement qu'en Nightwing maintenant. Même surprise pour Kid Flash, qui dit s'appelait Wally. Là par contre, je suis complètement paumé. J'ai toujours cru que le Flash de la Ligue des Justiciers était Wally West. Hors si ici il est Kid Flash, qui est le Flash de la Justice League?

L'univers de YJ se passe en Earth-16 (du moins, d'après le DC.wikia), il faut donc plus ou moins oublier ce qui s'est fait avant, que ce soit le DCAU ou les univers de TB, BBB etc.
Dans cet univers-ci, le Flash de la JL est Barry Allen, l'oncle de Wally (j'ai un trou... Je crois que c'est le mari de la sœur du père de Wally). D'après les comics de la série (comment je vais m'autociter et j'ai même pas honte):
Jay Garrick a reçu ses pouvoirs suite à un accident de labo. Comme il ne se souciait pas d'une identité secrète, un jeune fan a pu le suivre et lui parler. Ledit fan décide de recréer les conditions de l'explosion de façon contrôlée. Flash naît alors, plus rapide que le précédent vu les conditions de l'explosion. Plus tard, Wally découvre que son oncle n'est autre que le Flash, et lui voue une admiration sans bornes. Barry n'apprécie pas trop, ne voulant pas s'encombrer d'un partenaire. Néanmoins, Wally décide lui aussi de recréer le même "accident" et explose sa chambre. Il est admis à l'hôpital (apparemment sans super-vitesse) et Barry se sent responsable puisque Kid a travaillé à partir des notes de son oncle. On s'aperçoit que Wally a effectivement de la vitesse, mais pas autant que ses prédécesseurs. De mauvaise grâce, Barry accepte de prendre Kid Flash sous son aile, à la condition expresse que celui-ci obéisse à chacun de ses ordres.

Quant à Nightwing/Tim Drake,
faut attendre la saison 2 et tes désirs seront exaucés... Avec une pincée de Jason Todd en prime !
Batman is like a wolf in that people think of him as being this lone hunter but he’s actually a pack animal (x)
Melgi
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Messages: 2007
Inscription: 19 Juin 2006
Localisation: Llydaw
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #03 "Bienvenue au port de plaisance"

Messagede Mow » Sam 26 Jan 2013, 02:26

C'est mon problème, j'ai toujours envie de tout relier, de tout imbriquer dans une suite logique. Je vais prendre sur moi :-D

Han, merci pour ta révélation, j'ai hâte de voir ça. Je suis habitué à voir Superboy et le Robin Tim Drake former un super duo, alors je serais content de les voir en action en animé.

Merci pour la réponse :)
Mow
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 35 ans
Messages: 41
Inscription: 10 Jan 2013
Localisation: Tártaros
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #03 "Bienvenue au port de plaisance"

Messagede Melgi » Sam 26 Jan 2013, 04:14

(Les experts, arrêtez-moi si je me plante). en réalité, si on pense à certaines séries avant Young Justice (Batman TAS, Superman TAS, The New Batman Adventures, Batman : La Relève, Lobo, Gotham Girls, Static Choc, Le Projet Zeta et La Ligue des Justiciers (pour info, j'ai copié/collé la liste du site)), tu peux les "imbriquer dan sune suite logique" puisqu'elle font partie du même univers. c'est après que ça se détache de ce tronc commun pour constituer d'autres origines. C'est donc normal que tu aies envie d'aligner les séries.

Pour la saison deux (si tu es curieux, tu peux toujours voir les topics consacrés),
on remarque que Nightwing est impliqué dans une sacrée situation et c'est un point (le point ?) le plus important pour l'équipe, donc tu le verra pas mal (ou au moins, les conséquences de ses actions).
Batman is like a wolf in that people think of him as being this lone hunter but he’s actually a pack animal (x)
Melgi
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Messages: 2007
Inscription: 19 Juin 2006
Localisation: Llydaw
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers Épisodes Young Justice

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron