#07 "Le Déni"

Topics officiels des épisodes de Young Justice

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

#07 "Le Déni"

Messagede Bruce Wayne » Mar 22 Fév 2011, 02:28

Le 7 est pas mal, avec Dr Fate, personnage que j'ai toujours apprécié. En plus Robin n'est pas présent, c'est tant mieux puisqu'il m'agace à faire son boss alors qu'il a 8 ans.
Dernière édition par SuperBat le Mer 04 Jan 2012, 23:15, édité 5 fois.
Image
Bruce Wayne
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 36 ans
Messages: 905
Inscription: 23 Déc 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Young Justice (infos et spéculations)

Messagede E. Nigma » Mar 22 Fév 2011, 08:10

Il est même carrément bon, et donne enfin une certaine profondeur à Kid Flash qui en manquait cruellement...

Le suspens est bien géré.
Jusqu'au bout, je me suis demandé s'il allait prter le heaume pour combattre Klarion.


Le design de Klarion est perturbant (très réaliste, non ?) et ses pouvoirs sont classement représentés (les boules de feu qu'il "tire" comme avec un pistolet...). Par contre, Abra Kadabra fait juste de la figuration... Sauf pour l'humiliation finale, amusante malgré tout...

Il y a aussi plein de références diverses, et on peut entendre au tout début la musique "Oh When the Saints". :-D
E. Nigma
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Messages: 3570
Inscription: 20 Juil 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #07 "Denial"

Messagede Virgo No Shaka » Jeu 24 Mar 2011, 22:13

Image

Un brin de mysticisme, un peu de scepticisme, un combat entre Seigneur de l'Ordre et du Chaos : voici le 7ème épisode de Young Justice.

On débute directe avec la Nouvelle Orléans et Madame Xanadu, une immortelle qui prédit l'avenir mais qui, ici, est plus charlatan que jamais (digne de Scooby-Doo). vient alors un ennemi de Flash, le pokémon Kadabra, euh non, le magicien du futur Abra Kadabra :langue: .
J'avais découvert Klarion et Teelk grâce à TBNA et ils m'avaient bien plu, je suis donc content de les revoir.

Les honneurs sont pour Wally cette fois. Le combat de la science contre la magie s'est soldée par une victoire de la magie, même si le bolide n'ose pas le dire. L'histoire est sympatoche, pas une des meilleure mais se laisse regarder avec plaisir.
Allusion à la JSA par le biais du premier Dr Fate, Kent Nelson, qui vit en attendant son heure pour rejoindre sa femme Inza. Personnage déjà abordé dans STAS et JLU, il y a bien ici une séparation entre la personne qui porte le casque et Nabu, la conscience qui y est enfermée.


Notes
- Le combat Kaldur VS Superboy où ce dernier utilise avec fierté les techniques de Black Canary. Comme quoi il apprend.
- Premier épisode où tous les membres ne sont pas là depuis qu'ils ont tous été réunis.
- Le mur du souvenir avec tous les souvenirs des différentes aventures depuis la réunion de l'équipe (le souvenir du double épisode étant pour moi Superboy lui même :wink: ).
- Oh et on peut s'attendre à un rapprochement Kid Flash/Artémis :mrgreen: .
Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent...
même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...


Shaka sous les Twin Sal
Virgo No Shaka
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 38 ans
Messages: 993
Inscription: 23 Avr 2007
Localisation: 6 ème temple du Sanctuaire
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #07 "Denial"

Messagede SuperBat » Sam 26 Mar 2011, 01:39

Virgo No Shaka a écrit:Le mur du souvenir avec tous les souvenirs des différentes aventures depuis la réunion de l'équipe (le souvenir du double épisode étant pour moi Superboy lui même :wink: ).
Développe...
Ça pourrait être une bonne garantie de continuité? (tu ne parles plus de ces histoires de dates...)
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #07 "Denial"

Messagede Virgo No Shaka » Sam 26 Mar 2011, 23:35

Image
Il y a encore tellement de place, j'espère qu'il y aura tout autant d'épisodes :wink:

On reconnait :
- l'oeil de l'androïd de l'épisode 3
- la capuche du Maitre de Kobra de l'épisode 4
- la flèche du combat contre Amazo (censé être celle de Red Arrow mais en réalité d'Artémis) de l'épisode 5
- le masque de Cheshire de l'épisode 6
- le casque de Dr Fate de l'épisode 7
- l'épisode 8 étant centré sur Aqualad, pas sûr qu'il y ait quelque chose (à moins que ce soit le bout de tentacule de Starro)
- la sphère extraterrestre qui est attachée à Superboy de l'épisode 9 qui devrait rejoindre le reste des "souvenirs".

Comme je le disais, Superboy est lui-même le souvenir du double épisode :mrgreen: (bien sûr c'est une interprétation personnelle)



Pour ce qui est de la ligne temporelle, j'ai fait la liste :

Episode 1 & 2
4 juillet : "Today is a Day", entrée des sidekicks dans le Hall of Justice, rencontre avec Superboy.
8 juillet : Emménagement au "Mount Justice" et arrivé dans l'équipe de Miss Martian.

Episode 3
17 juillet : Scène d'intro à Star City, tentative de recrutement Speedy à Star City.
18 juillet : Affrontement contre Twister.

Episode 4 avec ses erreurs
19 juin : Scène d'intro à Santa Prisca, avec Bane VS Kobra pour la possession de l'île.
22 juin (en réalité juillet) : Arrivée de l'équipe et mission, nomination de Kaldur en tant que chef.
4 aout (en réalité juillet) : Rapport de l'équipe à Batman.
Ici on a des dates qui sont illogiques. Autant le 19 juin peut se justifier (ellipse temporelle entre l'arrivée de Kobra et le moment de la mission), autant le reste est illogique. Juin est impossible puisque l'équipe ne s'est formé que le 8 juillet. Le 4 aout l'est tout autant, dans le meilleur des cas, cela signifierait que Batman a mis 2 semaines pour faire le briefing.
La première diffusion avait des erreurs, les vrais dates sont apparemment le 19 juin, le 22 juillet et le 23 juillet


épisode 5
3 aout : L'épisode entier, de Métropolis à Gotham en passant par Mount Justice.
4 aout : Briefing de fin.

épisode 6
7 aout : Libération du Docteur Roquette par Red Arrow.
8 aout : Présentation d'Artémis à l'équipe, mission de protection.
9 aout : Confrontation dans une ruelle de Gotham entre Red Arrow et Artémis.

épisode 7
27 juillet : Enlèvement de Kent Nelson à la Nouvelle Orléans.
19 aout : Aventure mystique pour Kid Flash.
20 aout : Retour au Mount Justice et mise du casque de Fate sur le "mur du souvenir" (appelation copyrighté Shaka ^_^).

épisode 8
27 aout : Simulation de combat de Batman, aventure d'Aqualad à Poséidonis.
3 septembre : Départ de Kaldur pour la surface.

épisode 9
4 septembre : Perte de mémoire pour tous les membres de l'équipe.
5 septembre : Tous ont retrouvé la mémoire sauf Aqualad.
Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent...
même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...


Shaka sous les Twin Sal
Virgo No Shaka
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 38 ans
Messages: 993
Inscription: 23 Avr 2007
Localisation: 6 ème temple du Sanctuaire
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #07 "Denial"

Messagede Jamie Madrox » Dim 27 Mar 2011, 02:21

Excellent travail Shaka ^^
That's me. I'm the part of him that compels him to do the unexpected.
I'm the fly in the ointment, the spanner in the works.
I'm Unpredictable. I'm the X-Factor.
Jamie Madrox
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 32 ans
Messages: 610
Inscription: 05 Mai 2010
Localisation: Entre ici et la bas
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #07 "Le Déni"

Messagede Personne » Jeu 07 Juin 2012, 08:00

Et encore une fois, quand les deux filles se parlent, c'est uniquement pour parler d'un garçon! Les garçons, eux, ont d'autres sujets de conversation... Messieurs, c'est pas comme ça dans le monde réel. :sais-tout:

Sinon, ça va. Wally est drôle en dragueur maladroit. J'aime bien les escaliers façon Escher et le décor surréaliste de la tour magique. En somme, l'épisode se laisse regarder.
- La prochaine fois, conduis-toi en héros en gardant à l'esprit que tu n'en es pas un!
Personne
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 44 ans
Messages: 614
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Ben, j'aimerais bien le savoir...
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #07 "Le Déni"

Messagede Pottio © » Dim 10 Juin 2012, 21:41

Vraiment bien, en espérant que le reste assure. Le côté magique et mystique de l'épisode m'a séduit d'autant que j'apprécie le Dr Fate. Sans compter l'aspect romantique avec Kent et sa Inza et Wally qui drague lourdement (mais c'est amusant) Miss Martian. Pas de Robin, alors qu'il aurait largement pu gérer dans ce type de situation sans utiliser sa technologie mais il reste le partenaire de Batman. J'espère vraiment voir un triangle amoureux se dessiner entre Wally / Miss Martian / Artemis.
Par contre, même si le niveau de la série est plus que correct, il faudrait penser à développer le background des personnages, leurs motivations de même que pour leurs adversaires. Impossible de s'attacher à ces derniers pour l'instant.
Pottio ©
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 33 ans
Messages: 3716
Inscription: 08 Oct 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #07 "Le Déni"

Messagede Superboy » Lun 11 Juin 2012, 13:07

Tu n'en es qu'à l'épisode 7. C''est un peu court pour développer les bons, les mauvais, et tout. Mais tu verras, tu verras... ;)
Puis t'en fais pas. Si on est plusieurs à vouloir une troisième saison alors que la 2 n'est pas terminée, c'est parce qu'ils assurent carrément.
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #07 "Le Déni"

Messagede SuperBat » Lun 11 Juin 2012, 20:03

Cela étant il est vrai qu'à faire apparaître autant de personnages les uns après les autres, aucun de ces vilains ne sont développés et ça se ressent parfois. On est pas dans le syndrome du kryptomonstre de la semaine, mais tout de même, difficile de leur accorder de l'importance...
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #07 "Le Déni"

Messagede Superboy » Mar 12 Juin 2012, 14:01

Pour ma part, ce n'est pas plus mal.
Je suis le DA pour voir des personnages pas encore mis à l'écran en tant que personnages principaux (Superboy, M'gann, Kid Flash, Aqualad, etc...)
C'est l'évolution du groupe que je veux voir, pas celles des Bad Guys...
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #07 "Le Déni"

Messagede Yo L » Dim 09 Déc 2018, 11:53

Bruce Wayne a écrit:Le 7 est pas mal, avec Dr Fate, personnage que j'ai toujours apprécié. En plus Robin n'est pas présent, c'est tant mieux puisqu'il m'agace à faire son boss alors qu'il a 8 ans.

Moi j'adore son personnage alors molo! :ful:
Nigthwing : Qui nous prouve que tu dit la vérité?
Batman/Batwoman : Ta couleur favorite c'est le bleu,tu as peur des singes et petit pour dormir il te fallait une veilleuse!
Nigthwing : Ok c'est bien lui!
Yo L
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 44 ans
Messages: 2707
Inscription: 17 Juil 2005
Localisation: A Bludhaven!!!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers Épisodes Young Justice

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron