#15 "Humanité"

Topics officiels des épisodes de Young Justice

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

#15 "Humanité"

Messagede Black Ghost » Dim 23 Oct 2011, 13:53

Dans cet épisode on assiste à l'arrivée d'une certaine magicienne qui intégrera l'équipe le temps d'une aventure, à la recherche de Red Tornado.

J'ai trouvé l'épisode plutôt moyen mais cela est peut-être dû aux précédents qui étaient vraiment bons.
Black Ghost
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 33 ans
Messages: 23
Inscription: 26 Juil 2011
Localisation: Lille
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #15 Humanity

Messagede Bruce Wayne » Dim 23 Oct 2011, 23:52

Perso j'ai bien aimé, c'est toujours pas génial mais c'est sympa a regarder. Au moins dans l'esprit ça reste une série intéressante et vu qu'on a pas grand chose d'autre a se mettre sous la dent, on fait avec.
Image
Bruce Wayne
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 36 ans
Messages: 905
Inscription: 23 Déc 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #15 Humanity

Messagede Virgo No Shaka » Lun 24 Oct 2011, 18:37

Image

L'équipe est sur la trace de Red Tornado et de son créateur, T. O. Morrow. Voulant en finir avec cette histoire de taupe, les jeunes gens entrainent dans cette quête leur nouvelle amie Zatanna.

J'ai été surpris de voir Zatanna avec cet âge mais finalement ça passe bien. La dynamique du groupe est ainsi boostée.
On a enfin le dernier membre de la famille des Red : Red Inferno
un peu trop vite balayé à mon goût, même si il n'a pas le niveau de la Ligue de l'injustice et que concrêtement c'est les androïdes qui l'ont vaincu.

Le parallèle subtil d'Aqualad sur Tornado et le Superboy du premier épisode m'a fait sourire.

Un petit cliché de la JSA, laissant espérer qu'on revoit ses membres plus tard dans la série.

La relation Volcano/Morrow m'a fait penser à celle de C17/Gero dans DBZ (chacun a ses références :mrgreen: ).


Finalement un épisode bon, en deçà du précédent, mais il ne faut pas l'y comparer puisque c'était un épisode important scénaristiquement.
Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent...
même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...


Shaka sous les Twin Sal
Virgo No Shaka
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 38 ans
Messages: 993
Inscription: 23 Avr 2007
Localisation: 6 ème temple du Sanctuaire
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #15 Humanity

Messagede Superboy » Lun 24 Oct 2011, 22:25

Pour ma part, c'est du très très bon. Je me suis régalé. Le choix des musiques est parfait!
L'animation est top. Les combats... On sent bien la puissance des coups, pas besoin d'un Season Final pour en prendre plein les mirettes! Hâte de passer à la VF!
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #15 Humanity

Messagede E. Nigma » Mar 25 Oct 2011, 08:36

Globalement, je trouve aussi que cet épisode n'était pas vraiment à la hauteur des précédents. Pas besoin de bouder son plaisir, néanmoins : il y a de très bonnes choses (Zatanna, notamment : le rapport avec Zatara, et 'interrogatoire d'Ivo qui est délectable).

Ces histoires de robots m'ont fait penser à l'arc des cyborgs de DBZ, en particulier avec
la mort de leur créateur...


Également d'accord avec toi, Superboy : il y a quelques passages épiques avec une musique très très bonne. Premiers frissons musicaux de la série.

Même Captain Marvel, assez fade en début d'épisode, parvient à trouver un équilibre dans son ridicule.

Pour finir, les tenues de camouflage (comme (celle de) Zatanna) sont toujours aussi bonnes.
E. Nigma
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Messages: 3570
Inscription: 20 Juil 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #15 Humanity

Messagede Darkcook » Lun 14 Mai 2012, 11:45

Ayééé, on avance.

Quelques surprises, comme la nature de T.O. Morrow, et la rédemption formidable, touchante, des Tornados.

C'est moi ou Superboy est désagréable, de manière générale, depuis qu'il est avec M'gann? :heu: Faut qu'il se calme, lol... J'en ai pas parlé jusque-là, mais le rapport Kid Flash/Artemis est savoureux depuis le début, c'est une valeur sûre. :mrgreen:

E.Nigma a écrit:Premiers frissons musicaux de la série.


Effectivement, avec le volcan... Beau passage!
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6728
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #15 Humanity

Messagede Personne » Mar 12 Juin 2012, 08:02

OK, il y a deux petits trucs qui me dérangent dans cet épisode.

D'abord, les enfants sont d'accord pour dire qu'on ne leur fait pas assez confiance. Or, ils se disent ça par télépathie sous le nez des adultes, ce qui est un sacré manque de confiance. Bande d'hypocrites!

Ensuite, tout le monde est à proximité d'un volcan, avec de la lave d'au moins 600 C°. Or, même Aqualad et Miss Martian n'ont pas l'air incommodés par la chaleur. Les robots gardent les pieds dans la lave pendant au moins une minute alors qu'ils devraient être désintégrés avant même de l'avoir touchée. Bonjour le réalisme!

Sinon, j'ai adoré l'apparition de Zatanna. L'épisode se laisse regarder, j'attends la suite.
- La prochaine fois, conduis-toi en héros en gardant à l'esprit que tu n'en es pas un!
Personne
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 44 ans
Messages: 614
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Ben, j'aimerais bien le savoir...
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #15 "Humanité"

Messagede Pottio © » Jeu 14 Juin 2012, 23:52

Même quand c'est assez moyen il y a des éléments qui sauvent l'épisode. Zatanna fait plaisir à voir même si au début elle fait vraiment très jeune et le petit gag à la fin sur la punition à vie m'a fait sourire. Pas trop de surprise pour Red Tornado mais on lui doit un très jolie thème parce que jusqu'à présent la musique manquait d'envergure. Et quelle belle scène avec son créateur. Je déplore quand même la "lâcheté" des scénaristes on va dire, qui ont préféré finir l'épisode sur une note plus légère. Je peux le comprendre mais à ce niveau là ils évitent la prise de risque.

On arrive à un point où il faudrait booster les scénarios quand même, ça va vite devenir répétitif.
Pottio ©
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 33 ans
Messages: 3716
Inscription: 08 Oct 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers Épisodes Young Justice

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité