#14 "Révélation"

Topics officiels des épisodes de Young Justice

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

#14 "Révélation"

Messagede Black Ghost » Ven 14 Oct 2011, 17:44

Revelation
Original Airdate - October 14th, 2011
When Plant Creatures attack major cities around the world, The Team is eager to join the fight alongside the Justice League. Instead, Batman assigns them a still more dangerous task – taking out the plants’ masters: a secret society of super- villains: the Injustice League!

De World's Finest.

Rien que le synopsis fait baver ! J'ai hâte de voir ça.
Il sera sans doute disponible en VOST à partir de demain ou Dimanche...
Black Ghost
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 33 ans
Messages: 23
Inscription: 26 Juil 2011
Localisation: Lille
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #14 Revelation

Messagede E. Nigma » Sam 15 Oct 2011, 11:06

Eh ben... tout est très lié, dans cette série. Ici, il est fait référence aux évènements, entre autres, des épisodes 4 (Kobra) et 7 (Docteur Fate).

La Ligue de l'Injustice est constituée de Ultra-Humanite (peu utilisé), Poison Ivy (très intéressant design), Joker (excellent, surtout quand il moque Fate), Vertigo (Count Vertigo, to you !), Wotan (qui tient tête à Fate, tout de même...) et Atomic Skull (intérêt ?). Cet épisode est une avalanche de p'tits nouveaux (dont Guy Gardner et un caméo de Blue Devil). Virgo va galérer pour mettre à jour le trombi ;)

Sur le fond de l'histoire, elle reste bien menée et divertissante.

Les rebondissements sont bien gérés :

- le plan B prend beaucoup de place, quand même, pour avoir besoin d'un tel sac... et il libère bien trop facilement Aqualad. Par contre, quelle classe !
- le twist final est attendu, mais on comprend enfin comment les précédents épisodes s'imbriquent.
E. Nigma
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Messages: 3570
Inscription: 20 Juil 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #14 Revelation

Messagede Superboy » Mar 18 Oct 2011, 17:19

Tu oublies Black Adam! A qui Superboy colle une belle beigne, même si après, Teth met quasiment tout le monde HS.
Un excellent épisode! La qualité va en s'améliorant!
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #14 Revelation

Messagede Virgo No Shaka » Mer 19 Oct 2011, 15:16

Image

Waouh. Réellement waouh. Une Injustice League des plus impressionnantes même si il n'y a pas forcément les grands noms habituels.
Le chara-design d'Atomic Skull est surprenant, pour les autres c'est très plaisant (je sens que certains vont aimer Ivy :mrgreen: )

Cet épisode porte bien son nom et fait le lien avec beaucoup d'anciens épisodes. Les combats entre l'équipe et la Ligue de l'Injustice est très bien faite, même si certains personnages sont sous-exploité comme le disait Nigma. On a néanmoins le plaisir de découvrir d'autres membres de la Ligue des Justiciers : Guy Gardner, Blue Devil, Plastic Man, Icon et Rocket (venant à la base de chez Milestone), Zatara qui montre de quoi il est capable.

Bref un épisode misant surtout sur l'action et l'affrontement, où l'équipe galère jusqu'au fameux plan "B".

Pour ce qui est en rapport avec le titre
presque tous les épisodes qui semblaient sans lien avec la Lumière prennent un tout autre sens puisqu'on a enfin le visage des 7 membres ainsi que leur leader : Vandal Savage, qui a de curieuses griffures au visage. Tout ce qui avait été laissé en suspens comme les colliers de Belle Reve ou le sérum Kobra Venom de l'épisode précédent voit apparaitre une explication, et cela sans parole. C'est ce qui est fort.
Maintenant reste à voir ce que les scénaristes vont faire avec :twisted: .


Eh oui mon cher Nigma, j'en ai un peu baver mais je suis content j'ai presque tout. Ce qui manque sera complété quand il y aura de meilleurs images à prendre :wink: .
Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent...
même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...


Shaka sous les Twin Sal
Virgo No Shaka
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 38 ans
Messages: 993
Inscription: 23 Avr 2007
Localisation: 6 ème temple du Sanctuaire
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #14 Revelation

Messagede Dohko Irving » Jeu 03 Nov 2011, 21:46

J'ai trouvé l'épisode plutôt bon, bien qu'assez restreint dans ce qu'il proposait (la mission dure trop longtemps à mon gout). J'ai cependant un gros bémol : le Joker ; déjà le design je l'ai trouvé passable (au départ j'espérai que c'était un copieur) mais alors l'interprétation du comédien...une horreur. Jamais le bon ton, maladroit et banal dans sa prestation : soit il chuchote, soit il rigole ; mais le rire ne fonctionne pas, je n'y crois pas une seconde. Je n'ai jamais ressenti la folie du personnage, je n'ai jamais pensé que j'avais le Joker devant moi. Bref une grosse erreur de casting/direction d'acteur pour moi. J'en suis à prier pour que le personnage n'apparaisse plus dans la série :ouch: .
Un jeune garçon a fait un rêve. Une jeune fille avait une passion.
Une mystérieuse étrangère avait une mission. Et le monde se souviendra toujours de leur histoire. (Skies of Arcadia - dreamcast)
Dohko Irving
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 35 ans
Messages: 1193
Inscription: 09 Jan 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #14 Revelation

Messagede Darkcook » Lun 14 Mai 2012, 11:09

Que de cameos! :-D Vraiment un régal pour les fans!

Bon, le reste est prévisible, mais demeure sympathique.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6728
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #14 Revelation

Messagede Bruce Wayne » Dim 03 Juin 2012, 01:10

Je viens de voir le commentaire de dokho sur le joker et je suis tout a fait d'accord. Non seulement l'acteur ne colle pas mais je crois pas que ce soit une bonne idée d'avoir utilisé le Joker dans ce groupe. Son rôle ne correspond pas au personnage.
Image
Bruce Wayne
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 36 ans
Messages: 905
Inscription: 23 Déc 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #14 Revelation

Messagede Personne » Lun 11 Juin 2012, 18:30

On dirait que l'équipe a compris que Superboy et Miss Martian sortent ensemble... j'espère qu'ils ne vont pas faire de ça un gag de long durée façon Chandler et Monica!

C'est intéressant que Megan dise "elle" à propos de leur véhicule et en parle comme si c'était un être vivant. Mais pourquoi toutes les séquences qui ont lieu à Paris doivent-elles montrer la Tour Eiffel?

Détail surprenant, plusieurs personnages font une grande chute et se relèvent indemnes, même ceux qui ne sont pas du tout invulnérables. Si le sol est dur, ça devrait leur faire mal, et s'il est mou, ils devraient s'enfoncer jusqu'aux genoux!

Tiens, l'expression "Fulmina Benite" est tirée de "Spectacular Spider-Man", et c'était déjà un clin d'oeil au "Fulminus benite" de Gargoyles. On appelle ça du recyclage façon Weisman!

Ben... j'attends de voir la suite! :wink:
- La prochaine fois, conduis-toi en héros en gardant à l'esprit que tu n'en es pas un!
Personne
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 44 ans
Messages: 614
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Ben, j'aimerais bien le savoir...
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #14 Revelation

Messagede Nower » Mar 12 Juin 2012, 09:33

Pourquoi tous les épisode incluant une Injustice League doivent-ils être si basiques ?
S'il n'y avait pas l'a côté, où on voit la Ligue combattre les plantes, j'aurais trouvé ça faiblard.

Sinon, d'accord avec tout ce qui a été dit. On découvre un peu plus le plan de la Lumière et le combat est bien géré jusqu'à la résolution avec le plan B. D'accord également sur vos avis avec le Joker; out of character. Mais bon, il n'est pas au premier plan donc, ça peut encore aller.
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #14 "Révélation"

Messagede Pottio © » Jeu 14 Juin 2012, 23:20

A la limite le design du Joker est plus que correct et il peut changer de vêtements la prochaine fois mais alors sa voix en vf... Comme celle d'Ivy. C'est l'occasion de voir une bonne partie de la Ligue en action sans qu'ils prennent trop le pas sur les autres et c'est courageux de montrer que les jeunes ont besoin d'eux à la fin pour s'en sortir.
On notera les running gags de plus en plus nombreux : Artemis qui manque de se noyer à chaque fois, le "j'aime pas les macaques, singes" de Superboy et d'autres que j'ai oublié. Et puis Robin FTW !
Bon par contre pour la Lumière je suis méga déçu. J'ai du mal à lier les épisodes entre eux, peut être est-ce moi ou alors c'est très mal amené. Hormis leur identité j'ai pas l'impression qu'on ait appris grand chose.
Pottio ©
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 33 ans
Messages: 3716
Inscription: 08 Oct 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #14 "Révélation"

Messagede Darkcook » Ven 15 Juin 2012, 11:03

Pottio © a écrit:Bon par contre pour la Lumière je suis méga déçu. J'ai du mal à lier les épisodes entre eux, peut être est-ce moi ou alors c'est très mal amené. Hormis leur identité j'ai pas l'impression qu'on ait appris grand chose.


C'est normal, c'est justement le peu que l'on sait d'eux : leur identité, et le fait qu'ils tirent les ficelles derrière quasiment chaque épisode et chaque vilain. Point. Les liens seront révélés plus tard, ne t'inquiète pas, la fin de saison éclaircit tout. :wink:
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6728
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers Épisodes Young Justice

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron