#16 "Point Limite"

Topics officiels des épisodes de Young Justice

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

#16 "Point Limite"

Messagede Dohko Irving » Dim 13 Nov 2011, 13:29

La Justice League tente de contrer une invasion extra-terrestre mais les membres se font exterminer les uns après les autres...la protection de la Terre repose donc entre les mains de notre équipe de jeunes héros. Mais ça reste quand même mal barré (oui ce résumé est de moi :mrgreen: ).

Personnellement j'ai adoré cet épisode qui rappelle inévitablement le Règlement de compte de TNBA avec son scénario catastrophe qui n'arrête pas d'empirer jusqu'à l'explication finale lourde de sens pour la série et qui aura des conséquences sur les épisodes à venir. On fait ainsi un bond en avant sur la psychologie des personnages et les rapports entre les membres de la Young Justice (notamment un certain couple qui ignore qu'il est un couple comme on nous l'a habilement fait remarquer dans un épisode précédent :lol: ).

Un des meilleurs épisodes de la série pour moi, si ce n'est le meilleur.
Un jeune garçon a fait un rêve. Une jeune fille avait une passion.
Une mystérieuse étrangère avait une mission. Et le monde se souviendra toujours de leur histoire. (Skies of Arcadia - dreamcast)
Dohko Irving
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 35 ans
Messages: 1193
Inscription: 09 Jan 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #16 "Failsafe"

Messagede E. Nigma » Dim 13 Nov 2011, 15:32

Personnellement, je suis resté très sceptique (voire désespéré) durant presque tout l'épisode. On sent la révélation foireuse, le héros qui va forcément se réveiller en sueur et annoncer "hello, megan ! 'twaz just a dream"...

Eh ben bingo... Sauf que la révélation du "rêve" remet tout en perspective. L'explication est excellente, les conséquences intéressantes.

Les désintégrations rappellent l'épisode Deuil de JL, je trouve, et effectivement, il y a un petit parfum de TNBA dans l'air. Très bon épisode, au final, pour moi aussi...
E. Nigma
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Messages: 3570
Inscription: 20 Juil 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #16 "Failsafe"

Messagede Virgo No Shaka » Lun 14 Nov 2011, 16:21

Image

La Ligue des Justicers doit faire face à une invasion alien mais est entièrement décimée. Afin de prendre la suite de leur mentor, l'équipe se présente en tant que dernier rempart de l'humanité.


Première réaction : ah ouais, quand même. Le ton est donné, et même si on sent une légère embrouille, j'ai été complètement happé par l'histoire. L'atmosphère est impressionnante et éprouvante. Je n'ai pu m'empêcher de faire un parallèle avec les triples épisodes "L'Invasion" et "La Croisée des étoiles" de JL.
On a un développement dans les relations entre personnages ainsi qu'une vision de ce que peut devenir Robin.

Le dénouement final fait un peu cliché mais reste sombre et laisse un gout amer. On a vraiment une série qui a un potentiel énorme et qui est capable de très très bonne chose. A l'image de cet épisode.
Même si tout ça n'est qu'un entrainement, je trouve cela un peu dur et poussé comme manière de faire. Bon Batman a sans doute pris la décision, mais tout de même. Et ce qu'il en ressort laisse présager d'un épisode où M'gann perdra le contrôle de ses pouvoirs.


On a pu revoir Iris Allen et découvrir un général Eiling bien plus sympathique que dans JLU. Quant au soldat Jason Bard, dans les comics c'est un détective de Gotham.

Comme d'habitude, je ne sais pas si je vois trop loin mais je trouve que les caméras de Batman on un petit côté Brother eye :mrgreen: :
Image
Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent...
même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...


Shaka sous les Twin Sal
Virgo No Shaka
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 38 ans
Messages: 993
Inscription: 23 Avr 2007
Localisation: 6 ème temple du Sanctuaire
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #16 "Failsafe"

Messagede E. Nigma » Lun 14 Nov 2011, 16:58

Virgo No Shaka a écrit:Comme d'habitude, je ne sais pas si je vois trop loin mais je trouve que les caméras de Batman on un petit côté Brother eye :mrgreen:

J'y ai pensé aussi.

Ça ne doit pas être si anecdotique que ça...
E. Nigma
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Messages: 3570
Inscription: 20 Juil 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #16 "Failsafe"

Messagede Superboy » Mer 16 Nov 2011, 15:25

Excellent épisode!
Tout ce qui manque pour qu'il soit plus que parfait à mes yeux, c'est un petit "exploit" de la part de Kid Flash et Superboy. Genre, Wally qui puise à fond dans la Speedforce, et que Conner laisse enfin exploser toute cette rage qu'il a en lui.

Mais sinon, rien à redire!
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #16 "Failsafe"

Messagede Darkcook » Lun 14 Mai 2012, 12:19

Clairement Règlement de compte de TNBA, en plus gros, c'est un euphémisme, dans tous les sens. :lol: Il a au moins le mérite d'avoir une explication intelligente, et émouvante sur la fin. Vu qu'on est sceptique tout le reste de l'épisode, on ressent pas grand chose sur le plan émotionnel, on sait qu'il y a anguille sous roche, là où Règlement de compte fonctionnait parfaitement, nous faisait croire à ce qu'il montrait. Mais bon, résolution bien trouvée.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6728
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #16 "Failsafe"

Messagede Bruce Wayne » Ven 08 Juin 2012, 07:04

Je suis pressé de le revoir car lorsque je l'avais vu la premiere fois, je n'avais pas vraiment été convaincu. Contrairement á l'episode de TNBA ou l'on croit vraiment que c'esr la catastrophe et que l'on se demande comment les héros vont s'en sortir, là on sait immediatement que ce n'est pas la réalité quand les membres de la JL tombent tous au bout de 5 secondes. Mais a revoir maintenant que j'adore la série !
Image
Bruce Wayne
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 36 ans
Messages: 905
Inscription: 23 Déc 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #16 "Failsafe"

Messagede Darkcook » Ven 08 Juin 2012, 09:24

Je sais pas si ça changera grand chose, ce défaut reste bien présent...
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6728
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #16 "Point Limite"

Messagede Personne » Mar 12 Juin 2012, 18:47

C'est marrant que Superboy mentionne une "musique de générique". A ce moment-là, on aurait pu se douter de ce qui se passant réellement!

J'adore la façon dont tout le monde fait confiance à Superboy (à cause de la ressemblance) et c'est intéressant de voir Robin qui assume le rôle du leader et qui le fait bien. D'habitude, je n'aime pas trop les épisodes de type "mais tout ceci n'était qu'un rêve", mais ici, ça se tient, l'emballement émotionnel est bien expliqué. Je dirais même que ça en dit long sur Megan: dans l'épisode de Belle Reve, elle réussissait brièvement à pratiquer un contrôle mental, à un moment où elle était très secouée. Imaginez un personnage superpuissant mais trop émotif pour bien contrôler ses pouvoirs: Miss Martian a beau être très gentille, ça fait peur...
- La prochaine fois, conduis-toi en héros en gardant à l'esprit que tu n'en es pas un!
Personne
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 44 ans
Messages: 614
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Ben, j'aimerais bien le savoir...
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #16 "Point Limite"

Messagede Pottio © » Dim 17 Juin 2012, 21:08

Pouaah qu'est ce que c'était cool ! Effectivement ça rappelle TNBA sur la fin et le pilote de JL pour le reste mais le récit était bien mené avec une menace pesante.

Bruce Wayne a écrit:là on sait immediatement que ce n'est pas la réalité quand les membres de la JL tombent tous au bout de 5 secondes.

Mouais bof ça ne m'a pas mis la puce à l'oreille parce que je me doutais qu'ils n'étaient pas morts mais simplement téléportés quelque part. Par contre ça me fait penser que j'aimerais bien une prise de risque du genre "la JL décimée à moitié et la Young Justice qui prend la relève" même si ça semble peu probable. Ptet à la fin de la série.

Robin reprend le rôle de leader, du moins temporairement, avec un caractère plus dure qu'Aqualad. Les tenues d'hiver ne choquent pas trop, le procédé étant peu utilisé par rapport à ce qui se faisait sur The Batman. Par contre Superboy n'a pas l'air d'être du genre à réconforter sa copine et le p'tit message de soutien aux terriens était légèrement de trop.

En clair c'était génial, on en apprend plus sur les personnages et leurs réactions dans ce type de situation et ça pourrait avoir des conséquences sur la suite.

En VF l'équipe se présente comme la Ligue des Justiciers face aux militaires. Quid de la VO ?
Pottio ©
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 33 ans
Messages: 3716
Inscription: 08 Oct 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #16 "Point Limite"

Messagede Darkcook » Dim 17 Juin 2012, 21:18

Oui, c'est pareil en VO, ils assument leur nouveau rôle puisque les anciens sont morts.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6728
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers Épisodes Young Justice

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron